opiOM.net

Version complète : OM-Lille : Hot Dogues au congélo !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Un canidé, c'est sûr, ça lâche jamais son OM. Quand d'aventure, il lui arrive de chiquer un bleu et blanc mollet, plus si affinités, le Dogue moyen s'agrippe façon bernique à son rocher. L'opposition nord-sud, ça l'dope, l'animal à poil ras. Il apprécie le chaud comme denrée rare. Un peu comme chez les esquimaux avec les truffes. Et la douce meute de l'éleveur Puel (sollicité par Porto, vous avez dit zarbi) de se transformer (en deux coulées gros et en plein cagnard) en une horde de molosses véritables. Sous le soleil exactement, aiment-ils à aboyer à l'(Eric) cantonade…

En sus (et pas simplement de la glace), y'a comme qui dirait un reste de résidus d'un 3-0 de sinistre mémoire dans l'un de nos hémisphères cérébraux, je ne me souviens jamais lequel. Si vous savez bien, suisse qui sert rien qu'à gamberger, à se ressasser les choses qui fâchent. Phosphorez, c'était sous l'ère Perrin et sous tranquillisants (pas de relations de cause à effet) dans leur humble chenil, désormais fermé pour travaux, de Grimonprez-Jooris

Bref, le temps passe et rien ne se perd, tout se transforme selon les expériences du savant Lavoisier. Comme quoi on peut être un homme de tête et finir guillotiné. Y'a pas de justice, disait ma concierge dans l'ascenseur qui mène à l'échafaud. Passons, ce jour-là, les cadors du nord avaient les crocs mais ce sont nos olympiens qui ont mordu la poussière. Comme quoi, l'osmose se crée parfois mais à nos dépends. Paradoxe fusionnel ?

Question défense, Abidal, Pichot et Wimbée, excusez du peu, ont quitté l'(arrière) garde de la propriété lilloise. Bienvenue en enfer, c'est le brésilien Dante qui fait désormais office de cerbère local. Sylva, quant à lui, l'ex-pensionnaire du Rocher, gardera les cages pour le meilleur et aussi pour le pire. Rapport au grec Tavlaridis, on renifle un peu la feta avariée. Il a l'air visiblement aussi pressé de retrouver les siens qu'un évadé sa geôle. Bon, y'a un serbe nommé Vitakic qui vient de poser ses valdoches. On attendra pour l'évaluer…

Offensif rime riche avec détersif. Mais pour l'heure, ça n'a pas été la grande lessive chez les gens du nord. Acimovic suspendu contre Auxerre devrait revenir à la plonge et le jeune Moussilou a provisoirement détrôné Manchev en pointe. Brunel, une vieille connaissance, s'occupe toujours du repassage. Il l'air remonté comme une machine à coudre, sézigue ! V'là t'y pas qui l'a pronostiqué le LOSC champion, dans les colonnes du quotidien du sportif en pyjama-charentaises ! C'est beau les illusions…surtout quand elle donne sur la cour disait en substance le grand Serge…

Tout ça pour dire qu'il va falloir refroidir fissa les ardeurs de tous ces clébards intempestifs dopés à la coupe à Toto. Leur refiler du bromure façon Costa. L'Eduardo rentre et c'est de bonne augure. Gageons que, dans la foulée, Liza retrouve la condition et on va tendre bon an mal an vers l'équipe type. Un cartel de guerriers. Dame, la poésie du ballon rond, c'est pas pour tout de suite. Là, faut engranger du point tel le paysan son foin. On ne peut pas initier un collectif en deux temps trois mouvements. L'enjeu avant le jeu, telle est désormais la real politik.

Le hors-d'½uvre girondin a mis en exergue l'extrême motivation de tout un groupe et souligné les dispositions défensives de l'arrière-garde new-look déjà bien organisée autour de l'ex-francilien Déhu. En outre, cet encas aquitain a remis en selle le très saignant Batlles, injustement oublié des aficionados ainsi qu'il a permis de vérifier l'apport d'un Pédretti, déjà taille patron du rectangle vert.

Bémol dans ce concert de louanges. Luyindula n'est pas Drogba. Il va falloir apprendre à s'y habituer et à jouer autrement. Mieux ! Repenser l'animation offensive qui n'est manifestement pas au point et qui manque cruellement de folie voire même d'inspiration. A méditer cette nouvelle équation phocéenne à quelques inconnues : un 9 et 1/2 moins un demi offensif n'a jamais fait du neuf. Les maths, y'a que ça de vrai… "Arithmétique ! algèbre ! géométrie ! trinité grandiose ! triangle lumineux ! Celui qui ne vous a pas connu est un insensé" chantait désespérément Lautréamont… Puisse Josélito réviser ses classiques !

:drapeau_c
:thumbup:

Pour une semaine je prend ma carte au comité contre les chiens !
Très bel édito fait à contre coeur mon Boeuf... le chien boude t il dans sa niche ?

Sinon, j'ai été faire un tour à dogueland : c'est ici comme d'hab je représente

sinon, un truc ma fait rire :

les dogues du vieux lille a écrit :sur ecran geant au club de supporters les dogues du vieux lille au 48 rue st sebastien a lille
venez nombreux
invité a écrit :nombreux????

ptdr!!!!!!!!!!!!!! Crylol
Beavo boeuf ;)
D'un coté une équipe qui a passé le cap du rodage avec une préparation exemplaire comme le soulignera Guy Roux, un potenciel limité mais un rôle de trouble-fête qui lui va bien à la peau, de l'autre une équipe qui se cherche, au gros potenciel mais dont on est encore loin. Match piége par excellence.
L'homme a surveillé est geoffrey Dernis, produit du club. Il est maintenant à maturité, il a assez squatté la CFA ou le maillot du voisin Wasquehal. A ses cotés ça sera Mantchev ou Moussilou. Le bulgare ayant joué 10 minutes face à Auxerre sera surement titulaire pour la finale de l'intertoto. Laissant ainsi la place à la fléche noire.
La principal caractéristique qui peut se dégager des Lillois aprés le match face à l'AJA c'est qu'ils tentent beaucoup, ça frappe sans se poser de question. Aprés physiquement ils sont là, bien plus en jambe que notre ohaime, attention donc à la fin de la premiére mi-temps, et au début de la seconde.
Ils ont aussi le plus affreux maillot du championnat, mon dieu ce qu'il est laid...le maillot est un t-shirt mono couleur rouge, le short démesurément trop grand.
La clef sera d'emballé le match, sans offrir de boulevard, de couper les attaquants ( ou l'attaquant) des ballons d'Acimovic et Brunel.
[Image: DernisAja.jpg]
Ouaip gare aux fesses sont en forme ces Lillois là les histoires de mayonnaise qui doit prendre ils conaissent pas cette année...

Worthy beef
Un édito qui a du chien, Boeuf! Mabrouck s'en va-t'en guerre et c'est pas rantanplan, mais pluto un max dingo et gai-luron. C'est pas des rouky les dogues, avec leur pif de milou. Ils ont une idéfix minederien.... Le cubitus de l'OM. Il n'y aura pas de belle, alors faudra voir à pas finir clochards. Lassie? Non. Ce sera Laika, ta strophe! Insane

And OncE mOrE... cOngrAtUlAtIOns fAshIOnEd bEEf !!! Worthy

Edit: Prop
Pas facile de placer Mabrouck !Prop
Mais ou trouve t'il cette inspiration ? Worthy
Il me tarde d'être au match maintenant beef, merci pour cette mise en bouche :mf_dribbl
muselons ce geoffrey et montrons lui que le vélodrome est le plus grand chenil de l'hexagone.

un boeuf inspiré, comme à son habitude, clap clap :mf_napole
Merci beaucoup à tous ! Vous êtes vraiment pas chien avec moi ! ;)
Boeuf, jamais tu nous sors un édito juste médiocre qu'on puisse au moins se dire que t'es un mec normal, pas tant pétri de talent que ça!

C'est lassant de te dire que t'es bon Harhar , Boeuf bravo, pinaise voilà je l'ai encore redit :thumbup:

Bon je suis tellement cassé que je vais faire léger, les Dogues, j'espère ne pas avoir à subir leurs morsures de l'aube, contre Bordeaux c'était la Grande illusion, d'optique, merci Lolo, maintenant Lille ou la cuisse, il faudrait peut-être éviter que la grande bouffe ne se transforme en mal-bouffe...
Ca va être un autre match, et les Lillois risquent de faire plus de dégâts que les Bordelais, les gens du Nord ont quelque chose en plus, attention le vol OM-LOSC risque de connaître quelques perturbations dépendantes de notre volonté. :soccer_h4

Je vais prendre mon aspro maintenant.

Bravo pour l'édito , mais je t'aurai un jour, je t'aurai....
C'est toujours un plaisir ... de caresser dans l'essence du poil le Maitre Boeuf...
Esperons toutefois que cette rencontre ne se transforme en chienlit ..
Il est certain que les dogues sont affûtés comme jamais. Puel excelle dans la préparation de début de saison et l'intertoto leur a refilé une dynamique en sus d'une cohésion. C'est à n'en point douter un match piège qu'il serait fanfaron de négliger. Si on passe, même en force, il ya des raisons d'espérer...

ps : la bise à toi clarky ! Mf_doof
Un grand OUAF à toi bovidé libéré !!! :Pixie

Ce match peut vite tourner à notre avantage en fonction de l'état de fatigue des Dogues après l'Intertoto !

Les lillois ne sont pas l'obstacle le plus insurmontable de la saison, mais pour les battre il nous faudra plus de cohésion et de percussion offensive ! Affaire à suivre... Dry
Comme d'hab, bravo :punk1:
Dav_ a écrit :Comme d'hab, bravo :punk1:
Je dirai même plus, bravo, comme d'hab. :y:
Attention au dogue Matt Moussilou, voilà un joueur que j'aurai bien vu en lieu et place de Bamogo pour remplacer vous savez qui !!!
:thumbup: Une 'ola' pour le boeuf de la butte :groupwave

sur Canal + la fière équipe, l'exilé que je suis va enfin pouvoir voir de ses yeux voir !

Ce match, je le sens bien...Costa-Pedretti, ils vont se faire bouffer les dogues....restera à marquer ! 59
Costa sera encore suspendu contre Lille, par contre il sera de retour à Nice. Promis, Juré. Blush
Ah bon, Costa est encore suspendu ! Là, on tombe sur un os et un vrai ! :n: sinon persil beau cul à tous comme dirait LadyKillers et un grand :Pixie au fromager improvisé modo sur le forum des canidés ! http://www.allezlelosc.com/forum/viewtopic.php?t=2290
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13