12-06-2009, 11:31
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt qui travaillent 7j/7.
12-06-2009, 11:31
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt qui travaillent 7j/7.
12-06-2009, 11:34
Mister_Ma a écrit :je vois pas pourquoi on empecherait un gars de travailler quand il le souhaite. L'organisation d'une société c'est pas seulement "chacun est libre de faire ce qu'il veut". D'abord la liberté est toute relative. La pression des employeurs sur leurs salariés est telle que beaucoup d'entre eux n'ont pas le choix s'ils veulent être bien vus par leur patron et connaitre une promotion. Ensuite on vit dans une société où la famille est disloquée ce qui explique très souvent les phénomènes de violences. La violence des jeunes est souvent due au fait que les parents n'ont pas le temps de s'occuper d'eux. Le dimanche est la seule journée de la semaine où il existe encore des relations familiales, des relations amicales liées aux associations sportives et autres... Enfin on vit dans une société ultra-consumériste. Qu'il puisse y a voir une journée dans la semaine où la consommation n'est pas au coeur de la vie des hommes, c'est une respiration indispensable à la bonne marche d'une société. C'est pour cela que le travail le dimanche doit rester l'exception.
12-06-2009, 12:03
Mister_Ma a écrit :je vois pas pourquoi on empecherait un gars de travailler quand il le souhaite. Parce que pour 1 qui le choisit, il y en a 10 qui le subiront ?
12-06-2009, 12:21
Tu dis n'importe quoi espèce de gauchiste, y'a des lois quand même, tu sais bien qu'on peut pas forcer un salarié, 'té, tu t'es cru au 18ème siècle ou bien ? :happy2:
12-06-2009, 12:37
Nil Sanyas a écrit :Tu dis n'importe quoi espèce de gauchiste, y'a des lois quand même, tu sais bien qu'on peut pas forcer un salarié, 'té, tu t'es cru au 18ème siècle ou bien ? :happy2: ![]() Mon employeur m'a gentiment demandé mon avis sur le fait de travailler le dimanche. Tout en précisant que mon avis, comme celui de mes collègues, n'était que consultatif et que la décision finale serait unilatérale et non-discutable.. Ha, mon employeur, c'est l'Etat ![]()
12-06-2009, 12:43
Je rigolais bien sûr hein (faut-il le préciser)
![]()
12-06-2009, 12:47
plutot que de bosser le dimanche, on ferait mieux d'instaurer le travail de nuit, rattrapable en semaine, bien entendu !
![]()
12-06-2009, 13:35
Nil Sanyas a écrit :Je rigolais bien sûr hein (faut-il le préciser) Pas besoin de le préciser Bogosse ![]()
13-06-2009, 02:14
caveman a écrit :bande de faux-cul :lol:Un sondage fait par opinion way, cest les mêmes quici sans la réponse Fanfarlo Mister_Ma a écrit :je vois pas pourquoi on empecherait un gars de travailler quand il le souhaite. Et quand le père et la mère bossent le Dimanche, qui cest qui garde les enfants ? Quelle joli monde que voila en perspective. Faudra pas venir sétonner après que des minots sans repères mettent le oaï A la rigueur pour des gens célibataires ou des couples sans enfants je peux le comprendre, mais les familles seront obligées de suivre le mouvement. Mais ce sera super nous pourrons nous acheter des jeans le Dimanche. Ils sont forts quand même, ils nivellent les salaires depuis plus de 25 ans. Et proposent au gentil peuple tout sage sil veut gagner plus de travailler le Dimanche. Population de veaux na que les dirigeants politiques et patrons quelle mérite. Tout comme SOS fantomes Mister_Ma a écrit :c'est Dieu qu'a dit qu'il fallait pas travailler le Dimanche ? vous etes devenus tres croyants tout d'un coupMa croyance, cest la liberté. Je préfère celle qui consiste à être libre de ne pas travailler le Dimanche que linverse qui consisterait a la liberté de pouvoir le faire au détriment des autres. Volontariat toussa en pratique, nous savons tous comment cela fonctionne.
13-06-2009, 08:25
Gauchiste
![]() Eh oh c'est pas comme si on pouvait pas déjà travailler le dimanche... ceusses qui ont envie ils n'ont qu'à se mettre à leur compte et là ils pourront travailler autant qu'ils veulent.
13-06-2009, 11:04
perso j'ai pas envie de m'enlever les doigts du cul le Dimanche.
mais si un commercant veut ouvrir le Dimanche c'est son probleme, s'il veut se faire plus de ble c'est son choix quand a la societe ultra consumeriste, c'est vrai mais chacun est libre, et surtout a le pouvoir, de lui dire non
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
13-06-2009, 11:11
Mister_Ma a écrit :perso j'ai pas envie de m'enlever les doigts du cul le Dimanche.Quand tu es employé dans une grande chaine de supermarché, on ne te laisse pas le choix et il y a ta famille à nourrir.
13-06-2009, 11:47
Manitas Delabitas a écrit :Quand tu es employé dans une grande chaine de supermarché, on ne te laisse pas le choix et il y a ta famille à nourrir. Exactement. J'ai bossé pour une chaine de supermarchés en contrat étudiant. A l'approche de Noël, on nous a annoncé les dimanches travaillés. Il y a eu quelques réticences de pères de famille. Le discours était clair : "Vous êtes en CDD vous savez ... Ils sont tellement à postuler ...". J'étais contre travailler 3 dimanches de suite. Mon contrat étudiant a pris rapidement fin ![]() Que ceux qui veulent travailler puissent le faire, aucun souci. Un commercant qui le souhaite peut le faire. Quand il engage ses salariés, c'est nettement plus critiquable.
13-06-2009, 15:21
Usual a écrit :Exactement. ![]() ![]() tout ce qui au départ est du volontariat devient de l'obligatoire à la fin ![]()
13-06-2009, 16:29
Heu, et puis surtout :
1. Si on généralise le travail le dimanche, on le banalise... donc hop, finies les primes du dimanche (les primes, c'est pour l'esseptionnel, là, si c'est généralisé...) 2. Les gens n'auront pas plus de pouvoir d'achat si les boutiques sont ouvertes le dimanche ou non... 3. Plutôt que d'ouvrir le dimanche, je préfèrerai plutôt des horaires plus flexibles en journée (plus tôt le matin, et surtout, plus tard le soir !). Car quand tu bosses du lundi au samedi de 8h à 17h, eh bien pour pas mal d'endroit, à moins que ce soit à proximité de ton taf, t'es baisé... Rien de plus rageant de devoir poser des demi-journée ou des journées entières parce que la boutique ou l'administration où tu veux aller à les MÊMES horaires que toi ![]()
13-06-2009, 23:43
Mais également: DONNEZ DEJA DU TRAVAIL A TOUT LE MONDE!!
![]()
14-06-2009, 00:00
Quitte à proposer du travail le dimanche de façon plus généralisé, j'avais imaginé qu'on devrait le réserver aux jeunes (30 ans max disons, pas 25). Comme ça, l'argument de la famille tombe pas mal, et vu le niveau de chômage des jeunes, ça ne ferait pas de mal...
14-06-2009, 00:21
Kr1Deg1 a écrit :Mais également: DONNEZ DEJA DU TRAVAIL A TOUT LE MONDE!!Ah oui tiens ce serait pas mal ça... on y pense même plus à force ![]() Nil Sanyas a écrit :Quitte à proposer du travail le dimanche de façon plus généralisé, j'avais imaginé qu'on devrait le réserver aux jeunes (30 ans max disons, pas 25). Comme ça, l'argument de la famille tombe pas mal, et vu le niveau de chômage des jeunes, ça ne ferait pas de mal... ![]() ah ouais et quand est-ce qu'on n ![]() Ca va pas non de proposer des trucs comme ça!!! :322mr: (et je ne parle même pas de la bibine du samedi soir pour ceux qui sont amateurs ![]() ![]()
14-06-2009, 00:42
'té, c'est pas une obligation non plus
![]() |
|