Acarp47 a écrit :Je confirme. Ca a été mon cas pendant 2 ans quand j'ai été embauché. Environ 70h par semaine pour moins de 2000net/mois. Tu la sens ma grosse pénibilité?
Ca va un peu mieux maintenant je vous rassure!
Et en ce qui concerne le tour du monde et le fantasme du businessman qui boit du champagne dans le concorde, il est vrai que, pour continuer avec mon exemple, je voyage beaucoup, mais croyez moi, je préfèrerais rentrer tranquillou chez moi le soir plutot que de me faire caguer à l'aeroport de Colmar un vendredi soir sous la neige.
Car il est bon de rappeler que pour un déplacement à Monaco dans un joli hotel avec vue mer et mojito illimités (), on s'en tape 10 à Villeneuve d'Ascq, Poitiers ou Niort dans un hotel Ibis près de la zone industrielle! Et là tout de suite, c'est moins glamour et ca donne envie de rentrer à la maison dès 19h pour regarder le grand journal!
Voyager beaucoup, c'est bien quand on est en vacances. Quand on bosse et qu'on fait des allers-retours dans la journée sans mettre le nez ailleurs que dans un avion, un aéroport, un taxi ou un salle de réunion sans fenêtres, c'est déjà moins funky !
Le seul avantage réel du déplacement pro, c'est de cumuler des miles sur tes cartes de fidélité (Accor, Air France, SNCF, Hertz... j'ai toute la collec!). Mais ca va pas non plus chercher bien loin!
Demandez un peu au pauvre fils de Beepees (qui s'avère être un collègue de taf, le monde est quand même petit!) ce qu'il pense des déplacements pro à l'étranger, il va vous faire un super topo des départs en taxi à 5h45 le dimanche matin pour Orly! Le tout vers un pays classé à risque par le ministère des affaires étrangères mais sans aucune prime de risque versée par l'employeur...
Bref... C'est pas simple (voire voué à l'échec) de comparer la pénibilité d'un travail par rapport à un autre sur une simple échelle à une dimension. Un travail, c'est casse coroñes par nature. Si je bossais par plaisir, je demanderais pas un salaire!
Raï96 a écrit :Didonc ça se fait de beaux calins par ici, ça manque de Rai
I'll be back
Rai, je m'excuse par avance car ce n'est évidemment pas une attaque personnelle mais en lisant rapidement ton post, j'ai lu catin à la place de calin.
Du coup j'ai bien ri !
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Ce n'est pas forcement un hurlement, m'enfin l'affaire WikiLeaks m'amuse grandement.
Cette facilité avec laquelle tout ces petites indiscrétions peuvent sortir...
Les prochains repas diplomatiques risquent d'être assez drôles...
macbou a écrit :Ce n'est pas forcement un hurlement, m'enfin l'affaire WikiLeaks m'amuse grandement.
Cette facilité avec laquelle tout ces petites indiscrétions peuvent sortir...
Les prochains repas diplomatiques risquent d'être assez drôles...
Ce que font ces gens est irresponsable. Ce n'est pas un travail de journaliste ni même une démarche d'enquête mais juste la volonté de mettre le boxon. Sur le principe, je trouve ça intéressant d'ouvrir la boite de Pandore mais seulement dans le cas où ça dévoilerait un grand secret nocif pour les citoyens, une grande imposture. Les War Logs, c'était très bien car ça contournait de façon frappante le discours officiel américain sur le bourbier afghan.
Là, il s'agit juste de dévoiler les intentions des gouvernements dans le jeu diplomatique mondial qui, on le sait, n'est pas ultra stable ces temps-ci. Alors, déstabiliser les alliés des USA au Moyen-Orient, dévoiler la faiblesse de l'UE et sa faible considération par l'Oncle Sam et toutes ces autres joyeusetés, je trouve pas ça super pertinent, très dangereux et, simplement, très inutile.
Ca apporte quoi? A qui? Dans quel but?
Ca ne fait que secouer l'échiquier diplomatique mondial sans aucune raison valable. Comme quand un geek pirate un gros site internet, juste pour rigoler et voir ce qu'il se passe.
Perso, je fais rarement preuve de diplomatie car la diplomatie, c'est de l'hypocrisie. Si ce n'était pas le cas, personne ne s'offusquerait de ces fuites aujourd'hui. Les gens vont découvrir que les hommes politiques sont des faux-culs, des opportunistes, des hypocrites ? Ouh, la belle découverte...
Old Trafford a écrit :Perso, je fais rarement preuve de diplomatie car la diplomatie, c'est de l'hypocrisie. Si ce n'était pas le cas, personne ne s'offusquerait de ces fuites aujourd'hui. Les gens vont découvrir que les hommes politiques sont des faux-culs, des opportunistes, des hypocrites ? Ouh, la belle découverte...
Toutafé...
D'autant que tous les pays concernés fonctionnent aussi de cette manière...
Old Trafford a écrit :Perso, je fais rarement preuve de diplomatie car la diplomatie, c'est de l'hypocrisie. Si ce n'était pas le cas, personne ne s'offusquerait de ces fuites aujourd'hui. Les gens vont découvrir que les hommes politiques sont des faux-culs, des opportunistes, des hypocrites ? Ouh, la belle découverte...
Ca j'avais remarqué Old, en revanche je trouve ça navrant... je crois au contraire qu'une certaine forme de diplomatie représente une certaine forme de modernité et de civilisation dans les rapports humains. Tu trouverais surement magnifique de dire à une femme "dites donc vous êtes vraiment vilaine, c'est pas trop difficile de vivre avec un gros cul et un bec de lièvre?", de dire à un gars qui te parle "stop t'es tellement con que je perds mon temps à t'écouter" ou tout ce qui te passe par la tête et qui sont tes vérités subjectives à l'instant T.
Bref, confondre hypocrisie et diplomatie me semble dangereux et absurde.
Raï96 a écrit :Ca j'avais remarqué Old, en revanche je trouve ça navrant... je crois au contraire qu'une certaine forme de diplomatie représente une certaine forme de modernité et de civilisation dans les rapports humains. Tu trouverais surement magnifique de dire à une femme "dites donc vous êtes vraiment vilaine, c'est pas trop difficile de vivre avec un gros cul et un bec de lièvre?", de dire à un gars qui te parle "stop t'es tellement con que je perds mon temps à t'écouter" ou tout ce qui te passe par la tête et qui sont tes vérités subjectives à l'instant T.
Bein non. L'hypocrisie consisterait à dire à la femme que tu décris qu'elle est belle et au gars que ce qu'il dit est intelligent. Il ne faut pas tout confondre.