14-04-2026, 13:37
Ça va donc se jouer dans un moustoir de poche.
|
14-04-2026, 13:37
Ça va donc se jouer dans un moustoir de poche.
19-04-2026, 21:16
Le turn over parisien ne fait pas nos affaires
19-04-2026, 21:24
On va finir septième. Faut juste espérer que Lens gagne la coupe afin de disputer la Conference League contre KuPs et le FC Noah...
![]()
19-04-2026, 21:56
Chaque année c'est la même histoire, open bar pour lyon et monaco ou on lâche des points tranquillement. Mais vu qu'on est archi-nul ca ne changera rien pour nous cette saison.
19-04-2026, 22:19
Textor serait encore aux manettes, Nasser aurait exige l'équipe A sur le terrain.
20-04-2026, 00:12
Strasbourg et le PSG ont joué cette journée en tongs, après avoir été exemptés avant la coupe d'Europe.
Des équipes comme Friboug, le Bayern ou Liverpool n'ont pas bénéficié de cet aménagement et ont gagné leur match de championnat avant et après la journée européenne cette semaine.
20-04-2026, 09:19
(20-04-2026, 00:12)albert gilardi a écrit : Strasbourg et le PSG ont joué cette journée en tongs, après avoir été exemptés avant la coupe d'Europe.Alors, ok, si on avait fait le taf, ça n'aurait pas pas vraiment d'influence, mais c'est qd même très problématique, ça fausse littéralement le championnat, championnat variable d'ajustement pour le PSG. D'un autre coté on joue Lorient, censé être en tong, et on en prend 2. Donc finalement...je ne sais plus. Qu'on en finisse le plus vite possible avec cette saison de bouse.
20-04-2026, 16:33
(Modification du message : 20-04-2026, 16:44 par juanmanuel.)
il faut bien créer un peu de suspense pour valoriser la ligue 1
le psg joue un match sur 2 lors du début de saison. les écarts entre les premiers se resserrent laissant espérer au supporteur lambda que son équipe gagne. puis le PSG joue à son niveau et va gagner tranquillement la ligue 1 en laissant le doute jusqu'à la fin pour les places du podium, en échange de cette farce les peintres de la ligue arrangent le planning des seigneurs pour qu'ils puissent se focaliser sur l'objectif gagner la ldc et faire briller la ligue1
21-04-2026, 14:10
(20-04-2026, 00:12)albert gilardi a écrit : Strasbourg et le PSG ont joué cette journée en tongs, après avoir été exemptés avant la coupe d'Europe. Toi tu vas avoir des problèmes avec demoniac !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
28-04-2026, 11:30
04-05-2026, 08:55
Je crois qu’on n’était pas préparés à voir l’OL terminer sur le podium
Voilà. Merci de votre soutient.
04-05-2026, 10:16
Et ils le méritent. Les mecs ont perdu la moitié de l'effectif en fin de saison, étaient en L2, ont du gérer la blessure de leur meilleur joueur (Fofana) pdt 6 mois, ont cumulé les autres blessés, ont fait venir que des noname (Morton, Moreira, Sulk, ...), ont réussi le coup médiatique de l'année (et sportif) avec Hendricks, ont réalisé un beau parcours en UEFA (s'ils n'avaient pas eu leurs blessés, je pense qu'ils allaient au bout).
Franchement, bravo.
04-05-2026, 11:03
Ils vont nous faire boire le calice jusqu'à l'Abdelli
04-05-2026, 13:50
La honte ultime nous guette (à vérifier) : en cas de victoire de Lens en Coupe de France ou de Strasbourg en Ligue Europa Conference nous ne serions pas mis dans la C4 automatiquement la saison prochaine ? Alors même que la place de 7e qui nous tend les bras nous élimine de toute coupe d'Europe. On serait repêchés grâce aux victoires des autres clubs dans des compétitions que nous n'arrivons pas à remporter. Génial !
Quelle honte sans déconner...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
04-05-2026, 17:29
On a 0,0% de chance selon Opta de finir 4èmes.
Mais on avait bien 96% de chances de ne PAS se faire éliminer après le 7ème match de la phase de poules de LDC. Sur un malentendu... Auxerre bat Nice et mets les Aiglons en position de barragiste en leur passant devant à 31 pts et un meilleur GA. Puis Auxerre, le couteau entre les dents, termine à Lille et voudra garder sa 15ème place en allant y faire un gros coup et remporter les 3 pts. Or, Lille va à Monaco la semaine prochaine. Donc c'est pas incongru de voir Lille faire 0 point, eux qui viennent de ne pas battre Le Havre à la maison. Donc Lille termine à 58 points. Si Monaco bat Lille mais ne bat pas Strasbourg à la Meinau à la dernière journée, Monaco termine à 57 ou 58 points selon le scénario. Rennes reçoit le Paris FC et doit les étriller pour combler le GA défavorable par rapport à nous (ils sont à +10 quand on est à +16). Donc ils peuvent arriver au Vel avec 59 points et un GA légèrement plus mauvais que nous. Dans un monde normal, il n'est pas interdit que Marseille batte Le Havre 1-0. Dans ce cas, on arrive avant le match de Rennes avec 56 points et un GA de minimum +16. Donc en battant Rennes, on termine devant eux au goal average. Et si les planètes s'alignent, on a: 4ème: OM - 59 pts (+18) 5ème: Rennes - 59 pts (+13) 6ème: Monaco - 58 pts 7ème: Lille - 56 pts Je ne comprends pas que ce scénario n'ait pas été envisagé par Opta sur les 10000 matchs simulés, et qu'on termine à 0,0% de chances de finir 4ème... J'y crois pas une seule seconde, mais ce n'est pas un scénario si dingue non plus quand même. ![]()
04-05-2026, 17:57
Vu qu’on était dans le coma et qu’on vient de se faire débrancher par un relégable ça paraît un peu dingue quand même.
Y’a peut-être 0,0001% de chances, et du coup c’est ramené à 0 ?
04-05-2026, 18:33
Faut un alignement des étoiles digne de gagner au gros lot du Loto 10 fois de suite.
Statistiquement possible. Statistiquement très improbable. Et puis surtout : Citation :Et si les planètes s'alignent, on a: Ben déjà, Lille a 58 points aujourd'hui. Et ils ont une différence de buts de +16... Et Rennes 56 points.
04-05-2026, 19:21
Oui, j'avais mis 58 points dans le texte pour Lille, je me suis gouré dans le récap final où ils passeraient probablement devant Monaco.
Quoi qu'il en soit, si Lille perd à Monaco et fait nul contre Auxerre, on passe devant eux avec 2 victoires par la plus petites des marges, avec 3 équipes à 59 points (OM, Lille et Rennes s'ils battent le PFC) Et Rennes a bien 56 points aujourd'hui, donc maximum 59 points si on les bat au Vel après qu'ils aient battu le Paris FC. Soit autant que l'OM avec 2 dernières victoires, vu qu'on a bien 53 points là. Sur RMC, ils mettent qu'aucun scénario sur 10000 ne met l'OM quatrième. J'ai au moins 4 ou 5 scénarios où c'est jouable, et c'est pas de la science-fiction avec des 15-0 en pagaille. Attention, on est tellement au fond du seau que ce n'est pas le plus réaliste. Mais comment dire qu'on a 0 chance sur 10000 simulations de scénarios? ![]()
04-05-2026, 19:52
(Modification du message : 04-05-2026, 19:54 par Nil Sanyas.)
Oui tu as raison, c'est possible, mais ça veut quand même dire qu'il faut surtout cumuler les 4 situations en simultanées, à savoir :
* 2 victoires en 2 matchs pour l'OM : possible mais très loin d'être garanti * 1 point maximum pour Lille (donc 2 défaites ou 1 défaite + nul) : très peu probable selon moi * 4 points maximum pour Monaco : très crédible * 3 points maximum pour Rennes (qui va à Marseille à la dernière journée) : crédible et indispensable de toute façon au scénario car sinon ça voudrait dire que l'OM n'aurait pas 2 victoires Donc en gros, outre l'OM qui doit gagner ses matchs, c'est surtout Lille et Monaco qu'il faudra regarder. Il faudra à la fois que Monaco batte Lille (ou nul) puis que ces deux équipes perdent à la 34e journée. C'est chaud quand même...
04-05-2026, 20:15
Je dis pas que c'est facile ou probable, loin de là. Mais qui aurait dit que Lille allait faire 1-1 contre La Havre à la maison ce WE ? Donc contre un Auxerre qui peut jouer sa survie, c'est pas dit qu'ils fassent mieux qu'un point aussi.
Bref, les mecs d'Opta qui donnent 0 scénario sur 10000 pour une 4ème place de l'OM sont des charlots, c'est tout ce que je voulais dire. ![]() |