05-05-2025, 14:31
Brest n’est pas facile à jouer
Je pense que Strasbourg a la meilleure dynamique …
05-05-2025, 14:31
Brest n’est pas facile à jouer
05-05-2025, 14:39
Si l'OL ne se qualifie pas en LDC, ça sent la fin des haricots pour eux, surtout vu l'inconnue des droits TV de L1...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
05-05-2025, 15:52
Si ils vendent Cherki et Fofana à bon prix ça passe dans trop de souci pour eux. Leur gardien, aussi.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-05-2025, 15:57
Je ne suis pas très inquiet non plus. Il y a un gros fond d'investissement derrière eux, qui peuvent simplement virer notre ami Textor et reprendre en main le club. Ils ne prendront pas le risque de le voir couler.
05-05-2025, 16:07
Le Havre va venir le couteau entre les dents car ils jouent leur vie mais en même temps les équipes qui sont obligés d'attaquer ça nous réussit bien.
Sur l'autre sujet, si on doit compter sur le PSG pour se qualifier en ligue des champions, bouse quoi...Ils font ce qu'ils veulent dans leur coin et nous, c'est pas la faute du PSG si on a paumé contre Reims, Lens, Auxerre, etc. A un moment donné, il faut arrêter de se donner des excuses. Et nous, notre budget, ça va hein, on est pas pauvre non plus. C'est juste qu'on file des salaires de nababs à des gars qui devraient même pas pouvoir mettre un orteil à la Commanderie. On peut en citer une armada de joueurs avec un salaire mirobolant qui mettent pas un pied devant l'autre. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
05-05-2025, 16:14
(05-05-2025, 16:07)Cocadust a écrit : Le Havre va venir le couteau entre les dents car ils jouent leur vie mais en même temps les équipes qui sont obligés d'attaquer ça nous réussit bien. Je suis entièrement d'accord sur le fond de ce discours pas de problème. Cependant, on devrait tenter l'expérience de titulariser l'équipe du PSG de samedi à Strasbourg sur toute la saison pour rééquilibrer les débats. A mon avis, ça changerait beaucoup de choses même si elle reste compétitive. Heureusement qu'ils n'auront joué que Nice et Strasbourg car s'ils jouaient Lille, Monaco et Lyon en plus, je crois que nous serions quand même dans une rage folle de les voir filer des points faciles aux concurrents directs. Après c'est le jeu du championnat ma pauv' Lucette !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
05-05-2025, 18:09
Alors dans ce cas-là il faut le dire pour toutes les équipes. Pourquoi Reims gagne contre nous et ensuite perd ses 10 prochains matchs ? Pourquoi Lens a gagné contre nous et perd tous ses autres matchs ? Les équipes ont toujours été plus motivé à gagner contre nous, c'est comme ça. C'est à nous de gagner nos matchs et pas d'espèrer que les autres perdent les leurs.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
05-05-2025, 18:29
(Modification du message : 05-05-2025, 18:33 par Nil Sanyas.)
Si on considère que Paris est champion depuis mars, on peut quand même voir qu'ils n'ont pas lâché tant de points que ça :
24e journée - 1er mars - PSG/Lille : 4-1 25e journée - 8 mars - Rennes/PSG : 1-4 26e journée - 16 mars - PSG/OM : 3-1 27e journée - 29 mars - ASS/PSG : 1-6 Bref, en mars, Paris n'a rien lâché. Regardons avril : 28e journée - 5 avril - PSG/Angers : 1-0 29e journée - 22 avril (décalée) - Nantes-PSG : 1-1 (des points lâchés, mais sans conséquence sur l'OM) 30e journée - 19 avril - PSG/Le Havre : 2-1 31e journée : 25 avril - PSG/Nice : 1-3 (donc 3 points perdus effectivement - faut noter que Paris est venu avec son équipe type, a eu 76% de possession et a fait 32 tirs, générant 25 occasions dont 13 cadrés et 12 contrés, avec 17 corners pour Paris contre 0 pour Nice, et 29 centres pour Paris contre 4 pour Nice). Objectivement parlant, peut-on parler d'un match "lâché"? Puis il y a le match de Strasbourg, qui lui est vraiment lâché au regard de la compo (ce qui n'a pas empêché Paris d'avoir 64% de possession et 2 fois plus d'occasions/tirs que Strasbourg). Bref, Paris n'a "lâché" des points qu'à partir du 25 avril alors qu'il était champion depuis très longtemps déjà, et encore, comme indiqué, face à Nice, il est clair que l'objectif de ce match n'était pas de perdre! Sur toute la saison, Paris a pris bien plus de points aux rivaux de l'OM que l'inverse de toute façon, et très souvent en fin de saison, le champion lâche des points, on le voit partout, c'est normal, encore plus quand on est concerné par la coupe d'Europe. Je comprends la frustration concernant les 3 points "donnés" à Nice et Strasbourg, mais globalement, c'est pas comme si Paris avait fait exprès de donner des points à Monaco, Lille, Lyon etc. C'est même plutôt l'inverse.
05-05-2025, 19:50
(05-05-2025, 18:09)Cocadust a écrit : Alors dans ce cas-là il faut le dire pour toutes les équipes. Pourquoi Reims gagne contre nous et ensuite perd ses 10 prochains matchs ? Pourquoi Lens a gagné contre nous et perd tous ses autres matchs ? Les équipes ont toujours été plus motivé à gagner contre nous, c'est comme ça. C'est à nous de gagner nos matchs et pas d'espèrer que les autres perdent les leurs. Encore une fois je comprends et suis d’accord sur le fond. Reims n’a cependant pas gagné le championnat en mars et titularisé son equipe B face à nos adversaires directs. Le probleme dont nous parlons est un peu déplacé. Mais comme le dot Nil c’est le jeu et beaucoup de champions précoces perdent des points en fin de saison. C’est ainsi.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(05-05-2025, 19:50)mathildien a écrit :(05-05-2025, 18:09)Cocadust a écrit : Alors dans ce cas-là il faut le dire pour toutes les équipes. Pourquoi Reims gagne contre nous et ensuite perd ses 10 prochains matchs ? Pourquoi Lens a gagné contre nous et perd tous ses autres matchs ? Les équipes ont toujours été plus motivé à gagner contre nous, c'est comme ça. C'est à nous de gagner nos matchs et pas d'espèrer que les autres perdent les leurs. Paris a le droit de faire ce que bon lui semble, et si nous étions dans la même situation, nous aurions probablement agi de la même manière. Je pense même que l'OM a laissé filer quelques matchs sans même être champion, par exemple les années où nous jouions la Ligue Europa. Peut-être que le vrai problème est que les matchs de l'OM contre Paris ont toujours lieu avant la fin mars. Et donc, ça fait une dizaine d'années que nos concurrents récupèrent des points "plus faciles" en fin de saison (mais je ne suis pas sûr que ca change grand chose, je doute que les Parisiens laisseraient filer le match de l'année de ligue 1, même en étant champions).
06-05-2025, 11:39
Oui, je comprends même pas le "débat". Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont gagné ce droit. Et franchement, on a laissé filer bien trop de points de façon inexplicable pour aller chercher des noises à un tiers. On devrait être assurés de la deuxième place depuis belle lurette.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-05-2025, 12:33
C'est une attitude indigne d'un grand champion. Ça sent le retour de karma dans la semaine.
(on se raccroche à ce qu'on peut) |