opiOM.net

Version complète : OM - AJ AUXERRE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
OM - AJ Auxerre :


Contexte du match
L'OM n'a plus été si bien classé depuis les premières journées du championnat. Notre victoire contre Caen nous a délivré une véritable bulle d'oxygène qui nous permet d'être présent dans le tiercé de tête au moment de recevoir Auxerre ce soir. Début de série ou non, nous restons sur deux victoires consécutives record de la saison égaler ... à nos joueurs de montrer qu'ils en ont encore à revendre.

Car si nous restons sur une victoire à l'extérieur, celle ci a été obtenue au forceps... chose qu'il vaudrait mieux éviter de reproduire pour notre santé à tous. Nous avons tout de même quelques quinquagénaires parmis nous qui frisent la crise cardiaque en se rendant au vel ... Happy . Troussier pour sa première bis à la tête de l'équipe (présent dans les tribunes et dans les vestiaires contre Nantes) a semble t'il beaucoup axé le travail de la semaine sur la défense et la communication entre les joueurs afin que la gestion des matchs ne se fassent plus sous la panique. Le résultat est attendu ce soir... car après avoir du mieux contre Caen sur certaines phases, nous attendons maintenant du bon. Un peu plus de constance sur la durée du match et la maitrise de phases de jeu que l'on sentirait travailler à l'entrainement feraient déjà mon bonheur personnel.

Le 3-5-2 va, semble t'il, devenir la marque de fabrique maison ... en revanche si le système est connu, c'est toujours l'inconnu sur les joueurs qui le composent... nous avions vu notamment Luyindula, Liza et Pedretti dans les tribunes à Caen ... à qui le tour cette fois ci ?
Car comme Troussier l'a répété cette semaine ... le jeu et les joueurs sont interchangeables en fonction de l'adversaire. Le 11 ayant connu la victoire la semaine précédente n'étant pas forcément reconduit ... Toutefois les 3 de derrière, en la personne Beye - Dehu - Meite, et les deux de devant Luyindula - Koke semblent servir de base au système. Au milieu, seul Costa peut s'enorgueillir du même status... pour les 4 autres rien n'aient joué la réponse ne venant qu'en début d'après midi.

Quelquesoit les joueurs, ils pourront compter sur leur public pour les pousser à aller de l'avant. Car ce soir point de grève au Vel pour la réception de Guy Roux et compagnie... nos supporters seront bien derrière leur équipe. Tous les maux ne sont pas guéris ... mais il est temps de tendre la main vers notre équipe malade afin de l'amener sur la voie de la rédemption.
^Si ce n'est pour nos joueurs, les supporters seront au moins présent pour rendre un vibrant hommage à l'un des héros de 1993 ... en la personne de Raymond "la science" Goethals. Le stade vibrera bien avant le début du match pour saluer la mémoire de celui qui nous a fait réver plusieurs années durant... animations et Tifos seront là en nombre dans une atmosphère qui sera, à n'en pas douter, charger d'émotion.
J'espère donc voir toutes les parties de cette rencontre au diapason afin que je me sente (nous nous sentions) transporter vers le passé et revenir 11 ans en arrière ... histoire de ressusciter nos gloires passées, histoire d'une résurrection trop souvent annoncée.


Enjeu du Match
La passe de trois ... nous n'avons pour l'instant pas une seule fois enchainé 3 victoires consécutives...il serait temps d'y remédier.
Car ce match c'est comme on le dit souvent un match à 6 points qui nous permettrait de semer temporairement au moins l'un de nos adversaires direct.
Et quand on regarde le programme de la journée et des autres équipes en course pour la 3ème place ... une victoire pourrait nous permettre de creuser un fossé avec bon nombre d'entre eux si d'aventure les résulats étaient en notre faveur.
Une victoire ce soir contre Auxerre, verrait également les olympiens se déplacer beaucoup plus sereinement en terre Lyonnaise la semaine prochaine... avec un match à fort enjeu si d'aventure nous n'étions plus qu'à six points ce soir.
Mais bon il ne sert à rien de mettre la charue avant les boeufs... il faut prendre les choses les unes, après les autres, il sera toujours temps de tirer des plans sur la comète par la suite.
En attendant et comme à chaque fois seule la victoire compte... Rock


L'adversaire
L'AJA avec son emblématique Guy Roux aux commandes.
Alors que nous pensions avoir assisté à la fin d'une ère aux termes de la saison 2003-04 avec les départs conjugué de Mexes, Cissé, Boumsong, Kapo ... Auxerre ne s'est pas du tout effondrée. Son emblématique coach ayant réussi à rebatir un groupe compétitif qui joue aujourd'hui encore le haut du classement. Tant qu'il sera là, nous pouvons être sûr qu'Auxerre sera un éternel empehceur de tourner en rond pour les supposés gros du championnat.

Mais un peu à l'image de l'OM, cette solidité apparente s'est plutot construite à domicile. L'AJA restant fragile à l'exterieur avec 5 défaites pour 9 matchs joués... à nous donc d'en profiter d'autant plus qu'Auxerre se présentera priver de plusieurs cadres de son équipe , Mathis, Radet et maintenant Lachuer pointant à l'infirmerie.


A ce soir ...

Capo AAAALLLLEEEZZZ L'OOOOMMMM .... NOUS SOMMES MARSEILLAIS ..... ET NOUS ALLONS GAGNER ..... AAAAALLLLLEEEEZZZ L'OOMMMM ...!!!!

Tambour :drapeau_c :drapeau_c Tambour
Super papier d'annonce Teddy !!! :pouce:

Je ne compte pas rater ce match rassure toi ! En espérant que l'OM vaincra... Rock
Teddy, si tu commences le live maintenant... ta réserve de bière va fondre avant le coup d'envoi... :lol: Cheers
Il me reste des places au VDP les gars donc MP si ça vous branche :napo:

comme d'hab c'est gratuit mais bougez vous :paysan:
Pixie a écrit :Il me reste des places au VDP les gars donc MP si ça vous branche :napo:

comme d'hab c'est gratuit mais bougez vous :paysan:

Si seulement j'étais plus près de toi Pixounet... Whistling

Au fait, tu es situé où au Vélodrome ? :cowboy:
Merci l'ami ourson, ami des tous petits (et des petites suédoises dans les pubs aussi Gateux ).


Je fini le taf à 17h, juste le temps de me rentrer pour enfiler le maillot :smoke1:

Aux arrrrrrrrrrrrrrrrrrmeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!
Mathildien75 a écrit :Au fait, tu es situé où au Vélodrome ? :cowboy:

Virage Sud, Fanatics Prop

Merci Teddy King
je pars dire au revoir à raymond Bye2 respect :y: et niquer les auxerrois Crylol
Merci polaire, quel sérieux dans l'analyse!

Il est 5 heures, comme pour Paddy, mais du mat'.

On se lève et on y vas.:drapeau_c
Super bonne nouvelle les gars, Lachuer ne pourra pas jouer... Il est forfait, et je peux vous le dire, c'est une chance, car c'est la plaque tournante de l'équipe :)
Nil Sanyas a écrit :Super bonne nouvelle les gars, Lachuer ne pourra pas jouer... Il est forfait, et je peux vous le dire, c'est une chance, car c'est la plaque tournante de l'équipe :)
toi aussi t'as 12 heures de décallage horaire avec la planète Mars , c'est si loin que ça à paris ? Bleh

l'info est tombé au moins déjà hier et elle m'a permis de faire de beaux rêves :ball:
Nil Sanyas a écrit :Super bonne nouvelle les gars, Lachuer ne pourra pas jouer... Il est forfait, et je peux vous le dire, c'est une chance, car c'est la plaque tournante de l'équipe :)


faudrait arrêter de fumer la moquette ! Sleeping
citation du jour pour Nil :

"Qui quote bien peut avoir les écoutilles pleines de purin" :Pixie
Liza écarté apparemment !!! Ohmy
mouss.13 a écrit :Liza écarté apparemment !!! Ohmy
changement brutal du sens du vent Dry
bouse à force ce boycotter tout ce qui a rapport avec le sport histoire d'éviter certains articles sur certains clubs, j'ai un peu de retard corse

Mea Culpa :n:
Nil Sanyas a écrit :Super bonne nouvelle les gars, Lachuer ne pourra pas jouer... Il est forfait, et je peux vous le dire, c'est une chance, car c'est la plaque tournante de l'équipe :)

Gare à Kalou... Whip
mouss.13 a écrit :Gare à Kalou... Whip
c'est costa qui s'y colle... d'après...Sleep
A entendre parler Bouchet sur OMTV il n'a pas l'air partant. :vod: :n:
Liza toujours écarté et Costa et Pedretti à la récupération. Olembé a gauche, donc. Et bamogo koké devant selon mes sources :)
Pages : 1 2 3 4 5 6