opiOM.net

Version complète : Libération des otages...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
zorg a écrit :[size=1] [b][size=4]
[/size][/b]
[/size]
A peine 2 semaines après leurs retour ,les 2 journalistes libérés il y a peu donne leurs avis sur la disparation de Florence Aubenas.

Y a quelques choses qui me gene...
Ou sont les traumatismes de la sequestration ?
Je veux bien que la cellule psychologique à fait son travail et qu'en terme de reconstruction nous avons beaucoup avancé mais à les voir s'exprimer face aux cameras ,j'ai pas l'impression !Shutup

J'avais remarqué, et ce dès le premier jour d'arrivée en France, j'étais très surprise de voir leur facilité de s'exprimer et même leur visage n'était pas très marqué... Mais bon il ne faut pas juger trop vite ça n'a pas du être facile pour eux, on va dire qu'ils ont vite récupérer (ou qu'ils étaient libérés avant qu'on nous le dise Rolleyes )...
Sab51 a écrit :J'avais remarqué, et ce dès le premier jour d'arrivée en France, j'étais très surprise de voir leur facilité de s'exprimer et même leur visage n'était pas très marqué... Mais bon il ne faut pas juger trop vite ça n'a pas du être facile pour eux, on va dire qu'ils ont vite récupérer (ou qu'ils étaient libérés avant qu'on nous le dise Rolleyes )...

C'est sûr que ça a pas dû être facile, j'imagine l'angoisse au quotidien, surtout quand tu apprends que l'un de tes compagnons d'infortune a été liquidé..
Mais c'est vrai que je les ai trouvés bien frétillants moi aussi.

Libérés avant qu'on nous le dise pour pouvoir les sortir du chapeau au moment politiquement correct (et avantageux).
Dans le cloaque ambiant ça m'étonnerait pas. En tous cas, se non è vero, è ben trovato.

Mais bon c'est fini maintenant, ils vont pouvoir écrire un bouquin, c'est la mode. La pub est déjà faite....je vois d'ici la bande rouge...
...et fair des thunes sur le dos de nous pauvres gens...

Non mais sans déconner, vous vous entendez écrire des fois ? 34
Ils auraient pu les libérér bien avant Noel pour qu'ils puissent sortir leurs livres pour les fetes de fin d'année.:langue:
Ce topic me rend dingue depuis le début Blink

Allez promis, je l'oublie... ça y est je le vois même plus, hop envolé de mon disque dur Sleeping
Une longue interview suffit de toute façon, un livre... bof bof, y'a rien à raconter Prop
Couchez les enfants et cliquez à vos risques et périls. Ames sensibles, vraiment s'abstenir.

Vidéos d'otages beaucoup moins chanceux.
Je suppose que c'est les videos dont on a tant entendu parler ?

J'éviterai donc de regarder car rien que la description aux infos m'a rendu mal !!!

Merci quand même pour l'info !
J'ai tenté de voir la première... j'ai pas pu finir... Sick
Vous avez vu ? ils ont reçu une vidéo de Florence Aubenas bien amaigri avec une sale tête la pauvre, elle demande l'aide du député Julia, comme par hazard... Je trouve cela vraiment bizarre, en plus il dit bien que tant qu'il y a des poursuites contre lui il ne peut rien faire, c'est encore une histoire louche tout ça. En plus les médias disent bien ce qu'ils veulent... Vous en pensez quoi vous ???
Sab51 a écrit :Vous avez vu ? ils ont reçu une vidéo de Florence Aubenas bien amaigri avec une sale tête la pauvre, elle demande l'aide du député Julia, comme par hazard... Je trouve cela vraiment bizarre, en plus il dit bien que tant qu'il y a des poursuites contre lui il ne peut rien faire, c'est encore une histoire louche tout ça. En plus les médias disent bien ce qu'ils veulent... Vous en pensez quoi vous ???

Peut etre que des barbouzes de Julia sont a l'origine de son enlevement :(
Lengatse a écrit :Peut etre que des barbouzes de Julia sont a l'origine de son enlevement :(

il y a vraiment de quoi se poser des questions Dry
C'était le tournage de "Rambo XVI, la revanche du guerrier des sables" ce soir à Bagdad...:hum:
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/....html?2133
Après un mois de détention en Irak, la journaliste italienne Giuliana Sgrena a été relâchée par ses ravisseurs mais un blindé américain a tiré par erreur sur la voiture qui la conduisait à l'aéroport de Bagdad.

:hum:
De plus en plus barjes ces ricains :hum:
Quand ils avaient attaqué l'hotel des journalistes, c'était pas mal aussi CAAO8XFQ
Nil Sanyas a écrit :Après un mois de détention en Irak, la journaliste italienne Giuliana Sgrena a été relâchée par ses ravisseurs mais un blindé américain a tiré par erreur sur la voiture qui la conduisait à l'aéroport de Bagdad.

:hum:

:Pixie Je sais c'est pas drole, mais mine de rien, ils ont pas si tort que ça aux guignols, ils tirent sur tout ce qui bouge les ricains, c'est des fous!! Unsure

beuaaaahhh Yahoo
Depuis quelques jours ,j'ai du mal à comprendre ou veut en venir Raffarin:fou: et ses Zouaves...

Il y a peu j'ai cru comprendre qu'il suppliait presque à l'assemblée nationale le député D. Julia de l'aider à libérer la journaliste suite à la vidéo atroce diffusée le mardi 01/03 que l'on a pu voir sur F.Aubenas.

Puis ce matin à la radio,j'entend que Julia finalement vient de se faire envoyer bouler par Raffarin sans aucune explication ou suputations...Biggrin2
L'appel de la journaliste de Libé qui demande à Didier Julia d'intervenir et non à la France me gène quelques peu.Unsure

J'ai l'impression que le gouvernement ne maitrise rien et que l'incompétence est au menu et pourtant j'ai longtemps cru que les « services » français de renseignement était plutot efficace ... Cool
Les tortionnaires veulent dialoguer avec Julia et ses barbouzes plutot qu'avec le gouvernement!!?Blink

Et dire que ce meme député est de l'UMP... a force de ratisser large ,ils sont pas dans la mouise au gouvernement!Wicked Va finir dans le caniveau si il est trop génant!Ermm

Je m'inquiete vraiment pour elle.on perd de l'energie inutilement.:hum:
y'a qu'à envoyer Jack Bauer biensur :fou:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7