Sab51 a écrit :C'est pas sympa de le dire...:( Surtout si c'est vrai...
Enfin, ce n'est pas le sujet de toute façon...
T'en fais pas sab... c'était pour rire. Ross chope le sida que lui a refilé le singe qu'il a eu dans les premières saisons de la série mais ne meurt pas tout de suite.
Un peu comme Paddy, dés qu'une bonne nouvelle tombe (même pas mal....), LA "polémique" suit. Ca me parait casse coroñes.
Selon les idées politiques de chacun on trouvera déplacé ou pas les bisous de jack. Pour ma part, c'est plus ça qui me gêne.
Médiatiquement, ça fait un tabac : ils arrivent à 2 jours de Noël, le cliché est parfait.
J'arrette de taper sur le clavier parce qu'entre le plâtre, les fils électriques, l'enduit et la peinture, c'est pas simple.
Quelle idée de changer de baraque à Noël......

Tout comme mac-boulette. J'irai même plus loin ... bientôt le président va devoir rester chez lui le 14 juillet.
CheeSy a écrit :Tout comme mac-boulette. J'irai même plus loin ...
t'es en travaux toi aussi.........????? :Pixie
C’est une victoire de la diplomatie française et de la politique extérieur menée depuis quelques années. Il faut se réjouir de l’aboutissement de cette affaire complexe. A part ça, Julia doit être mis à la porte fissa

Une affaire complexe assurément, avec un dénouement qui ne peut que réjouir, c' est ce qu'il faut retenir.
:)
Dav_ a écrit :C’est une victoire de la diplomatie française et de la politique extérieur menée depuis quelques années. Il faut se réjouir de l’aboutissement de cette affaire complexe. A part ça, Julia doit être mis à la porte fissa 
Pour Julia c'est bien plus compliqué que ça en a l'air. Ne doutons pas qu'il avait délégation de la part de la DGSE et de l'Elysée afin de mener les négociations. Il n'aurait pas pu faire tout ce qu'il a fait sans l'accord des autorités françaises.
Il s'est planté, il assume, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il a fait cela de son seul chef, parce que c'est archifaux.
Je ne sais pas mais il accuse Barnier d’être « nul » et « incompétent », c’est donc qu’il a man½uvré sans l’accord du ministériat et donc du gouvernement. Et donc sans l’accord des ténors du parti, il doit donc se barrer. Moi je vois ça comme ça.

Dav_ a écrit :Je ne sais pas mais il accuse Barnier d’être « nul » et « incompétent », c’est donc qu’il a man½uvré sans l’accord du ministériat et donc du gouvernement. Et donc sans l’accord des ténors du parti, il doit donc se barrer. Moi je vois ça comme ça. 
Ce qui semble vraisemblable, c' est que Julia a essayé de réactiver les "anciens réseaux Pasqua", eux même vestiges de l' ancienne grandeur de la France en Afrique.
Il semble aussi que des appétits personnels se soient révélés, ainsi qu' une exportation de la politique politicienne franco-française.
On est loin des otages là .
Dav_ a écrit :Je ne sais pas mais il accuse Barnier d’être « nul » et «incompétent »,
C'est pas faux non plus...
Dav_ a écrit :c’est donc qu’il a man½uvré sans l’accord du ministériat et donc du gouvernement. Et donc sans l’accord des ténors du parti, il doit donc se barrer. Moi je vois ça comme ça. 
C'est pas le gouvernement qui lui a laissé les mains libres, c'est L'Elysée, nuance... Dans l'esprit de la 5ème République, les affaires étrangères sont le domaine réservé du chef de l'Etat, donc Barnier et la DGSE n'ont rien a voir là-dedans, tout au plus étaient-ils au courant, mais sur ce coup ils étaient en dehors. Les consignes venaient de tout là-haut...
N'empêche que l'ami Julia savait à l'avance qu'en cas de réussite, ce serait une victoire de la France, et qu'en cas d'échec, ce serait un échec perso...
Ce sont des spéculations sans preuves ce que tu dis là…
Je suis pas d'accord là dessus mais de toute manière, on ne saura la vérité que dans 20 ans.
il a pas tort, la politique etrangere est du ressort de Chirac et pas de son gouvernement.

Dav_ a écrit :C’est une victoire de la diplomatie française et de la politique extérieur menée depuis quelques années. Il faut se réjouir de l’aboutissement de cette affaire complexe. A part ça, Julia doit être mis à la porte fissa 
Il me semble que les américains ont aussi un peu aidé sur ce coup non ? (voire même plus qu'un peu...)
[size=1] [b][size=4]
[/size][/b][/size]
A peine 2 semaines après leurs retour ,les 2 journalistes libérés il y a peu donne leurs avis sur la disparation de
Florence Aubenas.
Y a quelques choses qui me gene...
Ou sont les traumatismes de la sequestration ?
Je veux bien que la cellule psychologique à fait son travail et qu'en terme de reconstruction nous avons beaucoup avancé mais à les voir s'exprimer face aux cameras ,j'ai pas l'impression !

Cela dépend comment ils ont été traité.
Puis on a FORCEMENT des traumatismes graves quand on est enfermé ? (je sais pas moi, je ne l'ai jamais été, je demande

).
Je pense que les gens réagissent différement selon les évènements. Certains face à la mort sont impassibles et d'autres à la moindre goute de sang se liquéfient (whaou c'est beau ce que je dis

).
Tout ça pour dire que si ça se trouve, même Ingrid Brétoncourt (désolé pour l'ortho), alors qu'elle a dépassé les 1000 jours de détentions elle, pourrait très bien ressortir et parler sans problème quasi immédiatement... tout dépend du caractère non ?
Impassibles t'y va un peu fort quand meme.
Non,je sais pas je les trouve frais comme des gardons meme pas le syndrome de stockolm:hum: ,j'ai vraiment l'impression que leurs ravisseurs etaient loin d'etre des torssionnaire.( ortho?)
Aprés le contre coup peut sans doute survenir dans les jours qui viennent... une vrai depress quoi !:vod:
Mais tant mieux pour eux je leurs veut pas de mal hein !
Ps: Nil c'est Ingrid bétancourt !