04-02-2005, 15:04
04-02-2005, 15:38
paddy a écrit :Marseille : La LFP refuse de valider le contrat de NakataLe fond du probleme, c' est quand même une incohérence des textes:
Marseille a déposé un recours auprès de la LFP pour obtenir la qualification de son défenseur japonais Koji Nakata. La Ligue a refusé une première fois de valider le contrat du joueur car signé du 1er février, soit au lendemain de la date limite autorisée pour les transferts.
Koji Nakata jouera t-il avec Marseille cette saison ? Pour l’heure, la LFP refuse de valider le contrat du joueur japonais car daté du 1er février. Pour se justifier, les dirigeants olympiens expliquent que le joueur était sous contrat avec son ancien club, Kashima Antlers, jusqu’au 31 janvier.
La LFP interdit en fait à un jouer en fin de contrat d' être acheté et transféré dans un autre club avant le prochain mercato, ou alors, il faut casser l' ancien contrat (onéreux par le coût du transfert).
Idiot.

04-02-2005, 15:47
iMerle a écrit :Le fond du probleme, c' est quand même une incohérence des textes:
La LFP interdit en fait à un jouer en fin de contrat d' être acheté et transféré dans un autre club avant le prochain mercato, ou alors, il faut casser l' ancien contrat (onéreux par le coût du transfert).
Idiot.
Le fait de casser un contrat n'induit pas forcément une indemnité (Cf. Liza), ça dépend de la bonne volonté du propriétaire de l'ancien contrat de le faire ou non.
Plutôt que d'accepter les 250.000 ¤, ils ont préféré jouer aux cons et casser les c*** à tout le monde, surtout qu'ils savaient bien que le joueur partirait de toute manière, ils y ont perdu du fric, tant pis pour eux, mais du coup le Pape se retrouve marron (

04-02-2005, 15:49
le_filtre a écrit :punaise c'est vraiment des sègues ,comment on fait pour être aussi con ?:n:Moi ce qui m' échappe, c' est l' attitude de la LFP
il y a vraiment des choses qui m'echappent.
-Un contrat signé le 1 ou le 2 Février, c' est trop tard.
-Un contrat signé le 31 Janvier, c' est interdit.
Comment faire sans passer par la 4e dimension ?
Surréaliste.
04-02-2005, 16:02
iMerle a écrit :Moi ce qui m' échappe, c' est l' attitude de la LFP
-Un contrat signé le 1 ou le 2 Février, c' est trop tard.
-Un contrat signé le 31 Janvier, c' est interdit.
Comment faire sans passer par la 4e dimension ?
Surréaliste.
A moins d'une dérogation, c'est cramé...
Par contre je ne pige pas pourquoi il y a eu le même problème avec le contrat de Dahou, même si là c'est moins grave...

04-02-2005, 16:30
Le Conseil d'administration de la Ligue, réuni ce vendredi, a demandé à sa Commission juridique d'homologuer les contrats de Koji Nakata et de Karim Dahou.
http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=9742
Contrairement a ce que beaucoup pense et dise, il est peut etre pas si con que ca le pape.
http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=9742
Contrairement a ce que beaucoup pense et dise, il est peut etre pas si con que ca le pape.
04-02-2005, 16:32
wiss17 a écrit :A moins d'une dérogation, c'est cramé...Tu ne m' enlèveras pas de l' idée que pour Pierre Mondy il n' y aurait eu aucun pb
Par contre je ne pige pas pourquoi il y a eu le même problème avec le contrat de Dahou, même si là c'est moins grave...

04-02-2005, 16:36
iMerle a écrit :Tu ne m' enlèveras pas de l' idée que pour Pierre Mondy il n' y aurait eu aucun pb
En même temps, c'est juste une histoire de vice de forme, ça ne lèse personne, donc ça devrait passer de toute manière, je pense...
04-02-2005, 16:38
wiss17 a écrit :En même temps, c'est juste une histoire de vice de forme, ça ne lèse personne, donc ça devrait passer de toute manière, je pense...Tout à fait, une contradiction entre la FIFA et la LFP.
04-02-2005, 16:48
iMerle a écrit :Tout à fait, une contradiction entre la FIFA et la LFP.
Bah nan, c'est la conjonction malheureuse de deux règles qui n'ont pas de rapport entre elles, d'un côté le fait qu'on ne puisse embaucher un joueur libre après le 31 janvier, et l'impossibilité pour ce même joueur d'être sous contrat simultanément à deux clubs.
04-02-2005, 16:50
On aura donc le verdict avant la fin de l'aprem ? :huh:
04-02-2005, 17:19
paddy a écrit :On aura donc le verdict avant la fin de l'aprem ? :huh:
Ptèt pas si tôt...
04-02-2005, 17:38
d'après le site off ca en prend la voie !
04-02-2005, 19:07
Ghundar Gronk a écrit :d'après le site off ca en prend la voie !voix aigue ou grave ?

04-02-2005, 19:10
tant que c'est pas une voie de garage 

05-02-2005, 12:44
Ca devient officiel mais j'espere qu'il est fort car ce battre pour le revendre en juin 

05-02-2005, 12:51
lesudenforce a écrit :Ca devient officiel mais j'espere qu'il est fort car ce battre pour le revendre en juinPape s' est battu car il n' a pas voulu payer le transfert.
Sûrement une "prime de signature" quand même.
05-02-2005, 12:53
iMerle a écrit :Pape s' est battu car il n' a pas voulu payer le transfert.C'est le bouquet cette histoire de monnaie du Pape...

05-02-2005, 13:28
cetace a écrit :C'est le bouquet cette histoire de monnaie du Pape...Les bouquets qui durent, un son presque cristallin au moindre souffle de vent...
Zen, tout Pape, quoi ...
M' enfin, sur le fond, pour être dans les délais vis à vis de la LFP, il aurait fallu casser le contrat du Japonais. Une offre avait été faite, 250 000¤ , il me semble, d' ailleurs qualifiée de "misérable" par le club Jap.
1/4 de million d' ¤, ça fait quoi ? 3, 4 Porsche Cayenne ..?
05-02-2005, 17:07
iMerle a écrit :Pape s' est battu car il n' a pas voulu payer le transfert.
On en espere pas moins de sa part