opiOM.net

Version complète : Stairway to Heaven
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
STAIRWAY TO HEAVEN

Il est visible aujourd'hui que l'équipe lyonnaise joue avec la pression, celle qui vous met sur les nerfs, qui vous rend électrique, celle qui vous épuise autant nerveusement que physiquement.
Car dans ce championnat, ils ont tout à perdre.
En effet, que peuvent-ils envisager d'autre que la 1ère place ? Une deuxième place résumerait leur saison à un seul mot : échec.
L'année dernière, quand ils avaient 10 points de retard sur Monaco, ils ne se sont pas posés de questions, ils ont du aller de l'avant, jouer leur va-tout.
Cette saison, à chaque journée de championnat la même question va revenir inexorablement, jouer pour gagner ou pour ne pas perdre?
D'autant plus qu'ils ont une équipe dont les points forts sont surtout défensifs.
La LDC offre la plus belle palette de favoris qu'ils nous aient été donné de voir ces dernières années (Chelsea, Barça...) . L'OL fait figure d'un bien pâle outsider, à côté des Arsenal, MU ou Réal.
Sauront-ils faire totalement abstraction des rudes confrontations qui les attendent en championnat de France (par exemple, le derby contre St-étienne qui a rarement senti autant la poudre) lorsqu'ils pénétreront sur le terrain de la ligue des Champions, avec ce profil d'outsider sans carrure ? Seront-ils prêts mentalement à s'offrir corps et âmes lors de ces joutes Européennes, sachant qu'en Championnat, ils vont devoir cravacher chaque semaine pour préserver leur titre ?
Inversement, certains ne vont-ils pas faire preuve de retenu lors des compétitions nationales, si le mercredi suivant ils doivent rencontrer une Juve, ou un Milan AC ?
Quoiqu'on en dise, ils n'ont pas l'effectif, surtout du point de vue de la maturité (combien ont une solide expérience des matches internationaux) pour faire le doubler. La seule opportunité pour eux serait de se faire éliminer dès les 8ème de finale de la LDC. Là, ils pourraient concentrer toute leur force sur un seul objectif : le quadruplé, avec une coupe de France, pourquoi pas, en cerise sur le gateau.

L'A.S. Monaco, quant à elle, est condamnée à jouer la LDC à fond, car le titre semble inexorablement s'éloigner, suite à son match nul contre l'OL. Surtout si elle ne veut pas finir une saison supplémentaire sans le moindre titre. Se livrer en Champions' league implique forcément, y laisser des plumes (ça nous ferais un bon matelas...)

Maintenant quels mots vous viennent à l'esprit quand vous pensez à l'OM version Troussier ?
...Victoires ? solidité ? résultats inespérés? réussite ? espoir fou ?

La dernière journée a marqué un tournant.
Peut-être LE tournant de la saison, car désormais on ne regarde plus derrière (Auxerre est à 5 points).Non.
On regarde devant : l'OL est à 6 points.

Quand nos joueurs vont fouler la pelouse du Vél dimanche, leur pelouse désormais, ils n'auront pas la peur au ventre. Ils n'auront pas le couteau sous la gorge. Ils n'auront pas deux jambes tramblottantes sur lesquelles s'appuyer.
Non, lorqu'ils pénétreront dans cette enceinte désormais toute dévolue à leur cause, chacun de leur muscle sera traversé par une formidable poussée d'adrénalyne. Prêt à jaillir, à bondir, à faire cet effort supplémentaire qui distingue le commun de l'exceptionnel, c'est en prédateur qu'ils se présenteront. Leur regard ne trahira plus leur appréhension. Il se fera le témoin flamboyant d'un insassiable appétit de victoire.
Tous leurs efforts ne seront plus animés que par une seule et même volonté:
Vaincre pour prolonger le rêve, pour gravir un pallier supplémentaire sur l'escalier du paradis.
led zep:y:
un morceau de 12 minutes pour 12 journées se terminant dans une" alllez-gilbert-Gress" totale. Que du bonheur.
Yess ça change tout, on va aller au bout, au bout Gun2
On a tous faim de titre Perv
Cette année, c'est notre année Tease
salut c'est encore moi, le pessimiste de service :Pixie

Bien sûr qu'on va aller au bout Yankee, mais tient-on pour autant le bont bout :langue:

Calme-toi et regarde les photos de Teddy, y'a encore de sacrés clients en lice Whistling biscotte de stairway to heaven, on peut très vite se retrouver sur la highway to hell :happy2:

bon je te taquine gentiment, mais pour l'instant je suis comme toi, un certain espoir de voir la trousse nous mener le plus haut possible, alors sans m'enflammer je prends les matches comme ils viennent, comme la tortue rien ne sert de courrir il faut surtout ne pas laisser partir les points :ball: faire les morfalous pour ne pas avoir de regrets si on doit se fighter pour le titre, même si je reste sur une deuxième place plus à notre portée :mf_bluesb
non mais meme, j'esperais pas etre là, je suis content mais je m'enflamme pas et je serais heureux qu'on soit juste dans notre objectif, les 3 premeires places.

Mais on va aller plus loin, tu verras, quand aux clients, t'inquiete, ça va aller :echarpe-o

Prenons les matchs les uns apres les autres et continuons de grapiller 2 pts par ci par là et tu verras, 6 pts, c'est nada :mf_bluesb
avec notre rythme actuel? 5 journées suffises. mais combien de temps peut on tenir ce rythme?
Le rythme de Lyon on le connait...4 ans qu'ils ont le même tempo. Jouer une mesure au dessus pendant 12 matchs c'est faisable, mais on démarre le sprint bien tôt quand même...
Yankee a écrit :non mais meme, j'esperais pas etre là, je suis content mais je m'enflamme pas et je serais heureux qu'on soit juste dans notre objectif, les 3 premeires places.

Tu as quel numéro de maillot? Ohmy
des fois ça part de loin.
Moi je crois qu'on est pas encore au sprint, on a bien attaqué pour combler notre retard et se placer maintenant, c'est un autre championnant pour la victoire qui commence

Justement Lyon a change de rythme, jamais ils ont etes si tot et si longtemps en tete, je pense qu'ils vont baisser de rythme, se griller en quelque sorte

Mais le plus important, c'est nous, pas eux, on continue à jouer comme on fait et ça va aller tout seul, regardez avec Auxerre, ils sont maintenant à 5 pts... Ok

Je persiste à dire que c'est une course à 3 avec Monaco desormais :echarpe-o
Vaudou a écrit :Tu as quel numéro de maillot? Ohmy


Laugh

je comprends que tu es du mal à dire "on" de ton cote en parlant de Paris, mais j'ai bien dis "on" et "je" et alors? :langue:

Pense à Bastia va, sinon vous allez vraiment finir par descendre en L2 Laugh
Je sais pas quoi vous dire...

Vous allez vraiment tomber de haut mes amis No
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais le prochain match de l'OM, je le sais par avance, va me faire battre le coeur. Mon coeur va battre le chamade au moins pendant les premières minutes de jeu, et va continuer à la moindre action, interception ou relance raté par exemple.
Fini le sentiment du type "Qu'est-ce qu'ils vont encore bien pouvoir nous faire ? ", mais plutôt une excitante incertitude que chaque match est un match de coupe, que chaque petite amorce de mouvement pourra être celui qui va nous mener au but et incidemment nous rapprocher ou nous faire coller à Lyon.
Comme le faisait remarquer Rousseau, petit à petit le stade s'est éteint ces dernières années, parceque le seul exploit qui était à notre portée était un exploit ponctuel, sur un match, faire un coup, comme l'an passé contre Lyon d'ailleur.... voir pire, l'exploit de se sauver de la relégation.
Cette année, pour la première fois depuis 99, s'il y a exploit ce sera celui d'avoir franchi une étape de plus vers la LDC, voir le TITRE !!!!
Tout le stade va vibrer, l'ambiance va être torride.
Tous nous auront enfin l'espoir de voir notre ferveur récompensée, et l'osmose avec les joueurs a une chance de se réaliser. il est impensable que eux ne s'investissent pas à fond dans chaque mouvement, dans chaque geste, chaque action.
Istres ne pourra pas résister, je ne vois pas comment.
St Etienne, ce sera une autre paire de manche.
Mais, ne boudons pas nos chances de succès.
"Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve", laissons le aux craintifs. livrons nous tout entier à l'extase de l'optimisme primitif.

Je respire déjà l'ambiance de ce match.
C'est une sensation que j'adore, l'impression d'être en vie.

Et nos joueurs, eux, je suis certains qu'ils auront l'envie
Pour l'instant, je me contente de compter les points qui nous sépare de nos poursuivants. Plus on mettra de points entre nous et la 4è, plus on sera près de la première. Alors Patience Rock
Tarlak a écrit :Je sais pas quoi vous dire...

Vous allez vraiment tomber de haut mes amis No


Mais tomber de quoi?
puisqu'on sera deja content d'etre dans les 3 premeirs, ça quand meme on peut y songer sans passer pour un fada?
Alors tomber de quoi?

c'est juste que là bordel de bouse Mm si on regarde pas devant on regardera quand ? quand on aura eventuellement 10 pts d'avance???? Unsure

pînaise c'est fou quand meme cette volonte de croire que forcement on va etre deçu mais on est juste content d'etre dans la course, personne dit qu'on va tout bruler si on est pas champion puisque le truc est d'etre dans les 3 premeirs ou alors j'ai rien compris du tout

Peut etre avez vous encore peur que Toulouse Rennes sochaux ou meme Paris tiens reviennent sur nous? Ohmy
Tarlak a écrit :Je sais pas quoi vous dire...

Vous allez vraiment tomber de haut mes amis No
Pour tomber de haut, il faut être en haut.
Y être c'est déjà énorme.

Chaque journée qu'on y restera, ce sera pareil.

Pourquoi faudrait-il se mettre un huppercut avant que l'adversaire ne nous mette K.O ?
Si il faut se dire, le prochain match on va le perdre pour ne pas être déçu, autant ne pas regarder, autant trouver une activité plus palpitante... le casino par exemple.
Mais on en reviens toujours au même : pour qu'il y ai excitation,effervescence, il faut un enjeu.
Et l'enjeu, on l'a
pourquoi Monaco qui est à 9 pts a le dorit de penser au titre et nous à 6 pts non?
faut qu'on m'expliqe là
Vous trouvez que Monaco est si bandant que ça ou quoi? 59 parce que bon Monaco, c'est solide mais pas follichon non plus, je prefere notre effectif ( sauf l'attaque d'accord et pi aussi Maicon Spoton )
bouillou a écrit :Pour tomber de haut, il faut être en haut.
Y être c'est déjà énorme.

Chaque journée qu'on y restera, ce sera pareil.

Pourquoi faudrait-il se mettre un huppercut avant que l'adversaire ne nous mette K.O ?
Si il faut se dire, le prochain match on va le perdre pour ne pas être déçu, autant ne pas regarder, autant trouver une activité plus palpitante... le casino par exemple.
Mais on en reviens toujours au même : pour qu'il y ai excitation,effervescence, il faut un enjeu.
Et l'enjeu, on l'a

Je ne sais pas quoi vous répondre...

Moi, je ne nous vois pas champion, je nous vois même difficillement 3ème...

Nos points de vue divergent et cela ne sert à rien de débattre entre positions extrèmes.
Rolleyes

le maintien aussi c'est bon on l'a ou pas? Crylol
tu es le Guy Roux du forum maintenant Tease
Tarlak a écrit :Je ne sais pas quoi vous répondre...

Moi, je ne nous vois pas champion, je nous vois même difficillement 3ème...

Nos points de vue divergent et cela ne sert à rien de débattre entre positions extrèmes.
Je comprends qu'il faut de la retenue ... quand on est entraîneur !
Mais quand on est supporter, à quoi ça sert ?....
Je regarde toujours vers le bas, et pas seulement pour le foot...

Pour moi, l'objectif est de dégager Auxerre et Lille pour l'instant. On a dégagé définitivement Sochaux samedi soir...

Je ne nous voyais pas champion en juillet, je ne nous verrais pas champion aujourd'hui, c'est comme ça.

Après le match d'Angers, tu as écrit cette phrase :"Allez, fêtons tous ensemble cette 12ème année sans titre!". Un mois et 1 semaine plus tard, tu changes complètement d'avis...
Tarlak, je dis juste, faisons des plans sur la comète, surtout temps qu'on peut encore en faire.
Pour les joueurs, ce n'est que de la pression positive, un encouragement, pas une épée de Damocles qui oscille dangeureusement au dessus de leur tête.
C'est d'ailleur une autre qualité à mettre à leur actif : avoir su s'imposer ou retrouver la voie du succès malgrès un manque d'antousiasme évident de la part des supporters.
Maintenant si on leur dit : "allez y, de toute façon vous n'irez pas au bout, c'est sûr. Vous êtes une équipe en construction, ce sera mieux l'année prochaine", les joueurs, ils rentrent avec quel état d'esprit sur le terrain.
sans enjeu, pourquoi se feraient-ils du mal dans l'effort ?

Laissons le calcul à l'encadrement technique.
transmettons leur juste notre énergie, notre envie, et si ça marche pas : tant pis . ça restera une équipe en devenir (pour peu qu'on arrive à stabiliser l'équipe à l'intersaison, sinon... rebelote pour la galère l'année prochaîneErmmErmmErmm).

Mais si ça marche ...
Pages : 1 2 3 4 5 6