opiOM.net

Version complète : Stairway to Heaven
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Tarlak a écrit :Après le match d'Angers, tu as écrit cette phrase :"Allez, fêtons tous ensemble cette 12ème année sans titre!". Un mois et 1 semaine plus tard, tu changes complètement d'avis...
Tu n'as qu'à relire cela
Et puis comme disait Coluche (je crois?) :
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : ça a toujours été mon avis" ;)
Et j'ai toujours dit que je préférais être un imbécile plutôt qu'une girouette Sleep
Et la phrase venait de Yankee et non de toi, je préfère préciser Bowdown
Tarlak a écrit :Et j'ai toujours dit que je préférais être un imbécile plutôt qu'une girouette Sleep

comme t'es con pour le coup
Il s'agit pas d'etre une girouette comme t'es trop grave
Il s'agit d'un constat, il me semble pas etre le seul à l'avoir fait, meme le coach!!
Heuresement que les joueurs sont des girouettes alors CAAO8XFQ

Alors puisque j'ai dis que je voyais l'Om en intertoto, je dois pas etre content qu'on soit second pour pas passer pour une girouette???
completement con!
Et puis si on est champion alors on sera tous content et on sera tous des girouettes??? Rolleyes
faut arreter de dire des conneries, là ça devient presque ... No

c'est pas la peine de se la jouer à la Dominique Rousseau Gateux et me sortir tous mes posts parce que maintenant je suis content des resultats :Pixie
Bon, OK, on va être champion avec 10 points d'avance, vous avez gagné Gateux
c'est pas non plus ce qu'on a dit No
Je pense que le facteur n°1sera leur campagne européenne,il faudrait qu'ils passent 2 tours avec des matchs à l'arrachés....Tout est possible,il faut aussi qu'on n'ai pas de blessé. Gun2
Yankee a écrit :Alors puisque j'ai dis que je voyais l'Om en intertoto, je dois pas etre content qu'on soit second pour pas passer pour une girouette???

Dans mes bras ! :pouce:
Bonjour

Dur, Dur de positiver dans ce topic .
Disons que si l'Om est champion, ce ne sera pas le meilleur qui aura gagné, mais c"est souvent le cas, je crois !!
Ca sera déja le meilleur mathématiquement , aprés, le reste...Ermm
yojo a écrit :Bonjour

Dur, Dur de positiver dans ce topic .
Disons que si l'Om est champion, ce ne sera pas le meilleur qui aura gagné, mais c"est souvent le cas, je crois !!
Heu...
c'est marrant , quand je me repasse tous les buts qu'on a marqué cette année, il n'y en a pas 10 à l'arrache , 8 sur penalty, 3 csc, etc...
Sur les 34 buts , combien sont de qualités, témoins d'un réel talent offensif présent chez nos joueurs (34 buts marqués, à 2 buts d'Auxerre et Lyon) ?
Maintenant, regardons notre défense :
Beye évolue de mieux en mieux sur son couloir droit, notamment quand on joue à 4 en défense. Déhu, Méïté en défense central, c'est du très solide.
Avec un Olembe qui n'est pas un vrai défenseur latéral,on arrive quand même à ne pas prendre trop de but ( en attendant Koji Nakata).
a la récup', Pedretti Costa, qui aujourd'hui emettrait encore des doûtes sur leur efficacité à ce poste ?
Et on est encore perfectible
Alors, non, je refuse de dire que notre place est usurpé34. 6 victoires en 7 matchs : c'est pas décisif, mais c'est très significatif:D.
bouillou a écrit :Heu...
c'est marrant , quand je me repasse tous les buts qu'on a marqué cette année, il n'y en a pas 10 à l'arrache , 8 sur penalty, 3 csc, etc...
Sur les 34 buts , combien sont de qualités, témoins d'un réel talent offensif présent chez nos joueurs (34 buts marqués, à 2 buts d'Auxerre et Lyon) ?
Maintenant, regardons notre défense :
Beye évolue de mieux en mieux sur son couloir droit, notamment quand on joue à 4 en défense. Déhu, Méïté en défense central, c'est du très solide.
Avec un Olembe qui n'est pas un vrai défenseur latéral,on arrive quand même à ne pas prendre trop de but ( en attendant Koji Nakata).
a la récup', Pedretti Costa, qui aujourd'hui emettrait encore des doûtes sur leur efficacité à ce poste ?
Et on est encore perfectible
Alors, non, je refuse de dire que notre place est usurpé34. 6 victoires en 7 matchs : c'est pas décisif, mais c'est très significatif:D.

C'est bien dit :mf_dribbl Je comprend le septicisme de certain. Comment on peu dire que si on fini champion (j'ai bien dit si) ce ne sera pas le meuilleur qui a gagné. C'est vrai que sur la première partie de la saison on est 5ième, mais depuis la janvier, y personne qui a engrangé plus de points. Alors si (et j'ai bien dit si) on continue comme ça on sera bien la meuilleur équipe de france et le titre sera merité. Faut ouvrir les yeux, on est tourne à 2.57 pt de moyen c'est pas de la chance ça. Whistling Si ce n'ai le match de Bastia, on a toujours mis de la qualité dans nos victoires. Après c'est sur qu'il faut voir devant mais je pense que Lille n'est pas enconre assez décroché pour les éliminer mais comme tous nos autres concurant, ils ont encore une coupe d'Europe.
La question n'est pas de nous voir ou pas champion c'est que pour le moment on a le rythme de champion. :D
aboss a écrit :La question n'est pas de nous voir ou pas champion c'est que pour le moment on a le rythme de champion. :D

tout a fait d'accord et si on regarde ta signature, tu es le seul a l'annoncer depuis le debut de la saison!!! Applause Puisses tu avoir raison Blush...
Notre deuxième place à qui la doit-on et est-elle usurpée ??!!??

Pinaise, je ne me pose même pas la question, on a connu tellement de remous, spotifs et extra-sportifs que le mérite en est encore plus grand.
En premier lieu, Troussier a su trouver le bon angle pour remettre tout ce petit monde dans l'esprit gagne, même si le jeu n'est pas encore un modèle du genre, le principal est qu'on ramène et grapille les points.

La seule logique dans l'histoire, c'est celle des chiffres, tu gagnes tu prends 3 pts.
On gagne les matches à l'arrache, ma foi ça ne me gêne pas, la défaite en ayant produit un jeu sublime ça me laisse dans un état de démence avancée Biggrin2

Même moi qui suis un sceptique, je tire mon chapeau à la trousse, j'allais dire on est partis de rien et on se retrouve en bonne position en redevenant une équipe qui s'affirme comme un outsider pas si moribond que ça.

Quand Lyon joue et gagne ses matches en ne montrant rien, tout le monde crie au génie et à la qualité de compétiteurs qu'ils sont, dès qu'ils s'agit de nous, on a peur de trop y croire parce qu'on sait que la rechute peut être douloureuse.

Que l'on reste second (et plus si affinité), c'est tout le mal que je nous souhaite Blush
Clarky a écrit :Notre deuxième place à qui la doit-on et est-elle usurpée ??!!??

[...]

La seule logique dans l'histoire, c'est celle des chiffres, tu gagnes tu prends 3 pts.
On gagne les matches à l'arrache, ma foi ça ne me gêne pas, la défaite en ayant produit un jeu sublime ça me laisse dans un état de démence avancée Biggrin2

[...]

Quand Lyon joue et gagne ses matches en ne montrant rien, tout le monde crie au génie et à la qualité de compétiteurs qu'ils sont, dès qu'ils s'agit de nous, on a peur de trop y croire parce qu'on sait que la rechute peut être douloureuse.

Que l'on reste second (et plus si affinité), c'est tout le mal que je nous souhaite Blush

;)

C'est exactement ça : un titre de champion, ça se gagne plus sur des matches gagnés à l'arrachée sans produire un jeu phénoménal, mais qui permet de rester sur une bonne dynamique tout en restant sur ses gardes ; ça ne se gagne pas en mettant une rouste 4/0 de temps en temps, puis en passant à côté du match suivant en se voyant trop beau. Toutes les équipes en sont capables ...

Mais toutes ne sont pas capables d'être régulières dans la victoire No2 Et quoi qu'on en dise, cette année a été plutôt régulière de notre part : une première moitié sans étincelles, mais avec un matelas de points permettant d'espérer pour la suite. Quant à la deuxième partie, celle en cours Perv
Il faut quand même se souvenir de la philosophie de Troussier, être actif-réactif, et que la maîtrise du jeu n' est pas synonyme de victoire.
On n' a pas une équipe "rouleau compresseur", on n' a pas l' effectif pour cela d' ailleurs.
Troussier a réussi à faire appliquer ses conceptions et cela fonctionne.
Maintenant, savoir si on sera champions, on ne peut que le souhaiter comme Bouillou ou Yankee, c' est dans le domaine du possible, du réalisable.
On n' est pas à l' abri non plus, d' un faux pas, d' une connerie, d' un coup du sort. Faudra pas se précipiter pour les écorcher et clouer les dépouilles sur la porte du Vel.

Je remarque surtout que l' on ne fait plus rire, l' équipe qui s' emboucane toute seule, cest fini. A partir de là tout est possible
Des regrets aux vues de cette première partie de championnat on peut néanmoins en avoir, des dissonances, contentieux en tout genre, des partis pris et des pris à partis, des pris de court au cours des prix de certains joueurs, l'affaire semblait pourtant bien mal barrée, dans tous les sens du terme même si je sais qu'on sera pas tous d'accord sur la façon de mener à bien une entreprise.

Je pensais que Troussier n'apporterait rien de plus qu'la caution Marseillaise vu les circonstances et la médiocrité de l'équipe, ben je suis content de m'être vautré comme une bouse sur ce coup, faut savoir reconnaître ses torts et s'asseoir sur ses préjugés, l'OM mérite sa deuxième place, je ne me fais aucune illusion, comme je l'ai déjà dit bien trop souvent, je ne crois plus au père noël, on n'a que ce que l'on mérite, et en ce moment on mérite notre place au classement, la chance ça se provoque et la réussite tourne tellement vite qu'il vaut mieux se la bouffer tant qu'on y a droit.

Le travail mis en place depuis l'arrivée de Troussier commence à payer, peut-être pas de mine, mais en terme comptable y'a pas photo, on est devant tout le monde depuis la reprise hivernale, alors je savoure le peu de tranquillité qu'il nous reste, on sait jamais ça va si vite au foot Whip
Si à la dernière journée, on joue le titre à Bordeaux et que l'on perd. On finis second, moi j'applaudirai, les larmes aux yeux, mais la fierté dans le coeur.
Lyon fait la même chose et finis second : vous croyez qu'il y en aura un pour être heureux à l'OL?
CE qu'il y a de fort aussi, c'est que nos joueurs pourront se donner à fond, sur chaque match, car ils auront une semaine pour récupérer. Nos adversaires pour l'instant, n'ont pas cette opportunité.
Dernière chose si j'étais assuré que l'OM serait champion cette année, l'intérêt à suivre cette équipe en serait dévaluer. (sans parler de la galère de faire des éditos, et de les lire avec un résultat joué d'avance)
"A vaincre sans péril,..."
L'OM va jouer à la roulette russe en cette fin de saison ... avec la tête du championnat : l'OL !:ball:
la situation ne peut être plus idéale:pouce:.
Tu te souviens, quand le Troussier est arrivé, il a commencé à délimiter son territoire: avec la presse, ce sera comme cela, la préparation physique, cela sera de cette façon, le groupe, il fonctionnera comme cela.....
De quoi justifier une réputation de dictateur, mais aussi être responsable entièrement des échecs.
Finalement ce type, sous ses faux airs fragiles d' Harry Potter adulte, il en cache une grosse paire de bien velues.
Pas le genre à pleunicher, c' est la faute à ...
Bravo
Pages : 1 2 3 4 5 6