opiOM.net

Version complète : J'ai le hockey, dieu me l'a fait...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Tu veux parler de la redescente en D3 après le titre de 96 ?
Si je me souviens bien, c'est Briec Bounoure qui avait fait son malin et avait voulu contester la politique de la FFSG.
Les albatros contrairement à tous les autres clubs n'ont jamais eu de problèmes de tune, avec le soutien de Père Dodu.
Oui car il n' était pas d' accord avec la politique de la Ligue passant de 8 à 12 clubs, au niveau des finances ça n' auraient pas suivie. Avec des équipes "trop faible" pour rivaliser avec les Albatros et Rouen, si je me souviens bien. Je dis tout ça au conditionnel, je ne suis sûr de rienBowdown.
Ensuite il y a eu la construction de la patinoire qui a grévée les finances du club.
J'ai aussi le souvenir d'un championnat de bouse avec des Clermont, Gap qui n'avaient rien à faire là... Déjà qu'il y avait Viry pour se prendre des tôles à chaque match, là c'était 4 ou 5 équipes qui étaient pas au niveau. Par contre je me souviens pas du tout si c'était avant ou après la disparition des Albatros.
Mais c'est clair que Brest et Rouen était over the top ces années là... On reverra jamais des équipes aussi fortes en France. Je me souviens pas des noms, mais y'avait du finlandais qui débarquaient chez vous avec des CV longs comme un bras.
Encore aujourd'hui Brest ca recrute de sacrés CV, des joueurs qu'on verrait jamais débarquer dans d'autres clubs.
C'est dommage que ce soit souvent disproportionné, mais je regrette + que les autres clubs ne puissent pas suivre plutôt que la boulimie de Bounoure. Il nous aura fait voir de sacrés artistes sur la glace et rien que pour ça, merci à lui.
Par contre la nouvelle patinoire elle est pas municipale ? Ou alors c'est la location qui revient trop cher au club ?
Pour tout te dire, j' y ai été qu' une seule fois en tant que spectateur au Rinkla Stadium, il me semble qu' elle est géré par la SOPAB(enfin un truc du style).
Toujours au conditionnel, le club a du payer une partie des travaux mais surtout n' avait plus de lieu pour acceuillir les matchs durant la durée des travaux, qui en plus ont largement dépassé les délais prévus.

C' est sûr qu' il y avait, et toujours même, des sacrés joueurs aux Albatros, pareil pour les coachs, je serais bien incapable de te ressortir des noms, mais ça faisait plaisir à voir. D' ailleurs un match amical contre Rouen est prévu au mois d' aout, comme à la grande époques des deux clubsBaveBye2.
Toujours le problème des patinoires vétustes et infrastructures de bouse... Reims c'était un peu pareil, exil à Epinal pendant un an, puis limitation à 500 spectateurs pour normes de sécurité (à l'époque on devait être encore la dernière patinoire à tourner à l'ammoniac).
Ca a accéléré la chute du club même si on a fini sur 2 titres (au dessus de nos moyens). A l'époque j'étais trop proche du club pour être objectif, je pensais que c'était la mairie qui avait décidé de nous couler, mais quand plus tard tu lis le rapport du liquidateur judiciaire, c'est à pleurer. Crying
Tiens à Brest, rien que lui :
http://www.eurohockey.net/players/show_p...erial=1407
Ca c'était du lourd... Et quand tu vois que la même année y'avait Roger "Boum Boum" Dubé, Hartogs, Pellegrims, Dugal, Galarneau, Wahlsten. C'est clair que ça faisait rêver !
Bah maintenant Brest peut plus se plaindre pour sa patinoire, 2000métres carré sur 3 niveauxBlink. Faut que le club revienne en Magnus et y reste. Il y a des jeunes apparement pas mal du tout. Et toujours des Slovaques et Finlandais qui viennent.
Il y a 6-7 ans, Bounoure avait même fait signé d' anciens internationaux Finlandais pour quelque matchs en ...D3Bounce. Par contre la mairie donne peanuts en subvention, c' est plus pour le Stade Brestois(Bave) et l' Etendart.
C'était pas loin cette année, ca s'est joué à un fil entre Caen et Brest.
Là vous montez une belle équipe, avec pas mal de français pour une fois et ca c'est plutôt une agréable surprise si je peux me permettre cette petite pique Sleep
Sans spéculer Brest en Magnus c'est pour 2011, vous avez une équipe sur armée pour la D1, y'a que le poste de gardien qui fait un peu flipper, Macrez c'est quand même moins bon que Bozik.
Bowdown. Tout à fait d' accord.
Pour la plupart de jeunes joueurs en plus qui ont progréssés avec le club. Pour le dernier match, ça s' est joué dans les derniers instants du match, non?
En espérant que même si il y a monté, il n' y ait pas de nouvelle balle dans le pied des Brestois:helpsmili.
J'ai pas vraiment suivi la finale Brest-Caen, pour tout te dire j'ai longtemps bossé dans le hockey et là depuis quelques mois j'en ai ma dose et envie de suivre uniquement la NHL... Le hockey français et les belles promesses du monde associatif m'ont gavé !
Je pensais pas trop aux jeunes formés au club je t'avoue que je les connais pas trop. J'ai l'impression qu'ils sont promis à la 4e ligne et à un temps de jeu très réduit.
Par contre des gars comme Lefebvre, Lemoine, Hennebert qui viennent d'autres clubs auront plus probablement leur place.
Le hockey n' est pas un sport que je suis particuliérement, je me suis surtout bien éclaté à faire des parties de NHL. Mais j' aime bien suivre les résultats de Brest, j allais les voire jouer il y a quelques années(en 2 et 3eme division)mais je ne suis pas un grand spécialiste loin de là. C' est un collégue qui assistait à tout les matchs qui m' avait branché dessus et lorsque j' avais rencontré les joueurs pour un "entrainement croisé", à l' époque j' avais jouer au base-ball chez les Dubliners de Brest. Les Albatros étaient venues à notre entrainement pour "voire" ce qu' est le baseball, et ensuite nous avaient inviter à quelques uns de leur matchs. On ne s' est pas entraîner avec eux au hockey, heureusementVghgbg. Quand tu vois les gabarits des gars même sans leur tenueBlink:helpsmili.
Perso j'aimais pas trop ce sport ( on y voit rien a la tele bordel) et puis j'habite maintenant a Prague.. Entre le titre du champion du monde en Mars, la biere, Les Arenas high tech de malade a faire passer le POPB pour une salle de fetes, la biere, la technicite de fou que necessite ce sport, la biere et le pietre niveau de la Gambrinius Liga (ligue Mandarine local) qui clot pendant trois mois l'hiver, toussa fait qu'au final, il est pas mal ce sport..

Bon y jouer par contre... Sinon la star local et pitetre aussi internationale depuis plus de 15 ans vu qu'il gagne tout, c'est Jaromir Jager, le Zizou sur Patin a Glace..
En plus, 15 annees de mulet ca vous classe un homme

[Image: jaromir_jagr_mullet.jpg][Image: 1mulletjagr.jpg]
C'est pas beau de s'attaquer au mulet de cet homme si doux :
[Image: jagr1030.jpg]
pinaiz, c'est Jagr ca, c'est ca de vouloir ice-skater chevelure au vent tel un Charles Ingalls de la Moravie pour epater les jeunes slaves pas farouche.

Mets ton protege dents qu'on te dit
[Image: jagr_zuby_sip-300.jpg]
:lol:
Bon c'est vrai qu'avec sa coupe Charles Ingalls il est facilement reconnaissable sur la glace Jagr.

Dans le genre chevelu mais gueule de tueur en série on a aussi Mike Ricci

[Image: mike-ricci.jpg]

A comparer avec la coupe de fillette de Georges Parros

[Image: parros_george_480x285.jpg]
C'est quand même un sport de bogoss.

Je me demande si pour eux, la fille vient car elle sait qu'elle va passer du bon temps :545:
Kornog a écrit :Quand tu vois les gabarits des gars même sans leur tenueBlink:helpsmili.

C'est clair. A Reims j'avais eu la chance de cotoyer une vraie légende, Mossieur Vlad Kowin, champion olympique 84 à Sarajevo avec la CCCP et meilleur marqueur des JO.
Le gars était un des premiers hockeyeurs à passer à l'ouest fin des années 80, il était quasi en permanence suivi par des gars du KGB, c'était chaud pour sa gueule mais il a vécu ça comme une vraie libération.
Niveau physique aujourd'hui il a la cinquantaine mais c'est encore un vrai buffle... Il va courir 10 km tous les matins lesté d'un plastron de 20/30 kg. Un vrai taré.
Un gars trop gentil aussi... Mais taré... J'avais beau ne pas être joueur qd il me croisait la clope au bec il cherchait à me faire avaler mon paquet de clopes. J'ai été obligé d'en manger une une fois, parce que quand il te chope la clavicule il a pas besoin de presser très fort pour te la péter. Au final il jettait tjours mon paquet aux égoûts pour me refiler 5 euros derrière. Un taré je te dis. :lol:
Aujourd'hui il entraîne toujours les gamins du club, mais probablement trop coulant à cause des méthodes d'entrainement qu'il a pu subir au pays il se fait totalement marcher dessus par les gosses. Des morveux qui savent pas la chance qu'ils ont et l'expérience qu'il pourrait gagner à écouter un tel gars.
Ton histoire de clopes avec Vlad Kowin!:lol:
Je crois que c' est dans tout les sports(surtout les peu médiatisé) que les gamins se rendent pas compte, en même temps faut leur laisser leur part d' insouciance. Ils s' en rendent compte après coup.
Petite info pour les marseillais, le match Gap-Grenoble du 26 février 2011 se jouera dans votre nouvelle patinoire.
J'espère que la fédé et le club de Gap mettront en place un tarif découverte sinon bide assuré.
Les Rapaces de Gap auront leur patinoire indisponible toute la saison prochaine, ce match est un test. C'est dans les tuyaux que Gap pourrait jouer toute la saison 2011-12 à Marseille.
yep, j'avais noté ça sur mon agenda.

Je crois qu'un amical france _ italie est prévu en décembre il me semble.
Oui exac
Y'a aussi le France-Italie entre temps mais c'est l'EDF - de 16 ou - de 18 ans qui joue. Je pense pas que ça déchainera les foules.

EDIT : j'ai vérifié et t'as raison, c'est bien les séniors qui jouent
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16