Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Parlons un peu de vrai Hockey si vous le voulez bien...
le cousin français, le Cerbère des Alpes, j'ai bien sûr nommé l'excellent Cristobal Huet a qualifié son équipe, les Washinton Capitals, pour les play-offs!!

:fumi-opio

:ara-opiom yeeeeeeeeeehaaa!!!!
Avec Alexander Ovechkin devant, le meilleur buteur de la NHL, tout est possible.

Petit up sur le sujet.
Si à l'ouest rien n'est fait 3-2 pour les red wings mais 2 victoires de rang pour Dallas, à l'Est ça m'a l'air bouclé. Les Pinguins mènent 3 victoires à 1 et il y a 4-0 alors qu'il ne reste que 4 minutes dans le 2eme tiers.
Cette équipe de jeunes joueurs avec notamment celui qui est le meilleur joueur du monde (Crosby) fait plaisir à voir. J'ai vu quelques matchs des séries précédentes, entre autre conte les Rangers et si ils maintiennent ce niveau et qu'ils arrivent à garder cette ossature, on peut penser que ça va faire très mal dans les années qui viennent.
Jubilet a écrit :Cette équipe de jeunes joueurs avec notamment celui qui est le meilleur joueur du monde (Crosby) fait plaisir à voir.
Et bien pour leur finales c'est pas trop ca, Detroit est vraiment impressionant dans tous les domaines. Et ca me fait mal au coeur, moi qui supporte les Pinguins depuis NHL 95 ^^ enfin. Avec leur jeunesses, on ne devrait pas tarder a les revoir a ce niveau. Oui je ne crois pas qu'ils puissent revenir sur leur patinoire. Game 5 ce soir. Je pense que les Wings vont plier la serie ce soir, a mon grand desespoir

Faut espérer... mais les pinguins n'ont jamais vraiment été en mesure d'inquiéter les red wings. Ca va être très compliqué. Ca parait toutefois logique vu la saison de Detroit qui est montrsueuse. Meilleure équipe de la saison régulière, les voir remporter la Coupe Stanley ne serait pas surprenant.
Moi je supporte les Maple Leafs (souvenir de Terre-Neuve... y'avait la réserve de Toronto là-bas à l'époque) donc je suis rarement déçu vu que je n'attends rien. Maintenant, plus jeune j'aimais bien les Pinguins de Lémieux à l'époque de NHL 92, donc j'aurais bien aimé les voir gagner, encore plus pour Crosby dont j'avais vu un paquet de match à la télé chez les juniors avec Rimouski. Il était déjà monstrueux.
On verra ça demain au réveil (un peu dég de devoir être en forme demain...).
les albatros de brest! ca cest la legende du hockey francais :rld
Pfiou, ils s'en sont sorti de peu. Prochain match à Pittsburg. Ca serait beau d'avoir un match 7 avec la folie que ça procure et là je me le ferai en direct si je peux!
Jubilet a écrit :Pfiou, ils s'en sont sorti de peu. Prochain match à Pittsburg. Ca serait beau d'avoir un match 7 avec la folie que ça procure et là je me le ferai en direct si je peux!
:punk1: Yes. Et a ma grande surprise d'ailleurs. Enregistrement du match, et ce matin tres tot au reveil pour au moins mater le premier tiers, que vois je ? Le match encore en cours ? 3 eme prolongation ? Hummm et un but en Power play ^^
Vivement dans deux jours pour un 6 eme match a la Melon Arena et j'espere aussi tout comme toi un 7 eme, c'est toujours jouissif un match decisif dans une finale. Gooo Pensssssssssssss
Et non, pas de 7ème match. Très heureux que les wings aient gagné. Dans une certaine mesure, la logique a été respecté, l'équipe vainqueur du trophée du président remporte la stanley cup.
Les pinguins m'ont déçu. Surtout Malkin, et dans une moindre mesure Crosby qui ont été super transparant. Et moi qui aimais bien cette équipe (souvenir du grand Mario dans les années 90) j'ai été déçu lors du match 2 lorsque certains joueurs ont tenté de blesser à la tete Franzen des wings qui revenait d'une commotion cérébrale

=> tout comme l'attitude du coach, Michel Therrien, très discutable dans ses choix et propos d'après match.
En tout cas, un grand coup de chapeau au gardien de Pittsburg, sans lui, la série se serait arrêté en 4 matchs.
Pour finir, les wings, quelle machine de hockey !!!! Un coach super efficace, un staff super performant (trouver des joueurs super loin dans les drafts comme Datsyuk, Zetterberg ... et plus anciennement Lindstrom), d'excellents joueurs avec une bonne mentalité (on est loin de Pronger) et finalement un jeu super efficace, rapide et agréable à suivre.
Espérons que ce style de jeu inspirera le jeu des autres équipes, comme ce fut le cas (malheureusement) après la victoire des devils en 95 (face aux wings d'ailleurs

) avec l'instauration de la trappe.
Nop, no game seven. Pas grave, comme tu dis les Wings meritent amplement leur victoire, et les Pens n'ont pas été au rendez vous. Mais ils ont failli faire le meme coup que dans le match 5 avec egalisation tout a la fin. Vivement la reprise, mais avant ca le foot us (mouaip bien different du notre ;)
Le topic ferme pour la coupure ? :)
Y'aura plus grand chose à dire. Vu que j'ai pas suivi les ligues mineures et juniors cette année, je pourrai rien dire sur la draft. Mais bon, si y'a du gros transfert...
Bon, y'aura sans doute les sauvages amateur de ligue Magnus pour dire des choses rigolotes.
Mais y'a pas que le foot, y'a le base ball aussi!!! Finalement, en faisant un effort on y arrive.
Jubilet a écrit :Mais y'a pas que le foot, y'a le base ball aussi!!! Finalement, en faisant un effort on y arrive.
Et on peut causer baseball ici bas ? Ceci dit je n'y connais strictement rien mais enfin vu des matchs sur NASN, et bigre, que de stats il en ressort.
Juste un truc sur le hockety, le plus-minus, qui vient de sortir cette année au basket dans les feuilles de match. Pourquoi ne pas appliquer au foot ? :) Ca doit le faire et je suis sur qu'en fin de saison ca doit etre parlant.. . ou pas

Le Hockey français continue à manger ses enfants. Le club de Briançon, deuxième de la saison régulière, est désintégré
http://www.laprovence.com/actu/region-en...rt-de-zero
C'est une tradition dans le hockey hexagonal de dézinguer ses places fortes (même si la dncg c'est bien et tout... là les sommes en question c'est du un mois de salaire de Valbuena).
Tant que le RHC est là, existe et domine de la tête et des épaules la France entière depuis des décénnies, on peut rester tranquile, le Hockey Français a de l'avenir.
RHC
RHC
RHC
ah nonnnnnn, pas Briançon

Briançon..
Attends, je le refais, Briançon ... :lol::lol::lol:
Nan, mais si voulez être serieux et crédible en Hockey, parlez de Rouen, pas de Briançon.

En même temps on attire pas les mouches avec du vinaigre... Ca fait des années que Briançon attire de très bons étrangers, Luciano Basile a beau avoir de bons réseaux, il les fait pas venir en leur ventant la beauté des montagnes...
Ce mec a la même mentalité que le tristement célèbre Bob Millette qui vient de couler pour la 2e fois consécutive son club de Tours. Les entraineurs étrangers visent la compétitivité sur le cours terme. Et peu importe s'ils laissent des champs de ruine derrière eux.
Là Briançon voulait carrément repartir de zéro, créer une nouvelle SASP pour laisser l'ancienne SEM essayer d'épurer les dettes. Forcément la Fédé peut pas laisser passer... Mais je prends les paris que Briançon repartira en ligue Magnus, la Fédé lâchera malheureusement du lest sous la pression d'un tribunal administratif. C'est triste mais courru d'avance.
Keyser a écrit :Briançon..
Attends, je le refais, Briançon ... :lol::lol::lol:
Nan, mais si voulez être serieux et crédible en Hockey, parlez de Rouen, pas de Briançon.
En même temps un championnat à un club ça aurait moins d'intérêt je pense

Mazargues a écrit :Le Hockey français continue à manger ses enfants. Le club de Briançon, deuxième de la saison régulière, est désintégré http://www.laprovence.com/actu/region-en...rt-de-zero
C'est une tradition dans le hockey hexagonal de dézinguer ses places fortes (même si la dncg c'est bien et tout... là les sommes en question c'est du un mois de salaire de Valbuena).
Ça me rappelle les Albatros de Brest

Brest c'était pas pareil, eux ils avaient décidé de se saborder eux-mêmes.
Moi ça me rappelle mes Flammes Bleues de Reims

On ne leur a pas laissé trop de choix non plus. Et le pire c' est qu' ils(Brest) ont continués en construisant la nouvelle patinoire

.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16