opiOM.net

Version complète : Je ne compte plus et je n’y compte plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[Image: sitdriver?cid=8992e6f38b712771&width=250...wanadoo.fr]

L’amour, l’investissement, les soirées annulées pour ne pas manquer tel ou tel match « capital », les journées de congés posées pour assister à une « incontournable rencontre », les pépètes lâchées dans le merchandising, les enguelades avec les collègues d’autres obédiences footbalistique, les soirées d’hiver dans un vélodrome gelé, mistralisé, pluvieux, neigeux, les soirées d’été dans un cagnard parfois atroce…

Tout cela se chiffre-t-il?

Non.

Une défaite en finale de l’UEFA à Moscou, à Gotteborg, un championnat perdu à la dernière journée faute à un Feidono, qui, à distance brise les aspirations de tous, ici présent. Un passage en division 2. Un titre de champion d’automne qui se transforme en titre de champion des gnômes, j’en passe et des meilleurs…

Oui.

Les années de disette, ça aussi, ça se chiffre…12 ans, c’est long, c’est même très long… justement va-t’en essayer de faire rêver un gamin de …

Ben justement, tiens ! 12 ans par exemple, à propos un club qu’il n’a jamais vu gagner quoi que ce soit depuis qu’il est né !

« Une minute c’est rien, mais va t’en dire ça à un ½uf à la coque » disait l’autreGateux …ben va-t-en expliquer à un minot que Marseille est LA ville du football, avec un palmarès démesurément vide depuis qu'il a vu le jour.

Gloups !

Oui…et non…

Un Laurent Blanc, bon pour la retraite, qui part tout déchirer à Manchester.

Un Robert Pirés parti sous les huées et qui s’impose de manière indiscutable à Arsenal et en équipe de Françe.

Un Didier Drogba qui…bon, on va arrêter d’en parler ! On se fait du mal !

(J’aurais pu vous en citer à la pelle, mais afin de ne pas alourdir encore ce billet, j’ai décidé de faire court.)

Face à ça :

Un Cyril Pouget, qui espérait à Marseille nous refaire le coup des petites pépés…

Un George Wéah qui…ah vous en rappeliez pas de celle-là, hein? Le George Wéah Marseillais !…

Un Philou Christanval qui….bon, même tarif que pour Didier…on arrête d’en parler !

Encore une fois, j’ai essayer d’aller au plus court, bien sûr…

Ben même plus ! Parce que moi, j’en ai marre de compter !

Marre de compter les années !

Marre de compter les défaites !

Marre de compter les transfert entrants fantomatiques,

Marre de compter les transferts sortants apocalyptiques…

Je ne compte plus, j’attends, résigné, impassible…

Combien de temps ?

Foutez-moi la paix, j’ai dit que je ne comptais plus !

Foutez moi la paix, j’ai dit que je n’y comptais plus !

Mais bon, Allez l'Om, c'est ce qui se dit!:echarpe-o

:vod:
Et bien alors Oc un petit coup de gueule ce soir Gateux...

ApplauseEn tout cas bravo c'est très bien conté :y:, comme toi je ne compte plus mais par contre j'y compte encore...Prop Désolée que tu ne sois pas content Bowdown
Le compte est bon Applause
Enorme mon cher Oc! :echarpe-o
Pas de veritable colères...les mots depassent parfois la pensée...mais désabusé....:vod: oui...
Bravo !
Un examen de conscience, un texte fondateur !
Fini les chapelles militantes, les messies discrets et les miracles illusoires.

Un nouveau mouvement, un courant de pensée vient de naître

In desabused loving I trust
:mf_laug2 ah ah!!! Une petit tour première serait bien mérité Applause Bravo Oc, on a ben fait de compter sur toi Ok :y:
oui tu as raison Oc, faut plus compter, ca sert qu'à se faire du mal actuellement Shutup
gardons le moral tout de même, l'om reste toujours un bon point de raliement entre gens qui partagent la même passion du foot, c'est ça le plus beau :echarpe-o. tant qu'il y a ça, y a encore de l'espoir de revoir des beaux jours... Cool
maintenant, suffit juste d'avoir les dirigeants et un recrutement à la hauteur, problème récurrent depuis plusieurs années certes Sleep
arf, ca me ferait presque espérer un tapie III cette situation, même si au fond je suis pas sûr que ca soit la bonne solution Sleep , nostalgie quand tu nous tiens Gateux
Bowdown très honoré...
désabusé, y'a de quoi l'être, comme y'a de quoi etre en colere quand on pense à l'enorme gachis qu'est devenu Marseille

Si seulement on avait pu tomber sur des gens competents 34

Meme encore aujourd'hui, on voudrait garder l'ossature mais c'est quoi notre ossature? Barthez / Beye? ça fait leger...

qu'est ce que ça prend la tete l'OM quand meme, alors que ça devrait etre le contraire :n:
L'ossature, c'est Beye-Marlet évidemment Spoton

Et peut-être un In Benoit Pedretti I Trust ne ferait pas de mal 59
bah justement Pedretti, parlons en, c'est ennuyeux de le voir jouer comme ça, il a du faire 4/5 matchs à son vrai niveau

j'en ai marre un peu de cet equipe branuignols, marre de cette irregularite, fatigué de leurs fausses excuses, marre de pas savoir ou on va, avec qui on va, marre de voir des joueurs pas concernes, enfin, c'est un peu lourd de supporter l'OM des fois 34
Yankee a écrit :bah justement Pedretti, parlons en, c'est ennuyeux de le voir jouer comme ça, il a du faire 4/5 matchs à son vrai niveau

j'en ai marre un peu de cet equipe branuignols, marre de cette irregularite, fatigué de leurs fausses excuses, marre de pas savoir ou on va, avec qui on va, marre de voir des joueurs pas concernes, enfin, c'est un peu lourd de supporter l'OM des fois 34

Pédretti, sur les deux derniers matchs je le noterais zéro!Crylol

C'est vrai que ça devient de l'abnégation pûre et simple de supporter l'OM.
ça touche plus à la croyance religieuse qu'à la raison.

Mais comme dit Soprano, l'OM est le ciment qui nous unit. Accordons lui encore ça.Spoton
ouai, et encore , permets moi d'en douter Crylol
On est aussi le club où les soi-disant aboyeur deviennent de vrai castrats.
Je n'y compte tellement plus que j'hésite même à zapper sur les matchs de l'OM télévisés tellement ils me font peur....
Joli résumé de l'ambiance générale Oc. :y:
Remue l'étendard et en bon Rouget de l'île...des Embiez
entonne:" Allons enfants de l'apathie ii ee, secouez vot'lard
faut s'énerver ..." :echarpe-o
:y: super OC!, tu resumes tout.

Ce qui me fait le plus ch.. c'est que l'équipe elle avait quand même de la gueule au debut (sans parler du repard de DD, bien sur) mais le pedretti j'espere qu'il lui faut un année d'adaptation, et qu'il petera tout l'année prochaine (à l'OM Prop )
Dans l'ossature faut aussi compter sur Dehu qui n'est pas encore à la retraite.

Pour Lulu, idem que pedretti, faut pas oublié qu'il n'a marqué aucun but la 1ere année à strasbourg et qu'il en a marqué 6 à Lyon.

Je pense quand même que le gros manque à marseille c'est le milieu offensif, avec des joueurs competant et d'experience à ces postes, devrait laisser plus de liberté à Pedretti et Costa pour recuperer les ballons, et aussi donner de meilleurs ballon aux attaquants...

Mais bon pour cette année c'est quand même mort pour nos espoirs, on a juste à esperer un faut pas des autres (Monaco et Lilles).
Pis les ex Marseillais ont marqué ce week-end André Luis, DD (avec une passe de Makélélé), Bakayoko, Pires etc,etc.... Dur quand meme TeaseProp
Ce qui compte, c'est qu'on sera toujours là pour boire une bonne bière même en cas de défaite Cheers Bravo à toi OC! les coups de gueule, ça fait du bien par ou ça passe des fois :echarpe-o
Pages : 1 2 3 4