opiOM.net

Version complète : Je ne compte plus et je n’y compte plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Oc ! a écrit :Pas de veritable colères...les mots depassent parfois la pensée...mais désabusé....:vod: oui...
Ce que tu postes plus haut a le mérite d'être fédérateur... :incline:
Bcp d'entre nous se sont posés la question un jour ou l'autre sans vraiment y trouver de réponse. Mais il y en a-t'il vraiment une ? Ne dit-on pas "quand on aime on ne compte pas ?" Si mais uniquement lorsque l'on peut encore se passer de compter... c'est parfois difficile pour les petites gens !
Ouai alors là OC c'est vachement bien résumé.
Le plus frappant dans tout c'est vrai : comment convaincre un môme de 12
de 12 ans que l'OM est un grand club!!!
Il n'y croira pas!!Bye2
Tipanda a écrit :Pis les ex Marseillais ont marqué ce week-end André Luis, DD (avec une passe de Makélélé), Bakayoko, Pires etc,etc.... Dur quand meme TeaseProp
sans parler de Marcelinho... un but de 60 m ...
son bilan cette saison :
14 buts
13 passes décisives...
C'est quoi notre problème ?:choque:
Ce qui m'a fait prendre la pigne, c'est La Trousse qui, comme tout ceux qu'on a vu passer avant lui, nous sort des conneries du style
"Ca s'est joué à un détail" , "Il aurait pas fallu grand chose" ....................................................................

Alors que cela fera 12 douze ans dans quelques semaines qu'il nous manque systématiquement un "détail", un "pas grand chose"...Whistling

Les belles paroles et la langue de bois, arrive un moment où on voudrait tout envoyer ch*** ....Gun2
Ben c vrai que ça s'est joué à un détail!!!
Si un but c'est un détail on va pas contrarier!!!
Oc ! a écrit :Ce qui m'a fait prendre la pigne, c'est La Trousse qui, comme tout ceux qu'on a vu passer avant lui, nous sort des conneries du style
"Ca s'est joué à un détail" , "Il aurait pas fallu grand chose" ....................................................................

Alors que cela fera 12 douze ans dans quelques semaines qu'il nous manque systématiquement un "détail", un "pas grand chose"...Whistling

Les belles paroles et la langue de bois, arrive un moment où on voudrait tout envoyer ch*** ....Gun2
..En effet, le Troussier commence aussi à me les briser menu-menu ... avec ses excuses à 2 balles, ses franchissements de cols; son Mont Vantoux ... c'est bien gentil, mais faudrait songer à se sortir les doigts ... parceque là c'est au mieux direction l'intertoto...
C'est un miracle de pouvoir penser encore à la LDC...on ne le doit qu'à l'extreme faiblesse de nos poursuivants.
Ce n'est pas un gouffre qui nous sépare de Lyon, mais un monde...en terme de jeu et ... de points évidement.
On veut de la stabilité, on veut construire une équipe...
OK.
Mais faudrait voir aussi à la construire sur un édifice solide, et c'est l'année dernière qu'il aurait fallut y songer.
Cette année, cette équipe n'a franchement pas grand chose pour elle.
Une attaque de poussin, un milieu de Bisounours, et une défense qui repose sur 3 hommes...ça fait light.
Autre chose, faudrait que Troussier se positionne une bonne fois pour toute sur son avenir; ses déclarations enigmatique, ça nous a fait marrer 2 minutes, mais là, perso, ça commence à me gonfler sévère.Bye2
Ce qu'il y a de plus terrrible, c'est que je ne suis meme plus déçu ou surpris des défaites tant elles me paraissent logiques.
On est vraiment entrain de se casser la gueule.
Bye2
keyser a écrit :sans parler de Marcelinho... un but de 60 m ...
son bilan cette saison :
14 buts
13 passes décisives...
C'est quoi notre problème ?:choque:

C'est peut être nous, notre problème, supporters trop exigent.

La pression quand on gagne elle est trop bénéfique, mais quand on perd elle est difficile à porter.

Mais on s'en fout ils sont venu en connaissance de cause, alors faut qu'ils se sortent les doigts du c* Ranting et pas plus tard que maintenant (il serait temps Sleep )

ça me fout quand même les boules d'expliquer à mon petit frère 14ans(lyonnais d'habitation et des supporting) que Marseille est un Grand club, lui me reponds "Ouai, comme St Etienne, y'a longtemps..." :vod:

Vous imaginez qu'on vit ce que vivez les Paris, Bordeaux et Monaco au debut des années 90, dur pour eux à l'époque (on se console comme on peutProp )
olorin a écrit :ça me fout quand même les boules d'expliquer à mon petit frère 14ans(lyonnais d'habitation et des supporting) que Marseille est un Grand club, lui me reponds "Ouai, comme St Etienne, y'a longtemps..." :vod:

Vous imaginez qu'on vit ce que vivez les Paris, Bordeaux et Monaco au debut des années 90, dur pour eux à l'époque (on se console comme on peutProp )

Sans vouloir jouer à l'optimiste de service, je n'oublie pas que notre OM, même sans titre depuis l'an pèbre, a quand même joué le titre récemment, ainsi que deux finales d'UEFA, plus une troisième place en championnat.

Alors, pour être comparé à Sainté, faut quand même un peu de mauvaise foi No
LadyKillers a écrit :Alors, pour être comparé à Sainté, faut quand même un peu de mauvaise foi No
c'est ce qui anime assez souvent le supporter ;)

j'en fait presque un peu sans faire gaffe des fois Prop
paddy a écrit :c'est ce qui anime assez souvent le supporter ;)

j'en fait presque un peu sans faire gaffe des fois Prop

supporter = mauvaise foi + mauvais foie ? Tease
moi j'ai qu'une question:
" comment les mecs qui peuplaient les tribunes dans les années 90 ont pu croire que l'O.M pouvait etre champion de France et puis d'europe?"

En sachant que la derniere victoire en championnat datait de 1972 et n'avait jamais du grand jamais, était réalisée par un club français en europe.
De plus certains soutenaient mordicus qu'aucun club français ne gagnerait cette CHAMPIONS LEAGUE si convoitée.

fallait il avoir une tres grande foi pour soutenir sans contre-partie un tel club?:ange:

Cette foi je ne la ressens que sporadiquement de nos jours.
Sans doute d'autres sur le terrain ont les meme sentiments que moi.
Croire en l'impossible et y croire jusqu'au bout une question de génération sans doute....
Ouai mais des finales et des "on a quand même joué le titre récemment"
c'est pas des titres!!!
ET des titres à l'OM y en a plus depuis 12 ans. ET c'est un peu ce qui manque.
ET je ne sais pas ce qui pousse les supporters à se ruer dans les tribunes à chaque match. Je ne sais pas non plus ce qui les pousse à prendre leur abonnement en début de saison.
A part peut être l'espoir d'un titre. L'espoir d'être champion de France. Comme on nous le promet chaque début de saison.
MAis très vite on s'aperçoit de la supercherie.
Alors peut être lorsque l'OM jouera devant 500 spectateurs, ils s'apercevront qu'ils nous ont bien pris pour des cons pendant des années.
Enfin voilà juste pour dire que jouer une finale et jouer le titre de champion moi je m'en tape!!!
DES TITRES voilà ce qu'il faut à l'OM.Diablo
L'optimisme et la foi, je crois que j'ai déjà donné...

Il y en plus de 97 pages... ici.
Après avoir essayer le premier puis le second degrés...ben on ouvre simplement les yeux...

Tes prises de positions sont ce qu'elles sont, Chauvet, mais elles ont le mérite d'exister, et c'est déjà ca...Clap...Et même si mon avis diffère bien souvent, il serait contre mes convictions de me mettre en opposition avec une personne qui continue à y croire...donc respect malgrès nos differences...;)

De mon côté, j'aimerais pouvoir y croire dur comme fer, avoir la même gnagna, moi aussi, mais... :vod:

Bref, tu m'as compris...:D
DDLALALALA a écrit :Ouai mais des finales et des "on a quand même joué le titre récemment"
c'est pas des titres!!!
ET des titres à l'OM y en a plus depuis 12 ans. ET c'est un peu ce qui manque.
ET je ne sais pas ce qui pousse les supporters à se ruer dans les tribunes à chaque match. Je ne sais pas non plus ce qui les pousse à prendre leur abonnement en début de saison.
A part peut être l'espoir d'un titre. L'espoir d'être champion de France. Comme on nous le promet chaque début de saison.
MAis très vite on s'aperçoit de la supercherie.
Alors peut être lorsque l'OM jouera devant 500 spectateurs, ils s'apercevront qu'ils nous ont bien pris pour des cons pendant des années.
Enfin voilà juste pour dire que jouer une finale et jouer le titre de champion moi je m'en tape!!!
DES TITRES voilà ce qu'il faut à l'OM.Diablo
ha bon qui a parler de titre cette année?
il me semble que l'objectif reste la qualif en C'L non?
permet moi de te dire que ce n'est pas en demandant la tete de tous tout les ans que tu va obtenir le moindre titre

cette attitude me fait penser à celle des l'INTER qui a eu des joueurs fabuleux depuis plus de 20ans et qui sous la pression populaire fait sa révolution quasiement tout les ans(11 entraineurs en 10 ans, l'O.M fait mieux quand meme) ...pour quel résultat????Bye2
La foi c'est comme tout, ça comporte des hauts et des bas...
Quant à savoir ce qui nous pousse à chaque match à rejoindre notre tribune, à reprendre chaque année notre abonnement, à croire en d'hypothétiques victoires ou titres... ça doit aussi s'appeler la foi sachant que l'OM (à l'instar de l'opiOM) rend FoU !Gateux
Grand adepte du chaos pixien, courant qui a perdu de sa superbe ces derniers temps, je dirais " C'était écrit....."
Sans originalité, j'ai le même sentiment que vous : lassitude.
Ce n'est pas soudain, elle s'installe depuis quelques années.
Elle n'est pas comprise par les non-initiés : ma femme m'a
chauvet a écrit :ha bon qui a parler de titre cette année?
il me semble que l'objectif reste la qualif en C'L non?
permet moi de te dire que ce n'est pas en demandant la tete de tous tout les ans que tu va obtenir le moindre titre

cette attitude me fait penser à celle des l'INTER qui a eu des joueurs fabuleux depuis plus de 20ans et qui sous la pression populaire fait sa révolution quasiement tout les ans(11 entraineurs en 10 ans, l'O.M fait mieux quand meme) ...pour quel résultat????Bye2
Si ce n'est que nous,ça fait un bon moment qu'on en a pas vu de joueurs fabuleux...(à part un certain DD qu'on a juste eu le temps d'aperçevoir avant qu'il ne file à l'anglaise :lol: ....:vod: )
Oc ! a écrit :L'optimisme et la foi, je crois que j'ai déjà donné...

Il y en plus de 97 pages... ici.
Après avoir essayer le premier puis le second degrés...ben on ouvre simplement les yeux...

Tes prises de positions sont ce qu'elles sont, Chauvet, mais elles ont le mérite d'exister, et c'est déjà ca...Clap...Et même si mon avis diffère bien souvent, il serait contre mes convictions de me mettre en opposition avec une personne qui continue à y croire...donc respect malgrès nos differences...;)

De mon côté, j'aimerais pouvoir y croire dur comme fer, avoir la même gnagna, moi aussi, mais... :vod:

Bref, tu m'as compris...:D
l'expérience me dit que meme dans la plus grande des merdes le seul truc qui peut te faire soulever des montagnes, c'est la foi en quelque chose.

De plus cette derniere est transmissible, si nous y croyons vraiment, nous, petits supporters pouvons transmettre cette foi sur le terrain.
Gillou a écrit :La foi c'est comme tout, ça comporte des hauts et des bas...
Quant à savoir ce qui nous pousse à chaque match à rejoindre notre tribune, à reprendre chaque année notre abonnement, à croire en d'hypothétiques victoires ou titres... ça doit aussi s'appeler la foi sachant que l'OM (à l'instar de l'opiOM) rend FoU !Gateux
non! ça s'appele aller au spectacle régulierement et attendre que la providence flatte ton ego ,ainsi tu pourra dire "j'y étais"

La foi c'est de croire que chaque joueur est capable d'etre bien meilleur que ce qu'il a montré ailleurs et ceci jusqu'a la 90 minutes;
c'est de croire qu'a 0/4 à la mi-temps ton club peut gagner 5/4
c'est de croire qu'a 0/2 à 3 minutes de la fin ton club peut encore gagner
c'est de croire que ton club 8ieme à la treve est capable de se qualifier en C'L
c'est de croire que NAKATA peut te qualifier en CL à la 90ieme minute de la 38 ieme journée.

Pousser à croire jusqu'au bout, là reste la foi au club.

le gros avantage c'est qu'à la fin tu n'as aucun regret et tu peux trancher dans le lard sans concession.
Pages : 1 2 3 4