opiOM.net

Version complète : Oruma, trois ans à l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Wilson Oruma, 28 ans, pas forcément toutes ses dents, 1m74 les bras levés et 70 kg tout mouillé, sera donc, en cette intersaison 2005/2006, la première recrue officielle de l’OM. En fin de contrat avec la maison Peugeot du “bon” président Plessis, il débarque pour trois ans sur un Vieux Port un tantinet désabusé…

Les mauvais résultats récents et les atermoiements du staff dirigeant de l’OM ont fini par lasser les plus zen. Le jeu permanent de chaises musicales orchestré par l’homme au cigare ne fait plus rire personne. Le transfert à rallonge de Jean Fernandez commence déjà à fatiguer. L’annonce de l’arrivée prochaine de Biancheri dans l’équipe la caution Marseillaise ne lasse pas de surprendre. C’est un peu comme si on mettait un amiral à astiquer le pont sous les ordres d’un mousse qui, lui, dirigerait le vaisseau…

Par ailleurs, la logique sportive eut été d’associer le lionceau nigérian avec son ancien compère de Sochaux, Pédretti. Les automatismes, y’a bon balle au pied. Vraisemblablement, il n’en sera rien. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le jeune Benoît est en partance pour Lyon et pour six millions d’euros grâce à une clause libératoire d’un contrat espécial. Sauf si l’OM lui refile 4 millions d’euros au big Ben. Bah voyons ! Les vaches à lait, on ne les trouve pas qu’en Normandie…

Passons… Aussi technique qu’irrégulier comme le démontre sa carrière en dent de scie, mister Wilson aura pour lourde charge de remettre de l’ordre dans le jeu phocéen. Ses réelles capacités d’accélération et ses qualités de passeur peuvent l’aider dans sa délicate mission. On se souvient que le garçon nous avait fait bobo à Bonal, en septembre dernier…

Croisons les doigts et gageons surtout que son séjour sur la canebière ne soit pas un pâle remake de son escapade chez nos amis turcs où il avait même failli arrêter le football. Bref, qu’on se le dise, on n’a pas investi dans l’Assurantourix. Espérons simplement que le quidam révisera ses gammes et qu’il chantera à nouveau juste sur le boulevard Michelet…

Clubs précédents :

1994-95 : Lens
1995-96 : Lens
1996-97 : Nancy
1998-99 : Samsunspor (Turquie)
1999-00 : Nîmes (D2)
2000-01 : Servette Genève (Suisse)
2001-02 : Servette Genève (Suisse)
2002-03 : Sochaux
2003-04 : Sochaux
2004-05 : Sochaux

[SIZE=2]Petits rappels à divulguer :

[SIZE=2]Côté départ, après Ecker à Guingamp, Johansen devrait lui signer aujourd’hui à Strasbourg pour trois ans. Il en coûterait 500 à 600 000 euros au club alsacien. Bamago pourrait le rejoindre et effectuer un chassé-croisé avec Niang. Par ailleurs, Costa intéresse fortement l'Espanyol. Enfin, Chapuis est libre comme Max. Son contrat a été résilié.


Côté arrivée, on cause de Jofre le milieu hidalgo de Levante et aussi de Kezman l’attaquant serbe de Chelsea. Et pendant ce temps-là, la rumeur Figo monte, monte… Et les abonnements, bordel ?

[/SIZE]
[/SIZE]
Contrairement à ce qui se dit partout sur le Web olympien, l'ami Jofre n'est pas milieu droit...
C'est un pur gaucher King.
Boeuf, t'as oublié l'année 2003-2004.

Sinon bon article Applause

PS : enfin le forum remarche, ça fait plaisir ! Tease
Kalamáta a écrit :Contrairement à ce qui se dit partout sur le Web olympien, l'ami Jofre n'est pas milieu droit...
C'est un pur gaucher King.
C'est bien ce qu'il me semblait:smoke1:
ah ça y est , les premiers clients arrivent!!!:echarpe-o
gaufres, chichi, carambars, chipolatas, demandez le programme m'sieurs dames :echarpe-o


merci pour l'article boeuf Bowdown
Bonne recrue, enfin quelqu'un capable de percussion.

C'est incroyable le contrat de Pedretti quand on y repense Sly
Oruma ? Mi-Olembé, mi-Camara ?
Okay kala et nil, corrigé...Bowdown J'avoue n'avoir jamais vu jouer le maréchal... CAAO8XFQ
Moi non plus Biggrin2
itou Unsure
Il possède entre autre qualités une trés grosse frappe, ça va changer des petites frappes ...;)
Oruma ou le Maréchal ? :fou:
cetace a écrit :Il possède entre autre qualités une trés grosse frappe, ça va changer des petites frappes ...;)
Les bonnes frappes, c'est pas ce qui nous manquait :nono1: Oruma c'est un Okocha en moins bon, un mec capable d'un coup de génie mais irrégulier au possible, la seule bonne nouvelle c'est qu'il est "gratos" Biggrin2 C'est le manque d'argent qui nous fait opter pour Oruma au lieu des Gallardo, Kalou, d'Alessandro ou autre Meghni, certes plus chers mais ô combien meilleurs Dry Si le peuseugeu qui, comme nous, ne dispute aucune coupe d'europe et dont les finances sont pas tip-top, réussit à choper Kalou alors que nous on s'tape Oruma, bah... bah.... bah je sais pas ce que je fais, mais j'le fais ! Rock
Dav_ a écrit :C'est incroyable le contrat de Pedretti quand on y repense Sly
Sa clause au Pédretti c'est juste un pourboire sup à payer sur l'achat. Quand tu regardes comment procèdent les espagnols ils t'en mettent à 10, 20, 30 millions ¤ les clausulas.

Ceci dit meme si ça semble une bonne recrue il a souvent été blessé alors il a intérêt à se ménager le brave nigérien sinon gare Orumathismes.
La poulasse a écrit :Les bonnes frappes, c'est pas ce qui nous manquait :nono1: Oruma c'est un Okocha en moins bon, un mec capable d'un coup de génie mais irrégulier au possible, la seule bonne nouvelle c'est qu'il est "gratos" Biggrin2 C'est le manque d'argent qui nous fait opter pour Oruma au lieu des Gallardo, Kalou, d'Alessandro ou autre Meghni, certes plus chers mais ô combien meilleurs Dry Si le peuseugeu qui, comme nous, ne dispute aucune coupe d'europe et dont les finances sont pas tip-top, réussit à choper Kalou alors que nous on s'tape Oruma, bah... bah.... bah je sais pas ce que je fais, mais j'le fais ! Rock
Oruma c'est pas un 10 ni un 7 plutot un 8 .
Bah en fait on sait pas vraiment ce qu'il est, à Chocho il a joué à 3 postes différents : milieu récupérateur, milieu off' excentré et meneur de jeu derrière les deux attaquants... espérons surtout qu'il soit moins irrégulier, les supporters chochaliens lui reprochaient surtout de n'être bon qu'un match sur trois Bye2
La poulasse a écrit :Bah en fait on sait pas vraiment ce qu'il est, à Chocho il a joué à 3 postes différents : milieu récupérateur, milieu off' excentré et meneur de jeu derrière les deux attaquants... espérons surtout qu'il soit moins irrégulier, les supporters chochaliens lui reprochaient surtout de n'être bon qu'un match sur trois Bye2
C'est pas le mec a mettre sur les ailes ,il est par contre assez bien dans un role de milieu relayeur.
Exact, c'est un relayeur qui impulse bien vers l'avant, si l'on peut lui adjoindre Ribery voire Niang, ça va percuter!
Bon joueur le Oruma, mais c'est pas la grande classe non plus, enfin au moins il est gratos... Prop
Pages : 1 2 3 4 5