opiOM.net

Version complète : Feux en Provence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Deux jours de vent, 2 feux Sick

Ca me degoute toujours autant, c'est à chaques fois une partie de la beaute et de la richesse de notre region qui part en fumée!
Faut vraiment les traquer, les choper et les enfermer ces malades qui foutent le feu

Encore heureux que les moyens pour lutter soient important, mais ça suffit jamais, c'est à chaques fois un hectare de trop!

et à L'estaque aussi Mm
Je suis aussi dépité. :(
Qu'est ce qu'on va laisser à nos enfants et petits enfants ? Hang
C' est désolant c' est vrai.

J' ai habité pendant 15 ans dans les Maures, aux Bas Oliviers ;
Tous les grands incendies, les Mayons, la Garde Freinet, Vidauban....en gros, tous les 3 ans, un incendie majeur, le dernier en date ayant d' alleurs fait 2 morts civils, aux Bas Oliviers .

Une vraie désolation, le plus terrible, quand il avance à contre vent, il prend bien son temps, tout brule, même les racines et pendant plus d' une semaine, il sort encore de la fumée des trous du sol.
Dans le sens du vent, il se propage à une vitesse folle, les chenes lièges survivent ....

Par contre dans ce genre d' endroit isolé, c' est le domaine de la demerde, de l' entraide, on récupère les troupeaux pour les mettre à l' abri.

En 89, tous les accés étaient coupés, et on a récupéré une équipe entière de pompiers pendant 4 jours, citerne vide et routes coupées, une équipe du Massif central et une qui venaient de banlieu parisienne.
Des yeux comme de soucoupes, ils ne croyaient pas ce qu' ils voyaient ... et la colère, complètement isolés, tous les moyens sont sur la cote, St Aygulf/Issambres .

Ouais, fait caguer !
4 departs de feu en une heure dans le meme perimetre corse
il faut les attacher aux arbres Ermm
Pixie a écrit :4 departs de feu en une heure dans le meme perimetre corse

Je peux te dire que dans les Maures en général les gens sont assez remontés, et mes copains n' ont qu' un rêve, c' est d' en chopper un.
Pas pour le bruler, bien sur, pour un peu lui parler à l' oreille .
Pixie a écrit :4 departs de feu en une heure dans le meme perimetre corse
No Allons Jules-Edouard ressaisissez-vous !
cetace a écrit :No Allons Jules-Edouard ressaisissez-vous !

T'as raison et la morale de tout ça c'est "No Woman No Cry" sur les remparts ou higher Laugh
Bon c'est un topic serieux Whip et ennervant
Ouste du balai avec tes privates jokes :choque:
en plus le pingouin va t'espingler Doctor
Vous savez que y'a des pompiers qui foutent le feu pour avoir plus de primes ? corse (attention, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est déjà arrivé en tout cas Ermm ).
Nil Sanyas a écrit :Vous savez que y'a des pompiers qui foutent le feu pour avoir plus de primes ? corse (attention, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est déjà arrivé en tout cas Ermm ).

C' est vrai, Draguignan il y a deux ans, un pompier volontaire de Figanières si je me souviens bien.

Et puis il y a la bétise, encore dans le même endroit, un pari stupide entre deux simples pour savoir quelle commune interviendrait en premier, résultat, la moitié de la France est descendue.

Et plus on en parle, plus on fait de belles images et plus on crée des vocations !
c'est clair, je comprends pas ce vice

en general le malade est sur les lieux ou devant le journal à la tele en train de se seguer par ce qu'il a l'impression d'exister!!
Ou pire c'est un pervers qui jubille en voyant du feu voir surement aussi un peu des 2 corse

Je comprends pas que les gens qui font ça ne se rendent pas comptent qu'ils detruisent un des plus beaux endroit de France si ce n'est le plus beau

et le pire, c'est que ça va etre ça à chaques jours de mistral, une raison de plus pour esperer qu'il n'y en ait pas beaucoup
Tu sais, il n' y a pas un profil type
-des questions de jalousies, une histoire de droits de chasse en Corse
-des questions économiques, par exemple, 15 ans en arrière, un terrain victime d' un incendie était plus facilement "constructible". Maintenant c' est "gelé", beaucoup moins intéressant
-côté "malades", le cas le plus beau ( si on ose dire), le big One de Vidauban est du à une touriste nordique qui voulait voir des Canadairs. Le genre grosse blonde à choucroute en plus.
Blink oui sans doute, c'est hallucinant

quand on pense aux consequences, c'est flippant!

celle qui voulait voir les canadairs, j'espere qu'elle a vue une jolie cellule :censored
Bin les conséquences c' est ça quand le feu avance doucement, les racines des gros arbres brulées et la broussaille qui repousse l' année d' après.

Et aussi les copains éleveurs ou apiculteurs qui font la grimace .

[Image: Incendie1.jpg]
Il y a un topic !
Aujourd' hui même, vers Fréjus.
Photos faites en roulant, à travers le parebrise, pas fameux !

[Image: frejus1.jpg]

[Image: frejus2.jpg]

[Image: frejus3.jpg]

[Image: frejus4.jpg]

[Image: frejus5.jpg]

[Image: frejus6.jpg]

[Image: frejus7.jpg]

[Image: frejus8.jpg]
Merci pour les photos Imerle, ça me rend malade ce genre d’imbéciles. Je les condamnerais à perpet ces konos là, c’est pas possible d’être aussi :censored
une amie en stage à Cannes m'a dit cet après-midi qu'une alerte au feu avait été declenchée :(
Il faut aussi être prudent, il existe des causes accidentelles, parfois de l' imprudence.

Il n' y que des brancos dans le Var ! :mf_bluesb
Quand tu vois le nombre d'abrutis qui lourde leur mégot de cigarette par la fenêtre c'est à la fois afligeant et criminel
Ca crame dur entre Istres et Miramas :(

Faut les jetter dans le feu les fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir qui font ça Sly

Comme par hasard, encore un jour de mistral terrible! et sans canadair si ça n'a pas change depuis l'accident! Bye2
Pages : 1 2 3 4 5