opiOM.net

Version complète : Feux en Provence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Non, Tous les canadairs sont au sols seuls les trackers et les bombardiers d'eau sont disponibles. Chaque Canadair doit subir une visite technique et attendre le retour de l'enquête suite à l'accident. J'étais furax ce matin, sur RMC, ils rabâchaient les oreilles des auditeurs en disant qu'aujourd'hui était une journée noire faute à la sécheresse, mistral et qu'en plus les canadairs étaient bloqués au sol cela s'apparentait presque à un appel au crime pour les pyromanes en manque d'inspirationRanting :censored
edit : ça n'avait rien à faire ça ici...Prop

Moi je hais ces gens là...
La deniere dois en plein Roy d'Espagne ya deux pti cons qui ont allumé un feu prés des massifs...on les a baffés ces morveux!!Gun2
Kokane a écrit :Arretes d'écouter cette radio...ces émissions polémiques...Shutup

Les Grandes gueules c'est pas mal ! :rld

+1 Kodiak j'ai pensé à la même chose ce matin !
:ange: Moi mais j'ai rien dit...:paysan:
Ma reponse n'avait pas d'interet ici sur ce topic c'est pour ça que j'ai édité...:rld
Kokane a écrit ::ange: Moi mais j'ai rien dit...:paysan:
Ma reponse n'avait pas d'interet ici sur ce topic c'est pour ça que j'ai édité...:rld

Pas grave mais ces feux criminels me rendent dingue ! Mais à qui profite le crime ?

C'est fou que les mecs qui en veulent à la terre entière ou ceux qui veulent récup les terrains pas cher ne comprennent pas que c'est n'importe quoi ! Que c'est une catastrophe pour tout le monde même eux ! 34
'ai pas pu voir les z'infos Prop suis sorti :lol:

bon ça en est ou le feu?? No
les flammes de l'apocalypse engendre la raison du mal et son héraut annociateur de la venue des démons contre le libérateur meslah pour des siècles et des siècles la puissance le gloire du puissant abandonne pas je sais pas ou revenir du fruit de la jetée miraculeuse et sans un sous pour vivre il ne faut pas jeter ce qui ne te le ferai pas à toi même et sans autre sortes de sentence alors arrêtez un peu et faites très attention à vous
Meslah a écrit :les flammes de l'apocalypse engendre la raison du mal et son héraut annociateur de la venue des démons contre le libérateur meslah pour des siècles et des siècles la puissance le gloire du puissant abandonne pas je sais pas ou revenir du fruit de la jetée miraculeuse et sans un sous pour vivre il ne faut pas jeter ce qui ne te le ferai pas à toi même et sans autre sortes de sentence alors arrêtez un peu et faites très attention à vous

un peu de calme fabrice...
Meslah a écrit :les flammes de l'apocalypse engendre la raison du mal et son héraut annociateur de la venue des démons contre le libérateur meslah pour des siècles et des siècles la puissance le gloire du puissant abandonne pas je sais pas ou revenir du fruit de la jetée miraculeuse et sans un sous pour vivre il ne faut pas jeter ce qui ne te le ferai pas à toi même et sans autre sortes de sentence alors arrêtez un peu et faites très attention à vous
C'était donc de toi Applause
les espions sont là ils remontent jusqu'à la trace de l'odorat des premiers jours et seul contre tous la partie se joue en quelques secondes mais qui a mis des micros ils vont remonter jusqu'à fabrice et meslah sera là car c'est lui le boss fabrice n'existe que quand meslah le veut bien il ne faut pas trop en dire c'est la rêgle ou alors il faut menacer plus clairement son interlocuteur : quel intérêt de dévoiler ce prénom ? quel effet doit-il engendrer ? la peur ? alors quoi ? où on va ? ça sert à quoi les pseudos si le premier bidouilleur de l'espace venu peut en moins de deux dévoiler le secret ultime de l'identité ? et toi tu t'appelles comment ? banban ?
:choque: 30 deârts de feu dans le 13 aujourd'hui Mad1

jure, j'en chope un je le saigne Mad1

ces mecs là sont des malades, des tares!! comment peuvent ils vouloir cramer notre si belle nature? Mad1

respect aux pompiers qui ont evites le pire Sly
Une pensée à Pixie (d'ailleurs si tu passes donne des news STP) et tout ceux qui sont près des feux en ce moment, je sais que c'est impressionant... Bravo aux pompiers qui bossent dur et pourvu que les canadairs soient vite remis en service !!!
j'etais à Aubagne cet aprem, ca m'a fait froid dans le dos, ce coup ci on le voyait pres et ça m'a foutu les boules de voir les collines partir en fumée!!

Le feu est parti au dessus de la Penne et se dirigeait vers Carnoux à priori et meme si le coeur du truc etait cadenacé par les pompiers, le vent, ce punaise de mistral semblait ecarte les foyers dans tous les sens!! et vers Carnoux et donc assez pres d'un coin superbe et des calanques!!

quelle tristesse d'assisté à ça

Encore respect au pompier qui font un taf monstre sans l'aide des canadaires
d'ailleurs, je comprends qu'il faille une enquete mais c'est vraiment irreel de limitter nos moyens face à la demence des pyromanes!!

là en regardant du balcon, ça crame encore, et le vent est loin de faiblir, ça risque d'etre une tres longue nuit

Je sais pas ce qu'il en est du cote de Carnoux, mais on dirait vraiment que c'est tout tout proche et ceux qui connaissent là bas, c'est la foret vierge Unsure

Y'en a marre maintenant de ces feux, des fadas qui n'nt que ça à foutre!! il faut des sanctions exemplaires et ce meme si y'a pas mort d'homme ou alors on attend patiement qu'il n'y ait plus du tout de foret? Wacko

Et bouse aussi aux medias et radios qui rapellent chaques jour de mistral qu'une journee noire s'annonce, cono va on le sait et c'est pas la peine de tendre des perches à ces malades de pyromanes Yuk
ca me fout les boules, c'est presque des appels aux incendiaires!!!!

Cette fois en tout cas, ça se raproche dangereusement de nos calanques fait caguer !!!

Les feux d'hier sont dramatiques pour Istres et Martigues, deja que les pauvres gens là bas se tapent tous les jours les rejets et les odeurs des usines diverses, c'est les derneirs hectares de foret qui ont crames, c'est une honte!!

Il serait temps d'appliquer les lois punaise de bouse et de les durcir!!
Quand j'ouvre la Provence et lit que le procureur libere un cono qui a tente de mettre le feu pres de Carry je me demande ou on va... Yuk
Au total, les flammes avaient parcouru jeudi soir de 150 à 200 hectares de végétation. Deux incendies se sont déclarés jeudi après-midi sur la commune d'Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. En les combattant, cinq pompiers ont été blessés. Deux légèrement, victime d'une entorse et d'une brûlure à la main. Trois autres bloqués dans un tunnel ferroviaire l'ont été plus sérieusement. Ils ont été transportés à l'hôpital local.

Appuyés par d'importants moyens aériens, mais privés des canadairs, quelque 600 pompiers combattaient les deux foyers, dans une zone difficile d'accès. Malgré la mobilisation de quatre Tracker, l'hélicoptère Aircrane et quatre hélicoptères bombardiers d'eau (HBE), les deux sinistres "qui ne font quasiment plus qu'un", selon les pompiers, n'étaient toujours pas maîtrisés en début de soirée, attisés par un vent soufflant en rafales de 100 km/h. En revanche, compte tenu de la configuration du terrain, le double incendie "tournait sur lui-même", selon les secours.

3.000 personnes bloquées

Les flammes n'étaient néanmoins qu'à 500 m des premières habitations du bourg de Carnoux et les pompiers ont dressé, à l'aide de 150 véhicules, un mur anti-feu sur une voie de desserte. "Plusieurs mises à feu d'origine indéterminée vers 14h30, au sud de la commune d'Aubagne, ont engendré ces deux sinistres", ont indiqué les pompiers.

La SNCF a dû suspendre le trafic des TGV, trains Corail et TER entre Marseille et Nice. Quelque 3.000 personnes étaient bloquées dans les différentes gares, notamment Marseille, Toulon et Nice, a précisé la SNCF, qui cherchait des moyens de "substitution" et invitait les voyageurs à "différer leur voyage" jusqu'à vendredi. Les secours ont en outre demandé la coupure de deux lignes à très haute tension (THT), privant d'électricité 15.000 foyers de l'agglomération de la Ciotat depuis 18H00.

Les canadairs sont cloués au sol dans l'attente des résultats de l'enquête sur l'accident lundi d'un de ces bombardiers d'eau à Calvi, en Haute-Corse. Les obsèques des deux pilotes qui ont péri dans l'accident seront célébrées vendredi à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

Mad1 Mad1 Mad1 Diablo Diablo Diablo Sick Bye2
Et bien c'est vraiment l'horreur tout ça même, si comme tu dis, il n'y a pas forcément mort d'homme. C'est affreux ces feux j'en ai vu plusieurs fois quand j'étais jeune dans le massif des Maures et ça m'a bien marqué. J'espère que le mistral va vite tomber...
bah c'est pas gagne, en principe il faiblit la nuit....ben pas ce soir!! Ermm
y'a des rafalles de fous!! ça revelle meme mon cocker Blink

on voit le feu de cez moi pourtant je suis assez loin d'Aubagne...

moi ça me red fou de voir ma region cramé, c'est port nawak de faire ça, je pige pas!!

N'existe t-il aucun moyen pour arreter ça? Ermm
ça part de chez mon frere Yahoo et ça arrive chez moi Yahoo
on est contents Unsure

mon vier Sick
Yankee a écrit :ces mecs là sont des malades, des tares!! comment peuvent ils vouloir cramer notre si belle nature? Mad1

Pour y construire des résidences vidéo-surveillées ? Beaucoup de notables ont intérêt à voir partir en fumée notre belle nature... les mégalopoles n'existeraient d'ailleurs pas si la nature avait un quelconque intérêt aux yeux des puissants. LE naturel, dans notre système économique, n'est qu'un gain potentiel d'argent et ce par divers moyens qui vont de l'extraction des ressources à la reconversion de sites... s'il faut détruire pour amasser du pognon, ils le font. c'est ça la vraie nature. Après, les pyromanes finalement ne font que reproduire, pour notre plus grand malheur à tous et je le déplore tout autant que vous, l'impact de l'homme moderne sur la planète : une destruction spectaculaire et rapide. Je ne cherche pas à les excuser, je cherche à comprendre en replaçant ce geste dans un contexte socio-économique.
je viens de voi rles infos, c le pire qu'il pouvait arriver ici, ca part dans tous les sens, le feu gagne du terrain, c triste, consternant, on se sent impuissant
franchement je suis pas pompier biensur mais j'aimerai bien aide..

ca crame à aubagne, le bedoule, cassis, carnoux pelissane et dans le var!! Blink et dans le var ca crame sur un terrain mine, ca explose et tout, truc de ouf!!

sans cannadairs, tous ces feux divisent les moyens et ça aide pas forcement, c le drame!!

je suis ecouere de voir ça!!
tain je suis pas sur place moi mais je suis vener comme jamais!! faut donner les moyens de lutter, les moyens de traquer ces mecs là et les niqer pour de bon!!ca suffit!!

c'est toute notre region qui crame, la plus belle !! ça me fout les boules!
Je ne suis que partiellement d' accord avec meslah

Pour avoir vécu de longues années dans les Maures et m' être intéressé de près aux incendies, je peux t' assurer que les motivations des pyromanes sont diverses.
D' autre part, l' homme moderne a bien évident un impact sur l' environement du fait de son nombre.
Pourtant, l' agriculture tradionnelle africaine, sur brulis, a pour effet un apauvrissement du sol, il ne s' agit pourtant pas d' "hommes modernes", soumis à la productivité, aux méchants marchants, on parle d' agriculture de survie.
Pages : 1 2 3 4 5