j'etais à Aubagne cet aprem, ca m'a fait froid dans le dos, ce coup ci on le voyait pres et ça m'a foutu les boules de voir les collines partir en fumée!!
Le feu est parti au dessus de la Penne et se dirigeait vers Carnoux à priori et meme si le coeur du truc etait cadenacé par les pompiers, le vent, ce punaise de mistral semblait ecarte les foyers dans tous les sens!! et vers Carnoux et donc assez pres d'un coin superbe et des calanques!!
quelle tristesse d'assisté à ça
Encore respect au pompier qui font un taf monstre sans l'aide des canadaires
d'ailleurs, je comprends qu'il faille une enquete mais c'est vraiment irreel de limitter nos moyens face à la demence des pyromanes!!
là en regardant du balcon, ça crame encore, et le vent est loin de faiblir, ça risque d'etre une tres longue nuit
Je sais pas ce qu'il en est du cote de Carnoux, mais on dirait vraiment que c'est tout tout proche et ceux qui connaissent là bas, c'est la foret vierge
Y'en a marre maintenant de ces feux, des fadas qui n'nt que ça à foutre!! il faut des sanctions exemplaires et ce meme si y'a pas mort d'homme ou alors on attend patiement qu'il n'y ait plus du tout de foret?
Et bouse aussi aux medias et radios qui rapellent chaques jour de mistral qu'une journee noire s'annonce, cono va on le sait et c'est pas la peine de tendre des perches à ces malades de pyromanes
ca me fout les boules, c'est presque des appels aux incendiaires!!!!
Cette fois en tout cas, ça se raproche dangereusement de nos calanques fait caguer !!!
Les feux d'hier sont dramatiques pour Istres et Martigues, deja que les pauvres gens là bas se tapent tous les jours les rejets et les odeurs des usines diverses, c'est les derneirs hectares de foret qui ont crames, c'est une honte!!
Il serait temps d'appliquer les lois punaise de bouse et de les durcir!!
Quand j'ouvre la Provence et lit que le procureur libere un cono qui a tente de mettre le feu pres de Carry je me demande ou on va...