opiOM.net

Version complète : Feux en Provence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Meslah a écrit :Pour y construire des résidences vidéo-surveillées ? Beaucoup de notables ont intérêt à voir partir en fumée notre belle nature... les mégalopoles n'existeraient d'ailleurs pas si la nature avait un quelconque intérêt aux yeux des puissants. LE naturel, dans notre système économique, n'est qu'un gain potentiel d'argent et ce par divers moyens qui vont de l'extraction des ressources à la reconversion de sites... s'il faut détruire pour amasser du pognon, ils le font. c'est ça la vraie nature. Après, les pyromanes finalement ne font que reproduire, pour notre plus grand malheur à tous et je le déplore tout autant que vous, l'impact de l'homme moderne sur la planète : une destruction spectaculaire et rapide. Je ne cherche pas à les excuser, je cherche à comprendre en replaçant ce geste dans un contexte socio-économique.

suis d'accord en gros mais là c le fait de fils de p... qui sont nombreux en plus, ils savent ou , quand et comment frapper!!
savent tres bien que sans cannadaires relayes par ces bons medias que ca allait vite degenerer et resultat, ben ça part de partout

chais pas creons des emplois, des sortes de gardiens permanents qui traquent et surveillent les incendiaires, y'en a surement, mais pas assez!!! et donnons leur les moyens de frapper ces mecs là avant que ce soit trop tard

la justice? qu'elle soit intraitable, et encore plus lourde
c'est pas 2 ans, ni 5 ans mais 20 ans minimum qu'il faut mettre à ces raclures!!

Sarko parlait de moyens, mais c'est quoi 10 cannadairs? ce devrait etre un minimum pour chaques departement!!!

ca suffit faut agir maintenant et fracasser ceux qui font cela, mediatise les proces, les peines, au lieu de mediatiser les risques!!! Wacko

y'a pleins de choses à faire pour limitter les risques et raquer les fumiers qui crament tout!
Ce n' est pas si simple, yankee !

C' était en 86,( il me semble)
Un type à moto avait été repéré, il lançait des bouteilles d' essence, tout le monde était au courant, et après 4 jours, il a disparu.

Il y a d' autres moyens d' action.
Si les feux prennent autant d' extension, c' est aussi parceque les forets ne sont plus entretenues. Finis les boulangers avec les fours à bois et les gamins du village qui gagnaient 4 sous en allant récupérer le bois mort.
Des règlementations existent, elles ne sont pas toujours adaptées.
Par exemple, toujours dans les Maures, j' ai des potes éléveurs, jolies chèvres alpines et un excellent fromage.
Il ont demandé à l' ONF l' autorisation de paturer, autorisation refusée car les chèvres font soit disant trop de dégats, et autre argument, vers la Garde Freinet, ils avaient défini un "périmètre pilote", une étude scientifique des plantations d' arbres, les distances de repeuplement, les essences... du sérieux, à la fois incombustible et qui devait faire pare-feu.
Tu me croiras ou pas, un incendie est passé, et ce périmètre ressemble à un jeu de boules, il n' y avait plus rien !
oui c'est sur mais si on faisait deja tout ça, ce serait un pas non negligeable!

pi ca reglerai au moins des questions de chomage pendant au moins 6 mois par an...

en tout cas, ca fait parti des choses dont je gueulerai comme un fou si j'etais dans ta situation ou clle de pixie, faut faire des trucs là, ça ne peut plus continuer comme ça! Sly

faut demander des mesures, quand va t'on arreter de regarder nos forets cramer? quand y'aura plus rien?
si on s'en remet aux politiques, on le voit le resultat, pas de cannadaires pour une punaise d'enquete meme si j'en comprends les raisons, pas de justice et là comprends pas...

faut agir à tous les niveaux, y'a urgence! Sly
Yankee a écrit :faut demander des mesures, quand va t'on arreter de regarder nos forets cramer? quand y'aura plus rien?
si on s'en remet aux politiques, on le voit le resultat, pas de cannadaires pour une punaise d'enquete meme si j'en comprends les raisons, pas de justice et là comprends pas...

faut agir à tous les niveaux, y'a urgence! Sly

on ne doit pas, à mon sens s'en remettre au politique, mais démettre les politiques de leurs fonctions et réinvestir ce champ... réapproprions nous les débats hors du terrain guignolo-médiatique, recréons les assemblées populaires... y'en a marre du pouvoir politico-médiatique qui aboutira à un état policier destiné à protéger les gens policés... l'histoire des canadaires est une véritable aberration... tout s'articule, tout s'imbrique pour favoriser les départs de feu et minimiser les possibilités d'interventions... qui sont les vrais pyromanes ?
Pixie a écrit :ça part de chez mon frere Yahoo et ça arrive chez moi Yahoo
on est contents Unsure

mon vier Sick

donne des nouvelles.......... Bye2
mac-boulette a écrit :donne des nouvelles.......... Bye2

sont forts les pompiers Doctor
bon bah tout cramé de La Casamance jusqu'a carnoux sans avions et avec un vent de follie z'ont limité la casse niveau des maisons
ben c'est triste tout ça Wacko

bravo aux pompiers qui ont reussis à fixer le feu dans la nuit malgre ce mistral de folie en premeire moitie de nuit, ça aurait pu etre pire sans tout leur travail enorme!!
bravo à eux, c'etait pas gagné, le vent s'est bien calme, esperons que ça ne se relève pas et qu'il n'y ait pas de reprise

tant mieux pour les habitations!

Tain par contre dans le var, dans le terrain miné, ça a l'air encore tendu! Ermm
Pixie a écrit :sont forts les pompiers Doctor
bon bah tout cramé de La Casamance jusqu'a carnoux sans avions et avec un vent de follie z'ont limité la casse niveau des maisons

Merci pour les nouvelles, on a bien pensé à toi hier soir avec Wiss...

C'est déjà bien qu'il n'y ai pas de maison touchée mais c'est désolant pour les paysages et la nature détruite.
d'apres la 3 , plus de 70 departs de feu hier Ohmy Bye2 Sick Mad1

rien qu'hier c'est plus de 1200hectares detruits!!! Ranting en Provence No
Yankee a écrit :d'apres la 3 , plus de 70 departs de feu hier Ohmy Bye2 Sick Mad1

rien qu'hier c'est plus de 1200hectares detruits!!! Ranting en Provence No
Oh punaise:choque:Bye2
Virtual Angel a écrit :Merci pour les nouvelles, on a bien pensé à toi hier soir avec Wiss...

C'est déjà bien qu'il n'y ai pas de maison touchée mais c'est désolant pour les paysages et la nature détruite.

Tout comme Virtual. C'est la première fois que j'entends parler de Carnoukse aux infos, mais vu les conditions on s'en serait bien passé Wacko

Content que tu fasses aller Rock
et ça continue... Bye2
je vois d ela fumée cote Gardanne cette fois et encore au loin, mais je situe pas! au loin d'aubagne Bye2

y'en a marre bordel Bye2

et de par hasard, le mistral se relève :choque:
banban a écrit :un peu de calme fabrice...

pourquoi tu donnes mon prénom ? on se connait ? comment te l'es tu procuré ?
Meslah a écrit :pourquoi tu donnes mon prénom ? on se connait ? comment te l'es tu procuré ?
bah tu sais le ouèbe c'est une grande famille ! faut savoir ! il connait aussi ton adresse et ta date de naissance... il est en train de travailler sur ton poids et ta taille ! Tongue
boeuf mode a écrit :bah tu sais le ouèbe c'est une grande famille ! faut savoir ! il connait aussi ton adresse et ta date de naissance... il est en train de travailler sur ton poids et ta taille ! Tongue
oui mais quelle est son intention en faisant ça ? c'est pas banal ? j'ai quand même droit à la confidentialité non ? ça sert à quoi les pseudos ?
Meslah a écrit :oui mais quelle est son intention en faisant ça ? c'est pas banal ? j'ai quand même droit à la confidentialité non ? ça sert à quoi les pseudos ?
ça sert à faire croire au citoyen lambda qu'il est anonyme... mais big brother veille... Fuck
Meslah a écrit :oui mais quelle est son intention en faisant ça ? c'est pas banal ? j'ai quand même droit à la confidentialité non ? ça sert à quoi les pseudos ?

Un début de réponse ici :

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2849
en tout cas, il est tres fort... Ok
mefi à tous les boulets qui se croient au dessus de tout derriere un pc, et non!... :lol:
merci pour vos réponses !
ben les gars, ça crame encore, triste spectacle, j'en ai marre, je vais fermer les volets pour plus voir le massacre :vod: toujours en direction de Gardanne à priori Ranting
Pages : 1 2 3 4 5