opiOM.net

Version complète : Deportivo La Corogne 2 0 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Pour ce match aller de la coupe intertoto, Jeannot Fernnadez n’est pas aidé par les absences, alors que Beye et Meité sont suspendus, André luis n’est pas qualifié, Lamouchi est laissé au repos et Péguy Luyindula est officiellement blessé au dos.

L’OM joue ce soir en 5-4-1, avec comme surprise les titularisation de N’Diaye dans le couloir droit et surtout celle de Delfim dans l’entrejeu marseillais.

Ferreira est replacé et forme avec Nakata et devant Fred Déhu une charnière inédite.

Carrasso 5.5 :

Les attaquants espagnols et les défenseurs marseillais ne lui ont laissé que peu de travail. Des sorties correctes et rassurantes mais ses relances laissent parfois à désirer.
Ne peut rien sur les buts.

Déhu 6.5 :

Quelques interventions tranchantes, il a bien tenu sa défense compensant son manque de vitesse par un placement irréprochable ce soir.
Encourageant.

Nakata 6 :

Un match parfait jusqu’au but, beaucoup de ballons pris de la tête et un bon positionnement.
Trop court sur le but, il laisse ruben en face à face contre le gardien.

Ferreira 6.5 :

Un bon match du latéral brésilien qui occupait un poste inhabituel pour lui de stoppeur, beaucoup d’interceptions, on a l’impression qu’il a joué au centre toute sa vie.

Taiwo 5.5 :

A globalement bien tenu son couloir sauf en fin de première mi-temps ou les débordements se sont multipliés.
Présent physiquement pendant les phases arrêtées, il a essayé en seconde période d’apporter le surnombre mais ce fut en vain.

N’Diaye 5.5 :

Il a fait son travail avec beaucoup d’abnégation, se contentant de bloquer son couloir, dommage qu’il n’ait pas pesé davantage offensivement.
A laissé partir Caril sur le deuxième but.

Delfim 3 :

Un mauvais match du portugais, transparent à la récupération il n’a pas touché beaucoup de ballons et en a rarement fait bon usage. Logiquement remplacé par Batlles peu après le but.

Oruma 5 :

Pas franchement aidé par son collègue de l’entrejeu, le nigérian n’a pas fait un grand match.
Même s’il a ratissé quelques précieux ballons, on l’a senti moins percutant qu’à l’accoutumée.

Mendoza 3.5 :

Pas dans son assiette aujourd’hui, il n’a pas pesé sur le jeu olympien manquant de fraicheur physique sans doute.

Nasri 4 :

Rentré à la mi-temps à la plce de Mendoza, Samir a eu du mal à trouver ses marques ce soir. Absent offensivement, il a néanmoins réussi quelques percées.

Ribery 5.5 :

Emoussé et intermittent ce soir, on l’a peu vu, mais il peut apporter le danger à tout moment grâce à sa vitesse d’exécution et à ses dribbles, il a d’ailleurs offert un caviar à Niang qui aurait mérité meilleur sort.

Niang 6 :

Esseulé sur le front de l’attaque, il s’est beaucoup dépensé, il aurait pu ouvrir le score mais Molina est bien intervenu, et aurait du obtenir un pénalty en fin de match.
Petit bémol, il a tendance à se trouver en position de hors jeu.

Bowdown Merci pour ces notes.

Tu as été gentil avec Taiwo qui merite tout juste la moyenne pour ses retards successif en replacement défensif et ses chandelles. Je ne mentionne même pas ses remises en jeu qui sont toutes à refaire.

Très indulgent avec Wilson qui a alterné les passes manquées avec les controles du tibia. À sa décharge il était en délicatesse avec son genou.

Pour les autres je suis d'accord avec tes notes. Certains découvraient les joies d'un nouveau poste et ils s'en sont sorti honorablement.
oui mais le wilson devait faire le boulot du delfim..
faut recruter du muscle et vite...

vous immaginez dimanche une récupération essien/diarra/juninho contre delfim/lamouchi, ça risque d'être marrant Fuck
Globalement d'accord avec la Mama, sauf pour Delfilm (note 1) et Oruma qui n'a vraiment pas été bon (blessure !)
On se fait bouffer tout cru au milieu ... Costa aurait remis Dusher à sa place !! On a que des frites à ce poste.
Devant il n'y a rien, aucune inspiration offensive ... Niang bouffe encore la feuille de match Gun2 .

Concentrons nous sur le championnat ... l'europe n'est pas fait pour notre équipe !! Allez, cette année c'est le mantien ... :y:
La défense a fait ce qu'elle a pu contre les assauts des galiciens même si le japonais a fait une erreur d'appréciation sur le centre, à force de revenir par vague ça devait céder. Ah le milieu... 4.5 pour Oruma et 5 pour Ribéry

Je mets 3.5 pour Delfim parce que la médecine et sa rééducation lui ont permis de revenir un jour sur le terrain et comme titulaire en prime. 2 pour Mendoza bien que je sois de son fan club, des pertes de balle, des fausses passes, plus assez d'énergie dans le moteur pour dribbler et tenter des grands ponts, se replaçait peu.

Un milieu récupérador avec la garra, vite !
pas d'accord pour Delfim qui pour un premier match a fait peu ou pas d'erreur ... pas comme Battles qui à sa première balle donne dans l'axe à un adversaire!!!!!

Oruma et Ribery fatigués c'est sûr et Niang maladroit et pas malin (il doit tomber dans la surface) et hors jeu et etc etc il me fait trop penser à Baka qui était fort pour se créer les occasions mais pas pour les mettre au fond

Ferreira vraiment étonnant dans l'axe

le reste, comme d'hab la défaite n'est plus une fatalité à l'OM

Whip
mimini a écrit :pas d'accord pour Delfim qui pour un premier match a fait peu ou pas d'erreur ... pas comme Battles qui à sa première balle donne dans l'axe à un adversaire!!!!!

Oruma et Ribery fatigués c'est sûr et Niang maladroit et pas malin (il doit tomber dans la surface) et hors jeu et etc etc il me fait trop penser à Baka qui était fort pour se créer les occasions mais pas pour les mettre au fond

Ferreira vraiment étonnant dans l'axe

le reste, comme d'hab la défaite n'est plus une fatalité à l'OM

Whip

Ferreira... étonnant s'il avit bien joué. Par contre bon match de Nakata, malgré son erreur sur le premier but.

Quand à Niang, ça n'aurait rien changé qu'il tombe dans la surface. Puis Drogba nous a prouvé contre Arsenal que tenir sur ses jambes malgré la multitude de faute à son encontre pouvait payer. Je préfére un joueur comme ça que les plongeuses à la Lensoise qui s'enrhume au moindre courant d'air.
d'accord pour Nakata

mais Drogba il tenait sur ses jambes pour la mettre au fond ensuite :smoke1:
tojuors pareil du lourd derriere et du lourd au milieu defensif!!
il faut un mec comme Luccin, Bernardi, il faut un tueur à ce poste!! ou deux!!

enfin un ce serait pas mal deja Sly
je vous trouve dur avec Delfim qui a montré une bonne utilisation du ballon. Physiquement, il est pas top mais n'oublions pas qu'il n'a pas joué depuis un bon moment. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il manque du muscle au milieu de terrain, a fortiori quand Wilson est émoussé. Celui qui m'a le plus déçu, c'est Mendoza : il n'a rien apporter. Niang vendange, c'est vrai, mais il se bat comme un chien, c'est déjà ça. et puis il n'a quand même pas eu beaucoup de bons ballons à jouer. Compte tenu des absences et des joueurs émoussés tels Wilson et Albator, le jeu n'était pas si pire. Dommage que le deuxième but plombe le match retour. De toute façon, je pense qu'il faut qu'on attende que l'équipe est un rythme de compétition normale (un match par semaine), qu'elle est donc le temps de se mettre en place avec des joueurs vraiment affutés pour voir ce qu'elle a dans le bide. D'ici là, on n'aura peut-être pas de points en championnat, mais il faudra garder la foi.
Amen.
delfim a été bon hier soir, je ne comprend pas qu'il se fasse casser de la sorte...
delfim a le placement d' un vrai demi defensif ,ses relances vont vers l'avant,mais il me semble tres lent or nous avons besoin d'un 6 tonique et rapide .
Delfim a perdu un nombre de balle impressionnant sur passe raté. En plus il me parait lourd, ayant des difficultés à se replacer quand le jeu est rapide.
Pour l'instant, c'est inimaginable de garder un tel joueur en poste 6.Dry
Avec une défense aussi bien notée, on aurait pas dû prendre 2 buts alors...

Les problèmes principaux quelque soit la défense et les défenseurs sont premièrement que Dehu fait jouer tout le bloc équipe trop bas, et deuxièmement qu'on fait un marquage à 4 métres de son attaquant. Vu qu'on a pas les qualités on a qu'a revenir à un marquage à l'individuelle où tu sois ton attaquant partout ! même s'il va pisser, c'est pas bien compliqué ça ! même Pancho sait le faire.

Quand à Delfim, j'aimerais que quelqu'un compare ses ballons perdus avec ceux d'Oruma, ça en surprendrait quelqu'uns ! :choque:
Merci à Mama Cass que je trouve gentille et assez objective ! Blush

Il manque un ou deux vrais ratisseurs de ballons en milieu défensif c'est criant maintenant ! Si on avait ce ou ces joueurs, la défense serait certainement consolidée, et ils seraient des rampes de lancement pour Oruma et Ribery...

On est incapable de prendre des Makoun ou des Zokora à des clubs moins huppés, c'est dommage ! Bye2
Vu l'erreur de marquage de minime de Nakata qui nous coute le match,
et même si le reste de son match était correct, je ne vois pas comment il peut avoir 6...
N'importe quel défenseur de niveau L1 moyen serait resté au marquage sur son joueur et aurait dégagé le ballon ou en tout cas géné un minimum l'attaquant.Ranting
Même si le reste est parfait, il ne mérite pas la moyenne.

Le laxisme de NDiaye sur le 2ème but est aussi inquiétant.
Sur ces 2 buts, ce sont des erreurs de marquage basiques avant d'être des erreus collectives.
nap a écrit :Vu l'erreur de marquage de minime de Nakata qui nous coute le match,
et même si le reste de son match était correct, je ne vois pas comment il peut avoir 6...
N'importe quel défenseur de niveau L1 moyen serait resté au marquage sur son joueur et aurait dégagé le ballon ou en tout cas géné un minimum l'attaquant.Ranting
Même si le reste est parfait, il ne mérite pas la moyenne.

Le laxisme de NDiaye sur le 2ème but est aussi inquiétant.
Sur ces 2 buts, ce sont des erreurs de marquage basiques avant d'être des erreus collectives.

+1000 !
Le mystère nasri :helpsmili

un jeune espoir percutant l'année dernière, osant, créant et allant de l'avant.

hier soir, tout comme le début de sa saison, ne sais pas garder le ballon pour construire, il n'appelle aps la balle, il est fantomatique. Dès qu'on lui donne le ballon, il la redonne aussi sec.

il est où notre 10 créateur ? Bye2
paddy a écrit :Le mystère nasri :helpsmili

un jeune espoir percutant l'année dernière, osant, créant et allant de l'avant.

hier soir, tout comme le début de sa saison, ne sais pas garder le ballon pour construire, il n'appelle aps la balle, il est fantomatique. Dès qu'on lui donne le ballon, il la redonne aussi sec.

il est où notre 10 créateur ? Bye2

Il est toujours à River pourquoi ?

Non c'est vrai mais bon il a 18 ans le jeune. Il ne peut pas et ne doit pas être notre meneur de jeu. D'ailleurs je crois que Jeanot l'a bien compris et ne l'aligne plus titulaire mais le fait rentrer en cours de match.
Pages : 1 2 3 4