opiOM.net

Version complète : Deportivo La Corogne 2 0 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
SONY30 a écrit :Il est toujours à River pourquoi ?

Non c'est vrai mais bon il a 18 ans le jeune. Il ne peut pas et ne doit pas être notre meneur de jeu. D'ailleurs je crois que Jeanot l'a bien compris et ne l'aligne plus titulaire mais le fait rentrer en cours de match.
Je suis sûr qu'on batlles à la baguette à sa place ferait beaucoup mieux.

l'année dernière, on avait le fantome lulu (cf les dessins excellent omédiathèque). cette année, je sens nasri pour revétir le drap Bye2
paddy a écrit :Je suis sûr qu'on batlles à la baguette à sa place ferait beaucoup mieux.

l'année dernière, on avait le fantome lulu (cf les dessins excellent omédiathèque). cette année, je sens nasri pour revétir le drap Bye2

S'il plante 10 buts comme le fantome lulu...

Non plus sérieusement, Jeannot ne veut pas jouer avec un 10 axial... il préfère le mettre sur un côté en remplacement de Ribèry ou Mendoza.
Ben cette année le problème pour Nasri est le même que celui de Luyindula, ils ne rentrent pas dans le système de jeu de l'entraineur 34
SONY30 a écrit :S'il plante 10 buts comme le fantome lulu...

Non plus sérieusement, Jeannot ne veut pas jouer avec un 10 axial... il préfère le mettre sur un côté en remplacement de Ribèry ou Mendoza.
il sert à rien là ? c'est moi ou il est aussi inexistant sur le terrain qu'un delfim sous l'ère tapie ? Unsure
paddy a écrit :il sert à rien là ? c'est moi ou il est aussi inexistant sur le terrain qu'un delfim sous l'ère tapie ? Unsure
voire qu'un Delfim sous l'ère Fernandez...
Ernesto a écrit :Ben cette année le problème pour Nasri est le même que celui de Luyindula, ils ne rentrent pas dans le système de jeu de l'entraineur 34

Le système de jeu a bon dos.
C'est à cause du système de jeu que Nasri est mauvais.
C'est à cause du système de jeu que Lulu est mauvais.
Maintenant, si on fait un système pour eux, il risque d'avoir trop de pression sur leurs petites épaules... Il faut arrêter de trouver des excuses.

Un joueur bon et en forme peut s'adapter à n'importe quel système.
Lulu, Nasri voire Koke, Lamouchi sont à court de forme et de réussite dans le meilleur des cas, surcoté, trop vieux ou trop jeune dans le pire.
Ce n'est pas le système, mais c'est un fait que ni l'un ni l'autre ne joue, ou alors au poste qui n'est pas le sien, Nasri en aillier gauche alors que son poste de prédilection est dans l'axe et luyindula titularisé seul en pointe
un joueur joue avec ses capacités et ses qualités,

meme un très bon joueur ne peut pas jouer contre nature selon le systeme de jeu
nap a écrit :Sur ces 2 buts, ce sont des erreurs de marquage basiques avant d'être des erreus collectives.
Je ne suis pas tout à fait (pour ne pas dire pas du tout ) d'accord.
On tombe sur les defenseurs, mais c'est l'équipe entiere qui se fait prendre à revers.
Clairement notre equipe ne sait pas jouer ou du moins se repositionner sans le ballon.
Oruma n'est pas un recuperateur, Ribery non plus, en faite personne ne l'est; résultat alors que le ballon est dans la surface des espagnols 10 secondes plus tot, on se retrouve en sous nombre et avec un pion au compteur...

On peut donc pointer la defense mais le probleme est bien plus profond, surtout quand on sait que Lamouch n'est pas recuperatuer...

Bref, on peut chercher de la vitesse et du mouvement (leitimotiv saoulant d'avant saison) mais il ne faut pas oublier les fondamentaux...
Je pense que Niang est un joueur qui permet de mettre en lumière ses partenaires, en attirant des défenseurs vers lui, en créant des espaces, en étant physique, etc...
Il a permis de penser que des joueurs comme Ljuboja, Pagis, Adebayor étaient des cadors!
J'espère voir le duo Niang Lulu contre Lyon pour savoir si ça peut fonctionner. Et là, plus d'excuse pour Lulu.
Moi j'attends avec impatience cette compo :
------Carasso---------
Beye Dehu Meite TAiwo
Ribery-Lamouchi Oruma --
-------Nasri----------
----Peggy-----------
--------Niang--------
keyser a écrit :Moi j'attends avec impatience cette compo :
------Carasso---------
Beye Dehu Meite TAiwo
Ribery-Lamouchi Oruma --
-------Nasri----------
----Peggy-----------
--------Niang--------

Et ben tu risques de perdre patience...
poluxo a écrit :Je ne suis pas tout à fait (pour ne pas dire pas du tout ) d'accord.
On tombe sur les defenseurs, mais c'est l'équipe entiere qui se fait prendre à revers.
Clairement notre equipe ne sait pas jouer ou du moins se repositionner sans le ballon.
Oruma n'est pas un recuperateur, Ribery non plus, en faite personne ne l'est; résultat alors que le ballon est dans la surface des espagnols 10 secondes plus tot, on se retrouve en sous nombre et avec un pion au compteur...

On peut donc pointer la defense mais le probleme est bien plus profond, surtout quand on sait que Lamouch n'est pas recuperatuer...

Bref, on peut chercher de la vitesse et du mouvement (leitimotiv saoulant d'avant saison) mais il ne faut pas oublier les fondamentaux...

C'est clair qu'il y a un problème de récupération, qu'on est très léger sur ce domaine, je suis d'accord avec toi.
Néanmoins, le 1er but est pour Nakata. Même avec un MD en béton, on aurait pris le but. On pourra retrouver cette situation sur corner, coup-franc, etc...
On a un centre dans la surface (une centre qui n'est pas vraiment décisif, limite pain béni pour une défense) et un défenseur qui juge mal la balle, se jette et manque la balle et surtout qui laisse libre son attaquant.
Tu peux mettre tous les systèmes de jeu en place, le meilleur MD du monde, si le défenseur au marquage se jette et laisse libre l'attaquant, il y aura but quand même.
keyser a écrit :Moi j'attends avec impatience cette compo :
------Carasso---------
Beye Dehu Meite TAiwo
Ribery-Lamouchi Oruma --
-------Nasri----------
----Peggy-----------
--------Niang--------

:y: J'adhère Totalement Keyser, le meilleur match a été joué en 4-4-2 avec Pegguy et Niang en attaque. Reste que Lamouchi où j'aurais préférer voir un Alou Diarra
KodiaK a écrit ::y: J'adhère Totalement Keyser, le meilleur match a été joué en 4-4-2 avec Pegguy et Niang en attaque. Reste que Lamouchi où j'aurais préférer voir un Alou Diarra
pour faire avec ce que l'on a, je prèfère un n'diaye ou un batlles à la place de lamouche Ok
paddy a écrit :pour faire avec ce que l'on a, je prèfère un n'diaye ou un batlles à la place de lamouche Ok
exactement!moi je prefere largement Delfim!!Sleep
D'accord avec les notes de mama surtout pour Dehu qui a fait un bon match...ça faisait longtemps que ça lui était pas arrivé...:n:
Je trouve que vous etes severe avec Nakata.
Sur le 1er but N'Diaye laisse son defenseur centrait et Taiwo reviens en marchant. Comme l'action se passe sur la droite il y a un decalage Dehu vient au premier poteau, Nakata vient au centre et Taiwo doit venir au second mais il a disparu et reviens en trainant les pieds.
Je ne veux pas acabler N'Diaye mais le second il est le seul a ne pas s'aligner sur les defenseurs... Domage on prends un but.
On ne reviens pas assez aussi sur l'arbitrage je trouve. Quand je vois tous les coups qu'ont pris Ribery et Oruma et que l'arbitre laisse faire je trouve domage.
Tout le monde a compris comment il faut jouer contre tu m'attraque Oruma & Ribery et il n'y a plus de jeu.
Laisser le temps a Delfim de revenir un peu ca fait + d'un an qu'il n'a pas joue.
Avec un vrai arbitre au match retour et le repos bien merite de nos poulains le match retour va etre une partie de plaisir !
A noter malgré sa bonne performance d'ensemble, le comportement curieux de Dehu attaquant en fin de match alors que le 1-0 n'était pas un si mauvais résultat.
vu la défense d'hier, c'était quand même un peu suicidaire!
Merci Mama d'avoir pris de ton temps pour dresser les notes Happy

Cependant, je ne suis globalement pas du tout d'accord avec toi Blush
Hormis Déhu qui sort un bon match d'ensemble, je trouve que toute la défense est surcôtée ! On prend deux buts, sur lesquels N'Diaye (dont nous savons tous pertinamment qu'il court le 100m en 20 minutes Whip ) est franchement pathétique. En revanche, Delfim fut pour moi plutôt une surprise correcte, et Ribé / Orumla très très en dedans au regard de nos besoins actuels (revenaient tous deux de blessure-maladie)

Bref, à part quelques uns ici, j'ai pas vu le même match (si, celui de l'arbitre, bordel de crotte encore Ranting ) et je nous ai trouvé mauvais, sans allant, frileux, chiants quoi !!! Ca va bien deux minutes les tranchées et la guerre de 14, mais soit on y va carrément et on emplâtre à tours de bras, soit on choisit autre chose (et vu nos gabarits...)

Je suis frustré Ranting Ranting Ranting
J'ai pas du voir le même match Delfim je l'ai trouvé pas trop mal, il n'a certainement pas dépareillé, surtout après une si longue absence.
La défense dans son ensemble n'a pas été mauvaise jusqu'a la 67ème minute. Coutumière alors de ses défaillances individuelles, tout a commencé par un joueur offensif (Nasri) qui mine de rien, perd un ballon coté gauche dans le camps espagnol, une geste désinvolte, (un petit exter du pied droit en direction.....d'un espagnol), le contre, N'Diaye absent, Nakata court et but. Je me pose encore la question du pourquoi du remplacement de Mendoza par Nasri, je me la posais déjà a la 46 ème minute, on était déjà light en attaque, avec Nasri plus en retrait, on ne musclait certainement pas notre affaire.
Le jeune Samir ferait bien de descendre de son pied d'estal, de quitter ses balerines et de chausser de vrais crampons. Il n'a pas apporté ce qu'il était censé apporter lors de son entrée. Quand bien même Niang, aurait pu tuer le match en deux occasions, il les a loupé. Sur le second but Carrasso ne déploie pas ses bras comme il aurait du. Et enfin l'arbitre est un enfoiré. Avec ça il faudra que Jeannot chausse de rangers les joueurs idoines pour le match retour.
Mais on peut êre confiant pour samedi. Collectivement on a pas été mauvais. J'ai vu par moment le OM de la belle époque. Je vous disais qu'on avait pas vu le même match.... ;)
merci mama.
Cheers
Pages : 1 2 3 4