Pixie a écrit :Oui oui on sait
et Fernandez est un entraineur de L2 dommage que Baup soit pas à Marseille etc etc
Lamouchi trop vieux Niang trop mauvais Meite trop mou etc etc tous des tanches m'enfin promis on connait la chanson
ha non j'oubilais un detail
on a joué contre une equipe en mousse bien sur
bref rien de neuf :paysan:
6 victoires sur 7 matchs et toujours les meme à ne sortir QUE le négatif :rld
ça doit pouvoir s'analyser ça
dis moi un truc sur le but de Niang tu dis
Ouaisssssssssss but de l'OM
ou
Merdddeeeeeee but de Niang
sans dec j'ai pensé à toi et koko entre autre à ce moment là
déormation forumique grave je me suis dit que votre sentiment devait etre partagé content parce que c'est l'OM mais ennuyé de ne pouvoir taper sur Niang et Fernandez
remarque ça empeche pas 
Je ne suis pas d'accord...
Le supporter olympien tel que razibus ou moi ou la plupart voudrait voir l'OM gagner chaque match (et meme faire du beau jeu). Tache impossible bien sur.
Quand Razibus, dit qu'il a revu le match en differé, il indique clairement que ce n'est plus un regard avec les emotions a fleur de peau mais plutot un regard analytique sur ce qui est bon et moins bon ou franchement mauvais.
Dire que l'OM a eu 3 occasions en tout et en mets 2 au fond - ca veut dire reussite de grande classe (ou exceptionnelle c.a.d la ca a marché mais sur le long terme ca ne marchera pas souvent comme ca).
Razibus pense que Niang a de grosses lacunes (perso j'aime quand un attaquant se cree beaucoup d'occases meme s'il les manque souvent donc perso Niang est dans mes bons papiers mais c'est le SEUL ATTAQUANT qu'on ait). Il n'est pas le seul a penser pareil et ce serait idiot de dire que tous les supporters qui ont le meme point de vue comprennent rien au foot. Ou est-ce ce que tu crois Pixie? Dans la vie ya des avis partagés et juger du foot ou d'autre choses c'est assez subjectif. Qui detient LA VERITE UNIQUE? Ni razibus, ni Rolland ... ni Pixie ni Fernandez ... Sur un forum ya des opinions diverses, des optimistes des pessimistes c'est ca le monde ... mais qu'importe les opinions de chacun en fin de compte tous les supporters veulent que l'OM GAGNE et je trouve que ce n'est une bonne methode, systematiquement, de dire au supporters "pessimistes" allez voir ailleurs ou supportez un autre club ou vous etes nuls. Ces supporters la donnent en general des raisons qui font qu'ils ne sont pas encore completement BEATS.
et dire on a eu 3 occases max - c'est UN FAIT.
Dire en attaque nous sommes tres legers: Gimenez, Koke, Mendoza apportent tres tres tres peu ... et ya des avis partages sur NIANG mais personne ne dit qu'il est SUPER FORT non plus.
et les memes pessimistes pensent que la defense est meilleure que l'an passé (donc un point positif pour le coach) et beaucoup pensent que l'on joue tres souvent trop bas (Fernandez frileux). Contre le PSG on a joué plus haut, on a eu beaucoup plus de ballons et de possession que d'habitude et les memes pessimistes apprecient ce cote la et trouve que le Fernando a ete moins frileux sur ce match meme s'il a joue a 5 en defense a la maison. (sur le deuxieme but d'hier c'est grace a Ribery qui defend tres haut et Oruma aussi qu'on se cree cette chance du 2eme but ... par contre on se prend un penalty -injustifié- car on passe beaucoup trop de temps dans la zone des 18 metres, et simplement statistiquement on aura plus de penalties sifflés contre nous meme si c des erreurs d'arbitrage)
Et je prefere de loin lire un commentaire (de pessimiste ou d'optimiste) qui justement essaie de montrer en ce basant sur des faits ce qui est bon ou mauvais plutot que ces commentaires qui essaient de dire que les "autres" n'y comprennent rien.
sur le commentaire "que le negatif" j'ai pourtant lu de razibus "PSG-OM" match de reference! C'est negatif ca? non, simplement il fait remarquer a froid, qu'on a eu un sacre pourcentage de reussite 3 occases 2 buts contre CSKA. C'est le cas des tres grands et aussi ca arrive a des petits clubs qui reussissent un exploit en coupe ... alors la suite delivrera la reponse...
L'an passé on nous a rabaché "meilleure equipe depuis 10 ans!" les pessimistes n'y croyaient pas ... et avaient ils tord? a froid maintenant, qu'en penses tu Pixie? mais je peux t'assurer que ces memes pessimistes auraient preferes qu'on se foute de leur gueule et que l'OM soit CHAMPION et qu'effectivement l'equipe soit la meilleure depuis 10 ans.
La c'est pareil ... a la fin de saison on ferra les compte ... pour moi l'OM sera entre 5 et 15 en championnat et je pense qu'on a un systeme qui donnera un resultat en coupe (donc au moins 1 finale dans une des 3 coupes) voila mon pronostic de "pessimiste" et je dirais que si on prend un GRAND AVANT CENTRE du type Cissé au mercato ... je reverrai meme tout ca a la hausse ... mais ca m'etonnerai qu'on ait un grand on aura plutot un second couteau type FRAU
le reste, tout le reste, c'est du subjectif ... car les faits ne montrent pas de success ... alors on peut dire il a sauvé Metz de la relegation (ou Metz finit a 1 point de la relegation car Fernandez etait bidon etc...) de meme a Sochaux est-ce qu'il a preparé le renouveau (optimistes) ou est-ce qu'un autre entraineur Lacombe a mieux fait a sa place (pessimistes) etc...
Maintenant il est a l'OM et il sera jugé par ses resultats en sachant que l'OM avait le meme niveau financier que l'an passé ... donc faire mieux ou plus mal que 5 eme en championnat et en coupe l'OM avait rien fait l'an passé. A lui de faire mieux en ayant changé l'equipe (avec la caution Marseillaise).
Pour moi il me semble que l'esprit d'equipe est bien meilleur, et que la defense aussi, par contre en pointe on etait moyen la on est faible d'habitude (mais c'est sur que du 2 sur 3 comme a Moscou ca c'est bon)
Tu apportes un fait 6 victoires sur 7 (et 2 matchs nuls contre Anvers aussi) et il faudrait aussi donner la liste des adversaires. Et effectivement battre le CSKA chez EUX est un grand resultat.
Mais nous (pessimistes) sommes d'accord sur ca et nous en sommes HEUREUX! L'OM en ce moment tourne bien au point de vue des resultats et essayer de comprendre pourquoi ca va continuer ou risque de ne pas etre aussi rose dans le futur c'est apres tout interessant aussi, non? ou est ce que l'on doit se limiter aux commentaires du type: "ALLEZ ALLEZ L'OM" (20 fois style 100 commentaires), "NOUS SOMMES LES PLUS GRANDS! a chanter en choeur ... ets "les autres enc..." (entre parenthese un truc que je ne dirai jamais, car les autres joueurs/equipes ont le droit aussi au respect - c'est ca le sport)
Amities,
Rolland