opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-Heerenveen 1-0. Un peu d’air et d’ veine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Un peu d’air et d’ veine

Ce soir, L’OM s’est donné un peu d’air dans cette poule en assurant sa qualification pour les 16ème de finale. Il a fallut beaucoup d'insistance et d’un peu de chance pour venir à bout de cette équipe solide-air-groupée.
Pas facile de contourner ce bloc surtout pour l’OM qui a toujours du mal contre des équipes qui attendent…
Le but :

89’ : Niang s’écrouuuuule, difficile de savoir s’il y a faute mais cela rattrape largement celle de la minute précédente. Taiwo se charge de tirer le pénalty et, dans son style, parvient à doser parfaitement son tir : 1-0

Les notes :

Barthez 6/10 Rasta
Il n’a pas eu grand-chose à faire durant les 90 premières minutes mais évite l’égalisation à 2 reprises dans les arrêts de jeu. Peut-être grâce à l’huile de coude ?

Andre Luis 6/10 :biker_h4h
Impeccable en défense, pas de panique avec ce joueur qui confirme ses qualités de relance.

Meite 4/10 Whistling
Il n’est pas à son poste et ça se voit, il n’ rien apporté sur l’aile mais tout de même sérieux défensivement.

Cesar 4/10 Unsure
Il s’est fait…….avoir par le grec plusieurs fois, souvent pris en défaut, il n’a pas rassuré ce soir.

Taiwo 6.5/10 :echarpe-o
Ses montés commencent à être maîtrisées, son travail défensif reste propre. Il ne tremble pas sur le penalty que je voyais déjà partir dans l’au-delà.

Delfim 6/10 :ball:
Il m’a plu par son engagement et ses nombreuses récupérations.

Lamouchi 6/10 Cool
Match correct du vétéran qui, par son expérience, parvient à réguler le jeu marseillais.

Oruma 4/10 Fish_h4h
A la peine ce soir, comme une fois sur quatre, pas mal de déchets.

Ribéry 6/10 Rock
Discret en première période il a su profiter de la fatigue adverse pour nous gratifier de bons mouvements.

Koke 2/10 :tumblewee
Faible techniquement, il n’a absolument rien apporté à l’équipe ce soir. On a même pas eu droit à notre atelier tricot.

Niang 4/10 Doctor
Il n’a encore pas retrouvé sa percussion d’avant blessure, il ose moins c’est dommage. Hansson en a fait sa cible ce soir, au moins 10 fautes sur lui !!!

Nasri 5/10 Gateux
Une rentrée (pas des classes) encourageante. A l’instar de koke, il a tout de même apporté dans la construction offensive.
Mendoza non noté

Fernandez
Aurait pu jouer la victoire plus rapidement en faisant des changements plus tôt dans le match.

Mr joao Ferreira
Que dire... Déjà qu'en C1 les arbitres ne sont pas toujours convaincants. Alors sur un match niveau promotion de diocèse... :mf_popean
En ecoutant la radio il me semblait que l'entree de Nasri avait fait beaucoup de bien a l'equipe.

merci pour les notes.
Merci mama d'accord sur tout avec un tout petit petit bemol sur les controles de Delfim qui m'ont donne quelques sueurs froides en premiere periode.
Petits dechets techniques largement compenses par son activite au milieu ou il a su etre le patron.
J'aurais juste aime qu'il renverse un peu plus le jeu comme il sait si bien le faire.Mais bon peut pas etre au four et au moulin.
Pour moi le meilleur olympien ce soir.
rpavarotti a écrit :En ecoutant la radio il me semblait que l'entree de Nasri avait fait beaucoup de bien a l'equipe.

merci pour les notes.

On aimerait le voir plus souvent le petit Samir.
Techniquement c'est autre chose que cette buze de Koke.

Sans compter qu'il semble tres bien s'entendre avec Ribery sur le terrain comme en dehors.
Allez Jeannot file lui sa chance au minot.
merci Mama pour les notes. :cowboy:

juste un truc c'est pas Niang qui obtient le penalty?
kdom93 a écrit :merci Mama pour les notes. :cowboy:

juste un truc c'est pas Niang qui obtient le penalty?
Ok
Oui je pense aussi que c'est Niang qui s'écroule sur le pénalty :)

Par contre, ma soeur, je vous trouve bien sévère avec César. Ce jeune homme plein d'allant prenait régulièrement le grec d'en face (sans salade s'il vous plait), derrière André Luis, qui LUI, pour le coup, n'y était pas du tout.

Il a couvert son couloir, et celui de son copain brésilien, aux fesses bien gelées.
Merci mama.

Quelques objections, vu du stade. Pelouse trop arrosée, froid terrible avec une sournoise tramontane.

Taïwo : ne savait pas quoi faire du ballon la plupart du temps. Il a laissé seul Yildrim sur une action. Je l'ai trouvé emprunté à part sur une montée Cafùesque. Le pénalty, je le voyais à côté aussi.

Oruma : brouillon, n'a pas su passer par la force ni par la passe.

Lamouchi : quelques belles orientations et c'est tout. Des ballons perdus ou lancés dans le vide.

Niang : bon... Niang a fait du Niang... Mais il est tellement esseulé qu'il pourrait enchaîner 25 matches d'affilée sans parvenir à marquer.

Koke : Pffff.... décidément un joueur de tierce zone. N'a pas pesé. Quelques vieux centres.
Remplacé par Nasri qui a touché encore moins de ballons que l'espagnol. Une bonne séquence sur l'aile droite et c'est tout.

Ribéry et Oruma moins en forme, l'ensemble devient très poussif.

On gagne, tant mieux. On peut donc bien préparer Monaco, sereinement.
Usual a écrit :Par contre, ma soeur, je vous trouve bien sévère avec César. Ce jeune homme plein d'allant prenait régulièrement le grec d'en face .

Cesar a eu bien du courage d'aller se frotter au Grec. Car c'est bien connu, le Grec frite.
mama cass a écrit :Taiwo 6.5/10 :echarpe-o
Ses montés commencent à être maîtrisées, son travail défensif reste propre. Il ne tremble pas sur le penalty que je voyais déjà partir dans l’au-delà.
Merci mama
Perf. a saluer de la part de Taïwo que ce pénalty, il aurait pu trembler, il ne l'a pas fait.
Cheers
Bah il frappe tellement fort le jeune qu'il lui suffit de cadrer...et c'est inarrêtaaaaable !
Yahoo Jack Bauer a sauvé Mme Cass!!! Y sont forts ces cainri...

Dans l'ensemble assez d'accord avec vous sur la nalyse de ce match assez fadasse, Mmes!
Néanmoins un bémol sur notre Taiwo: certes, j'ai également serré trés forts mes deux lunes quand il s'est avancé pour le péno (et son manque de discernement sur la provocation du joueur hollandais montre qu'il peut encore progresser en maîtrise!) mais il a marqué et donc Bravo!!
Il a quand même fait flipper 2/3 fois dans son placement ou ses choix: Par exemple sur un corner, il récupére le ballon, cherche absolument à frapper (ceci dit, il aurait tort de s'en priver..), se fait contrer, et c'est un contre à trois contre deux ,j'crois, qui s'amorce!! Si par malheur, dans l'action ya Chevanton, adebayor et Meriem, c'est plus chaud....Whistling

Donc voili: Objectif atteint...A suivre!!:mf_bluesb
Merci Mama.D'accord avec tes notes,par-contre je te trouve un peu sévère avec Meïté,qui,pour moi a fait un match propre.Mm
Merci Mama pour votre hOMélie.
Les conditions hubuesques de la rencontre n'ont pas permis à nos techniciens de s'exprimer pleinement.
Mais la victoire est là ! Et cette victoire est de loin la plus importante depuis le début de la saison.
C'est la première fois que l'OM s'impose dans les ultimes minutes. et pas contre le cours du jeu puisques les principales occasions ont été trustées par les olympiens.
Le moral est en train de revenir petit à petit.
a noter que cette 2ème victoire coïncide encore avec la présence de Niang dans l'équipe.
Pour rappel :
avec mamadou dans le 11
13 victoires 3 nuls 3 défaites

68,4% 15,7% 15,7%

sans
0 victoires 2 nuls 5 défaites
S'il ne se distingue pas en tant que buteur, il se distingue pour le moins, en tant que porte-bonheur !

Meïté a fait un match solide défensivement et a perdu très peu de ballon en ne jouant pas à son poste de prédilection.
Bravou Abdou !
Avec Beye qui revient aussi très fort, le choix va être rude pour notre Jeannot !
Mais justement, voilà tout l'intérêt de cette victoire d'importance majeur :
les prochains matchs de poule seront des terrains propices à l'expérimentation (comme Méïté à droite, Beye, Dehu au milieu), mais surtout, nos joueurs clés (Oruma / Rib' / Niang / Lamouchi) vont pouvoir être ménagé pour la L1.Yahoo
Pour moi, au même titre que la qualif' pour les 16èmes de l'UEFA, là était tout l'enjeu de ce match négocié avec sérieux par nos troupes.
un dernier petit commentaire sur Koke : c'est un joueurs très bon techniquement et adroit devant le but mais pas assez rapide pour jouer sur l'aile.
Malheureusement, le système de jeu ne lui permet pas de s'exprimer.
Dommage.

Il serait très fort dans l'axe en remiseur ou même en finisseur (revoir son superbe but contre Lille).

Vivement Dimanche !
Merci MAMA,C'est vrai quE NIANG apporte un plus dans le jeu,quand il n'est pas la cela se ressent......Mama,soit plus undulgent avec ABDOU,je trouve qu'il a fait un bon match moi je lui mets 5.5/10!J'ai trouve que Mendoza avait fait une bonne rentree.....a quand sa titularisation?
Je pense que sur le vrai pénalty qui aurait du être sifflé c'est bien Niang, mais celui que l'arbitre a sifflé, c'est sur un plongeon de MendozaTongue
Usual a écrit :Oui je pense aussi que c'est Niang qui s'écroule sur le pénalty :)

Par contre, ma soeur, je vous trouve bien sévère avec César. Ce jeune homme plein d'allant prenait régulièrement le grec d'en face (sans salade s'il vous plait), derrière André Luis, qui LUI, pour le coup, n'y était pas du tout.

Il a couvert son couloir, et celui de son copain brésilien, aux fesses bien gelées.
Ce ne sont pas des heures pour une arrière grand mère comme moi ces diffusions tardives. En plus j'ai cassé mon monocle et j'ai failli attribuer la cause de ce pénalty à notre attaquant italo argentin mais soeur troppo m'a soufflé qu'il n'était pas entré sur la pelouse hier soir.

César m'a semblé enrhumé au moins sur deux actions latérales face à son attaquant. Dont une fois où il a réussi à pousser le ballon en corner de justesse.

Allez, je retourne à mon missel et mon verre de rouge, il parrait qu'on veut encore me faire travailler dimanche soir :mf_popean
Merci ma soeur qui n'hésite rapeute comme le dit si bien le proverbe...
Comment ça ne veut rien dire!
Le vendredi c'est le jour du poisson, j'ai tous les droits et de surcroit en ce jour commémoratif j'ai l'esprit nonsensique!Yahoo
C'est vrai qu'il faut relativiser pour les notes des joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection :Abdou et Sergio entre autres.

A la décharge de notre attaque, les hollandais jouaient fort Alamo.
Par contre, notre défense me fait faire un litre d'huile avec une olive à chaque fois !Wub
bedo a écrit :On aimerait le voir plus souvent le petit Samir.
Techniquement c'est autre chose que cette buze de Koke.

Sans compter qu'il semble tres bien s'entendre avec Ribery sur le terrain comme en dehors.
Allez Jeannot file lui sa chance au minot.

:nono1: Jeannot gère très bien le minot qui progresse tout doucement. Il est encore trop jeune pour en faire un titulaire ou encore le dépositaire du jeu marseillais comme voulait le faire Troussier. Nasri joue mieux quand il entre en cours de match. Il a fait que 2 excellents matchs en tant que titulaire (Lille-OM et OM-Nice en début d'année, 2 matchs consécutifs d'ailleurs), puis rien. Alors, laissons-lui le temps, laissons-le progresser avec ses bouts de match au lieu de céder à la précipitation.

Pour ce qui est de Koke, comme Bouillou, je pense qu'il est technique, mais ne joue pas à son vrai poste dans l'axe. C'est dommage, mais la moindre des choses serait de ne pas le titulariser lui aussi. Il faut le faire entrer en 2e mi-temps, il apporte plus dans ce cas. Il doit encore beaucoup travailler avant de prétendre à plus. Wicked
Pages : 1 2 3 4 5 6