opiOM.net

Version complète : OM-Sochaux : Zoo-Show must go on
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Image: zoo.jpg]

Zoo-Show must go on

L'autre jour, pendant que je taillais la bavette avec boeuf, ou bien la buvette avec le calife (?), une idée me vint : "Bussang mais c'est bien sûr ! Nous ne sommes pas bêtes !"

Idée faramineuse, me direz-vous, que seul un grand esprit qui ferait passer Einstein pour le benêt du village, aurait pû imaginer. Et bien, je vous le dis tout net : vous avez entièrement raison ! De bébêtes, il en est pourtant question ces temps-ci dans notre actualité olympienne, ainsi que dans notre actualité culturelle. Par culturelle, j'entends les fabuleux trucages de vidéos d'animaux du sieur Bouchitey. Spectacle douteux à rapprocher des trucages de joueurs de football sur vidéos réalisés il y a peu par un presque homonyme, président de l'OM de son état ? On y verrait Alain Perrin entouré de levrettes, Fabio Célestini avec des amis castors, Steve Marlet dans la partie bêtisier, mais avec Didier en roi de la jungle !

Mais revenons-en à l'actualité olympienne. Voici notre arche de Noé se présentant devant un spectacle animalier d'un tout autre calibre : le Zoo-Show de Montbéliard, spectacle rodé depuis de nombreuses années maintenant, qui a exceptionnellement démonté son chapiteau installé sur le parking des usines Peugeot pour le planter au Parc Chanot, au plus près du grand temple du spectacle marseillais !
"Grand spectacle pour petits et grands", promet l'affiche. Mais les habitués ne s'y trompent plus guère : l'effet de surprise et de fraîcheur du spectacle s'est dilué ces dernières années pour ne plus proposer qu'une sorte de routine, sans guère de génie. On récite, on campe sur ses acquis, mais on ne prend plus guère de risque. Reste l'école, qui tourne toujours et recrute, forme et développe des talents qui se sentent trop vite à l'étroit dans leur costume de scène.

Il faut dire aussi que le metteur en scène qui avait fait la renommée du premier spectacle, il y a déjà quelques années, était parti depuis belle lurette vers d'autres challenges, il était depuis monté à la capitale en la matière, Marseille justement. On le retrouve là, Jeannot, devant un parterre beaucoup plus nombreux et certainement plus connaisseur. Ses atouts : il aime son boulot et en fin connaisseur de ses fauves, il parvient à en tirer le meilleur. Autre atout, les spectacles à Marseille sont en friche depuis le très grand succès d'une certaine Belle-de-Mai il y a une dizaine d'années.

Battus comme d'habitude par son chat noir au pays des cochons noirs, l'élevage marseillais actuel saura-t-il faire face à la critique ? Les fortunes sont diverses à l'heure actuelle : la Beye est partie dard-dard à la Can, la Mouche s'est endormie, le Koke empâte, le Dahu est bancal, le Rat Ferré (C'est extra, c'est dépassé), l'araignée d'André Luis fait encore des toiles, le renard, toi, filou, parvient encore à tromper son monde, l'ex-crocodile Pagis montre ses crocs, et c'est en ce moment le clou du spectacle !

Toi, lecteur attentif, tu me feras remarquer : mais où est passé Wilson Oruma, dans le spectacle, n'est-il plus à l'affiche ? En guise de réponse, je citerai la célèbre critique Anna Gramme, à propos de ce dernier : "Wilson, je ne peux pas en dire de mal ; je l'aime d'Amour, ce joueur ..."

Mais ne nous égarons-pas. Revenons-en à ce fameux Zoo-Show. Les dernières versions de ce spectacle nous avait parfois enchanté, et nous avions souvent déchanté. Je me fie au dossier de presse pour laisser imaginer ce qui vous attend ce week-end. On y trouve une présentation des principaux premier rôles des années passées. Avec dans l'ordre : le Lyon-sot Pedretti, leader sur la scène, sélectionné pour les Molières dans la catégorie Espoirs. Auréolé de ces distinctions, il tenta le pari de venir participer aux soubresauts de la nouvelle scène marseillaise, mais à cause d'un premier rôle trop grand pour lui, ainsi que de certains désaccords avec le producteur, les techniciens et autre machinistes, il préféra rejoindre sa famille féline sur les bords du Rhône. Pierre Mondy pour lui, le Lyon-sot n'est pas encore le roi dans son milieu ...

Son ancien grand ami, Frau l'âne, la demoiselle de chère-bourre (pif ou paf ?), l'aura précédé dans cette écurie. Pierre Mondy pour lui aussi, d'un âne, on ne fait pas vraiment un pur-sang, il préfèra donc se mesurer aux pinguins jaunes et rouges du Nord, une drôle d'espèce, où les spectateurs représentent la partie la plus drôle des représentations. Notre ami Wilson, a également quitté la troupe du Zoo-Show récemment pour venir à la capitale. Lui reste une énigme, le premier joueur virtuel, le fameux super e-gueule. Autre premier rôle parti récemment, Santos, dans le fameux rôle de l'Aigle qui écarta le jeu. Après tous ces départs, le bourrin Mathieu, qui ne voulait pas être la cinquième roux du carrosse, préfèrera tenter sa chance au Show-Six de Toulouse.

Les nouveaux premiers rôles du Zoo-Show ont d'autres qualités, mais l'esprit de la troupe s'est un peu perdu, par manque d'ambition artistique peut-être ? Les nouveaux personnages : I l'âne, remplacera-t-il la demoiselle Frau l'âne ? Bouddha Renne, un drôle de mélange des cultures ... Teddy notre fameux ourson, plus très vigoureux malgré le Richert du Doubs, se morfond dans sa cage. Venu de Suisse, des montagnes où on le nourrissait probablement de trop, le lion fat. Manquant encore un peu de venin, le Pitau du Zoo-Show est assez inoffensif. Et enfin, un drôle d'oiseau aux Brunel tentera de plâner sur cette représentation et, tel le Deus ex-machina, de venir renverser la situation au moment opportun.

Voici donc ce que nous propose le dossier de presse. Par curiosité, on pourra tenter l'aventure. Sera-ce la renaissance du Zoo-Show dans ce temple béni, ou l'avènement d'une nouvelle vague, symbolisée par Jean Fernandez, l'OM du bestiaire ?

Place au spectacle ! Principale interrogation quelques heures avant : le lionceau sortira-t-il ses griffes ? M'étonnerait bien, sont trop Doubs, ces gens-là !

LadyKillers

**************************************************************

Remarque touristique : dans la région marseillaise, de nombreux métiers restent encore liés au spectacles d'animaux, métiers qu'on ne retrouve d'ailleurs quasiment nul part ailleurs. Quelques exemples : montreur d'oursin, avaleur de serpents de mer, déboucheur de sardine, accoucheur de souris, pêcheur de rougeots, violeur de violets ...

Remarque vétérinaire : dans la région marseillaise couve une autre maladie très rare, dont on parle encore peu dans les médias mais qui pourrait envahir le monde en moins de temps qu'il ne faut pour vous l'expliquer : le risque de pain de mie à propos de la fameuse grippe à vier, tout le monde s'en bat les coroñes, et pourtant !
LadyKillers a écrit :Remarque touristique : dans la région marseillaise, de nombreux métiers restent encore liés au spectacles d'animaux, métiers qu'on ne retrouve d'ailleurs quasiment nul part ailleurs. Quelques exemples : montreur d'oursin, avaleur de serpents de mer, déboucheur de sardine, accoucheur de souris, pêcheur de rougeots, violeur de violets ...
j'ai même rencontré, à l'heure de l'apéro, des avaleurs de coups à l'oeuvre...Beer
De naturel affable, j'adore cette buffonnerie!Shades
merci pour le show

Esperons encore une fois ... en principe apres un mauvais match comme en Corse on devrait rebondir ... sera-ce plus haut que les lionceaux? Oui, esperons.

Fereira n'est utile que dans une defense a 5 et en Corse ca c'est encore verifié.
Bonissel on ne pouvait pas esperer la lune quoi que sur les 2 premiers matchs on y a cru
Cana, Delfim bons dans leurs roles defensifs en general mais tres tres limite dans l'offensif ..
Defense centrale ne fonctionne pas bien depuis le debut de la saison.
Ribery est epuisé ou l'altercation de la noel sur sa sortie nocturne lui a coupé les pattes ou un peu des 2?
Il reste maoulida et Pagis qui ont du jus devant et Barthez derriere qui tient a peu pres la baraque ... contre Sochaux ca peut suffir ... je vois bien Cana ou Cesar mettre un but de la tete.

Mon pronostic: OM 3 - Sochaux 1
Une victoire de l'OM ?? ?
Mais ti es fou toi !!!
Pour qu'on se tape une salve d'insultes,et de présomption de corruption ou de dopage...non merci, une bonne branlée, comme Samedi et ce sera farpait pour moi.
keyser a écrit :Une victoire de l'OM ?? ?
Mais ti es fou toi !!!
Pour qu'on se tape une salve d'insultes,et de présomption de corruption ou de dopage...non merci, une bonne branlée, comme Samedi et ce sera farpait pour moi.

Console Voilà, vous avez tout détraqué mon Keyser avec vos conneries de vitamines B12!!!

Merci Lady pour cette bafouille! Espérons juste que l'on nous resserve pas le numéro des clowns savants de samedi dernier...
:y:
Joli Edito Tueurs de ces dames, faite que nous ne faisions par notre numéro de clowns au Vel. Jester
So chaud chocho, encore un match du rachat : après tout, le délais est de 7 jours. On fait donc les choses dans les règles à Marseille !

MErci refroidisseur à chagasses !
Tres original ladykillers!
je dirai comme kodiak,on va certainement faire des malheureux,mais les clownerie,normalement cela ne devrait pas etre dans la representation de samedi,à moins d'un changement de programme de derniere minute.......who knows....
La maison de retraite

Par Le-tacleur, tacle-par-derriere
le 23/01/2006
[Image: dehu-lalsace.jpg] A 33 ans, Déhu tombera-t-il encore plus bas ?
En l'absence des Africains, Jean Fernandez compose sa défense avec les moyens du bords. Faisant office de maison de retraite pour certains, l'OM s'est lourdement incliné à Ajaccio. Passivité et lenteur défensive ont été les maîtres mots, samedi. Au milieu de tous ça : Frédéric Déhu. A 33 ans, l'ancien défenseur du PSG devient, malgré lui, un boulet pour la défense marseillaise. Et la défense toute entière, un handicap pour l'équipe.
Déhu n'en peut plus

Avec près de 400 matches en Ligue 1, Frédéric Déhu fait parti du cercle des défenseurs expérimentés. Mais lorsque l'on n'est pas aidé par ses partenaires, on se retrouve seul au monde. La lenteur et l'impuissance de l'ancien international est frappante. Déhu a la tête dans le sac, a tel point que lorsqu'il dégage un ballon, le raté se transforme en passe décisive (cf. le but superbe de Govou). A présent, on ne peut plus compenser sa faiblesse par un bon placement et une bonne technique. Déhu est incapable de tenir la défense de l'OM.

Applaudissons tous en c?ur la magnifique renaissance de Jérôme Bonnissel. A 32 ans, l'ancien bordelais, qui n'avait pas joué depuis 2 ans, a réussi à convaincre les dirigeants du club olympien de lui faire signer un contrat professionnel. Superbe opération pour le latéral gauche. Nouvelle erreur grotesque de recrutement. A chaque match, le Montpelliérain prouve à José la caution Marseillaise, qu'il est capable de se faire manger par chaque milieu [Image: adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zon...37e3b92d30]
offensif droit. En atteste dernièrement la balade de l'ajaccien Moussa N'Diaye sur son aile.

C'est Samba pour les attaques adverses

Et ne parlons pas de Demetrius Ferreira, 31 ans, incapable de nous rappeler qu'il est brésilien. L'ancien Bastiais éclabousse de sa classe le Vélodrome avec ses centres au second poteau, son incapacité à porter le danger sur son flanc droit et bien évidemment, sa lenteur ! Jean Fernandez a même préféré faire jouer le milieu défensif Lorik Cana, arrière droit en Corse. Bref, lorsqu'on réunit les trentenaires Déhu, Ferreira et Bonnissel le résultat est déprimant. Et que dire de César ? Certes il est jeune et rugueux. Mais cela n'empêche pas de faire des bêtises digne d'un poussin, comme contre Lyon et le but de Tiago. Et paradoxalement, le Serbo-monténégrin n'est utile à l'OM, que par son vice.

Les Africains manquent sans doute à la défense marseillaise. Outre Oruma et Meïté, c'est le Sénégalais Beye et le Nigérian Taiwo, qui laissent le plus grand vide. Les deux latéraux de l'OM insufflent de la puissance, de la solidité et même une certaine fougue offensive. C'est dire, la différence avec les autres défenseurs. Le seul espoir de l'OM en ces temps de faiblesse défensive, est de voir revenir rapidement les deux Africains. </B>





on error resume next find = IsObject(CreateObject("SWCtl.SWCtl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.5")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.6")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("QuickTimeCheckObject.QuickTimeCheck.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("rmocx.RealPlayer G2 Control.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("MediaPlayer.MediaPlayer.1"))[Image: cmc_955.html&site=5&res=1280x800&siteh=w...ava=1&ref=] :vod: :vod: :vod: :vod:
à la décharge de bonnissel, prendre moussa n'diaye au marquage c'est pas un cadeau...
c'est étonnant que pas un club de L1 se soit intéressé à lui cet été...
on est pas les premiers à qui il fait des misères (il avait aussi marqué au vél avec istres l'an dernierCrying)
mimini a écrit :La maison de retraite

Par Le-tacleur, tacle-par-derriere
le 23/01/2006
[Image: dehu-lalsace.jpg] A 33 ans, Déhu tombera-t-il encore plus bas ?
En l'absence des Africains, Jean Fernandez compose sa défense avec les moyens du bords. Faisant office de maison de retraite pour certains, l'OM s'est lourdement incliné à Ajaccio. Passivité et lenteur défensive ont été les maîtres mots, samedi. Au milieu de tous ça : Frédéric Déhu. A 33 ans, l'ancien défenseur du PSG devient, malgré lui, un boulet pour la défense marseillaise. Et la défense toute entière, un handicap pour l'équipe. Déhu n'en peut plus

Avec près de 400 matches en Ligue 1, Frédéric Déhu fait parti du cercle des défenseurs expérimentés. Mais lorsque l'on n'est pas aidé par ses partenaires, on se retrouve seul au monde. La lenteur et l'impuissance de l'ancien international est frappante. Déhu a la tête dans le sac, a tel point que lorsqu'il dégage un ballon, le raté se transforme en passe décisive (cf. le but superbe de Govou). A présent, on ne peut plus compenser sa faiblesse par un bon placement et une bonne technique. Déhu est incapable de tenir la défense de l'OM.

Applaudissons tous en c?ur la magnifique renaissance de Jérôme Bonnissel. A 32 ans, l'ancien bordelais, qui n'avait pas joué depuis 2 ans, a réussi à convaincre les dirigeants du club olympien de lui faire signer un contrat professionnel. Superbe opération pour le latéral gauche. Nouvelle erreur grotesque de recrutement. A chaque match, le Montpelliérain prouve à José la caution Marseillaise, qu'il est capable de se faire manger par chaque milieu [Image: adlog.php?bannerid=1911&clientid=948&zon...37e3b92d30]
offensif droit. En atteste dernièrement la balade de l'ajaccien Moussa N'Diaye sur son aile.

C'est Samba pour les attaques adverses

Et ne parlons pas de Demetrius Ferreira, 31 ans, incapable de nous rappeler qu'il est brésilien. L'ancien Bastiais éclabousse de sa classe le Vélodrome avec ses centres au second poteau, son incapacité à porter le danger sur son flanc droit et bien évidemment, sa lenteur ! Jean Fernandez a même préféré faire jouer le milieu défensif Lorik Cana, arrière droit en Corse. Bref, lorsqu'on réunit les trentenaires Déhu, Ferreira et Bonnissel le résultat est déprimant. Et que dire de César ? Certes il est jeune et rugueux. Mais cela n'empêche pas de faire des bêtises digne d'un poussin, comme contre Lyon et le but de Tiago. Et paradoxalement, le Serbo-monténégrin n'est utile à l'OM, que par son vice.

Les Africains manquent sans doute à la défense marseillaise. Outre Oruma et Meïté, c'est le Sénégalais Beye et le Nigérian Taiwo, qui laissent le plus grand vide. Les deux latéraux de l'OM insufflent de la puissance, de la solidité et même une certaine fougue offensive. C'est dire, la différence avec les autres défenseurs. Le seul espoir de l'OM en ces temps de faiblesse défensive, est de voir revenir rapidement les deux Africains. </B>





on error resume next find = IsObject(CreateObject("SWCtl.SWCtl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.5")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("PDF.PdfCtrl.6")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("QuickTimeCheckObject.QuickTimeCheck.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("rmocx.RealPlayer G2 Control.1")) on error resume next find = IsObject(CreateObject("MediaPlayer.MediaPlayer.1"))[Image: cmc_955.html&site=5&res=1280x800&siteh=w...ava=1&ref=] :vod: :vod: :vod: :vod:

tu comptes le mettre dans tous les topics :vod:
la galaxie des blogschapotetleursamis.com commence à me courrir sur le haricot blanc menu :hum:
Pixie a écrit :tu comptes le mettre dans tous les topics :vod:
la galaxie des blogschapotetleursamis.com commence à me courrir sur le haricot blanc menu :hum:
non je l'ai mis par erreur dans ce topic (j'avais 2 fenêtres ouvertes) et je ne connais le mec qui a écrit l'article
j'ai juste trouvé les propos justes
désolé de t'avoir ennuyé:incline:
mimini a écrit :non je l'ai mis par erreur dans ce topic (j'avais 2 fenêtres ouvertes) et je ne connais le mec qui a écrit l'article
j'ai juste trouvé les propos justes
désolé de t'avoir ennuyé:incline:

C'est pas toi c'est cette galaxie de blogs à pognon qui me gave
Bel edito Lady ... en espérant que ce ne soit pas trop les jeux du cirque samedi au vel ... Jester
l'enlaidi killer, c'est shaka zoolou ton truc, pinaise belle introduction en matière (j'paddy dans la matière) que ton zoo tour :y:

huhu, la frau l'âne...une certaine esla des porte-mentaux :blondblush1:

so châle pour éviter de se faire enrhumer une nouvelle fois, quoi qu'il doit bien me rester un vieux fond d'acide à miner pour une bonne injection à con paraître Gateux

chouettos édito lady :incline:
Chapeau Milady,

30 millions de félicitations…
un édito qu'a du chien ! :y:
dites zavez vu, la journée type d'la caution Marseillaise le jour du match sur le site officiel ?
Le boulet...
Ernesto a écrit :dites zavez vu, la journée type d'la caution Marseillaise le jour du match sur le site officiel ?
Le boulet...

pitoyable... style à 4h du mat, il a avalé son jambon beurre ! la starification d'un crétin des alpes... :blondblush1:
boeuf mode a écrit :pitoyable... style à 4h du mat, il a avalé son jambon beurre ! la starification d'un crétin des alpes... :blondblush1:

Clair, j'imagine mal Lacombe, Moggi ou autres Sacchi en jogging avec les joueurs à 10 heures du mat.
En tant que directeur sportif, il me semble qu'on a des choses plus importantes à faire, menfin:blondblush1:
Pages : 1 2 3 4 5 6