L'intensité de la déception est amplifié par la proximité avec laquelle nous sommes passés à côté de la victoire.
C'est aussi un peu le résumé de cette saison.
Les motifs d'exultation qu'ont été les victoires contre Paris, Auxerre, La corogne, Moscou, la Lazio exacerbent l'amertume qui nous a envahi devant les maigres prestations proposées lors des recontres face aux GBA, Toulouse, le MAns, Ajaxoooooo et autre Nancy.
Alors, faut-il comme le faisait chanter Gainsbourg à Birkin "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"?
Moi, cette année, contrairement à l'année dernière, j'ai vu de beau mouvement, des contre-attaques menées à 117km/h, des mi-temps entières menées sur un bon rythme, des dribbles (franchement Ribery m'a régalé contre Sochaux, mais j'ai vraiment l'impression d'être le seul

), des jolis contrôles (Pagis :mf_dribbl), une volonté de construire, de relancer proprement.
Il y a des points faibles, c'est sûr, mais il y a aussi des points forts !
Des points que les autres équipes nous envient...
Je me souviens de cette joie qui a envahi les lyonnais sur le but de Govou, ce n'était pas la joie d'une équipe qui a vaincu le dernier du championnat, c'est la joie que l'on trouve à vaincre quand la victoire est belle, le match difficile face à un adversaire valeureux. Sur l'action de Maoulida, ils sont passés tout près du 0 - 2.
Et c'est cette image que je garde de notre OM cette année.
Une équipe qui n'est pas loin des meilleurs, à qui il ne faut pas grand chose pour cotoyer les sommets.
Depuis 99, je n'ai pas vu meilleur équipe à MArseille.
et je pense que l'arrivée de Pagis, Maoulida et même Bonnissel, qui a fait un très beau match contre Sochaux

, va nous permettre de basculer durablement dans le haut du classement,
quand notre équipe sera au complet.
Après la victoire contre Strasbourg, il me semblait
évident que nos mois de Janvier et Février seraient laborieux, à cause de la CAN.
Le bout du tunnel sous le Mans n'est pas loin.
Alors, fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve... cette saison, je prend le risque !
sinon tant pis, pour l'excitation il me restera encore la :fishing1: