opiOM.net

Version complète : OM 0 Sochaux 0 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Dune, surtout n'arrêtes pas de poster de tels messages.
Vous n'êtes pas d'accord, certes, mais au moins tu as quelques arguments a faire valoir pour défendre ton opinion.
Quant à 100 commentaires, finalement, ton pseudo parles de lui-même. Un brin d'aggressivité en moins serait le bienvenu.
dune a écrit :+1 Biggrin2

je sais je poste pour rien dire Vghgbg

no comment .
jici a écrit :Les esprits s'échauffent de maniere inversement proportiennelle à la qualité de notre jeu et de nos résultats. Heat

Un peu de calme et de raison s'imposent pourtant.

Nous avons tous conscience que c'est malheureusement une nouvelle saison de transition, pendant laquelle nous verrons du bon, du moins bon voire du pitoyable.

Le pitoyable, on l'a vu contre le Germinal Beershoft d'antwerp (deux fois), contre le Mans ou contre Ajaccio

Le moins bon ce Samedi contre sochaux où une décision malheureuse d'arbitrage, un peu de maladresse liée aussi à un manque de chance nous ont privé des 3 points

Quand on voit le match de Bordeaux ou celui de Lille (contre Metz !) je suis désolé mais ces deux équipes qui sont devant nous n'ont RIEN montré et ont toutes deux bénéficé d'une tournure des évenements plutot favorable

Laissons murir notre équipe... avec l'ensemble de l'effectif reconstitué avec qualues automatismes plus deux à trois retouches en fin de saison nous pourrons viser l'année prochaine les 3 premieres places.

Cette année, je le rappelle, même si cela fait mal à certains, ce n'était pas dans les objectifs du club !

Mon souhait le plus fort, c'est que cet OM là ne succombe pas aux habitutes ancestrales de "reset général" suite à quelques mauvais résultats mais travaille dans la durée.

Que dire de plus c'est parfait, c'est tout bonnement la verite vlai !
:y:
Laissons murrir (je n'ai pas oublie le O) cette equipe !
:incline:
ALLEZ L'OM !
:drapeau_c
PS: Pour ce qui voudraient que l'OM soit dirigeait facon Barca... Tous les supporter sont en desacord ya qu'a voir sur ce site tous les avis differents alors j'ai beaucoup de mal a imaginer que ce ne soit pas le tres grand foutoir... En meme temps C CA L'OM !!! Jester
dune a écrit :bon, cette fois j'arrête ça pollue pour rien Heat

:y:
bon et sinon, on a pas perdu ce week end, par rapport aux atch allers, laissez moi calculer, on a... le même nombre de points, 5!!! c'est bon on est dans les temps
syltouille a écrit :PS: Pour ce qui voudraient que l'OM soit dirigeait facon Barca... Tous les supporter sont en desacord ya qu'a voir sur ce site tous les avis differents alors j'ai beaucoup de mal a imaginer que ce ne soit pas le tres grand foutoir... En meme temps C CA L'OM !!! Jester

Pour la gestion collective, j'en suis!! Le grand footoir a ce p'ti côté artisanal qui m'plaît bien!! Et pis, on a jamais essayé, ça pourrait donner des résultats au moins similaires...:blondblush1: Quant aux désaccords actuels du Barça, j'suis preneur, ma p'tite beauté!!Biggrin2
Merci Mama pour tes notes ! Rolleyes

J'ai revu le match hier en intégralité ! Et comme certains l'ont déjà dit ce match fut décévant mais que dire de Bordeaux-Lens ou Lille-Metz ?

Qui peut dire que Bordeaux joue mieux que l'OM ? Défensivement ils sont en place et c'est ça qui fait la différence pour le reste leur jeu est aussi pauvre que le notre !

Je ne suis pas un optimiste béa mais franchement on est pas les plus ridicules et la fin de saison peut être belle (une coupe ?) ...

On va finir au 8° rang de la L1 et c'est notre place et comme le dit Leforestier : "En juin, ce sera bien..." ! Ok
Quand on voit le match de Bordeaux ou celui de Lille (contre Metz !) je suis désolé mais ces deux équipes qui sont devant nous n'ont RIEN montré et ont toutes deux bénéficé d'une tournure des évenements plutot favorable

A la différence qu'ils Chapuis sur une défense solide et savent conserver un résultat. Une petite différence qui les credite d'un + 9 logique par rapport à nous. L'OM est à sa place aujourd'hui, c'est juste un peu relou quand on voit que devant y a des équipes fades, juste sérieuses comme Bordeaux et Lilles.

Mais bon avec le retour de nos CANiens, on va repartir sur notre rythme shuffle. Ce sera au moins plus marrant.
Kr1Deg1 a écrit :Pour la gestion collective, j'en suis!! Le grand footoir a ce p'ti côté artisanal qui m'plaît bien!! Et pis, on a jamais essayé, ça pourrait donner des résultats au moins similaires...:blondblush1: Quant aux désaccords actuels du Barça, j'suis preneur, ma p'tite beauté!!Biggrin2

Pour les desaccords ce n'est pas ceux du barca mais ceux que nous supporters avons entre nous qui m'inquietent !
:boxe:
Puis en ecrivant le grand footoir ca m'a rappele quelque chose et comme ce quelque chose est formidable a ecoute sauf le dernier sur edelye ct un peu soulant (nooooooooon je ne voulais pas le dire :vod:), et bien un bon footoir c'est aussi ca l'OM (cqfd: c'est aussi pour ca que nous serons jamais st etienne Ranting)

...
...
ma p'tite beauté!!
???
???
Biggrin2
Non je ne suis pas UNE beaute (ni UN je pense) c'est parce que jaime bien la serie et puis ca change !!

PS: J'avais oublie sur mes anciens post... MERCI MAMA !
Nicotine a écrit :... la fin de saison peut être belle (une coupe ?) ...

Ne commencez pas a dire des trucs qui ne vont pas se realiser.
Pour le moment on a eu un tirage plutot favorable mais vous verrez les tours suivant vont faire expres de nous tirer les gros a l'exterieur.
et puis Banned!

Alors Crying!
Tout à fait d'accord sur le vrai visage des équipes qui sont devant nous et j'ose à peine imaginer un Barça-Bordeaux ou un Auxerre-Juventus la saison prochaine mais c'est un autre sujet...

Quand en fin de saison, on prendra le nombre de points perdus bêtement alors qu'ils nous tendaient les bras, on s'apercevra qu'il manque à cet OM une quinzaine de points. Tout ça à cause d'une fébrilité défensive mêlée à une inefficacité offensive chroniques.

A ce niveau de compétition, c'est inadmissible et c'est d'autant plus grave que cela tient d'une responsabilité collective ! Voilà ce qui me déçoit le plus dans cette saison de Ligue 1 à Marseille : quand on regarde bien, il y a des victoires poussives ou chanceuses, mais que de défaites et de nuls qui n'en étaient pas réellement... Mad1
C'est peut-être là où Janot, qui est plein de qualités, doit évoluer dans son discours pour transmettre plus de sérénité à ces troupes. J'imagine que convaincre des joueurs qui n'ont pas de vécu commun ou qui se croisent depuis 3 ans sur le terrain en interchangeant leurs poste est pas évident mais il faut en passer par là... avant d'avoir un vrai bon Def Central qui mettra tout le monde d'accord.

Lille a Puel, la différence est aussi là... je crois pas que Ricardo dans l'environnement marseillais se serait démerder aussi bien mais qui sait...
Nick Belane a écrit :C'est peut-être là où Janot, qui est plein de qualités, doit évoluer dans son discours pour transmettre plus de sérénité à ces troupes. J'imagine que convaincre des joueurs qui n'ont pas de vécu commun ou qui se croisent depuis 3 ans sur le terrain en interchangeant leurs poste est pas évident mais il faut en passer par là... avant d'avoir un vrai bon Def Central qui mettra tout le monde d'accord.

Lille a Puel, la différence est aussi là... je crois pas que Ricardo dans l'environnement marseillais se serait démerder

aussi bien mais qui sait...

C'est pas sur qu'il aurait pas réussi mais à quel prix..

Ricardo ca ressemble à 100% à Perrin la première année à l'OM

Un maximum de cul pour des victoires 1 à 0 et un bloc solide sans génie ni jeu offensif. L'ennui total.

Sachant qu'il plus facile d'apparaître comme un grand entraîneur en élaborant des tactiques défensives qu'offensives

Il m'amuse beaucoup de voir célébrer le génie tactiques des entraîneurs de L1 quand il y a 1-0 et pas quand il y 4-3. Et pourtant un individu normalement constitué appréciera plus le 4-3 sachant que c'est plus difficile d'en marquer 4 que d'en prendre 0.

Et c'est pour ça que Puel et Ricardo, pour moi ce sont pas des cadors. Mais des gens très ennuyeux, comme quand ils étaient joueurs d'ailleurs, et qui ont en plus, soupir, une belle carrière devant eux

Tiens d'ailleurs on remarquera que la L1 est dirigé par quasiment que des anciens défenseurs. Etrange non que le spectacle soit aussi affligeant
syltouille a écrit :Ne commencez pas a dire des trucs qui ne vont pas se realiser.
Pour le moment on a eu un tirage plutot favorable mais vous verrez les tours suivant vont faire expres de nous tirer les gros a l'exterieur.
et puis Banned!

Alors Crying!

Il faut bien s'accrocher à quelque chose...Shades
L'intensité de la déception est amplifié par la proximité avec laquelle nous sommes passés à côté de la victoire.
C'est aussi un peu le résumé de cette saison.
Les motifs d'exultation qu'ont été les victoires contre Paris, Auxerre, La corogne, Moscou, la Lazio exacerbent l'amertume qui nous a envahi devant les maigres prestations proposées lors des recontres face aux GBA, Toulouse, le MAns, Ajaxoooooo et autre Nancy.

Alors, faut-il comme le faisait chanter Gainsbourg à Birkin "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"?

Moi, cette année, contrairement à l'année dernière, j'ai vu de beau mouvement, des contre-attaques menées à 117km/h, des mi-temps entières menées sur un bon rythme, des dribbles (franchement Ribery m'a régalé contre Sochaux, mais j'ai vraiment l'impression d'être le seulCrazy), des jolis contrôles (Pagis :mf_dribbl), une volonté de construire, de relancer proprement.
Il y a des points faibles, c'est sûr, mais il y a aussi des points forts !
Des points que les autres équipes nous envient...
Je me souviens de cette joie qui a envahi les lyonnais sur le but de Govou, ce n'était pas la joie d'une équipe qui a vaincu le dernier du championnat, c'est la joie que l'on trouve à vaincre quand la victoire est belle, le match difficile face à un adversaire valeureux. Sur l'action de Maoulida, ils sont passés tout près du 0 - 2.
Et c'est cette image que je garde de notre OM cette année.
Une équipe qui n'est pas loin des meilleurs, à qui il ne faut pas grand chose pour cotoyer les sommets.
Depuis 99, je n'ai pas vu meilleur équipe à MArseille.
et je pense que l'arrivée de Pagis, Maoulida et même Bonnissel, qui a fait un très beau match contre Sochaux Clap, va nous permettre de basculer durablement dans le haut du classement, quand notre équipe sera au complet.
Après la victoire contre Strasbourg, il me semblait évident que nos mois de Janvier et Février seraient laborieux, à cause de la CAN.
Le bout du tunnel sous le Mans n'est pas loin.

Alors, fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve... cette saison, je prend le risque !

sinon tant pis, pour l'excitation il me restera encore la :fishing1:
Protis a écrit :Ricardo ca ressemble à 100% à Perrin la première année à l'OM
C'est pas faux. Bordeaux, a 45 points à la 24 ème journée.
L'OM de Perrin en comptait 44.
Par contre, et c'est là ou je suis un peu plus réticent sur la comparaison Bordeaux de Ricardo est plus solide (12 buts encaissés) que ne l'était l'OM de Perrin (20 buts encaissés au même stade de la compet).
A noter que l'OM de 91/92 en a encaissé 21 en 38 matches (pour comparaison).
Cheers
Bon, j'ai décidé de ne plus parler de foot : maintenant je lis deepblue et ça suffit largement !

Les 100 commentaires et compagnie qui veulent se faire du un contre un dans les topics, très peu pour moi !
Espigoulien a écrit :Bon, j'ai décidé de ne plus parler de foot : maintenant je lis deepblue et ça suffit largement !

merci pour les autres Gateux
Espigoulien a écrit :Bon, j'ai décidé de ne plus parler de foot : maintenant je lis deepblue et ça suffit largement !

Les 100 commentaires et compagnie qui veulent se faire du un contre un dans les topics, très peu pour moi !

je pense faire partie du compagnie, et à la rigeur ca me dérange pas...faut juste concevoir que la violence des : "DIOUF, DREYFUS CASSEZ VOUS!! etc..." et des "il faut tout recommencer en L2" à chaque défaite , et que la semaine d'après lorsqu' on gagne ,on entend plus rien, ca m'ennuie et j'le dis...pas mechament hein...juste de la même façon que les "Dreyfus casse toi et compagnie" me siffle à l'oreille...

Pas de mauvaises intentions, pas de mot déplacés, beaucoup moins de violence que les propos anti- Diouf/dreyf, effectivement si ne pas être du même avis que les tauliers, c'est faire du 1 vs 1 bref...

moi j'ai une idée, et si on se démerdait pour donner un ptit jus d'orange"made in eydelie" à fereira hein, on pourrait gratter 3 , 4 points avant le retour de beye
Si tu es un minimum de bonne foi, tu remarqueras que je donne pas sur RLD dégage et Diouf cono sur chacun de mes posts !

Je suis de ceux qui ne sont pas surpris par la contre-perf, vu la faiblesse du club en lui même mais c'est long d'être très explicite sur le sujet à chaque fois.

Parler de la faiblesse et la frilosité des présidents de clubs en France n'est pas un crime que je sache. Ca me semble mériter plus de lignes que ce péno raté de Lamouchi. Y a aucun racollage dans mes propos.

Quand un club est irrégulier, même s'il a toutes les raisons de l'être, les bonnes perfs, on les savoure. Quand c'est la mouise, les supporters pestent. Qu'on soit d'accord oupas sur le fond ou sur la forme, c'est encore une autre histoire. Mais je n'y vois rien d'anormal.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8