opiOM.net

Version complète : OM 0 Sochaux 0 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Yankee a écrit ::choque: tu vois là je ne suis absoluement pas d'accord:nono1:

Je sais pas depuis quand on se connait, mais pour les anciens, ils peuvent en temoigner, j'etais bien pire avant, mais vraiment pire

Puis ces 4 derneirs mois, je post plus vraiment comme je postais depuis que je suis sur le web marseillais, alors pour que tu es cette impression, il faudrait que je sois un peu plus present
Apres, vas y regarde mes posts, je te mets au defi de montrer que la plupart de mes post sont ponctues d'un "Dreyfus enc":choque:

Il est un peu facile ce raccourci et ça me decoit d'autant plus venant de quelqu'un que je connais, pourtant il me semble pas etre comme celui que mes posts peuvent laisser penser

Ouh là Yankee, désolé de te vexer, c'était juste une boutade.
Je sais très bien que tu t'es assagi. Loin de moi l'idée de m'en plaindre.
Je rebondissais juste sur la répétition de cet adjectif vis à vis de RLD. Rien de plus.
mimini a écrit :APrès s'être fait enflé par plusieurs dont Courbis il a arrêté de mettre du pognon pour ne plus passer pour un con (il essaie sûrement d'en récupérer):langue:
Aujourd'hui si l'OM est 10e ou 15e c'est normal, il n'y a pas d'argent.

Si l'OM est 10 ème ce n'est pas à cause de Dreyfuss, faut arréter avec ca...Dreyfuss en arretant de foutre du pognon à exprimer un désir et une envie FORTE, et je suis d'accord avec ca : "Vous ne ferez plus n'importe quoi avec l'OM, FINIS j'arrive je recrute 300 joueurs et, j'me fais du blé et j'me casse".Ca a permis 3 choses :

1/dégraissage de l'équipe ( environ 15 contrats en moins cet été, c'est énorme), grace à ces contrats supprimés , on va dégager un peu d'argent en plus pour les transferts pour le mercato d'étéRock.

2/Vous voulez du blé pour recruter? ben les mecs va falloir faire quelques résultats (CL ou finale EURO, ou une coupe).L'argent ne passe que par des résultats, et ca change totalement une mentalité d'un staff, qui comprend que l'argent ne tombera plus du ciel et qu'il va falloir faire avec des joueurs "normaux" comme tout le monde en France (a part lyon et encore...)Vghgbg

3/Surement le plus important, L'OM est en train d'acquérir grace à Dreyfuss une indépendance financière car, on stoppant un système déficitaire, Marseille est train de revenir à l'équilibre au niveau financier par sa seule structure, Marseille baisse son train de vie , ré-apprend à fonctionner comme un club normal de L1 en n'utilisant que ses propres ressources, et non un puit sans fond de thunes, qui fais que lorsqu'un jour ben le larfeuille disparait, ben le club coule.
Quand Dreyfuss n'aura plus besoin de mettre sa caution pour la DNCG, il pourra partir et l'OM s'en portera aussi bien , et yankee ton rêve se réalisera, Dreyffus dehors et l'OM tenant debout tout seul.Donc implicitement Dreyfuss est finalement en train de faire un bien à l'OM, même si on souffre actuellement, un JOUR, PROCHE, nous pourrons avoir un club SAIN SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT, AVEC UN VRAI DIRIGEANT(ben oui parce que si le club à plus besoin de Dreyfuss, on va se faire un ^plaisir de le jarter hein Diablo...
mais c'est pas maintenant ^^

la caution Marseillaise est con, mais j'le rejoins quand il dis qu'on manque de coroñes qd même...
chichiman a écrit :Ouh là Yankee, désolé de te vexer, c'était juste une boutade.
Je sais très bien que tu t'es assagi. Loin de moi l'idée de m'en plaindre.
Je rebondissais juste sur la répétition de cet adjectif vis à vis de RLD. Rien de plus.

point vexé, ça va pas plus loin que le smots que j'ai ecris

Mais meme à propos de Dreyfus, regarde juste depuis quand j'ai pas remonte son topic...
vraiment tu peux regarder mes posts, j'y parle pas autant que ça de Dreyfus

Apres, moi je veux pas amener de probleme au site, mais dire ce qu'il est vis à vis de ce qu'es devenu le club, c'est la moindre des choses
Loin d emoi l'idee de vouloir nuire au site, et je pense pas qu'un petit mot ici e tlà peuvent entrainer les foudres du suisse quand meme!!

C'est comme au stade, on peut pas dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas:choque:
Si deja on veut une chance qu'il ne se sente pas à son aise à Marseille, faudrait lui montrait qu'on en peux plus et qu'on arrete d'accepter n'importe quoi:hum:

Moi voir le vel' dans l'etat ou je le vois hier, c'est un truc innimaginable y'a encore peu de temps, on est en phase terminal les mecs

Inutile de vous dire que sans coupe d'europe, je parle meme pas de ldc, il est impensable qu'on puisse garder nos meilleurs elements:nono1:

On va dans un mur, il faut savoir si on continue de pas vouloir le voir et on fonce dedans ou alors on commence à ralentir et on prend une autre direction

Cet OM là me desespèreVghgbg
Yankee a écrit :Cet OM là me desespèreVghgbg

Cet homme là me désespère (RLD) Vghgbg
Pixie a écrit :Etreinte-Eternité. Je me retrouvais en tête à tête avec ces deux mots dont les lettres ciselaient un anagramme étonnant. La première fois qu'ils m'apparurent, ce fut au cours d'une émission télévisée où l'animateur interrogeait des écrivains sur un mot ou une expression qui les avaient marqués. J'en avais retenu deux : Etreinte et Eternité. Puis, le tourbillon médiatique est passé par là et ces mots se sont estompés. Ils revinrent quelques mois plus tard à mon esprit lors de l'écriture impulsive d'un poème où ils s'immiscèrent.
C'était peu après une rencontre fortuite, lorsque l'un de mes amis m'entraîna au restaurant et me présenta à des personnes de sa connaissance. Cette situation ne me convenait que trop peu. En effet, j'avais pris rendez-vous avec lui parce que nous nous étions perdus de vue depuis trop longtemps. J'avais le désir d'un tête à tête. Je pensais avoir tant de choses à lui dire, à lui raconter. Mais je crois surtout que je voulais mesurer aussi le chemin parcouru par chacun de nous, comme une sorte de mise au point. Et cet échange était déjà difficile en soi, ne sachant pas vraiment par quoi commencer, ne sachant pas non plus si nous pouvions encore partager quoi que ce soit. A l'époque, nous étions liés par des projets communs, par des aventures communes. Bien que notre façon de penser fût différente, nous pûmes faire un bout de chemin ensemble, ne serait-ce que parce que nous défendions une certaine idée de l'humanisme où la place de l'autre nous semblait s'inscrire dans notre devenir, à la manière des idées de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, nos guides spirituels.
C'était aussi à propos de nos relations avec les femmes que nous nous sentions proches. Notre sensibilité était souvent comparable et comparée. Certains nous affublaient du nom de Don Juan. d'autres parlaient volontiers de Rétif de la Bretonne. Mais je pencherai pour ma part plutôt pour ce dernier. En tous cas nous nous étions trouvés à séduire quelques fois, chacun à notre manière, la même femme. J'essayais, depuis, de me rappeler ces instants précieux. Mais aussi, je me demandais si cette époque n'était plus qu'un souvenir impartageable.
Aussi, ce jour-là, mon premier réflexe fut une sorte de colère intérieure vis à vis de ces intrus. Puis j'en pris mon parti, peut-être soulagé de ne pas avoir à me retrouver sans voix face à cet ami devenu trop lointain.
Tout en bavardant, je laissais mon regard passer d'un visage à l'autre de nos convives, comme pour deviner ce qu'il y avait au delà de leur apparence. C'est dans cette sorte de flânerie qu'elle m'apparut.
Une femme venait de prendre tout mon espace visuel, toute ma concentration d'esprit. Je me sentais comme pris d'une irrésistible attirance.
Je crois que je fus d'abord séduit par son rire qui plissait ses yeux et par le frémissement de ses narines. Ce fut suffisant pour sentir en moi cette émotion difficile à contrôler. C'était à la fois une sorte de picotement, à la fois un serrement de la poitrine. Une étrange douleur que l'on voudrait sentir souvent, tant elle était troublante.
Et j'avoue que quelques fois, je cherchais à déceler dans un geste, dans un mouvement ce petit rien qui étonnait, qui séduisait sans que je puisse y résister vraiment.
Même si un échange de regards, de sourires, ne conduisait pas forcément à une relation éphémère ou durable, je me laissais souvent porter par l'événement où une femme me comblerait de rêves, dans une aventure réelle ou imaginaire. J'aimais ainsi regarder autour de moi, à l'affût d'une émotion aussi contingente soit-elle.
Je me jetais ainsi dans des rencontres comme on se jette dans des habits de lumière pour une corrida où la mise à mort est reine. Mais de quelle mise à mort s'agissait-il ?
Plusieurs fois, je me suis posé la question: quel était ce tressaillement qui me taquinait à la vue d'une femme, à peine croisée, à peine entrevue ? Combien de fois me suis-je surpris à désirer m'approcher d'une femme, de lui susurrer ce désir, quand bien même je pouvais prendre le risque de me voir jeter un regard meurtrier, ou même une gifle ? Quelquefois, pourtant, je me suis ainsi risqué à de telles tentatives bien que ma préférence fût d'être habituellement plus discret, moins impulsif. Parfois, un mot, une invitation à peine voilée, ou plus simplement un regard et j'attendais, ouvert sur des possibles. Je prenais alors le résultat comme il se présentait. Cela pouvait déboucher sur un simple échange de regards .
Il en était ainsi lorsque je voyageais en train et que je me sentais plus sensible à la beauté fragile d'autrui qu'au paysage qui défilait à travers les vitres du compartiment. Il en était ainsi avec cette jeune femme qui lisait un roman à quelques mètres de moi. De temps à autre, elle levait les yeux. Nos regards se sont croisés plusieurs fois, sans aucun mot pour les accompagner. Nos yeux semblaient se parler, sans se préoccuper de ce qu'il pouvait en advenir. Puis, j'ai commencé par sortir un carnet et un stylo qui ne me quittaient jamais. Et j'ai écrit, d'une écriture automatique, un poème pour cette femme. Les mots tracés pour elle semblaient se transformer en gouttelettes qui s'écoulaient le long de sa peau diaphane. Le temps aussi s'écoula. Avant de quitter le compartiment, je me suis approché d'elle et je lui ai donné ce texte, sans aucun commentaire. Son sourire et sa main tendue vers ma feuille de papier clôturèrent cette rencontre.
Mais d'autres fois, une telle approche pouvait être aussi le début d'échanges sensuels et amoureux où le sentiment prenait la part que le destin voulait bien nous accorder.
Et ce jour-là, dans le restaurant, cela s'était produit. A la douceur des paroles de cette jeune femme, à l'éclat de son rire, j'ai répondu en une approche faite de points de suspension. De retour chez moi, je n'ai pu résister, une fois de plus. J'ai écrit un poème où mon anagramme ne pouvait que s'inscrire dans l'interstice d'une relation que je devinais éphémère.
Quoi qu'il advienne, je savais déjà que ce moment, aussi anodin fut-il, ferait partie intégrante de ma mémoire.
Car peu à peu, j'avais pris le parti de juxtaposer des blessures et des émotions câlines, des fêlures qui assombrissaient le cours d'une vie et de tendres événements aussi futiles qu'ils fussent. Aussi, au moment de cette rencontre, je devinais que j'allais sortir d'une longue période de solitude et de blessures.
Je pressentais que j'allais enfin changer cette vie qui ne me convenait plus vraiment.
J'étais devenu, peu à peu, le passant pour des femmes passantes. Je ne découvrais, en définitive que l'émotion qui provenait des autres. De ce fait, je me sentais quelque peu voyeur. Et cette façon de vivre mes émotions me laissait un certain goût d'amertume. Ma seule certitude fut que cela ne pouvait plus durer.
La rencontre avec cette jeune femme, pour une raison que je ne pouvais encore déterminer fut un déclic. Je pressentais qu'il se jouait autre chose.
A partir de cette relation éphémère avec elle, je me remis à penser à tous ces moments, faits d'émotions par procuration pour lesquels je me croyais destiné. Cela peut paraître incongru. Mais il en était ainsi pour quelques temps encore.
Etreinte-éternité, deux mots au travers desquels je pressentais intérieurement que, syllabe après syllabe, ils répondraient en écho à des questions qui sans cesse me hantaient. Avec le peu de recul que j'avais, ils furent comme une révélation. Peut-être n'était-ce qu'un leurre ? Mais ils m'ouvraient de nouveaux horizons. Ou du moins, j'en avais l'impression. Peu importe. Au fur et à mesure, j'y inscrivais chaque parcelle de ma vie, la ponctuation de mon itinéraire. Cette idée faisait son chemin et aujourd'hui, je me sens prêt à écrire là les mots qui pourraient me permettre d'y voir plus clair, de comprendre ce qui s'était passé en moi au cours de ces années à errer de rencontre en rencontre.
Mon itinéraire s'était révélé aux contours encore imprécis, tel un miroir imparfait ou qui reflétait l'image d'un autre, probablement. Puis, ce reflet s'était transformé. De l'évidence il passait au doute. De l'apparence d'avoir en vis à vis un inconnu, j'en étais à me reconnaître, comme une nouvelle naissance. Lentement, mon approche des autres changeait.
Bien sûr je pouvais encore accepter cette vie qui était la mienne. Les rencontres que j'avais faites jusqu'alors étaient marquées par l'émotion à fleur de peau. Mais cette émotion restait toujours en surface. Je l'ai mieux compris avec cette femme du restaurant, même, si avant de nous séparer, ce jour-là, nous avons échangé nos numéros de téléphone comme pour nous prémunir d'un éphémère rejeté par avance.. L'envie de nous revoir ne fut pas feinte. Et de fait, j'ai décroché plusieurs fois mon téléphone pour l'entendre à l'autre bout de la ligne, comme une ligne de destin. A chaque fois, je parlais peu, préférant l'écouter. A la douceur des mots qui sortaient de ses lèvres, je m'imaginais le frémissement de ses narines que j'avais remarqué lors de notre rencontre. Cette image revenait à chaque fois et traçait un sillon profond dans ma mémoire. D'une phrase à l'autre, d'un éclat de rire à l'autre, je respirais les effluves d'un corps à la fois proche et lointain. Sans effort, je pouvais deviner les mouvements de ses lèvres. J'imaginais des baisers esquissés sur les parties dévoilées de son corps. Chaque interstice devenait une sorte de porte d'entrée...

source ???
Kab a écrit :Si l'OM est 10 ème ce n'est pas à cause de Dreyfuss, faut arréter avec ca...Dreyfuss en arretant de foutre du pognon à exprimer un désir et une envie FORTE, et je suis d'accord avec ca : "Vous ne ferez plus n'importe quoi avec l'OM, FINIS j'arrive je recrute 300 joueurs et, j'me fais du blé et j'me casse".Ca a permis 3 choses :

1/dégraissage de l'équipe ( environ 15 contrats en moins cet été, c'est énorme), grace à ces contrats supprimés , on va dégager un peu d'argent en plus pour les transferts pour le mercato d'étéRock.

2/Vous voulez du blé pour recruter? ben les mecs va falloir faire quelques résultats (CL ou finale EURO, ou une coupe).L'argent ne passe que par des résultats, et ca change totalement une mentalité d'un staff, qui comprend que l'argent ne tombera plus du ciel et qu'il va falloir faire avec des joueurs "normaux" comme tout le monde en France (a part lyon et encore...)Vghgbg

3/Surement le plus important, L'OM est en train d'acquérir grace à Dreyfuss une indépendance financière car, on stoppant un système déficitaire, Marseille est train de revenir à l'équilibre au niveau financier par sa seule structure, Marseille baisse son train de vie , ré-apprend à fonctionner comme un club normal de L1 en n'utilisant que ses propres ressources, et non un puit sans fond de thunes, qui fais que lorsqu'un jour ben le larfeuille disparait, ben le club coule.
Quand Dreyfuss n'aura plus besoin de mettre sa caution pour la DNCG, il pourra partir et l'OM s'en portera aussi bien , et yankee ton rêve se réalisera, Dreyffus dehors et l'OM tenant debout tout seul.Donc implicitement Dreyfuss est finalement en train de faire un bien à l'OM, même si on souffre actuellement, un JOUR, PROCHE, nous pourrons avoir un club SAIN SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT, AVEC UN VRAI DIRIGEANT(ben oui parce que si le club à plus besoin de Dreyfuss, on va se faire un ^plaisir de le jarter hein Diablo...
mais c'est pas maintenant ^^

la caution Marseillaise est con, mais j'le rejoins quand il dis qu'on manque de coroñes qd même...

mais arrete ton delire

des ton 1er argument, ça tient pas la route, le premeir à fairen'importe quoi c'est lui, cf Drogba ou Luyindula dans une moindre mesure et toutes ces pensées sur le football qu'il faut à Marseille...Crazy

On a fait quoi la saison derneire? l'ete derneir ou on pronait la stabilite? amuse toi à regarder le 11 de depart de l'an denreir et celui là?
Rien que pendant l'actuelle CAn, notre 11 a change de plus d e la moitie par rapport aux matchs aler...
Stabilite mon cul ouai!

Le degraissage? et combien ca coute de virer un mec que tu recrute l'année d'avant? combien ca coute de degraisser un Christanval? au moins assez pour plus avoir de ble dans le budget transfert!:blondblush1:

Tu parle de resultat? on etait à 1pt à la treve, on est à 10 maintenant alors qu'on savait tous ou presque ce qui manquait pour quel resultat?
ben ouai 10 pts et c'est pas fini, les matchs faciles sont bientot finis, on va retrouver Nice, St E, Paris...:mf_dribbl c'est sur là on va prendre des pts et rattraper les 10 qu'on a de retardCAAO8XFQ

Sa caution? je m'en bats les coroñes, un autre l'apportera comme Canal le fait avec le PSG...
L'OM reste encore ( pour combien de temps? ) un excelent produit commercial, pour un repreneur un sponsor... alors si on veut en profiter c'est maintenant
Sa cautioon, il se la met d'autant plus au cul, que si il doit apporter caution, c'est à cause de ses choix, de sa gestion, celle des hommes comme celles sportives
Auxerre nous remercie encore pour Peggy et nous rapelle de pas oublier de payer les 75% de son salaire, fevrirer arrive...Gateux
je me comprends...

Et puis que l'OM meurt sans lui? ben je prefere repartir de L2 administrativement qu'une mort lente, une agonie à laquelle on assiste chaques week end, je prefere repartir de rien et retrouver l'OM que j'aime:incline:

Casse toi DreyfusHeat
Le problème de RLD est simple.
Si tu t'appelles Actionnaire majoritaire, tu n'injectes pas du pognon uniquement au compte goutte devant la DNCG. Là, il a verrouillé tous les postes de l'OM.
Quant à la théorie Après moi le Chaos, ou KO. Là encore, beau montage pour lui donner de l'importance.
chichiman a écrit :Le problème de RLD est simple.
Si tu t'appelles Actionnaire majoritaire, tu n'injectes pas du pognon uniquement au compte goutte devant la DNCG. Là, il a verrouillé tous les postes de l'OM.
Quant à la théorie Après moi le Chaos, ou KO. Là encore, beau montage pour lui donner de l'importance.

Je pense que Dreyfuss veut simplement se retirer, il à mis en place un systeme ou l'om va devenir indépendement financièrement depuis cet été, suivant cette logique le club va rapidement devenir autonome , et il pourra se tirer tranquille...

notre staff réapprend a vivre avec des moyens correct, on réapprend a vendre les joueurs qui ne marche pas au club, et pas à les foutre en cfa pendant 6 ans...moi je trouve ca positif...en fait...

Que ce soit clair j'aime pas Dreyfuss (ni la caution Marseillaise d'ailleurs mais c'est un autre problème), je vois juste que depuis que dreyfuss ne met plus un centime, à part sa garantie, on à vraiment beaucoup plus de lisibilité au niveau de la gestion , de l'organigrame etc... àpres c'est sur ca reste pas génial , mais tenant compte de qui gère l'om , ca veut bien dire que l'om tiens le coup sans thune, et qu'avec un vrai staff, ca marchera du tonnerre.

optimiste POWER
cetace a écrit :(..) c'est l'éternelle question à propos de sa stratégie ! Mais en a-t-il vraiment une, si oui elle m'apparait bien tarabiscotée!
Hier soir, je me suis senti à l'image du temps, plus vieux !:vod:
Eternelles questions à propos de logiques ? ???
Les supporteurs ça veut voir quoi ? Voir une équipe qui gagne, qui joue bien composée avec quelques stars enviées par le reste de la planète foot. Aujourd’hui, ça gagnote, ça nullote et ça perdote bref ça merdouille ; Question jeu on ne comprend rien, tactique compliquée à géométrie variable ; question joueur on a un chouchou pas encore star plus une star pas toujours chouchou.

L’actionnaire ça veut quoi ? Ça veut des retours sur bénéfices, durant une période, qui a eu ses moments fastes, on a eu un politique dont la transparence des intentions fut dévoilée par la justice. Actuellement, les intentions de l’actuel locataire sont plus opaques parce qu’elles relèvent de préoccupations économiques.

Les maillons faibles et forts de la Commanderie ça veut quoi ? Se gaver vite et bien à très court terme, de façon vulgaire se « faire des coroñes en or rapidos. » Celui qui agirait autrement s’apercevrait très vite à quel point il est couillon. Hémorragie de blé, véritable gastro qui n’a pas trouvé son docteur, d’où le goût pour un grand nombre de patauger dans les affaires merdiques pour fourguer des potions frelatées.

La presse : locale, régionale et nationale ça veut quoi ? Vendre du papier ou de la radio. L’OM « cochon où tout est bon à vendre »: sportif, faits divers, judiciaires, rumeurs, relents, scoops obsolètes, etc. Mention spéciale au groupe Amaury, qui ne cesse de remâcher l’imbécile combinaison inventée par tapie c’est-à-dire une rivalité supposée Marseille/Paris afin d’éviter de parler de la disette sportive frappant ces deux soi-disant rivaux qui ne brillent plus que sur les terrains de l’extra sportif.

L’argentier national Canal+ ? Veut flatter son public de spectateurs et transformer les supporteurs en porteurs de tiffo. Comment faire avaler un Ajaccio/OM : peut-être, avec du pathétique, du tragi-comique ? C’est autre chose que de regarder un match -Bolton/Arsenal équipe bis – où il y a du spectacle, du jeu, une vraie pelouse, de vrais échanges longs avec de vrais contrôles, du jeu à une touche de balle, bref c’est spectaculaire. On comprend vite, en dehors de l’attraction pécuniaire, pourquoi des joueurs s’expatrient ou sont rétifs à revenir en L1. Bref C+ doit encore tenir 2 ans pour nous vendre sa camelote L1 achetée à prix d'or (ayant racheté le bouquet TPS à TF1 le prochain marchandage sera différent avec la LNF)

Joueurs et entraîneur ça veut quoi ? dans le secrets de leurs agents et à ceux qui les contrôlent. C’est plus compliqué que les tactiques à Jeannot.

Et on pourrait ajouter les structures sportives qui influencent le jeu arbitral même subtilement, et dans lesquelles l'OM brille par son absence et non-représentation depuis tant d’années. Etc., il y a tellement de logiques illogiques qu’il faut bien se rendre compte à l’évidence que la seule logique qui perdure à l’OM c’est la bienveillance de la Bonne Mère sous le regard de qui agit notre bonne sœur de MamaCass.
Mathildien75 a écrit :Merci Mama !!! Ok

LOUIS-DREYFUSS DEMISSION !!!

Biggrin2

C'est vrai qu'on en a tous ras la casquette de cette situation et de ce club sans avenir alors disons le tous en choeur (j'espère que je ne me ferai pas traduire en justice !)

punaise faut soutenir Yankee les gars !

Comme ca on avance !
Ya pas de projet ? ... qu'est ce qu'on fait une fois qu'il est partis ?
Ya des repreneurs ? ... Cites des noms ! on va rigoler avec son projet sportif !
On repars un ligue 2 ? ... J'ai comprends pas pourquoi partir de ligue 2 apporte quelque chose de plus de rester en ligue 1 !
Ya pas de stabilite ? ... 3 joueurs dont 2 qui peuvent partir en Juin on appelle ca quoi ?

La premiere fois que je suis venu sur ce forum, je l'ai tout de suite aprecier parce que ce qui etait dit etait constructif (et rigolot). Aujourd'hui ca critique, ca ne propose rien !
Je trouve ca domage ! Alors au lieu de critiquer betement (surtout quand on sait pas comment fonctionne le club) porposer des choses un peu plus constructive.

ALLEZ L'OM !!!

PS: Arretez de dire que l'OM devient St Etienne parce qu'il n'y pas plus stupide et faux !
Pour répondre à Yankee

oui, Dryfus s'en cague de l'OM
oui, la caution Marseillaise est une buse
oui, hier soir on avait sans doute la défense la plus faible de ligue 1
oui, on prend les suppoters pour des cons
oui, on vire des koké et nakata pour prendre leurs jumeaux maoulida et nakata
oui, ça fait caguer de voir un jeu aussi pourri

mais, ça ne reste que du foot, j'ai adopté la technique vodevillienne consistant à éteindre toute télé à la vue d'un mailllot neuf télécom jusqu'à la fin de la CAN et je ne m'en porte pas plus malShades
OM-Napoli meme combat.Crying
Ernesto a écrit :j'ai adopté la technique vodevillienne consistant à éteindre toute télé à la vue d'un mailllot neuf télécom jusqu'à la fin de la CAN et je ne m'en porte pas plus malShades

Je pense perso que je vais rendre mon canal + parce que voir un spectacle aussi naze tout les week end c'est limite du masochisme !!!
je pense sincèrement qu'il est temps que RLD s'en aille ,depuis 10 ans on ne compte plus les mouvement de joueurs(267 parait-il) le club n'a plus de fric j'ai du mal a le croire,mais admettons ,alors qu'on mexplique pourquoi nous vendons nos meilleurs joueurs ; tout le monde sait que pour construire une bonne équipe il faut une bonne colonne vertébrale ;en défense centrale depuis le départ de VAN BUYTEN nous n'avons pas été capable d'en trouver un,alors pourquoi ne l'avons nous pas gardé,surtout que je ne pense pas que sa vente ait permis une plus-value, maintenant ce joueur est capitaine à hambourg. je passe sur la vente de DROGBA ,mais il y avait MIDO qui de ce temps n'évoluait pas à son vrai poste pour laisser la place a DROGBA pourquoi ne pas lui avoir laisser sa chance a son poste ,ce joueur avait du temps ou il evoluait a l'ajax marquait plus de but que ZLATAN IBRAHIMovic alors jene suis pas en train de dire que MIDO est meilleur, loin de là mais si l'un est assez bon pour la juve, l'autre doit etre assez bon pour l'OM, depuis il flambe en premier league .alors je me répète mais pourquoi ne l'ans nous pas gardé et a-t-on réalisé une plus-value. La dessus, nous recrutons Luyindula; ce garçon chaque fois seletionné en équipe de France, comme le remplaçant des incontournables Henry, Trezeguet, a toujours eu besoin dans tous les clubs ou il est passé (Strasbourg, Lyon) d'un saison d'adaptation. Chez nous, sa 1ère saison est moyenne; Malgré cela il marque 10 buts mais paraît il son profil ne convient pas à l'équipe. On decide donc de le prêter à Auxerre ou il flambe. Tout cela pour s'apercevoir à la trève qu'il nous manque un joueur de ce profil. Nous recrutons alors Pagis qui, il me semble, lui est inférieur. Pour le poste de milieu defensif nous preferons investir sur Lamouchi ( 34 ans, 20 matchs de série B) alors que nous n'avons même pas été capable de retenir Flamini qui smble être un joueur d"avenir, qui a toujours été bon lors des 24 matchs qu'il a joué pour l'OM. Désormais celui ci est à Arsenal qui n'est quand même pas un petit club. tout cela constitue de grossières erreurs j'en oublie certainement c'est pourquoi je dis que ce club est géré par des incompétents et que tant que ces gens la seront au commande il n'y aura guère d'espoir pour nous les supporters!!!!!!
Je pense que 2-3 "détails" nous font perdre ce match, avant de mettre en avant la responsabilité de notre cher président :

- La blessure de Nasri, qui partait pour faire un bon match sur son côté droit.

- La rentrée catastrophique ( a mon gout, on verra le match à froid...) de Delfim, qui est passé complétement à travers.

- Le but accordé, on déroulait tranquille...

Et puis, pour rester optimiste, et en accord avec Mama, Barthez et Pagis sont quand meme les 2 grosses satisafactions de la soirée.

La stabilité, elle s'acquiert dans la médiocrité, et aprés on progresse...
La stabilité des lendemains de victoire ça me fait doucement rigoler.
syltouille a écrit :PS: Arretez de dire que l'OM devient St Etienne parce qu'il n'y pas plus stupide et faux !

Non c'est vrai qu'au moins Saint Etienne ils sont en train de repartir sur des bases sportives saines. Apres la L2, ils arrivent a avoir une equipe qui se reconstruit doucement mais surement, se basant sur les jeunes du centre, Sablé et Perrin pour ne citer qu'eux, auquel ils reussissent a ajouter quelques coups correct au niveau transfert (Feinduno, Zoumana Camara) et des paris sur l'avenir (le milieu défensif argentin ramener par Da Fonseca)... Un entraineur rompu a la L1 et suffisament rusé... donne leur encore 2 ans et ils rejoueront les premiers roles. Quand au public, ils ont toujours répondu présent.
L'OM et l'ASSE d'ya 3/4 ans sont pour moi tres comparable au contraireVghgbg
marcou a écrit :je pense sincèrement qu'il est temps que RLD s'en aille ,depuis 10 ans on ne compte plus les mouvement de joueurs(267 parait-il) le club n'a plus de fric j'ai du mal a le croire,mais admettons ,alors qu'on mexplique pourquoi nous vendons nos meilleurs joueurs ; tout le monde sait que pour construire une bonne équipe il faut une bonne colonne vertébrale ;en défense centrale depuis le départ de VAN BUYTEN nous n'avons pas été capable d'en trouver un,alors pourquoi ne l'avons nous pas gardé,surtout que je ne pense pas que sa vente ait permis une plus-value, maintenant ce joueur est capitaine à hambourg. je passe sur la vente de DROGBA ,mais il y avait MIDO qui de ce temps n'évoluait pas à son vrai poste pour laisser la place a DROGBA pourquoi ne pas lui avoir laisser sa chance a son poste ,ce joueur avait du temps ou il evoluait a l'ajax marquait plus de but que ZLATAN IBRAHIMovic alors jene suis pas en train de dire que MIDO est meilleur, loin de là mais si l'un est assez bon pour la juve, l'autre doit etre assez bon pour l'OM, depuis il flambe en premier league .alors je me répète mais pourquoi ne l'ans nous pas gardé et a-t-on réalisé une plus-value. La dessus, nous recrutons Luyindula; ce garçon chaque fois seletionné en équipe de France, comme le remplaçant des incontournables Henry, Trezeguet, a toujours eu besoin dans tous les clubs ou il est passé (Strasbourg, Lyon) d'un saison d'adaptation. Chez nous, sa 1ère saison est moyenne; Malgré cela il marque 10 buts mais paraît il son profil ne convient pas à l'équipe. On decide donc de le prêter à Auxerre ou il flambe. Tout cela pour s'apercevoir à la trève qu'il nous manque un joueur de ce profil. Nous recrutons alors Pagis qui, il me semble, lui est inférieur. Pour le poste de milieu defensif nous preferons investir sur Lamouchi ( 34 ans, 20 matchs de série B) alors que nous n'avons même pas été capable de retenir Flamini qui smble être un joueur d"avenir, qui a toujours été bon lors des 24 matchs qu'il a joué pour l'OM. Désormais celui ci est à Arsenal qui n'est quand même pas un petit club. tout cela constitue de grossières erreurs j'en oublie certainement c'est pourquoi je dis que ce club est géré par des incompétents et que tant que ces gens la seront au commande il n'y aura guère d'espoir pour nous les supporters!!!!!!

ya eu des erreurs, ont le sait tous, mais je crois pas que Dreyfuss soit responsable de cela...

Il y connait rien en foot, mais surement autant que Abrahamovic, la différence, abrahamovic c'est bien entouré.. pas Dreyfuss, les mecs qu'ils as mis en place ont profité de l'om pour se faire de la thune, pour faire n'importe quoi parce qu'il n'avaient pas les compétence pour le faire...erreur de casting, ca peut arriver... DEPUIS 10 ans ? On a jouer 2 finale UEFA, finis régulièrement dans les 5 premiers, faut pas pousser non plus...on diraient des enfants gatés qui parle...ya d'autres clubs qui jouent aussi hein? z'êtes au courant, c'est pas un championnat a 2 clubs... trop gourmands, si c'est juste la gagne pouvaient aller supporter Lyon, ils gagnent en ce moment...

On a bien profiter de Dreyfuss, c'est une bonne poire, peut être légerement naïf mais pas un sale mec comme veulent le faire croire certains supporters frustrés et qui veulent de la stabilité quand ca gagne et des changements quand ca merdouille...
marcou a écrit :je pense sincèrement qu'il est temps que RLD s'en aille ,depuis 10 ans on ne compte plus les mouvement de joueurs(267 parait-il) le club n'a plus de fric j'ai du mal a le croire,mais admettons ,alors qu'on mexplique pourquoi nous vendons nos meilleurs joueurs ; tout le monde sait que pour construire une bonne équipe il faut une bonne colonne vertébrale ;en défense centrale depuis le départ de VAN BUYTEN nous n'avons pas été capable d'en trouver un,alors pourquoi ne l'avons nous pas gardé,surtout que je ne pense pas que sa vente ait permis une plus-value, maintenant ce joueur est capitaine à hambourg. je passe sur la vente de DROGBA ,mais il y avait MIDO qui de ce temps n'évoluait pas à son vrai poste pour laisser la place a DROGBA pourquoi ne pas lui avoir laisser sa chance a son poste ,ce joueur avait du temps ou il evoluait a l'ajax marquait plus de but que ZLATAN IBRAHIMovic alors jene suis pas en train de dire que MIDO est meilleur, loin de là mais si l'un est assez bon pour la juve, l'autre doit etre assez bon pour l'OM, depuis il flambe en premier league .alors je me répète mais pourquoi ne l'ans nous pas gardé et a-t-on réalisé une plus-value. La dessus, nous recrutons Luyindula; ce garçon chaque fois seletionné en équipe de France, comme le remplaçant des incontournables Henry, Trezeguet, a toujours eu besoin dans tous les clubs ou il est passé (Strasbourg, Lyon) d'un saison d'adaptation. Chez nous, sa 1ère saison est moyenne; Malgré cela il marque 10 buts mais paraît il son profil ne convient pas à l'équipe. On decide donc de le prêter à Auxerre ou il flambe. Tout cela pour s'apercevoir à la trève qu'il nous manque un joueur de ce profil. Nous recrutons alors Pagis qui, il me semble, lui est inférieur. Pour le poste de milieu defensif nous preferons investir sur Lamouchi ( 34 ans, 20 matchs de série B) alors que nous n'avons même pas été capable de retenir Flamini qui smble être un joueur d"avenir, qui a toujours été bon lors des 24 matchs qu'il a joué pour l'OM. Désormais celui ci est à Arsenal qui n'est quand même pas un petit club. tout cela constitue de grossières erreurs j'en oublie certainement c'est pourquoi je dis que ce club est géré par des incompétents et que tant que ces gens la seront au commande il n'y aura guère d'espoir pour nous les supporters!!!!!!
Tu ne pourrais pas appuyer sur la touche [Entrée] de temps en temps, parce que là c'est illisible CAAO8XFQ
Kab a écrit :ya eu des erreurs, ont le sait tous, mais je crois pas que Dreyfuss soit responsable de cela...

Il y connait rien en foot, mais surement autant que Abrahamovic, la différence, abrahamovic c'est bien entouré.. pas Dreyfuss, les mecs qu'ils as mis en place ont profité de l'om pour se faire de la thune, pour faire n'importe quoi parce qu'il n'avaient pas les compétence pour le faire...erreur de casting, ca peut arriver... DEPUIS 10 ans ? On a jouer 2 finale UEFA, finis régulièrement dans les 5 premiers, faut pas pousser non plus...on diraient des enfants gatés qui parle...ya d'autres clubs qui jouent aussi hein? z'êtes au courant, c'est pas un championnat a 2 clubs... trop gourmands, si c'est juste la gagne pouvaient aller supporter Lyon, ils gagnent en ce moment...

On a bien profiter de Dreyfuss, c'est une bonne poire, peut être légerement naïf mais pas un sale mec comme veulent le faire croire certains supporters frustrés et qui veulent de la stabilité quand ca gagne et des changements quand ca merdouille...

oupelà, tu m'as l'air un peu excité l'ami, qui profite de qui...de quoi...sacré dilemme Shades

jusqu'à preuve du contraire c'est tout de même bob le flambeur qui met en place les gonzes, sous sa présidence l'om a fait 2 finales d'uefa, et alors, grand bien lui fasse, on paume par deux fois et je suis au regret de te dire que les seconds personne ne s'en souvient ou si peu Biggrin2

on finit régulièrement dans les cinq....ma foi si tu le dis, misssa je dirais que plus ça va plus on finit mal et ce n'est pas un enfant gâté qui te le dit, juste un gros cono désabusé que je suis mais malheureusement réaliste sur la réelle situation dans laquelle se trouve le club depuis que ce cher bobo en est le boss.

alors le voir virevolter gentiment sur la pelouse du vel un soir de finale intertoto biscotte on vient de latter le depor, huhu, laisse moi ricaner, si c'est ça l'om de dreyfuss alors voué, autant se laisser aller à mater les matches de lol.

pinaise, je suis comme yankee, rld fuera, ma seule petite satisfaction c'est le père janot qui semble à l'heure actuelle sortir du lot de ce merdier que devient l'olympique.

je m'inquiète pas, la roue tourne... sauf que là elle tourne depuis trop longtemps dans le mauvais sens et qu'on est plus proche de la voiture balaie que du maillot à pois Shades
Je ne dirais qu'une chose. Bravo Mama Cass pour cet habile compte rendu. :incline:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8