opiOM.net

Version complète : OM 0 Sochaux 0 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Kab a écrit :Si l'OM est 10 ème ce n'est pas à cause de Dreyfuss, faut arréter avec ca...Dreyfuss en arretant de foutre du pognon à exprimer un désir et une envie FORTE, et je suis d'accord avec ca : "Vous ne ferez plus n'importe quoi avec l'OM, FINIS j'arrive je recrute 300 joueurs et, j'me fais du blé et j'me casse".Ca a permis 3 choses :

1/dégraissage de l'équipe ( environ 15 contrats en moins cet été, c'est énorme), grace à ces contrats supprimés , on va dégager un peu d'argent en plus pour les transferts pour le mercato d'étéRock.

2/Vous voulez du blé pour recruter? ben les mecs va falloir faire quelques résultats (CL ou finale EURO, ou une coupe).L'argent ne passe que par des résultats, et ca change totalement une mentalité d'un staff, qui comprend que l'argent ne tombera plus du ciel et qu'il va falloir faire avec des joueurs "normaux" comme tout le monde en France (a part lyon et encore...)Vghgbg

3/Surement le plus important, L'OM est en train d'acquérir grace à Dreyfuss une indépendance financière car, on stoppant un système déficitaire, Marseille est train de revenir à l'équilibre au niveau financier par sa seule structure, Marseille baisse son train de vie , ré-apprend à fonctionner comme un club normal de L1 en n'utilisant que ses propres ressources, et non un puit sans fond de thunes, qui fais que lorsqu'un jour ben le larfeuille disparait, ben le club coule.
Quand Dreyfuss n'aura plus besoin de mettre sa caution pour la DNCG, il pourra partir et l'OM s'en portera aussi bien , et yankee ton rêve se réalisera, Dreyffus dehors et l'OM tenant debout tout seul.Donc implicitement Dreyfuss est finalement en train de faire un bien à l'OM, même si on souffre actuellement, un JOUR, PROCHE, nous pourrons avoir un club SAIN SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT, AVEC UN VRAI DIRIGEANT(ben oui parce que si le club à plus besoin de Dreyfuss, on va se faire un ^plaisir de le jarter hein Diablo...
mais c'est pas maintenant ^^

la caution Marseillaise est con, mais j'le rejoins quand il dis qu'on manque de coroñes qd même...

bravo, bravo et encore bravo ! Applause :y: Yahoo
syltouille a écrit :Comme ca on avance !
Ya pas de projet ? ... qu'est ce qu'on fait une fois qu'il est partis ?
Ya des repreneurs ? ... Cites des noms ! on va rigoler avec son projet sportif !
On repars un ligue 2 ? ... J'ai comprends pas pourquoi partir de ligue 2 apporte quelque chose de plus de rester en ligue 1 !
Ya pas de stabilite ? ... 3 joueurs dont 2 qui peuvent partir en Juin on appelle ca quoi ?

La premiere fois que je suis venu sur ce forum, je l'ai tout de suite aprecier parce que ce qui etait dit etait constructif (et rigolot). Aujourd'hui ca critique, ca ne propose rien !
Je trouve ca domage ! Alors au lieu de critiquer betement (surtout quand on sait pas comment fonctionne le club) porposer des choses un peu plus constructive.

ALLEZ L'OM !!!

PS: Arretez de dire que l'OM devient St Etienne parce qu'il n'y pas plus stupide et faux !

Applause :y:
Et ouais on se kébabise !

Sans vouloir labourer les esprits, c'est vraiment le club qui est mauvais.
L'équipe à quoi bon l'attaquer puisqu'on sait à quoi s'en tenir.

Sérieux, je vois pas quel est le futur à moyen terme de cette équipe avec des cadres vieillissants comme Déhu, Lamouchi, Ferreira, des joueurs prêtés ou signés tous aussi moyens...

L'argent-in- ne fait pas le bonheur mais il y contribue grandement.

Là, il manque au moins 2 très bons joueurs par ligne !

Alors s'il y en a pour trouver une excuse par la coupe à toto, la succession des matchs etc... je leur dis qu'avec un effectif aussi limité quantitativement et qualitativement, nos dirigeants tablaient en juin sur une élimination précoce de l'OM en faisant un effectif tout juste capable de tenir sur un seul tableau...
ToxPolyCarb a écrit :Je pense que 2-3 "détails" nous font perdre ce match, avant de mettre en avant la responsabilité de notre cher président :

- La blessure de Nasri, qui partait pour faire un bon match sur son côté droit.

- La rentrée catastrophique ( a mon gout, on verra le match à froid...) de Delfim, qui est passé complétement à travers.

- Le but accordé, on déroulait tranquille...

Et puis, pour rester optimiste, et en accord avec Mama, Barthez et Pagis sont quand meme les 2 grosses satisafactions de la soirée.

La stabilité, elle s'acquiert dans la médiocrité, et aprés on progresse...
La stabilité des lendemains de victoire ça me fait doucement rigoler.

:y:
Bleh :lol: :roll1: Vghgbg
Espigoulien a écrit :Sérieux, je vois pas quel est le futur à moyen terme de cette équipe avec des cadres vieillissants comme Déhu, Lamouchi, Ferreira, des joueurs prêtés ou signés tous aussi moyens...
je pense pas que ces joueurs aient deja été considerés comme faisant partie de la "base" à long ou moyen terme.

enfin surtout pas Ferreira quand meme Vghgbg
100 commentaires a écrit :Bleh :lol: :roll1: Vghgbg

allez encore 97 comme ça et le compte est bon ! Heat
Alors ok l'OM apprend à fonctionner comme un club français lambda.

Dans le fait que RLD souhaite faire baisser la masse salariale pour la ramener aux fameux 55% : je n'y vois qu'une chose : RLD non content de ne plus mettre une thune dans le club afin qu'il soit mieux qu'à peine moyen, ne compte même plus se porter caution devant la DNCG.

C'est pour moi un signe fort, annonciateur d'un départ.

Sans être mauvaise langue, c'est bien vu de ramener le club à un équilibre financier l'année d'un procès qui, si la montagne n'accouche pas d'une souris, pourrait pousser bobby dans les orties...

Kab, je ne suis pas d'accord avec ta vision du dégraissage : les ruptures de contrat coûtent très cher à l'OM.
On revend mal, nous achetons cher, et les résiliations nous rongent le budget !

D'ailleurs, l'OM ne communique plus le montant des transferts sortants...
L'OM se stabilise, l'ambiance entre les différents dirigeants se pacifie (ils se cariessent maintenant mutuellement sans déplaisir, cool), tout le monde tire dans le même sens (mais ne cardre pas), ok, soyons optimiste, que de bonnes intentions affichées (bientot l'Europe parlera marseillais), humilité et travail feront le renouveau de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE.
Parfait, c'est bien les gars d'y penser, ça peut aider, effectivement, à faire du bon boulot...

Mais selon vous, avec l'équipe de francs tireurs qu'on se paie : RLD, le Nigo, et sous-Pape (et à un degré moindre Janot), quand bien même ils mettraient en pratique leurs belles paroles, vous croyez vraiment qu'ils sont capables de construire un OM fort et ambitieux ?? Avec toutes leurs casseroles respectives qu'ils trainent ??
1)Selon vous Dreyfuss devant une occaz miraculeuse (puisqu'on en est là) de signer un Goleador, mettra-t-il la main à la poche ?
2)Selon vous sous-Pape nous dénichera-t-il le futur Etoo/Essien/Kameni et pas un énième Bamogo ? ou usera-t-il de ces relations pour séduire un réserviste du Calcio ?
3)Saloon :paysan: vous, Nigo arretera-t-il de jouer au Cowboy au club ? arrêtera-t-il de faire plus de torts que de bonnes choses au Club ?

1)nope
2)nope
3)j'ai un doute Crazy

Aujourd'hui on a une équipe de sochaliens avec des ambitions de sochaliens, et moi ça me désole.

Selon moi, ces 3 entêtés dirigeants pêchent par Orgueil. RLD ne veut admettre s'être planté et donc conserve son abonnement au stade. Nigo se croit chez lui à l'OM et s'imagine pertinent, et sousPape a tenté une reconversion périlleuse avec les frais sportifs (j'ai pas dit "vrais sportifs", on les aurait vu sur le terrain) que l'on traine (d'ailleurs à mon avis Pape va pas faire de vieux os, je le vois bien se cassosser rapido...)

Si c'est pour suivre la lente et sereine ascension d'un club modeste, suivre Brest me suffit amplement.
Espigoulien a écrit :Alors ok l'OM apprend à fonctionner comme un club français lambda.

Dans le fait que RLD souhaite faire baisser la masse salariale pour la ramener aux fameux 55% : je n'y vois qu'une chose : RLD non content de ne plus mettre une thune dans le club afin qu'il soit mieux qu'à peine moyen, ne compte même plus se porter caution devant la DNCG.

Sans être mauvaise langue, c'est bien vu de ramener le club à un équilibre financier l'année d'un procès qui, si la montagne n'accouche pas d'une souris, pourrait pousser bobby dans les orties...

Kab, je ne suis pas d'accord avec ta vision du dégraissage : les ruptures de contrat coûtent très cher à l'OM.

Ecoutes, adèpte du kebabisme, moi je sui un adèpte du tacossisme car dans tout ça faut rester lucide : tu remplace l'équipe et l'entraineur actuels par ceux de bordeaux, de lens ou de paris on aurait les mêmes gugusses qui pleureraient pour les mêmes raisons : la qualité du jeu, certaines recrues (exemple denislon...), etc...
Je vous propose, à yankee et consorts, d'aller supporter (ou insulter) auxerres, ils jouent pas trop mal et y a luyindula...Arrêtez de vous faire du mal, c'est pas bien de se forcer, changez d'équipe...prenez donc celle à l'abramovich ou bien le barça car franchement y en a, si on les payait à pleurer, ils gagneraient plus que ronaldino...
100 commentaires a écrit :Je vous propose, à yankee et consorts, d'aller supporter (ou insulter) auxerres, ils jouent pas trop mal et y a luyindula...Arrêter de vous faire du mal, c'est pas bien de se forcer, changez d'équipe...prenez donc celle à l'abramovich ou bien le barça car franchement y en a, si on les payait à pleurer, ils gagneraient plus que ronaldino...
100 commentaire Heat
Même pas je réponds parce que là...Crazy

Si juste un truc : à part à Lyon, il n'y a pas un seul bon président de club en France. Toulouse conseillé par Bouchet c'est tout de même un signe qui ne trompe pas.Shades
Espigoulien a écrit :Alors ok l'OM apprend à fonctionner comme un club français lambda.

Non effectivement espi, c'est absolument pas parfait "encore" (mais est ce que ca peut l'etre avec la caution Marseillaise et diouf ? :p), mais en tout cas le fait de virer 15 branleurs de l'effectif ca contribue à assainir l'ambiance, la masse salariale et à avoir un groupe réduit (+ de concentration etc...) et déja ca ca fais du bien, de plus il aura fallut que Dreyfuss dise stop pour que nos dirigeants commence à se séparer de ces boulets (chui méchants la...Diablo) donc oui ya un effet positif à ca , meme si ca coute cher, ca doit surement se rentabiliser sur l'année voire max 2 ans, et ca c'est une preuve de projet non? :p
Qu'on sy trompe pas hein, si on avait gagner 3 matchs (les deux finales + 1 match en 99 de championnat) aujourd'hui tout le monde serait plus zen, je pense...je ne défend pas Dreyfuss ,je dis juste qu'il n'est pas la cause principale de nos problèmes actuelle, et qu'il commence à prendre peut etre quelques bonnes décisions, en étant sévère , en mettant des passionné et des mecs qui n'ont aucun intéréet financier avec l'om (diouf,acaries sont pété de thunes deja) et la caution Marseillaise(le plus grand supp de l'om), être président d'un club ca s'improvise pas...

va falloir qu'on s'unisse tous maintenant et pas lacher le morceau, parce que la stabilité dans le club à l'air trouvé...
kdom93 a écrit :je pense pas que ces joueurs aient deja été considerés comme faisant partie de la "base" à long ou moyen terme.

enfin surtout pas Ferreira quand meme Vghgbg

Non Ferreira c'est un mauvais exemple, mais ça ne change rien au fait que des Déhu, Lamouchi , Barthez, n'ont plus l'avenir devant eux.
Pour la base à moyen terme je pense à nos jeunes et aux satisfactions comme Pagis danbs le rôle du bon vieux briscard toujours utile, Oruma en joker au milieu, Cana comme tour de contrôle etc...

Ca c'est pas mal.

Mais c'est pas demain la veille qu'on aura 20 très bons joueurs !
Une invasion de boulets venue tout droit de la planète ?

"Yankee et consorts" ont leur place ici et le droit d'exprimer librement leurs pensées. Les donneurs de leçon et les professionnels du foutchebol n'ont qu'à aller voir ailleurs si les connaisseurs du ballon rond s'y trouvent.
Je ne vois rien de choquant dans mes propos, je me base sur des faits, simplement.
Après excusez-moi d'avoir une interprétation personnelle, hein...

Pff à quoi bon parler de foot en fait ?
Ce n'est pas toi qui est visé Espi.
Espigoulien a écrit :Non Ferreira c'est un mauvais exemple, mais ça ne change rien au fait que des Déhu, Lamouchi , Barthez, n'ont plus l'avenir devant eux.

Taïwo,Naceri et Carrasso...

ADEPTE SURMOTIVé DU TACOS. DÖNER C'EST DÖNER, un point c'est tout ! Shades
Vodevil a écrit :Ce n'est pas toi qui est visé Espi.

J'avais bien compris Vode !Biggrin2
rpavarotti a écrit :1. je suis d'ac avec toi, sur l'OM est devenu Metz, sochaux ou autre - c'est une evidence ... on achete des second couteaux comme joueurs et entraineur et on baptise ca "recrutement malin" a l'arrivée nous avons une equipe de ce type. Quoi d'extraordinaire? RIEN . Le but voulu est atteint.
D'accord sur l'entraineur, je l'étais dés sa signature....je n'étais pas rassuré après la débacle contre Bordeaux.
Pas d'accord pour les recrues. L'une d'elle a été élu meilleur joueur avec Barthez et l'autre a mis un but, refusé injustement.
Jutement de Pagis et Maoulida son autant en vue et efficace qu'ils le peuvent dans cet espèce de ghost team.
Que leur demander de plus dans cette équipe, ou je me répète on ne sait pas qui fait quoi. Pour preuve ce péno, tiré par un pré retraité, comme un ado éjaculateur précoce qui tirerai son premier coup ....
Le mal ne vient ceratinement pas des nouvelles recrues.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8