opiOM.net

Version complète : OM 0 TFC 0 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Alors, André de Rocca, que vous inspire le nul de l’OM face à Toulouse hier soir ?

"Vous voulez que je vous dise vraiment ce que j’en pense… et bien, je vais vous le dire : je n’en pense rien ! Une fois de plus, au stade Vélodrome, on a eu droit à un spectacle insipide, incolore, inodore et sans saveur. Franchement, si l’on excepte les cinq dernières minutes du temps additionnel où là, les deux équipes vraisemblablement fatiguées ont laissé des boulevards et ont mis à contribution les gardiens de but, et bien pour le reste, ce fut une misère. Des passes à l’adversaire, pas la moindre action construite, des tirs qui ont tué les derniers gabians qui restaient au stade Vélodrome… franchement, ce n’était pas la peine d’aller battre Troyes un à zéro pour ensuite perdre deux points contre une équipe de Toulouse qui, de vous à moi, ne nous a absolument rien appris et qui aurait pu sans doute jouer 325 ans sans marquer le moindre but.

omnet.fr
tu peux m'avoir un autographe de ton ami? Jester
Espigoulien a écrit :Blink Le "bon nul" observé par l'entraîneur est pour moi totalement incompréhensible, même si je ne lui jète pas la pierre.
l'équipe papier
Nous avons eu la malchance de tomber sur une équipe de Toulouse très bien organisé
Ma foi, Jeannot tu crois que partout c'est comme à l'OM ? Laugh
AirP a écrit :"PSG-OM même combat?"
l'équipe papier encore à propos de la note d'

Alonzo 4
Battu sur le tir de Keita
Battu sur le centre de Dernis
Voit la frappe de Moussilou rebondir sur son poteau
Accompagne du regard le coup-franc de Dernis sur la barre,
mais, ne prend pas de but.
J'espère qu'il a téléphoné chez lui, dés la fin du match pour savoir ce que faisait madame Laugh
Pixie a écrit :ça fait souvent ça c'est marrant Blink
moi devant la télé comme le ruminant j'ai vu de beux enchainements des occases du jeu sauf un trou en seconde periode ou tout s'est calmé un peu au retour des vestaires.
Mais je qualifierai la premiere mi-temps de trés réussie pour ma part manquait juste la réussite Shipwrecked
les volées de Pagis au terme d'actions construites meritaient meilleur sort mais le grand schtroumpf etait en etat de grace

bref tous devant la télé au prochain match Gateux

Le truc je pense c'est qu'on réagi plus au moins aux notes de MAMA.. Et individuellement, ils ont pas été mauvais.. C'est le collectif je trouve qui a chié. Et avec les ralentis et les angles de caméras à la télé, tu juges mieux les performances indiv que dans le stade.. D'ou, Mama l'a regardé dans son salon, avec le colonel moutarde, la coquine.

Et je suis pas d'accord avec certains sur ORUMA, c'etait a lui d'élever son niveau de jeu, tout comme Niang (attaquant titulaire du Sénégal, demi finaliste de la CAN tout comme Drogba, Mido ou Martins), les autres ont bien fait leur taf.
deepbluebdr a écrit :l'équipe papier
Nous avons eu la malchance de tomber sur une équipe de Toulouse très bien organisé
Ma foi, Jeannot tu crois que partout c'est comme à l'OM ? Laugh

T'es injuste, c'est pas un problème d'organisation sur ce match.
Il avait tablé sur une équipe assez offensive au départ, et Lamouchi s'est blessé. Offensif on l'a été. Pas réaliste.
Au niveau des points et de la perf contre des fantômes au Vel', ça la fout mal au bout d'un moment. Ca se joue tellement à peu de choses.
Pagis a failli nous régaler tous. Niang a fait du Niang, Maoulida du Maoulida...

A froid, cette phrase de Jeannot paraît un peu lèdge c'est vrai. Tu peux pas toujours compter sur le fantômatisme des adversaires de l'OM au Vel', même sans être ambitieux. Peut-on vraiment lui reprocher d'avoir aligné tous les CANnistes ?

J'imagine que dans les vestiaires, Fernandez a dû changer le discours de sa méthode.
Il a montré qu'il savait durcir le thon , il a parlé des coups de pieds arrêtés etc...
Espigoulien a écrit :Mais peut-on vraiment lui reprocher d'avoir aligné tous les CANnistes ?
Je pense que baucoup d'observateurs avaient hate de voir ou revoir l'assiociation Pagis/Niang. Beaucoup se disaient parallèlement qu'avec le retour des africains ça aller cartonner. Ce n'est pas faute de l'avoir lu et entendu.
A mon avis il s'est trop précipité pour faire plaisir à je ne sais qui en titularisant Taiwo, Oruma, Niang, (Beye était déjà là le match d'avant). Il a du se dire qu'un bon résultat contre Toulouse avec un peu de manière ça mettrait du baume au coeur à tout le monde. Mais les CANistes l'ont "trahi"
Si l'intention était belle certes, il a mal jaugé les dégrés de formes.
Sans parler des degrés de succeptibilites...ne pas titulariser d'entrée Maoulida qui n'a pas démérité depuis son arrivée, pour faire jouer Niang, ce n'est pas a proprement parler lui faire, ni le mettre en confiance. Tout comme Cantareil. Lamouchi donnait des signes de fatigue avant le match. à la limite Oruma, mais Niang aurait très bien pu entrer dans le dernier 1/4 d'heure, à la palce de Nasri qui se cherche ou qui cherche la sortie définitive. Quant à Taiwo, ce n'était même pas nécessaire de le faire jouer. Ou alors si c'était pour préparer Bolton, il allait au bout de son idée, il ne titularisait pas non plus Pagis.
Le résulat n'est pas là, la manière ? Un tantinet, encore que...certaines cabesses gambergent. Et enfin Lamouchi et out.
Il va falloir une grosse remise en question pour ne pas sombrer à Bolton....
Cheers
Ne pas titulariser Pagis est impensable, tout bonnement.
PAr contre Taïwo qui joue 90minutes, c'est vrai que c'est choquant. M'enfin... il aurait mis Taïwo et Niang sur le banc, tant on aurait pesté...
pas moi Cheers

...je demande à le revoir une ou deux fois mais à priori je trouve Cantareil meilleur que Taiwo qui m'éxaspère de plus en plus régulièrement...pataud, piètre défenseur et des coups francs qui comme les feintes de Michalack ne surprennent plus personne...un pré-contrat avec l'Inter serait une aubaine :clover:

...Niang, comme l'avait fort bien expliqué Pixie, n'aurait pas dû jouer le match. Et puis, avec le recul, on peut affirmer qu'une attaque Maoulida-Pagis-Gimenez-Ribery n'aurait pas fait pire No
il a fait joué niang car je pense qu'il voulait le remettre dans le rthyme,mais de la a jouer tout le match....Taiwo c'est clair n'aurait pas du jouer,il etait hors de forme,il aurait du recuperer un peu pour jouer bolton.Par contre je suis content qu'oruma ait joué tout le match,il en avait besoin,il est resté sans jouer à la can,ou tres peu....Une chose que je n'ai pas compris,c'st pourquoi jeannot à emmené Meité avec lui à bolton,le nigo n'avait pas dit que les portes de l'equipe lui etait fermé?s'il joue,cela prouvera encore plus qu'la caution Marseillaise est vraiment un gros nigo!!!
Espigoulien a écrit :Pagis a failli nous régaler tous. Niang a fait du Niang, Maoulida du Maoulida...

Tu as tout dit.........

Et pour cette fois, dussé-je me répéter, c'est pas la faute à Jeannot si les CAN (j'ai failli mettre un O à la place du A) avaient organisé un concours de tir de gabians, concours auxquels ils excellent puisque ils s'y adonnent tous les dimanches.Ranting
BOSS137 a écrit :pourquoi jeannot à emmené Meité avec lui à bolton,le nigo n'avait pas dit que les portes de l'equipe lui etait fermé?s'il joue,cela prouvera encore plus qu'la caution Marseillaise est vraiment un gros nigo!!!
acharnement gratuit sur notre cher José Yuk
Mèfi Gun2
JF a titularisé Taïwo pour son apport lors des coup de pieds arrêtés.
Or, il a été nul dans ce domaine.
Son problème c'est qu'il n'a toujours pas trouvé de jsute milieu entre frappe à ras de terre et ballon mouetticide.
En UEFA, si Niang se blesse ou est exclu, on se retrouve avec Gimenez tout seul devant comme un grand (un gland aurait dit la pessimiss ).
Il reste 9 matches à jouer pour gagner cette coupe !!! C'est presse Q topic Bye2 (normal pour une journée deux Seins Valent Mieux Qu'un)
Alors non, je ne trouve pas démentiel que JF K-ta pulte les africains, même K-pouts, titulaires d'entrée contre Toulouse. Le championnat était et reste totalement ouvert pour la 3ème place, surtout eu égard aux performances des concurrents directs.
Si un but était venu récompenser la pression mise d'entrée, je suis sûr qu'il aurait fermé le jeu derrière (passage à 5 défenseurs) pour ménager les Africains.
Stratégiquement, Fernandez n'avait pas le choix, et c'est sans doute sachant cela que le Téfécé a érigé ce double rideau défensif, qu'ils qualifient eux-même "d'héroique", c'est dire s'ils reconnaissent avoir été ultra-dominé.
ça n'a pas marché, cela prouve que nos joueurs ont du mal à supporter la pression des gros matches, pression qui est relativement moins pesante à l'extérieur, surtout du fait que les adversaires jouent moins le catenaccio.
Il aurait suffit d'un rien pour que cette rencontre bascule en notre faveur.
Je n'ai que deux petits reproches à faire à nos joueurs :
- les défenseurs centraux auraient du prendre le risque, en première mi-temps surtout, d'apporter le surnombre en attaque - comme l'a fait Cesar contre Troyes sur l'action du but. Ce genre de mouvement initié de derrière, amène toujours une désorganisation de la défense adverse, en même temps qu'il génère une monté générale de l'équipe. Or la désorganisation du bloc toulousain n'a jamais pu être provoquée sur l'ensemble de la rencontre, et c'est cela qui nous a empéché d'avoir des occasions plus franches.
- les coups de pieds arrétés, hormis sur la frappe de Pagis - presque à bout portant Cray, auraient du entraîner plus de situation dangereuses devant le but de Douchez. Taiwo était surement trop fatigué pour être performant dans cet exercice.

M'enfin Gaston, à part cela, il y a eu plein de choses interressantes.
Pour ma part, j'ai trouvé nos défenseurs très performants - 3 matches sans prendre de but, c'est une première cette saison en L1. Le nombre d'hors-jeu sifflé contre le Téfécé prouve qu'ils étaient aussi très bien organisés. Bien wouais-je dirais-je donc Applause.

Et puis - rhâââââââââââââââââ - les remises de Pagis, quelle merveille quand le pagicien dose !

On a pas eu de bol, tonne Fernandez.
Mais la roue tourne, et elle tourne toujours du côté ou elle panche :blondblush1:
Espigoulien a écrit :JF a titularisé Taïwo pour son apport lors des coup de pieds arrêtés.
Or, il a été nul dans ce domaine.
Gestion de l'humain quand tu nous tiens...
Inutile donc de lui mettre une pression, sinon de lui en payer une. Le joueur arrive de la CAN plus ou moins fatigué, tu le chopes a sa descente d'avion et tu lui dis compter sur lui pour les coups-francs ou tu le laisses entendre.
Mets toi a sa place...c'est pas Beckham.
A la limite tu lui offres une 1664 et tu lui dis, "bon tu rentres a 1/2 de la fin si y a une cacahuette avec la pression, elle est pour toi essaye de la mettre bien au fond de la gorge es toulousains, mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave".
En extrapolant, avec une bonne gestion de l'effectif... Maoulida/Pagis, on mis un but en première période et Mamadou entré à la pause en a mis un second. Tawïo n'a plus qu'a rentrer pour le bonus. Il est pas beau mon scénar ?
Cheers
bouillou a écrit :Le championnat était et reste totalement ouvert pour la 3ème place, surtout eu égard aux performances des concurrents directs.
C'est justement grâce a ça que l'on espère encore un peu, non pas grâce au jeu développé par l'OM. No
deepbluebdr a écrit :C'est justement grâce a ça que l'on espère encore un peu, non pas grâce au jeu développé par l'OM. No

Bien evidement!Cheers

Ceci dit, on est pas les seuls dans ce cas, les suppos Parisiens, Lensois, Lillois ou encore Monegasque par exemple (si ca existe?) doivent se faire la même remarque!:blondblush1:

Y'a pas à dire, elle les vaut vraiment ces 600 millions d'€uros cette Ligue 1!Tease
Bouillou , analyse trés propre des choses.
Comme tu le soulignes, la défense à parfaitement joué le hors jeu. Dehu dirigeant excellement sa défense (hormis Taiwo qui de toute facon est toujours 15 métres plus haut)
bouillou a écrit :quelle merveille quand le pagicien dose !
;) Applause
deepbluebdr a écrit :Gestion de l'humain quand tu nous tiens...
Inutile donc de lui mettre une pression, sinon de lui en payer une. Le joueur arrive de la CAN plus ou moins fatigué, tu le chopes a sa descente d'avion et tu lui dis compter sur lui pour les coups-francs ou tu le laisses entendre.
Mets toi a sa place...c'est pas Beckham.
A la limite tu lui offres une 1664 et tu lui dis, "bon tu rentres a 1/2 de la fin si y a une cacahuette avec la pression, elle est pour toi essaye de la mettre bien au fond de la gorge es toulousains, mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave".
En extrapolant, avec une bonne gestion de l'effectif... Maoulida/Pagis, on mis un but en première période et Mamadou entré à la pause en a mis un second. Tawïo n'a plus qu'a rentrer pour le bonus. Il est pas beau mon scénar ?
Cheers

Ca ne reste qu'un scénar...:blondblush1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9