opiOM.net

Version complète : OM 0 TFC 0 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
mama cass a écrit :FERNANDEZ
Ceux qui lui reprochent souvent sa frilosité dans le coaching ont sûrement apprécié lorsqu’il a changé Lamouchi pour Maoulida à la mi temps.
Merci mama, mais puis je rebondir sur ceci ?
Nouvelle composition hier soir encore, :choque: les blessés comme Bonnissel, ça se comprend, pour le reste, moi y en a pas comprendre.
Lamouchi était blessé aux aducteurs apparement donc le tort de Jeannot a été au contraire de le faire débuter et non pas de le remercier de l'avoir remplacer par Maoulida. Ainsi que Ribéry qui n'en peut plus. En cela il réalise le même parrcours qu'a Metz, révélation flamboyante au début puis petit à petit la flamme se consume.
Pour le coach, c'est, un coup frilosité, un coup incompétence, un coup je sais pas, un coup peut être. Bref, navigation a vue et au pif sans idée directrice (c'est pas nouveau) pour Fernandez...Je me pose la qustion: Y avait il urgence de faire rentrer les africains ?
Pape Diouf à dit sur OMTV, Ce management ne favorise pas la cohésion
+1
L'art d'un coach et de savoir jauger son effectif et assurer, non pas de tenter des coups, sauf quand le coup va bien. Avoir mis Niang dans les pattes de Pagis aussi rapidement a été une grosse erreur. Quel gachis ! Même en jouant mal on peut être placé.
Fernandez aurait pu, sinon faire mieux, au moins, aussi bien et être à la lutte avec Ricardo de Bordeaux s'il avait su négocier quelques virages....Allez zou, on va se dire que la saison n'est pas finie. :pouce:
deepbluebdr a écrit :Je me pose la qustion: Y avait il urgence de faire rentrer les africains ?
Je pense aussi que c'étai une erreur de relancer si vite les africains et encore plus de les faire jouer tout le match pour oruma et taiwo et presque tout pour niang (qui au passage avait les mains sur les genoux dès la 1/2 heure de jeu). J'aurai bien aimé voir gimenez rentré.
La seule explication que je peux trouver c'est que jeannot voulait faire jouer nos 3 africains pour qu'ils aient du rythme pour mercredi. Ceci reviendrait a dire que l'uefa serait prioritaire sur le championnat ?
Chtite question, que j'aurais bien aimé que notre Georges National pose à JF...
Sachant que dans la perspéctive du match Mercredi à Bolton ou, ni Maoulida, ni Pagis ne sont qualifiés, et dans l'optique du match face à Metz, ou ces deux meme joueurs offensifs sont suspendus, sachant que Niang revenait de la CAN, Vendredi, après 1 mois passé dans la chaleur égyptienne, une vielle blessure le tenant écarté un bon moment de la compétition, notre cher JF AURAIT IL PETE UN PLOMB EN LE TITULARISANT HIER SOIR !!!!
Est ce qu'il compte aligner Gimenez seul en pointe Mercredi et Dimanche ?
C'est ça ? not bonhomme a décidé de se trouver déjà une excuse ???
Alors, surtout...surtout qu'il ne nous annonce pas, après notre défaite 3-0 Mercredi soir, que nos attaquants étaient fatigués !
Ce type me dépasse.
jdp a écrit :Je pense aussi que c'étai une erreur de relancer si vite les africains et encore plus de les faire jouer tout le match pour oruma et taiwo et presque tout pour niang (qui au passage avait les mains sur les genoux dès la 1/2 heure de jeu). J'aurai bien aimé voir gimenez rentré.
La seule explication que je peux trouver c'est que jeannot voulait faire jouer nos 3 africains pour qu'ils aient du rythme pour mercredi. Ceci reviendrait a dire que l'uefa serait prioritaire sur le championnat ?
Il viennent de jouer une comptition continentale et ils manqueraient de rythme ? :choque:
Carbonisés oui...
si je souvienx bien taiwo il n'a marqué sur coup franc qu'une fois contre lyon et encore le ballon etait devié par le mur c'est pourquoi faut dire a fernandez qu'il dise a taiwo d'arreter de tirer comme un bourrin a chaques fois car c'est n'importe quoi!
canto le king a écrit :c'est pourquoi faut dire a fernandez qu'il dise a taiwo d'arreter de tirer comme un bourrin a chaques fois car c'est n'importe quoi!

Bha déjà qu'il est pas foutu d'en cadrer une, si en plus on lui demande de faire des frappes de vieilles, il risque pas d'en remettre un seul de toute sa carrière le pauvre Taiwo!:hum:

La seule chose qu'il sait faire, c'est justement ca: bouriner!

Soit on lui demande de ne plus tirer de coup-franc, soit on le laisse continuer à bouriner, mais lui dire "continue à tirer le coup-franc, mais fais-le doucement", autant demander à Dehu de jouer au football tant qu'on est à rever!Help
Oc ! a écrit :Bha déjà qu'il est pas foutu d'en cadrer une, si en plus on lui demande de faire des frappes de vieilles, il risque pas d'en remettre un seul de toute sa carrière le pauvre Taiwo!:hum:

La seule chose qu'il sait faire, c'est justement ca: bouriner!

Soit on lui demande de ne plus tirer de coup-franc, soit on le laisse continuer à bouriner, mais lui dire "continue à tirer le coup-franc, mais fais-le doucement", autant demander à Dehu de jouer au football tant qu'on est à rever!Help
donc faut changer de tireur taiwo c'est pas roberto carlos!
Citation :autant demander à Dehu de jouer au football tant qu'on est à rever!

Ne sois pas si méchant, Oc.
"Autant demander à Dehu d'être le patron d'une défense tant qu'on est à rêver!" me parait plus juste... enfin y a peut être aussi ses relances, sa lenteur, ses bourdes inopinées, et juste son apport offensif qui peuvent lui être aussi reprochés... mais à part ça, je vois pas.
Mais soyons magnanime ok
canto le king a écrit :donc faut changer de tireur taiwo c'est pas roberto carlos!

là, je suis d'accord...:pouce:

Mais qui à sa place?Blink
deepbluebdr a écrit :Merci mama, mais puis je rebondir sur ceci ?
Nouvelle composition hier soir encore, :choque: les blessés comme Bonnissel, ça se comprend, pour le reste, moi y en a pas comprendre.
Lamouchi était blessé aux aducteurs apparement donc le tort de Jeannot a été au contraire de le faire débuter et non pas de le remercier de l'avoir remplacer par Maoulida. Ainsi que Ribéry qui n'en peut plus. En cela il réalise le même parrcours qu'a Metz, révélation flamboyante au début puis petit à petit la flamme se consume.
Pour le coach, c'est, un coup frilosité, un coup incompétence, un coup je sais pas, un coup peut être. Bref, navigation a vue et au pif sans idée directrice (c'est pas nouveau) pour Fernandez...Je me pose la qustion: Y avait il urgence de faire rentrer les africains ?
+1
L'art d'un coach et de savoir jauger son effectif et assurer, non pas de tenter des coups, sauf quand le coup va bien. Avoir mis Niang dans les pattes de Pagis aussi rapidement a été une grosse erreur. Quel gachis ! Même en jouant mal on peut être placé.
Fernandez aurait pu, sinon faire mieux, au moins, aussi bien et être à la lutte avec Ricardo de Bordeaux s'il avait su négocier quelques virages....Allez zou, on va se dire que la saison n'est pas finie. :pouce:
sur ce coup je suis d'accord pour flageler un peu Jeannot:vodevill
les Africains aurait pu jouer mais pas le match entier
quand l'adversaire joue à 10 derrière il faut essayer de construire, de passer balle au pied
Maoulida aurait pu être titulaire, même s'il n'est pas Ronaldo, je trouve bizzare de le mettre sur la touche dès le retour de Niang (sachant qu'il ne joue pas l'UEFA) .... ça a dû le mettre en confianceChair
par contre je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : si Ribery n'est pas en forme l'OM est petit (malgré Pagis):vod:
[quote=Yankee]bah c'est bien genereux comme note, on a rien vu niveau jeu, motivation, envie, pressing, volonte...pas le moindre mouvemenet, y'avait rien comme d'hab j'ai envie de dire

J'ai l'impression que nous n'avons pas vu le même match...
J'ai vu de la motivation, du pressing, de la volonté...mais aussi de l'impuissance dûe à un niveau technique trop faible et un manque de solution à cause d'une mauvaise organisation (ex sorti de Lamouchi).
Ce n'est pas la même chose.
Comment peux tu dire qu'ils n'avaient pas envi ??!!
Oruma et Cana ceux sont defoncés sur le terrain, Pagis a tout donné, les defenseurs ont plutot bien bossé pour une fois, même si on a eu quelques frayeurs en cette fin de match. Dans l'ensemble ils ont mouillé le maillot mais je trouve qu'ils n'ont pas bien joué ensemble.
:ball:

AnakinMorpheus

pour ma part j'etais au velodrome donc je vous donne l'avis d'un gars arrivé avec 25 mn de retard paumé dans les bouchons marseillais et situé a l l'extremité gauche de ganay le nez sur pelouse.J'ai vu de l'attaque defense pendant les 3/4 du match les marseillais maladroit au possible avec un niang percutant mais brouillon on comence a etre habitué pagis il aurait suffit que ca reprise fasse mouche pour que je le surnomme a nouveau pagistral mais avec un gardien toulousain en etat de grace...J'y ai malgres tout rarement cru car si on dominait il manquait cette folie pour faire definitivement tourner le match a notre avantage.Je suis allé deux fois au velodrome cette saison et je suis vraiment déçu par l'ambiance meme quand ca pousse fort pas de frisson j'ai a la limite plus de pression devant canal+ les micros donnant peut etre l'illusion d'une plus grande liesse.Bref venez jouer aux costieres peut etre que l'on y retrouvera notre 12eme homme.
J'ai trouvé dehu en forme quand meme la defense etant sereine aidé surement par la nullité de l'attaque toulousaine (enfin plus certainement par leur configuration ultra defensive )
Reste que le 26 dont je ne connais pas le nom a tout de meme raté l'immanquiable devant mes yeux dans les toutes dernieres mn.enfin tout ca vous l'avez vu.Voila.Je sollicitais un changement de Niang moé aussi bien que plus tot dans la seconde mi temps en replacant maoulida dans l'axe.
Donc rien a dire sur Jean si ce n'est qu'il s'est planté au meme titre que anakine.
Si je suis ton analyse Fanfarlo, j'en conclue que Jean Fernandez fait un apéro avant et après le match...

C'est vrai quoi, y a pas que le foot dans la vie, heureusement il y a l'alcool aussi.
@Boris Eltsine, qui était lui aussi, fan de Oural football...
la bonne nouvelle c'est........avec des prestatios du gendre les Jaennot
Ribery e Taiwo ils seront ancore a l' OM l'année prochaine Tongue
Espigoulien a écrit :Si je suis ton analyse Fanfarlo, j'en conclue que Jean Fernandez fait un apéro avant et après le match...

C'est vrai quoi, y a pas que le foot dans la vie, heureusement il y a l'alcool aussi.
@Boris Eltsine, qui était lui aussi, fan de Oural football...

espi ton avatar...de bon matin j'a faillu Sick
je preferai encore la merguez :Pixie
deepbluebdr a écrit :Il viennent de jouer une comptition continentale et ils manqueraient de rythme ? :choque:
Carbonisés oui...

:bear_yes: C'est le moins qu'on puisse dire. Oruma brouillon, Taïwo dans les Alléluias, Niang crâmé, Beye peu influent malgré une partie correcte.
Ribéry est à bout de force, je le comprends.
C'est vrai que c'est curieux d'avoir lancé un joueur qu'on savait blessé (Lamouchi).Ohmy

M'enfin, il y en a qui n'ont pas l'excuse de la fatigue et qui n'ont rien fait. Nasri par exemple.

Comme dit Pixie, on aurait gagné 1 à 0 on dirait rien. Le problème, c'est qu'on a eu 15 occasions de buts à domicile sans en transformer une seule.Shipwrecked

Et que ce genre de contre-perf survient toujours contre des équipes qu'on devrait pourtant battre, et facilement.:Pixie

Blink Le "bon nul" observé par l'entraîneur est pour moi totalement incompréhensible, même si je ne lui jète pas la pierre.

Possession, domination, frustration.
Un bon nul ??
Ce jeannot m'etonne de plus en plus.
c'etait vraiment le match à gagner impérativement vu les resultats de nos concurrents directs...
Si il continu comme ca on aura une bonne septiéme place à la fin du championnat...:vod:
deepbluebdr a écrit :Merci mama, mais puis je rebondir sur ceci ?
+1

Je pense exactement comme toi. Merci Deep. :y:
c'est beau cette faculté a l'auto sastisfaction que possede nos dirigeants alors que cette equipe est plus que mediocre!
Mikelacanaille a écrit :Un bon nul ??
Ce jeannot m'etonne de plus en plus.
c'etait vraiment le match à gagner impérativement vu les resultats de nos concurrents directs...
Si il continu comme ca on aura une bonne septiéme place à la fin du championnat...:vod:

Je pense qu'il évoque davantage la qualité du match, du jeu, et de la variété des phases offensives que le résultat intrinséque :rld
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9