opiOM.net

Version complète : Dieu part en retraite!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ca méritait bien un topic, non?

Merci pour tout Zizou...

Un petit point sur son tableau d'honneur :

En sélection nationale :

28 buts avec l'équipe de France en 99 sélections
Vainqueur de la Coupe du monde 1998
Vainqueur du championnat d'Europe des nations 2000
Deux tournois Hassan II (1998 et 2000)
Demi-finaliste du championnat d'Europe des nations 1996
Vainqueur de la Coupe des Confédérations à 2 reprises

En clubs :

92 buts marqués en 508 matches de Championnat
Vainqueur de la Ligue des Champions (2002)
Double vainqueur de la Coupe intercontinentale (1996 et 2002)
Double vainqueur de la Supercoupe d'Europe (1996 et 2002)
Deux fois champion d'Italie (1997 et 1998)
Champion d'Espagne (2003)
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie (1997)
Deux Supercoupe d'Espagne (2001 et 2003)
Tournois Santiago Bernabeu (2003 et 2005)
Trophée Luigi Berlusconi (1998, 1999 et 2000)
Coupe Intertoto (1999)
Double finaliste de la Ligue des Champions (1997 et 1998)
Finaliste de la Coupe de L'UEFA (1996)
Deux fois finaliste de la Coupe d'Espagne (2002 et 2004)
Vice-champion d'Italie à trois reprises

Vice-champion d'Espagne une fois

Distinctions :

Champion des champions français L'Equipe (1998)
Ballon d'or (1998)
Onze d'or (1998, 2000 et 2001)
Onze d'argent (1997, 2002 et 2003)
Onze de bronze (1999)
Meilleur joueur de l'année FIFA (1998, 2000 et 2003)
Meilleur joueur de l'année UEFA (2002)
Meilleur joueur européen du demi-siècle UEFA (2004)
Meilleur joueur du championnat d'Europe des Nations (2000)
Meilleur joueur du championnat d'Italie (2001)
Meilleur joueur étranger du championnat d'Italie (1998)
Meilleur joueur étranger du championnat d'Espagne (2005)
Meilleur joueur d'une finale de Ligue des champions (2002)
Légion d'honneur (1998)
Oscar UNFP du meilleur espoir français (1994)
Oscar UNFP de D1 française (1996)
Joueur français de l'année (1998 et 2002)
World Soccer award (1998)
RSS joueur de l'année (1998)
El Pais joueur européen de l'année (2002)
Nommé au FIFA 100 (Top 100 des meilleurs joueurs vivants de tous les temps) en 2004
Étoile d'Argent France Football (2003)
2e footballeur français du siècle pour L'Équipe (2000)
Top 50 des personnalités françaises préférées : 1er en 2000
Parrain de l'association ELA
Ambassadeur des Nation-Unies contre la pauvreté (2002)
Ambassadeur des Jeux Méditerranéens (2003)

(nouvelobs)
le seul truc que je lui reproche c'est de n'avoir jamais jouer à marseille.....maintenant s'il devait venir pour une saison,il nous ferait plus de mal que de bien.....enfant de marseille il aurait quand meme pu jouer dans son club......Ce sera son doute mon plus grand regret,mais qui sait,il entrainera l'om peut etre un jour....
ça va faire un choc de plus le voir sur les terrains...:(

Merci pour tout Zizou...
Franchement, jamais vu un palmarès aussi nul... pfff !!! Tongue

Je me souviendrai toujours de l'un de ses premiers coup-francs avec Bordeaux contre Bernard Lama sans oublier son but exceptionnel contre le Betis Séville et sa passe décisive à Duga face au Milan en UEFA en 95-96, ses deux premières réalisations en EdF, son tir de 25 m contre la Roumanie en 95 ou 96, ses deux buts face au Brésil en 98 etc etc... Heat

En fait, Zizou a fait et est tout, je dis bien TOUT, ce qu'un footballeur rêve de faire ou d'être sur et en dehors du terrain. Nous avons tous été gosses et organisé des matches où nous refaisions les grandes équipes et les grandes finales. Zidane, lui l'a réalisé à grande échelle ! Un joueur et un homme hors du commun, Made in Marseille !!!

Quel joueur ne rêve pas de planter un but dès son premier match avec la sélection ?

Quel joueur ne rêve pas de marquer en finale de Coupe du Monde ?

Quel joueur ne rêve pas de qualifier son équipe lors d'une demi-finale au couteau d'un grand tournoi international ?

Quel joueur ne rêve pas de marquer une superbe reprise de volée en finale de Ligue des Champions ?

Il a toujours répondu présent à l'heure H et c'est le plus grand ! Bravo à lui et à sa famille. Qu'il se repose tranquillement après le Mondial, il le mérite bien... :y:
Moi man, je trouve qu'on en a fait beaucoup de chichis!

désolé!!!
A partir de maintenant il va clamer haut et fort son amour sans borne pour l'OM alors qu'il n'y a jamais joué Mad1 Va balancé ses regrets de ne pas avoir joué un jour dans sa villeRanting


Mais non je ne suis pas de mauvaise foi, ni jaloux59
Ce qui me gonfle, c'est tout le cirque autour: primeur de l'infos aux sponsors, au site Orange, hagiographie publique...justement ce n'est pas un saint tout de même !
Son départ, il l'a déjà annoncé en grandes pompes et dans les mêmes conditions: ça devient hyper lourd. Je dis merci pour les arabesques et pour les titres qu'il nous a amené. Le reste, c'est du folklore et ça me hérisse le poil.
jeroemba a écrit :Ce qui me gonfle, c'est tout le cirque autour: primeur de l'infos aux sponsors, au site Orange, hagiographie publique...justement ce n'est pas un saint tout de même !
Son départ, il l'a déjà annoncé en grandes pompes et dans les mêmes conditions: ça devient hyper lourd. Je dis merci pour les arabesques et pour les titres qu'il nous a amené. Le reste, c'est du folklore et ça me hérisse le poil.
Et ça ne ressemble d'ailleurs pas trop au bonhomme. Bizarre ... :blondblush1:

Je ne dis pas encore à Zizou merci pour tout, il en a peut-être encore gardé un peu sous la semelle (au vu de sa petite saison à Madrid). Shades
Fanfarlo a écrit :A partir de maintenant il va clamer haut et fort son amour sans borne pour l'OM alors qu'il n'y a jamais joué Mad1 Va balancé ses regrets de ne pas avoir joué un jour dans sa villeRanting
les mémoires marseillaises me contrediront, mais nos grands décisionnaires n'ont pas voulu de lui à l'époque, non??

D'accord avec Math Wub , grand bonhomme...Applause
KOKOPELLI a écrit :Moi man, je trouve qu'on en a fait beaucoup de chichis!

désolé!!!



hein? vous trouvez pas qu'on en a un peu trop fait au publiciteur de l'eau minérale? on l'a fait en tous cas meilleur que ce qu'il est , et sur le plan moral, :ange: et sur le plan sportif!Secret
Merci à lui, il nous a quand même fait rever en EdF(et c'est pas fini j'espere :incline:), ou encore avec ses differents clubs Applause

Maintenant, il vit avec son temps, et utiliser ses sponsorts pour faire passer le message, ça fait partie du jeu.
CryingCryingEt moi qui est cru que pour de bon, c'etait Dieu qui prenait sa retraite!Cray

Je me voyais déjà prendre l'apero à Jerusalem, aller bouffer en Iran, partir en boite en pakistan et en after au JMJ avec DJ Ben16...CAAO8XFQ


Bon sinon Zidane...ben c'est triste...voilà.34



Un très très grand joueur sans nul doute, même si, un peu comme Koko, je ne suis pas loin de penser qu'on lui a tailler un costume un peu trop grand de super heros...alors que c'etait simplement un très bon footballeur.King2
KOKOPELLI a écrit :hein? vous trouvez pas qu'on en a un peu trop fait au publiciteur de l'eau minérale? on l'a fait en tous cas meilleur que ce qu'il est , et sur le plan moral, :ange: et sur le plan sportif!Secret
On n'en a pas fait trop, mais il n'égalera jamais Eric The King. Happy
jeroemba a écrit :Ce qui me gonfle, c'est tout le cirque autour: primeur de l'infos aux sponsors, au site Orange, hagiographie publique...justement ce n'est pas un saint tout de même !
Son départ, il l'a déjà annoncé en grandes pompes et dans les mêmes conditions: ça devient hyper lourd. Je dis merci pour les arabesques et pour les titres qu'il nous a amené. Le reste, c'est du folklore et ça me hérisse le poil.


pas mieuxShades
Même pas une pige d'un an à l'OM, il me décevra jusqu'au bout... :(
Tarlak a écrit :Même pas une pige d'un an à l'OM, il me décevra jusqu'au bout... :(
destinée
Zinédine Zidane (lequipe.fr): "Je pourrai prendre une licence amateur". Ça sent le transfert à l'OM, ça.
Les cahiers du football

Bye1
Quand je l'ai entendu, j'y ai pensé aussi Happy

Vu qu'il change d'avis comme de veste, on peut avoir une belle surprise No2
Tarlak a écrit :Même pas une pige d'un an à l'OM, il me décevra jusqu'au bout... :(


moi ce qui me gonfle particulièrement c'est sa tronche de chien battu, on dirait toujours qu'on vient de lui donner une gifle et qu'il est prêt à se mettre à pleurerCrying .
Pardon, excusez moi d'être si bon, j'ai pas fait exprès. Va caguer à la vigne....

et modeste avec ça.....il invite une conf de presse mondiale pour dire qu'il se casse....

et il annonce la veille ce qu'il va dire, sympa pour les médias, ..donc finalement en plus il a rien dans la calebasse!
Je partage la même pensée que Mathildien pour notre ZZ Top (mêmes souvenirs en particulier (à ce propos, je me souviendrai aussi de sa première mi-temps lors de France-Turquie où il fût tout simplement exceptionnel)).

Restera-t-il comme le plus grand joueur des années 1990-2000 ?
Bien qu'artiste, j'en doute, car il lui a manqué en + 1 ou 2 ballons d'or, et je crains qu'il ne soit dépassé par le Castor très bientôt.

Cela dit, je trouve que Zizou avait la classe sur le terrain, dans sa manière de porter le ballon, mais aussi dans son attitude, excepté quelques rares coups de tête (cf. à Hambourg en LDC par exemple > c'est le cas de le dire).

Je regrette toujours un peu qu'il n'ait jamais porté les couleurs olympiennes mais bon je m'y suis fait depuis déjà quelques temps...
KOKOPELLI a écrit :moi ce qui me gonfle particulièrement c'est sa tronche de chien battu, on dirait toujours qu'on vient de lui donner une gifle et qu'il est prêt à se mettre à pleurerCrying .
Pardon, excusez moi d'être si bon, j'ai pas fait exprès. Va caguer à la vigne....

et modeste avec ça.....il invite une conf de presse mondiale pour dire qu'il se casse....

et il annonce la veille ce qu'il va dire, sympa pour les médias, ..donc finalement en plus il a rien dans la calebasse!

c'est ce qui fait son charme..... sa timidité, son calme (hors terrain)Bye1
j'aime le bonhomme et le joueur, et j'aime surtout son attitude face à l'arogance des ses compères. Après, il fait du fric avec Orange, c'est mieux qu'avec la Halle.....Clap
Koko tu parles d'intelligence, c'est du foot faut pas déconner non plus....Perv
il est largement au dessus de la moyenne pour un footeuxGateux
Pages : 1 2 3 4