opiOM.net

Version complète : Un passeport pour aller au Vieux Port ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Y'a-t-il des limites à la surenchère ?

Après les cigales qui nous jouaient des airs du Vélodrome sur fond de linges qui sèchent au dessus d'un chant de lavande.
Après le placardage du métro parisien avec deux gosses bombant le torse nous disant qu'à l'OM "on craint dégun".
Voici la nouvelle campagne Adidas. http://www.tiz.fr/plusk1site/

Et là, moi, pauvre petit con de supporter amoureux de l'OM qui habites au nord du Gard, je me pose plein de questions.
Car voyez vous, pour moi, la notion de peuple marseillais et non seulement vague mais me fait une sorte de fussoir.
Ainsi le repli communautaire est déclaré. A coup sur, cette campagne répond à un cahier des charges validés par les instances dirigeantes de l'OM (coucou José).
Pourquoi ? parce que Marseille est attaquée ? parce que les autres c'est tous des méchants ? Ou, comme nous l'avez si bien dit la caution Marseillaise à Rennes, les VRAIS supporters de l'OM sont à Marseille, pas ailleurs ?
De plus, associé cette notion de peuple marseillais avec l'OM, ça revient à dire que Marseille, c'est l'OM et l'OM, c'est Marseille. Pas de place pour autre chose à Marseille, tous unis derrière les mêmes couleurs. Et si tu t'en branle du foot, tu déménages.

Je conçois qu'on supporte pas l'OM à Marseille comme à Rouen, qu'on supporte pas l'OM pareil en étant marseillais de naissance ou né à La Rochelle. Mais cette pub est à des années lumière de l'idée de partage, de convivialité que représente pour moi cette ville.

Le replis sur soi est déclaré, attention à la consanguinité !

Paladin
Vu et revu cette semaine cette pub.

J'ai eu la même réaction que toi sur le coté propagande made in la caution Marseillaise.

Mais un élément m'est revenu : l'intw de Zubar pour son arrivé où lui aussi parle de "peuple marseillais" au lieu de supporters. la caution Marseillaise doit gouter la stratégie marketing d'adidas mais qu'il ensoit l'instigateur me parait énorme ! Zubar qui en parle on sent que tout le monde au club a pris le parti de cette stratégie, le Pape y compris.

Bref, pas de parano non plus le crain dégun était à mes yeux 1000 fois plus ridicule.
Jolie coup de gueule chichi, je plussoie !Tambour
Surtout qu'on n'a vraiment pas de quoi être fier. Alors on passe pour des burnes.:meuh
Voilà le résultat d'une campagne "quartiers-nord" organisée par la caution Marseillaise et l'OM. Faite pour placer des cliques de cakes au club, vendre leur soupe avec Nasri. Cautionner la tolérance Zéroual. Pauvre ville.1
On s'identifie par principe. Car il faut être pour. Si t'es contre, t'es pas un vrai Marseillais.

Le problème c'est que c'est qu'aimer l'OM est devenu un parti unique, alors qu'ici la diversité prime.
On se radicalise, alors qu'on n'a plus d'idées...:helpsmili

Même entre supporters, c'est la bouse. C'est Paris, le racisme en moins.
Tous ces petits gars qui qui te vendent l'amour du maillor sans te rendre la monnaie...
Levure à cakes..mon Dieu, que je les vomis.Vghgbg
la caution Marseillaise PRESIDENTShipwrecked
Nicotine a écrit :Mais un élément m'est revenu : l'intw de Zubar pour son arrivé où lui aussi parle de "peuple marseillais" au lieu de supporters. .

Zubar puis Cissé, ce n'est donc plus du hasard.
La différence avec le craint dégun, c'est que le craint dégun, c'est ridicule, c'est con, mais ça s'adresse à tout le monde. Là, on s'adresse au peuple marseillais, c'est plein de sous-entendu, c'est Beurkk !!!
Salut,

Pour m'etre de nombreuses fois exprimé sur le sujet, je considère que l'appelation "Peuple Marseillais" englobe TOUS les amoureux de l'OM.

Que tu sois à Rouen ou à Marseille, si tu vis pour ce club, tu auras les memes joies et les memes tristesses...

Et puis, entre nous, meme si je suis Marseillais (maintenant éxilé à Montpellier), je peux dire, sans aucun doute là dessus, qu'un gars qui habite Rouen et qui se tape je ne sais combien de bornes pour venir soutenir l'OM est un sacré Couillu !!!

Ces gars là, qui se tape de la bornes par milliers, ont toutes mon admiration, et sont quoi qu'en dise la caution Marseillaise la fierté de l'Olympique de Marseille.

Et puis, s'il faut un "passeport pour le Vieux Port", on s'en fout, on a bien un Douanier sur opiom, non ???Vghgbg
Idée au logis !
ouais bof
Dantin n'en porte le vin ?
Olé !
Pixie a écrit :Olé !
lé blés !
chichiman a écrit :Zubar puis Cissé, ce n'est donc plus du hasard.
La différence avec le craint dégun, c'est que le craint dégun, c'est ridicule, c'est con, mais ça s'adresse à tout le monde. Là, on s'adresse au peuple marseillais, c'est plein de sous-entendu, c'est Beurkk !!!

Et Cissé exact ! On va y avoir droit toute la saison. Ribery : "Je reste pour le peuple marseillais" Sick !
chichiman a écrit :blés !

Club de fauchés, va !Prop
d'ailleurs Cissé est sur la photo!!!

Sauras tu trouvé qui a été effacé puis remplacé par Djibril?

Où est Charly?
roudoudou a écrit :d'ailleurs Cissé est sur la photo!!!
Mal rajouté d'ailleurs !

roudoudou a écrit :Sauras tu trouvé qui a été effacé puis remplacé par Djibril?

Dehu non ?

roudoudou a écrit :Où est Charly?

Quoi Corridon a signé chez nous ??? Blink

Nasri n'a pas compris qu'il fallait bomber le torse, on dirait qu'il a froid... CAAO8XFQ
Oui Cissé respire le vieux montage de dernière minute! Ils ont viré Peguy? Taiwo?

Ribery non plus ne figure pas sur la photo...
Espigoulien a écrit :Club de fauchés, va !Prop
souvent fauchés toujours marteaux comme chantaient les black béru.

le brin de lavande en pin's va devenir à la mode même au pied de la tour effel Shipwrecked
chichiman a écrit :Y'a-t-il des limites à la surenchère ?

Après les cigales qui nous jouaient des airs du Vélodrome sur fond de linges qui sèchent au dessus d'un chant de lavande.
Après le placardage du métro parisien avec deux gosses bombant le torse nous disant qu'à l'OM "on craint dégun".
Voici la nouvelle campagne Adidas. http://www.tiz.fr/plusk1site/

Et là, moi, pauvre petit con de supporter amoureux de l'OM qui habites au nord du Gard, je me pose plein de questions.
Car voyez vous, pour moi, la notion de peuple marseillais et non seulement vague mais me fait une sorte de fussoir.
Ainsi le repli communautaire est déclaré. A coup sur, cette campagne répond à un cahier des charges validés par les instances dirigeantes de l'OM (coucou José).
Pourquoi ? parce que Marseille est attaquée ? parce que les autres c'est tous des méchants ? Ou, comme nous l'avez si bien dit la caution Marseillaise à Rennes, les VRAIS supporters de l'OM sont à Marseille, pas ailleurs ?
De plus, associé cette notion de peuple marseillais avec l'OM, ça revient à dire que Marseille, c'est l'OM et l'OM, c'est Marseille. Pas de place pour autre chose à Marseille, tous unis derrière les mêmes couleurs. Et si tu t'en branle du foot, tu déménages.

Je conçois qu'on supporte pas l'OM à Marseille comme à Rouen, qu'on supporte pas l'OM pareil en étant marseillais de naissance ou né à La Rochelle. Mais cette pub est à des années lumière de l'idée de partage, de convivialité que représente pour moi cette ville.

Le replis sur soi est déclaré, attention à la consanguinité !

Paladin

Je partage sensiblement ton avis.
On peut s'interroger sur la notion de "peuple marseillais" effectivement.

Quant à reprendre cette idée que j'ai souligné en gras là, on la retrouve déjà chez la caution Marseillaise quand il était joueur (cf. (voir en particulier > José ou la figure emblématique de la fidélité : je cite Bromberger avec la caution Marseillaise : "Lorsqu'on écoute José la caution Marseillaise parler de Marseille et de l'OM, on est frappé par le fait qu'il confond sans cesse les deux : "Marseille, c'est ma ville, c'est ma vie, c'est un club immense, le plus grand club de France")... la caution Marseillaise n'a pas changé depuis dans sa réflexion.

Cette pub' est encore une fois purement démagogique, dans la suite de la débile campagne "Craint dégun"...Adidas exploite un concept qui ne fonctionne uniquement par le fait que les supporters de l'OM achètent certains de ses produits.
T'as raison Chichi !

Y aune mauvaise odeur de pensée unique derrière cette pub et un air de supériorité1

Même la ganache de Cissé ,c'est du même tonneau que de la saison dernière Gateux arrogant,prétentieux Gateux

Et puis mettre un joueur en tête d'affiche qui sera apte dans 4 mois ...:lol:

rien a dire vous craignez dégun :lol:
Paddy a écrit :souvent fauchés toujours marteaux comme chantaient les black béru.

Ohh les beruriers Noirs ! toute ma tendre ( Billy ! ) Idol essence !!

"Salut à toi le Marseillais ! salut à toi l'irlandais ! salut à toi l'unijambiste !

Salut à vous les opiomanes ! ."...

En ces temps de répli..cette chanson de Bérus meuhh :meuh parait une bonne réponse !
Pages : 1 2 3 4