opiOM.net

Version complète : Un passeport pour aller au Vieux Port ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
... ou comment transformer chaque topic en topic-ribery.

Forzaaaaaaaaaa Habiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib!!!
Forzaaaaaaaaaa Canaaaaaaaaa!!!

C'est eux les vrais, les durs, les tatoués!!!

Sinon, pour revenir au sujet,

cynik a écrit :Quoi qu'on en pense, cette pub est totalement ridicule et mal faite...

Ca depend de quel point de vue on se place...
Je suis sur que Adidas va bien vendre de l'OM cette année...
donc, certes, la pub est mauvaise pour le spectateur (et encore, peut etre que certains ne se pose meme pas de questions), mais pour Adidas... je pense que cette pub fonctionnera et aura un impact sur les ventes.

Dans le style :
<mode je caricature pas on>
ouéééé les marseillais c'est les meilleurs, j'ai la honte paske j'habite Les Lecques, mais je me la raconte que j'habite aux Goudes... pis j'ai "allez l'om" sur la lunette arriere et on voit pas que je suis 83... alors akeu le nouveau maillot tout chaud sorti du four, je vais tout peter ce WE au 116.
<mode je caricature pas off>

PS: le scoop, c'est que le Rib a signé a Boulogne/Mer, le club de son coeur.
<arf! l'es resté enclanché le mode>
Oc! a écrit :Mouais...né loin, très loin de la Canebière, cette notion de peuple Marseillais ne me choque pourtant pas plus que ca, peut-être parceque je me sens un peu de ce peuple.Blush

"L'identité n'est pas inscrite sur les papiers,
être Marseillais, c'est vouloir être Marseillais"
chantait le Moussu il y a presque vingt ans de ca.

Partant de là, je ne vois pas en quoi parler de "Peuple Marseillais" doit systematiquement être consideré comme un replis: et "Plus que des supporters, un peuple", ca va pas caguer loin dans les idées soit-disant sectaires.Bye1

Oui, on est un peuple, mais il est ouvert à tous, si tu veux en être, rejoins-nous: c'est comme ca que je ressens la chose, point barre. Aucun replis en vue dans cette facon d'aborder les choses.Bye1

Mais notre culture jacobine fait qu'en France, quand on dit "je suis fier de mon terroir et de ma culture", on a pris l'habitude de comprendre "je la trouve meilleure que les autres" ou pire "Je n'aime pas les autres cultures, je n'aime que la mienne".Sick

C' est un problème systematique d'interpretation, on est pas foutu de parler de communauté, et plus globalement de groupes de personnes sans les opposer systematiquement au reste du pays. On a toujours pensé que pour obtenir l'unité, on avait besoin d'uniformité...C'est un point de vue devenu fondement culturel, ce n'est pas le mien.Gateux


Alors non, parler de Peuple Marseillais, ca ne me choque pas plus que ca, desolé.Blush

Par contre, ca n'empêche pas cet pub d'être de la veine des dernières: bidon. Et ca ne m'empêche pas non plus de penser que la Marseillisation ou PACAsation en cours sont, là, bel et bien du replis identitaire dangereux et nauséabont, ca, c'est un fait.:(

Mais faut pas tout confondre et melanger.Bye1

clap clap clap des deux mains.

(et je rajouterais que dans ce port, le plus pur et le plus natifs des marseillais a du sang phoceen... tout s'explique! un port est un port, il est ouvert au monde et basta!!!)
Je ne sais plus qui (Pagnol peut être) disait,"" un italien, un espagnol, un arabe, un anglais, qui va s'installer à paris à Lyon ou à Lens, ça fait un italien, un espagnol, un arabe, un anglais à Paris, à Lyon ou à Lens, ....et il reste un italien, un espagnol, un arabe, un anglais,à Paris à Lyon ou à Lens.

Mais un italien, un espagnol, un arabe, un anglais,qui vient à marseille , il est englobé dans la cité, il y est digéré et ça fait quatre Marseillais de plus.
ET il n'y a que cette ville qui est capable de concentrer en elle autant d'amour et de générer les passions.

Désolé d'être à contre-courant mais à moi, elle me choque pas la pub d'Adidas, le peuple marseillais c'est pixie et cétacé et espi et etc etc etc, Razibus et koko même s'ils sont exilés, mais c'est aussi kala, Chichi, cobl, Imerle, boeuf, Mathildien, Kdom, Dav_,Cali, etc etc ...et meme zorg:pouce: , le peuple marseillais est fait des natifs mais aussi de tous ceux qui aiment cette ville et ce club.

Donc tous des Marseillais, le peuple marseillais....j'en suis, tu en es, il en est, nous en sommes, tous!!Wub Wub Wub :drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c
KokoWub
bon, apres, ce style de discours, ca va mieux dans la bouche de mOssieu Pagnol que dans une amin flash faites par ma mémé de chez adidas...

PS: il etait quel numero deja Pagnol, j'ai pas son maillot!
Oc! a écrit :Mouais...né loin, très loin de la Canebière, cette notion de peuple Marseillais ne me choque pourtant pas plus que ca, peut-être parceque je me sens un peu de ce peuple.Blush

"L'identité n'est pas inscrite sur les papiers,
être Marseillais, c'est vouloir être Marseillais"
chantait le Moussu il y a presque vingt ans de ca.

Partant de là, je ne vois pas en quoi parler de "Peuple Marseillais" doit systematiquement être consideré comme un replis: et "Plus que des supporters, un peuple", ca va pas caguer loin dans les idées soit-disant sectaires.Bye1

Oui, on est un peuple, mais il est ouvert à tous, si tu veux en être, rejoins-nous: c'est comme ca que je ressens la chose, point barre. Aucun replis en vue dans cette facon d'aborder les choses.Bye1

Mais notre culture jacobine fait qu'en France, quand on dit "je suis fier de mon terroir et de ma culture", on a pris l'habitude de comprendre "je la trouve meilleure que les autres" ou pire "Je n'aime pas les autres cultures, je n'aime que la mienne".Sick

C' est un problème systematique d'interpretation, on est pas foutu de parler de communauté, et plus globalement de groupes de personnes sans les opposer systematiquement au reste du pays. On a toujours pensé que pour obtenir l'unité, on avait besoin d'uniformité...C'est un point de vue devenu fondement culturel, ce n'est pas le mien.Gateux


Alors non, parler de Peuple Marseillais, ca ne me choque pas plus que ca, desolé.Blush

Par contre, ca n'empêche pas cet pub d'être de la veine des dernières: bidon. Et ca ne m'empêche pas non plus de penser que la Marseillisation ou PACAsation en cours sont, là, bel et bien du replis identitaire dangereux et nauséabont, ca, c'est un fait.:(

Mais faut pas tout confondre et melanger.Bye1

j'avais mis la meme chose (en moins bien) avant de m'editer
alors je plussoie sauf pour le lieu de naissance
Pour un mec de Valenciennes ...
Pixie a écrit :Pour un mec de Valenciennes ...

Ouaip!:punk1:
En tout cas, on ne pourra pas dire que cette notion de "peuple marseillais" laisse indifférent.

Après coup, je me rends compte que je ne pensai pas ce que j'ai écrit (exception faite de mon propos sur le Nigot) après relecture de mon premier post sur le thème en question (énième écriture de ma part où je m'aperçois trop tard que je me suis égaré). Peut-être car justement cette notion est sensible à mes yeux alors qu'elle ne devrait peut-être pas l'être, surtout pour un non-marseillais de naissance comme moi.

Disons que ce qui me dérange surtout ici, c'est non pas la notion de "peuple marseillais" en elle-même mais l'utilisation par une entreprise de ce qu'elle perçoit et exploite comme un concept marchand (logique pour elle), ce que vous dénoncez KOKOPELLI, Oc! ou Pixie entre autres et où je vous rejoints (pas seulement là-dessus mais sur l'ensemble du propos en fait)...

Edit : Il va falloir que j'arrête de m'exprimer dans un langage faussement pompeux moi...
pixie : a quand le musé grevin des anciens avatar ??? j'ai beau etre tout nouveau, il me manque deja l'autre...
Oc! a écrit :Mouais...né loin, très loin de la Canebière, cette notion de peuple Marseillais ne me choque pourtant pas plus que ca, peut-être parceque je me sens un peu de ce peuple.Blush

"L'identité n'est pas inscrite sur les papiers,
être Marseillais, c'est vouloir être Marseillais"
chantait le Moussu il y a presque vingt ans de ca.

Partant de là, je ne vois pas en quoi parler de "Peuple Marseillais" doit systematiquement être consideré comme un replis: et "Plus que des supporters, un peuple", ca va pas caguer loin dans les idées soit-disant sectaires.Bye1

Oui, on est un peuple, mais il est ouvert à tous, si tu veux en être, rejoins-nous: c'est comme ca que je ressens la chose, point barre. Aucun replis en vue dans cette facon d'aborder les choses.Bye1

Mais notre culture jacobine fait qu'en France, quand on dit "je suis fier de mon terroir et de ma culture", on a pris l'habitude de comprendre "je la trouve meilleure que les autres" ou pire "Je n'aime pas les autres cultures, je n'aime que la mienne".Sick

C' est un problème systematique d'interpretation, on est pas foutu de parler de communauté, et plus globalement de groupes de personnes sans les opposer systematiquement au reste du pays. On a toujours pensé que pour obtenir l'unité, on avait besoin d'uniformité...C'est un point de vue devenu fondement culturel, ce n'est pas le mien.Gateux


Alors non, parler de Peuple Marseillais, ca ne me choque pas plus que ca, desolé.Blush

Par contre, ca n'empêche pas cet pub d'être de la veine des dernières: bidon. Et ca ne m'empêche pas non plus de penser que la Marseillisation ou PACAsation en cours sont, là, bel et bien du replis identitaire dangereux et nauséabont, ca, c'est un fait.:(

Mais faut pas tout confondre et melanger.Bye1


Je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

MAis ce terme est très mal exploité, d'autant plus pour cette pub. Tu me parle d'individu et d'effort individuel pour y appartenir.
La pub, elle, me parle d'un club, d'une notion collective, appartenant à tous ses supporters répartis aux 4 coins de l'hexagone.
Après, j'ai peut-être des cours de culture occitane à rattraper pour avoir une idée de ce qu'englobe cette idée de "peuple".....
Peut-être est-ce aussi le fait qu'à part le peuple Seine-et-marnais, je n'ai pas l'impression d'appartenir à une quelconque idée comme celle là....

Enfin, je vous aime quand même Wub et pis j'échangerai pas mon passeport marseillais contre deux barres de Lyon.
chichiman a écrit :Peut-être est-ce aussi le fait qu'à part le peuple Seine-et-marnais, je n'ai pas l'impression d'appartenir à une quelconque idée comme celle là....

T'inquiète,il y'a Senart-Moissy:punk1:
Briard représente Rock Le 7² en force!! Rock
meme si la caution Marseillaise deraille souvent je crois qu'il n'y a rien de grave, le peuple marseillais c'est tout ceux qui se sentent marseillais de pres ou de loin, de naissance ou de coeurs!
des vrais marseillais? c'est quoi? des marseillais du temps de 1900 y'en a t'il encore tant que ça?

chaques marseillais marseillais est different, et c'est cette difference qui doit etre respectée et c'est cette difference et notre meme passion qui fait notre force


Cherchez pas midi à quatorze heures et laissez la caution Marseillaise à ses delires ( cf Rennes.. ) et ne faites pas ce raccourci, faut pas le voir comme ça je pense
baaaa
étant donné qu'on est minable, on gagne plus rien depuis une décennie, comment orienter la communication ?
comment faire en gros pour vendre ?

en cette période vache (trés) maigre, on se repli sur des valeurs sures
les supporters, l'identité etc...

jprend ça pour un truc du style :
on gagne rien depuis 10 ans mais on s'en ballec', les supporters sont les meilleurs (même si les abonnements baissent), on a un beau stade (c'est vite dit!) ...
du marketing !
on soigne la forme et l'emballage parce que derrière ya rien !
Ui d'accord Oc!, je me sens inscrit dans la même culture que celle que tu décris. Mais c'est bien quand c'est nous qui en parlons.
Quand c'est la caution Marseillaise+Adidas qui s'en occupe, l'angle est différent.
Nous, on fait pas de propagande, on cherche à convaincre personne, on s'autoproclame. Là des gens pas vraiment recomendables s'emparent du truc pour vendre. Il se payent une tribune adressée au masse quand nous on vit le truc simplement, n'impliquant que nous mêmes..
Le peu de points forts qu'il reste au club(supporters + palmarès) n'est qu'un héritage du passé,les dirigeants ne font que se reposer la dessus,ils s'en contentent.Heureusemnt y'a le Velodrome,sinon aucun joueur ne viendrait.
Espigoulien a écrit :Ui d'accord Oc!, je me sens inscrit dans la même culture que celle que tu décris. Mais c'est bien quand c'est nous qui en parlons.
Quand c'est la caution Marseillaise+Adidas qui s'en occupe, l'angle est différent.
Nous, on fait pas de propagande, on cherche à convaincre personne, on s'autoproclame. Là des gens pas vraiment recomendables s'emparent du truc pour vendre. Il se payent une tribune adressée au masse quand nous on vit le truc simplement, n'impliquant que nous mêmes..

tout à fait.
A aucun moment je vois des valeurs de convivialité dans une rangée de mecs, les bras croisés, bombant le torse.
nikoairways a écrit :baaaa
étant donné qu'on est minable, on gagne plus rien depuis une décennie, comment orienter la communication ?
comment faire en gros pour vendre ?

en cette période vache (trés) maigre, on se repli sur des valeurs sures
les supporters, l'identité etc...

jprend ça pour un truc du style :
on gagne rien depuis 10 ans mais on s'en ballec', les supporters sont les meilleurs (même si les abonnements baissent), on a un beau stade (c'est vite dit!) ...
du marketing !
on soigne la forme et l'emballage parce que derrière ya rien !


Je te rejoins dans ton raisonnement , le coté peuple Marseillais ne me dérange pas car il concernent a mon humble avis , les fadas de l ' OM de la belle de Mai jusqu'a ceux des montagnes tibétaines , en passant par le Groland ....

Etre Marseillais est un état d 'esprit , on ne nait pas Marseillais , on le devient , ou pas .

Le plus gros probléme de l 'ére Dreyfus auras était de toujours méttre la charrue avant les boeufs , cette Pub mégalomane et symétriques , aurait était dignes du grand barça mais pas de l ' OM actuel qui ressemble a une carrosserie férrari avec un moteur de supercinq cambuté .....

A l 'époques héroiques , les joueurs s 'entrainait dans des algécos a la commanderie quand ce n 'était pas a luminy sur une pelouse d 'athlétisme , avec un merchandising ridicule ou trouvait un maillot original maisons bouygues n 'était possible que sur commande au magasin constantini dans le centre ville de Mars ( je ne connais pas le patron , c 'est pas de la pub sauvage façon Adidas sur les champs un soir de 98 ).

Mais le primordial se trouvait a cet époques dans l 'équipes qui était l'éssence du club , qui jouait encore dans un stade vetuste que je regrétte encore .

Maintenant nous avons notres stade en élipses , notre chaine télé , un merchandising de ouf , des sponsors a la pelle , mais nous n 'avons pas encore une équipe dignes de tout cela .

Une équipe construite malicieusement , qualitativement , progréssivement , honnétement , depuis 1996 par Dreyfus aurais entrainait automatiquement une abondance de retombées en aval , et surtout cautionner ( si on veut ) la vente de notre ames au diable du monde financier en cols blancs .

Mais méme avec une équipe de peintres , les résultats d 'audience sont énormes , alors pourquoi se casser le cul a faires venir des bons joueurs , une icone Cissé estampillé Adidas suffit .

Avec Dreyfus le flacon comptes beaucoup plus que l 'ivresse . ou alors une ivresse intertotesque en tong , je préféres la beuverie ligues des champions en Berlutti .

Méme si cette année , je suis plus optimiste que d 'habitude , mais c 'est pas difficile aprés tout .

Sorry pour l 'orthographe . :fou:
La vrai question est donc:
Qu'est-ce que Adidas est encore capable de faire de bien?Secret

Quand je vois cette pub, quand je vois les maillots Adidas lors du mundial, quand je vois les maillots olympiens, quand je vois les maillots Nike, quand je vois les maillots Umbro, je me dis: heureusement pour eux qu'ils ont les contrats de partenariats quand même.Shipwrecked
Pages : 1 2 3 4