opiOM.net

Version complète : Ballon de plomB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Tous les ans, les Cahiers du Football organisent l'élection du Ballon de Plomb.
http://www.cahiersdufootball.com/sujet.php?id=253
Quels sont vos candidats pour l'année 2006 ?
Présentez une liste de 5 à 10 joueurs en écrivant une phrase qui justifie votre choix.


Benoît Pédretti
[Image: FootballImage10443.jpg]
Il semble bien parti pour succéder à lui-même.
Son choix de quitter l'OL pour les prairies verdoyantes d'Auxerre de Jean Fernandez fait fléchir la tendance. Une sortie par la petite porte, un contrat dans un club de paysans, un début de saison catastrophique dans un club dont il est pratiquement la seule recrue..


Pierre-Alain Frau
[Image: FootballImage3005.jpg]
En rejoignant le PSG, "Quart de Brie" confirme sa descente aux enfers. Même syndrôme que Benoît Pédretti, mais lui a choisi Lacombe et Samy Traoré. S'est déjà fait piquer sa place par l'ancien Strasbourgeois Amara Diané. La comparaison directe avec Pauleta fait mal.





Sammy Traoré [Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif]
[Image: FootballImage5256.jpg]
S'il avait rejoint Paris avant cet été, il aurait sans doute déjà été auréolé de cette distinction caprine. A lui seul, il concentre 25 ans d'histoire, symbolisant la culture parisienne du latéral droit moisi du genou.


Guillaume Warmuz
[Image: FootballImage2982.jpg]
Il mérite de décrocher la timballe au moins une fois, pour l'ensemble de son oeuvre. Ses interviews sont déprimantes. Il encaisse des buts en fronçant les sourcils. Il est toujours transféré dans des équipes censées fonctionner. Mais dès la 3ème journée, il devient la figure de prouve d'une formation à la dérive. A éviter si vous êtes dépressif...


Grégory Coupet
[Image: FootballImage2614.jpg]
Ui, ui, trois fois ui !!!
D'abord pour sa publicité pour la Halle aux vêtement et sa campagne d'auto-promotion forcée entraînant un lobbying nauséabond avant le Mondial allemand. Ensuite pour son pétage de plombs à Tignes. On ne pardonne rien à Barthez. alors y a pas de raison. Il est monté sur ses grands poneys, mais s'est fait ridiculiser par le Grand Fabien.
Enfin pour sa coiffure de Big Jim diabétique. Et puis les gardiens qui regardent passer le ballon entre leurs jambes sans bouger, ça m'insupporte.


Steve Marlet
[Image: FootballImage2806.jpg]
Après une saison catastrophique à Wolfsburg où il a inscrit la bagatelle de 1 but en 21 matchs, il choisit Lorient, un an après avoir snobé Nancy...
Censé apporter son expérience sur le front de l'attaque de Merlus, il n' a rien trouvé de mieux que de se faire piquer la place par un ancien pensionnaire de National, le prometteur Gignac.


Marouane Chamakh
[Image: FootballImage18583.jpg]
Dire que Bordeaux avait refusé de le laisser partir l'an dernier, alors qu'une offre de 18M€ parvenait jusqu'à la table de Pierre Mondy.
Le Marocain semble perdre encore du temps de jeu cette saison. Car la concurrence pousse à Bordeaux. Darcheville et Laslandes lui seront préférés d'ici le mercato.


Modeste M'Bami
[Image: FootballImage10000000000000000000011635.jpg]
Comment ne pas voter pour lui ? Il a tout contre lui : transfuge de l'année from Paris, ancienne taupe du PSG, un verre d'eau chaude à la place du cerveau, mauvais techniquement et gros salaire.
Il est venu pour être remplaçant à l'OM, où il rejoint Lorik Cana qui l'avait poussé sur le banc à Paris avec l'aide d'Edouard Cissé.
Tout pour signer à Levante en fin de saison.

Tambour
Au risque de me fâcher sérieusement avec certains forumistes, je vote Marlet... Doctor

Votez utile ! Dès le premier tour Steve doit l'emporter ! Clap
Malheureusement la liste officielle n'est pas celle-ci...
Seulement 2 joueurs cités ici apparaissent dans la liste des 15 candidats
(et pas de M'Bami...):

Steve Marlet
John Carew
Bruno Cheyrou
Frédéric Dehu
Damien Grégorini
Olivier Kapo
Carlos Henrique
Blaise Kouassi
Mohamed Kallon
Mourad Meghni
Bernard Mendy
Gégory Vignal
Camel Meriem
Stéphane Dalmat
Christian Gimenez

3 critères :

- qualités footballistiques
- choix de carrière
- mentalité

Perso, en fonction de ces 3 critères, mon Ballon de Plomb 2006 s'appelle Stéphane Dalmat.
Bakaninho a écrit :3 critères :

- qualités footballistiques
- choix de carrière
- mentalité

Perso, en fonction de ces 3 critères, mon Ballon de Plomb 2006 s'appelle Stéphane Dalmat.

Dommage qu'il n'y ait pas un critère "coupe de cheveux" sinon Marlet l'emportait haut la main !!! Rock
Mathildien a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas un critère "coupe de cheveux" sinon Marlet l'emportait haut la main !!! Rock

Critère coupe de cheveux, y'a Coupet qui est pas loin...Shipwrecked
Bakaninho a écrit :Perso, en fonction de ces 3 critères, mon Ballon de Plomb 2006 s'appelle Stéphane Dalmat.

+1

Dalmat également pour l'ensemble de sa formidable carrière !!! Sleep
faudrait faire un 11 de plombs avec une election pour chaques poste

ça ferait une belle equipe!!
John Carew, c'est pas du jeu, il est certain de l'emporter...
poluxo a écrit :John Carew, c'est pas du jeu, il est certain de l'emporter...

Olivier Kapo ? Bernard Mendy ? Christian Gimenez ? Stéphane Dalmat ?

M'enfin, ce serait un trophée de plus. :smoke1:
J'avoue que j'ai vraiment un faible pour gregory vignal. C'est un joueur complet autant pour ses errements defensifs que pour ses relances trouvant à chaque coup la touche. En plus, il se permet le luxe de prendre des cartons rouges. Aprés je concède qu'il lui manque un charisme pour gagner ce ballon. Le même problème pour Carew, il n'a pas fait un mauvais choix de carrière en venant à Lyon, et n'a pas une mentalité dérangeant. Il est juste nul... est ce que ca va suffir!!! Dalmat est peut-etre celui qui rassemble le plus les 3 critères...
Sans hésitation aucune, Olivier Kapo!!

La star de Auxerre, appelés en équipe de France. Et après la Juv' et Monaco où il n'a rien prouvé, superbe descente aux enfer à Levante (en plus il a chipoté pour signer)

Bref une valeur sûre.
Les esprits fins, n'auront pas attendu son départ d'Auxerre pour voir en lui une belle crotte .... (avis aux anciens)
Crylol Blaise Kouassi quand meme
Mon avis sur les chances des candidats
Difficile d'immaginer perdre ce trophée, faut avouer qu'il y a du monde qui pousseSpoton

Steve Marlet, le Boss!!Shades

John Carew, pour une fois qu'un lyonnais n'est pas favori quelque part! en tout cas, il a les qualitées techniques
Bruno Cheyrou, un pretendant au titre sérieux, mais semble un ton en dessous de Dalmat:smoke1:

Frédéric Dehu n'a pas le charisme

Damien Grégorini, le Cech du pauvre, ou niçois :lol:, peut réaliser la surprise

Olivier Kapo, il joue clairement le podium:Pixie , depuis 3 ans, il a fait du ballon de plomb son objectif!

Carlos Henrique, la touche exotique, peu de chance face aux favoris

Blaise Kouassi, il pourrait etre la surprise, mais il represente si bien le ballon de plomb, d'ailleurs on dit qu'il a apprit à jouer au foot avec un ballon de plomb:incline:

Mohamed Kallon, Pas loin du trio de tete, il lui manque pas grand chose pour gagner. Si il jouerait pas à Monaco mais à l'OM ou à Paris, il pourrait gagner, le manque de supporters monegasque va le priver du titreCray

Mourad Meghni, Un jeune outsider qui deviendra un favori si il poursuitSpoton

Bernard Mendy, FAVORI, rien à dire, il le mérite!

Gégory Vignal, lui c'est un bourrin, une mentalité que je connais pas trop, des choix de carriere douteux, outsider

Camel Meriem, il a pas la carrière promise mais ça va, je vois pas trop pourquoi il est dans cette liste:ball:

Stéphane Dalmat, il reunit les 3 criteresWicked favori!!

Christian Gimenez, lui il est simplement mauvais
Meme si il me semble difficile qu'il puisse l'obtenir. Je tiens a signaler que Steevy à deja été élu "plus mauvais joueur de la Bundesliga" la saison derniere. Ce qui en soit est une consecration. Mais à l'échelle nationale, il concourt pour ce qui est surement son dernier challenge sportif. Avant d'accomplir sa destiné divine.
Applause trop fort Marlet, il a deja le ballon de plomb allemand!!Laugh
loin de moi la volonté de remettre en cause ce trophée, les vainqueurs jusqu'alors parle pour lui, mais je m'étonne de la non nomination d'un joueur qui depuis juin 2006 crève l'écran par son absence : Vikash Dhorasoo!
Une place parmi les 22 sélectionnés grâce à une conjoncture planétaire favorable, 8 minutes de jeu en Coupe du Monde, une frappe non cadrée face aux helvètes et puis s'en va. S'en suit un début de saison tonitruant avec quelques apparitions dérisoires pour finir sur un licenciement avant même la crise de novembre du PSG!
Malgrés un début d'année 2006 également bien foiré son but en finale de Coupe de France lui cause certainement beaucoup de tort! dommage...sans ce geste mal maitrisé il aurait pu faire un beau prétendant. Mais pour l'ensemble de sa carrière il mérite le ballon d'honneur.
Meghni,parce que pour un soi disant "futur Zidane" il a réussi l'exploit de ne pas s'imposer totalement dans le Sochaux de Bijotat.
Pour moi, c'est modeste...:Beep
Ah ui bien, belle entrée Sleep

Par la porte principale, ça aurait été mieux Spoton
Pages : 1 2 3 4 5