RAI96 a écrit :Au dela de toutes les conneries proférées quotidiennement, la dictature du "politiquement correct" devient une véritable censure.
Le pire, c'est qu'elle semble s'imposer bien plus incidieusement que toutes les autres.
Sevran est un con, Frèche est probablement un con, mais il y en a d'autres, et s'ils racontent des conneries, finalement c'est assez logique.
On renouvelle le délit d'opinion...
Ce que tu dis est loin d'être con! :mf_bluesb
(comme d'hab...)
beepees a écrit :Ce que tu dis est loin d'être con! :mf_bluesb (comme d'hab...)
lèche culisme detected..

boeuf mode a écrit :lèche culisme detected.. 
On parle de bilboquet? Alors c'est les boules!
RAI96 a écrit :Au dela de toutes les conneries proférées quotidiennement, la dictature du "politiquement correct" devient une véritable censure.
C'est exactement le reflet de ma pensée :paysan:
Tarlak a écrit :C'est exactement le reflet de ma pensée :paysan:
dis nous tout tarluche ? Allonge toi... :meuh
vu la tournure que le débat est en train de prendre c'est le moment de souligner que contrainrement à ce qui a été écrit plus haut, il n'est pas inutile que la justice s'en mêle et qu'elle tranche! Car si chacun est libre d'exprimer son opinion doit-on rappeller que celle-ci doit respecter la loi? Or, en France, à ce jour, je n'ai pas les textes précis, mais les propos racistes exprimés publiquement sont punissables par la loi.
Maintenant chacun est effectivement libre de penser ce qu'il veut (et même de voter en conséquences), alors Sevran gros con qui n'aime pas les noirs et/ou simple porte parole d'une minorité (je l'espère) silencieuse qui pense qu'il y a trop de noirs en Afrique? chacun choisira son camp...
RAI96 a écrit :Sevran est un con, Frèche est probablement un con, mais il y en a d'autres, et s'ils racontent des conneries, finalement c'est assez logique.
On renouvelle le délit d'opinion...
Frèche est un con

foutcheubol a écrit :Car si chacun est libre d'exprimer son opinion doit-on rappeller que celle-ci doit respecter la loi? Or, en France, à ce jour, je n'ai pas les textes précis, mais les propos racistes exprimés publiquement sont punissables par la loi.
C'est qui est punissable par la loi fançaise, c'est l'incitation à la haine raciale, pas la haine raciale en elle-même qui relève de la liberté d'opinion. Entre un "j'aime pas les Noirs" et un "brûlons les Noirs", la différence est là et seule la 2ème est condamnable (par la justice hein, la 1ère l'est aussi par nous).
Après, chacun interprète les propos du pote de la guinguette comme il l'entend...
Pascal Sevran va pas aller non plus en prison pour ce qu'il a dit.
Enfin quand il parle de stérilisation, cela peut être interprété d'une certaine façon...
Tarlak a écrit :C'est qui est punissable par la loi fançaise, c'est l'incitation à la haine raciale, pas la haine raciale en elle-même qui relève de la liberté d'opinion. Entre un "j'aime pas les Noirs" et "brûlons les Noirs", la différence est là et seule la 2ème est condamnable.
Après, chacun interprète les propos du pote de la guinguette comme il l'entend...
et hop je rebondis
effectivement Sevran n'a pas dit 'brulons les noirs', il a simplement dit 'empêchons les de se reproduire'...belle nuance...
là où je mets un bémol, je voudrais pas être taxé de partialité, c'est qu'il n'a pas dit 'empêchons les noirs de se reproduire' mais en fait 'empêchons les habitants du Niger de se reproduire'
P.S :
ce débat me dégoute
Edit :
j'ai pas les textes mais je serais réellement étonné que les propos racistes exprimés en publique ne soient pas condamnables devant la loi française? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Nil Sanyas a écrit :Pascal Sevran va pas aller non plus en prison pour ce qu'il a dit.
Ca lui plairait peut-être une bonne ambiance bien virile

puis pas de risque de reproduction malencontreuse.
C'est marrant, mais y'a pas si logtemps, on entendais pas le meme son de cloche concernant certaines caricatures en Iran...
Liberté d'expréssion ou pas, politiquement correct ou pas, un gars comme Sevran doit bien sur etre attaqué de tout bords pour ses déclarations.
Qu'il pense ce qu'il veut, perso, je m'en tape, mais qu'il vomisse sa bétise dans les médias, votre politiquement correct ne tiens pas.
foutcheubol a écrit :et hop je rebondis
effectivement Sevran n'a pas dit 'brulons les noirs', il a simplement dit 'empêchons les de se reproduire'...belle nuance...
là où je mets un bémol, je voudrais pas être taxé de partialité, c'est qu'il n'a pas dit 'empêchons les noirs de se reproduire' mais en fait 'empêchons les habitants du Niger de se reproduire'
Sincèrement, tu crois qu'il le pense réellement ?
Cyrs a écrit :C'est marrant, mais y'a pas si logtemps, on entendais pas le meme son de cloche concernant certaines caricatures en Iran...
Pas chez moi en tout cas. L'Iran peut faire des caricatures de l'Holocauste, je m'en fous. L'Iran peut parler d'Israël comme il le fait actuellement... tant qu'il n'a pas l'arme nucléaire. Entre la parole et les écrits/dessins, et les actes, la différence est abyssale. Enfin, pour moi...
Tarlak a écrit :Sincèrement, tu crois qu'il le pense réellement ?
Là n'est pas le problème !!!
Le problème est qu'il l'est déclaré !!!
Si le gars tiens des propos du genre, mais qu'il ne le pense pas réellement, y'a des consultations qui lui seront d'un grand secours.:meuh
Tarlak a écrit :Pas chez moi en tout cas. L'Iran peut faire des caricatures de l'Holocauste, je m'en fous. L'Iran peut parler d'Israël comme il le fait actuellement... tant qu'il n'a pas l'arme nucléaire. Entre la parole et les écrits/dessins, et les actes, la différence est abyssale. Enfin, pour moi...
Ouais, donc ne punissons pas Sevran tant qu'on le prendra pas a couper des kikis au Niger....:add_vache
Tarlak a écrit :Pas chez moi en tout cas. L'Iran peut faire des caricatures de l'Holocauste, je m'en fous. L'Iran peut parler d'Israël comme il le fait actuellement... tant qu'il n'a pas l'arme nucléaire. Entre la parole et les écrits/dessins, et les actes, la différence est abyssale. Enfin, pour moi...
C'est évident. Mais des paroles sans cesse ressassées n'ont-elles pas des conséquences et ne conduisent-elles pas à des actes justement ? (sur le long terme la plupart du temps...)
Bon, concernant Pascal Sevran, on est pas du tout dans cette situation. En Iran par contre, c'est autre chose, mais c'est un autre débat

Nil Sanyas a écrit :C'est évident. Mais des paroles sans cesse ressassées n'ont-elles pas des conséquences et ne conduisent-elles pas à des actes justement ? (sur le long terme la plupart du temps...)
Bon, concernant Pascal Sevran, on est pas du tout dans cette situation. En Iran par contre, c'est autre chose, mais c'est un autre débat 
oui, c'est un autre débat, je voudrais pas que celui ci dévie sur celui là et que Beef me taille un short...
Mais c'est vrai que des propos comme ceux là doivent etre condamnés à leurs juste valeur, parce que sous prétexte d'un politiquement correct a combattre, on va laisser s'exprimer librement des couillons qui ont des analyses de la vie bien douteuses....

là ça me dépasse, de toutes façons le duo Pagis Cissé je n'y crois pas! :blondblush1: :helpsmili
Edit :
tant pis pour le Beef mais je préfère faire dévier le débat...
Cyrs a écrit :Ouais, donc ne punissons pas Sevran tant qu'on le prendra pas a couper des kikis au Niger....:add_vache
Punissons-le s'il le faut. Mais qu'on ne vienne pas pleurer si notre démocratie dérive dans le mauvais sens
Nil Sanyas a écrit :Bon, concernant Pascal Sevran, on est pas du tout dans cette situation. En Iran par contre, c'est autre chose, mais c'est un autre débat 
L'Iran n'ayant toujours pas l'arme, ça reste des paroles en l'air. Quand l'Iran aura l'arme (malgré que tous nos chers politiques vantent ce fantastique traité de non-prolifération, comme si l'Iran allait le respecter

), ces paroles seront dangeureuses. Pour faire le parallèle (qui n'a pas lieu d'être avec Sevran), ses paroles seraient dangeureuses s'il avait l'intention de le faire. Or, pardonnez-moi si je ne prends pas tout au 1er degré, il n'a aucune intention de le faire et tout le monde sait que c'est irréalisable car inhumain, dégueulasse et condamnable par la justice internationale pour crimes contre l'humanité.