Hier soir M'Bami a mis Yaya Touré sous l'éténoir et vu la forme actuelle du bonhomme ce n'est pas une petite performance. En plus je trouve qu'il arrive à recadrer les autres par moment, comme en fin de match quand il a empêcher zubar de monter sur un corner. Au fil des matchs il peut devenir le patron (tout au moins défensif) de cette équipe et remettre de l'ordre quand ça part en couille.
Pour Carrasso je trouve qu'il a fait son boulot en particulier sur les sorties aériennes.
Entre Wilson et le 18 j'ai du mal à comprendre car dans des styles différents c'est 2 peintres, je ne comprends toujours pas pourquoi Olembé ou Valbuena ne joue pas alors que ces 2 la sont sur le terrain.
Ouaih Oruma,j'en peux plus de ce joueur qui fait que 3 bons matchs dans la saison et qui est un vrai boulet tout le reste du temps.

mouss.13 a écrit :Ouaih Oruma,j'en peux plus de ce joueur qui fait que 3 bons matchs dans la saison et qui est un vrai boulet tout le reste du temps.
Cette année à part Auxerre il n'a jammais servi à rien ou pire a fait des conneries qui nous coutent cher comme hier soir.
je vous trouve dur avec Wilson qui n'est pas un artiste on l'aura tous compris mais qui dans son style (surtout à base de puissance) a contribué à la bonne 1ere mi-temps marseillaise. Plus qu'un 10 (ou moins?) il a joué comme un 3eme récupérateur placé un peu plus haut que ses 2 coéquipiers.
Sur le but monégasque je ne sais pas si ils ont communiqués? mais l'erreur vient de Taiwo qui lache son marquage sur Di Vaio.
Debut de 2eme mi-temps difficile et la sortie de Wilson pour Deruda a coincidé avec un jeu qui a viré vers du 'haut-ras'?? football. Si ce n'était pour voir notre nouveau phénomêne je crois que j'aurais éteint mon poste tellement ça me dégoute. Je trouve effectivement étonnant (mais humain) qu'aucun journaliste ne trouve rien à redire là dessus.
A part ça gros match du Pagis qui a peut-etre senti le souffle de la fusée Cissé se profiler à l'horizon (son but refusé!! on aurait dit du PES l'effet qu'il a mis dans la balle!!). Je reste sceptique sur leur association éventuelle qui provoquerait un grand vide dans un des 2 couloirs.
Je ne comprends pas les remarques sur M'Bami.
Civelli confirme, je dis bien confirme, son potentiel. Comme le dis si bien le Douanier il a le mérite de ne pas balancer et il sort souvent de sa ligne arrière pour venir contrer les offensives adverses au contrainte d'autres défenseurs qui attendent l'attaquant sur leurs 16m afin de mieux se faire passer. Il lui faut rester concentré 90 minutes à chaque match et gomer les petites imperfections.
Bon match du cap'tain!
Et dans l'ensemble faut le reconnaitre, un petit Monaco...
P.S :
Un gros Big Up pour...toutes les Mama, où qu'ce soit, de Ouagadougou au fin fond du Pérou...
Oruma,il ne fait que foncer tête baissée puis fini par s'écrouler en regardant l'arbitre qui ne lui donne rien.Et de temps en temps il cadre une frappe.son point fort,c'est qu'il a l'air important pour mettre l'ambiance.
Même Hidalgo, au micro de C+, qui finit par dire qu'il n'apportait plus autant que l'année passée
:mf_dribbl
LedZepelin a écrit :Le Habib énorme ce soir! Il a bien su se reprendre.
Le meilleur olympien hier soir, tout simplement pour moi. :paysan: Il semblerait qu'il soit parvenu (enfin) à soulager sa douleur. Ceci explique sans doute celà.
Sinon, je vois que Mama n'a pas noté Djibril. Je partage sa sagesse - Djibril a apporté un plus indéniable hier en rentrant, mais il ne faut pas ignorer que l'équipe en général a fait un bon match. On méritait de mener 1-0 en fin de 1e mi-temps. Dommage qu'il y ait eu cette erreur d'arbitrage. Bref, heureux de voir Djibril qui va sans doute beaucoup apporter à l'équipe, mais ne négligeons pas le bon match de beaucoup des autres joueurs hier soir (Habib, Pagis, Cana, M'Bami, Civelli, Mamadou, entre autres).
Concernant M'Bami, c'est son 4e bon match consécutif. Comme quoi, un peu de patience avec les joueurs de temps en temps, c'est pas plus mal...
C'est moi ou on peut faire un parallèle entre la paix des virages (et même le soutien à Deruda)et le fait que cette année beaucoup de joueurs du club semblent participer à des missions auprès des clubs de supporters?
Nous revoilà comme à l'epoque Nanard.la caution Marseillaise deale la paix des virages contre quelques prestations des joueurs auprès des associations.
Après les abonnements,va-t-on aussi donner le contrat des joueurs aux assoces???
Pour la stabilité du club c'est peut etre pas plus mal de faire avec les groupes de supporters plutot que d'aller contre. Si ils se comportent bien je vois pas pourquoi le club devrait les ignorer ou chercher à les eloigner de la vie du club.
Des dirigeants qui ne se font pas insulter a longueur d'année, des entraineurs dont on ne demande pas la dmeission au bout de 2 défaites, c'est quand meme un sacré progres a mettre à l'actif d'la caution Marseillaise/diouf...
M2K a écrit :Pour la stabilité du club c'est peut etre pas plus mal de faire avec les groupes de supporters plutot que d'aller contre. Si ils se comportent bien je vois pas pourquoi le club devrait les ignorer ou chercher à les eloigner de la vie du club.
Des dirigeants qui ne se font pas insulter a longueur d'année, des entraineurs dont on ne demande pas la dmeission au bout de 2 défaites, c'est quand meme un sacré progres a mettre à l'actif d'la caution Marseillaise/diouf...
Comme Deruda :langue:
Ce qui me fait dire que c'est pareil qu'avant!!
M2K a écrit :Pour la stabilité du club, c'est peut-être pas plus mal de faire avec les groupes de supporters plutot que d'aller contre. S'ils se comportent bien, je vois pas pourquoi le club devrait les ignorer ou chercher à les éloigner de la vie du club.
Des dirigeants qui ne se font pas insulter à longueur d'année, des entraîneurs dont on ne demande pas la démission au bout de 2 défaites, c'est quand meme un sacré progres à mettre à l'actif d'la caution Marseillaise/diouf...
Pour moi, je considère que c'est aussi négliger le changement de mentalités venant des supporters eux-mêmes, qui paraissent + patients de manière générale.
Diouf, la caution Marseillaise et d'autres ont peut-être aidé, c'est possible, mais n'oublions pas que les supporters ont une responsabilité importante dans ce changement, enfin c'est mon avis, surtout vu de l'extérieur.
Il y a 3 ou 4 ans, jamais cela n'aurait été tant envisageable que maintenant. Et d'ailleurs, c'est peut-être mieux comme c'est maintenant, même si nous ne sommes pas aveugles et que le potentiel pour critiquer subsiste bien (ce serait un leurre de croire qu'on a désormais des oeilleres).
Les joueurs en particulier doivent ressentir cette attente, cette envie de résultats énorme, qui fait que bcp d'entre nous sommes prêts à s'emballer en cas de victoire ou d'espoir de reconquête des sommets, et tout à la fois, que nous sommes aussi prêts à les critiquer qd çà ne va pas, de façon + ou - légitime, mais avec bcp plus de patience.
Le commentaire d'autres joueurs (Drogba et bien d'autres) et l'exemple d'autres clubs alentours (le FC Gones) participant de ce changement de comportement.
C'est assez "traître" (ce que j'ai souligné dans cet avant-dernier paragraphe) car les joueurs en question notamment ne sont pas naïfs et doivent sentir que le besoin est énorme, un faux-semblant par moments de certains de leur laisser le temps, d'être patient tout en les "descendant" quand ils le jugent bon, et aussi de s'emballer pour une période indéfinie, avec le souci de retomber dans la critique dès le moindre faux-pas. Ce qui peut en "paralyser" plus d'un... (avis d'un supporter qui voit "çà" à + de 800 bornes)
bedo a écrit :Comme Jean Carmet :langue:
Ce qui me fait dire que c'est pareil qu'avant!!
Jean Carmet paraît à cet égard un cas isolé quand même.
Sans mauvaise foi, il faudrait que je demande l'avis à des amis qui ne sont pas supporters de l'OM pour me dire s'il a vraiment la place sur un terrain de football le fils Carmet, et si ce n'est vraiment pas un spectacle comique. Je suis dans le doute parfois, quand je positive.
N'oublions pas aussi que nous sommes imprégnés des on-dit (qui sont probablement plus que des "on-dit") à propos de la personne qu'il aime le plus au monde avec sa mère :Pixie, ce qui potentiellement peut modifier notre jugement.
Objectivement,j'etais pour laisser sa chance à Jean Carmet (lui n'est pas son père alors ne le jugeons pas sur sa lourde hérédiré).
Mais force est de constater que ses prestations de la saison dernière n'auraient jamais du lui permettre de signer un contrat pro.
Chacun en tire les conclusions qu'il veut,moi j'ai fait les miennes...
Si on gueule plus autant qu'avant,c'est peut être aussi qu'on a vu que même en gueulant les resultats ne venaient pas.Maintenant,on est peut être un peu plus défaitiste et il arrivera ce qu'il arrivera.
Moi je suis content....pas de fine bouche collègues. Monaco je ne sais pas si ils ont été petits (salut Koller

) , ils venaient d'aligner quelques bons résultats contrairement à d'autres...et juste hier c'était des pebrons...bof bof

. Je pense que le harcélement imposé par Cana et Bami et la Rumette (par moments) les a étouffés et ils n'ont jamais pu construire.
Puis si à chaque match on a 3 occas et on les met au fond moi ca me va bien, si tant est qu'on ne laisse pas la possibilité aux adversaires de faire la même chose (

1/2occas = 1 but).
Sinon Carmet Jr : il semble effectivement qu'il y ait eu consigne vers les groupes pour que ce pauvre jeune soit soutenu pendant l'échauffement. Plus haut on a parlé des SW, aux Yankees c'était pareil (à noter l'absence de sieur Tonini quand ca s'est passé) il y a eu UNE demande d'encouragements suivie de très peu d'effet quand même (juste le noyau) et de pas mal de sifflets (dont les miens comme promis). Je suis en désaccord total avec la théorie qui soutient que les virages vont chercher à imposer Carmet (ca serait suréstimer le pouvoir des chefs des groupes et de leur garde rapprochée soit 200 personnes tout au plus, par groupe). Ils ne prendront pas le risque d'entrer en conflit avec une bonne partie de leur base, car du moins chez les Yankees je note une large majorité anti-Carmet and Co. Vu les réactions des gens quand il l'a fait rentrer ca peut aller loin ...et chez les Yankees les chefs ont fait la preuve de leur sens du commerce !!! Sinon sur sa non-qualité de joueur tout a été dit...et puis si il ne tirait pas les corners et les CF on se rendrait même pas compte qu'il est là. Quand au fait que c'est lui qui les tire.... je crains les gars que chez nous ca ne change pas grand chose...j'attends encore notre premier but sur corner:mf_dribbl
fautC1 a écrit :Sinon Carmet Jr : il semble effectivement qu'il y ait eu consigne vers les groupes pour que ce pauvre jeune soit soutenu pendant l'échauffement. Plus haut on a parlé des SW, aux Yankees c'était pareil (à noter l'absence de sieur Tonini quand ca s'est passé) il y a eu UNE demande d'encouragements suivie de très peu d'effet quand même (juste le noyau) et de pas mal de sifflets (dont les miens comme promis). Je suis en désaccord total avec la théorie qui soutient que les virages vont chercher à imposer Carmet (ca serait suréstimer le pouvoir des chefs des groupes et de leur garde rapprochée soit 200 personnes tout au plus, par groupe). Ils ne prendront pas le risque d'entrer en conflit avec une bonne partie de leur base, car du moins chez les Yankees je note une large majorité anti-Carmet and Co. Vu les réactions des gens quand il l'a fait rentrer ca peut aller loin ...et chez les Yankees les chefs ont fait la preuve de leur sens du commerce !!!
Ce n'est pas la 1ere fois comme tu dis que ces 2 dernières saisons les responsables des groupes de supporters étaient susceptibles de mettre au jour leur désaccord ou décalage par rapport à leur base ou à certains membres de ses groupes.
Cette question s'était déjà posée il me semble lors du PSG-OM de l'an dernier (je ne parle pas ici des conséquences ou de son traitement vu maintenant (justifié ou non) hein, c'est une autre question çà), ou bien encore potentiellement (seulement potentiellement ?) en ce début de saison, avec un certain n°7.
Cela pose la question de l'influence des dits groupes et effectivement du suivi de ceux-ci. Pas sûr que le fait que ceux-ci agissent forcément à tout coup pour le bien de l'OM soit complètement sans intérêts pour eux-mêmes...
Tout cela paraît encore politique, et va au-delà du seul et strict cadre sportif olympien... comme le disait Espigoulien il y a peu, "virage politique ou politique des virages ?", ou bien association des 2 ?
In Déruda we trust!!

Yankee a écrit :In Déruda we trsut!!
![[Image: 1153216552.jpg]](http://dimitridu59.sport24.com/images/mn/1153216552.jpg)

Il a du Gimenez dans sa démarche !
Yankee a écrit :In Déruda we trsut!!
![[Image: 1153216552.jpg]](http://dimitridu59.sport24.com/images/mn/1153216552.jpg)

C'est l'euphorie de la victoire qui te rend carmetiste :mf_bluesb ???
Yankee a écrit :In Déruda we trust!!

il y a du Aldo Macione dans sa démarche :lol: