opiOM.net

Version complète : Rennes-OM: Cheik your body !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
[Image: 148g-3214471251087661513286.jpg]

Moi aussi je sais voyager. Pour ce week-end, direction Rennes, sans passer par la case Dubai, et sans toucher 100 000 €. Horse Tappert va pouvoir aller brouter son Kouign amann pendant que je me fumerais mon chouchen en fantasmant devant les bigoudennes locales.
Je prévois tout. J’ai mes casseroles, j’ai mon sac à dos, mon parapluie, mes bottes. Oups ! J’ai une corde de mon banjo qu’est cassée et j'ai pas rechargé les piles du Grundig autoreverse de Horse. Pas grave, je vais me la jouer Sven goran.
Ce voyage sera stylographié.

Une fois tout mon bazar mis sur le dos de mon poney, je prends la route de Rennes. C’est à Tours, au niveau de la Ferme Turre que me vient l’éclair.
Je lèche mon stylo et je commence à écrire :

Nous sommes en 20 après Pierre Mondy. Toute la Gaule a plié devant les joueurs de l’Olympique de Lugdunum. Toute? Non, un petit village peuplé d’irréductibles rennais, d’ordinaire plus accoutumé à se siffler du Pinault, a osé résister à l'envahisseur. Fort de sa devise apposée sur toutes les portes: Laszlo Boloni soit qui mal y panse, les hommes du druide Pierre Dréossix ont réussi, cette année, à repousser les attaques des lyonnais de l’autre coté de l'autoroute A10. Ce qui n’est pas un mince exploit quand on sait que c’est l’A11 qui passe à Rennes.
Cette force, ils ont su la tirer d’une potion magique qui se transmet de père en fils chez les Dréossix (d’ailleurs, on disait volontiers dans leur village : si c’est Dréossix, j’en veux aussix). Ses ingrédients doivent être répartis avec minutie selon une formule et un ordre bien précis. Au goût, on peut juste penser qu’elle contient de la gomme, des gencives de porc, du miel, un brin de betteraves, des pneus de 307 lie-de-vin et un soupçon d’octane 98. Que des produits du terroir.
Malgrès tout, le début de l’année ne fut pas tout gai. Ils n’avaient plus d'attaques, vu que leur poison n'était plus Frei (un comble pour une ville près de la mer). Heureusement, le druide Pierre Dréossix a réussi à remplacer cette défaillance piscicole par quelques ingrédients de choix.
Cet été est arrivé Melchiot, le roi mage de Chelsea qui a semble-t-il retrouver sa bonne étoile au pays de l’air mine. Le petit Briand luit de mille feux. Perrier-Doumbé nous agrémente de zestes de toutes beautés. Olivier Sorlin, et rentre l'autre. Quant à Monterrubio….non, rien !
.
A l'approche de ce match, dans quel état seront les hommes du druide Papa Dioufix, revenant du pays de l’or noir avec un peu plus de sables dans les rouages ? A Marseille, on n’a pas de pétrole. Mais a-t-on des idées ?
Djibrix, Ribérix ont l’air de s’entendre comme des gnaffrons en foire.
SamirNasrix a brillé sous les yeux des observateurs. Normal alors, que l’émir adore le Samir.
MikaPagix nous gratifie encore de gestes spectaculaires, Pagistral gagnant.
On pourra aussi compter sur Niangix pour s’occuper des troupes ennemies aéroportées.
Le problème sera à l’arrière garde.
Civellix, Zubarix, BeyeHabibx et au milieu M’Bamix peuvent devenir la faille qui cassera le vase à Soisson quand la goutte d’eau le fera déborder au pied du mur.
Quant à Carassocédrix, autant sa titularisation il y a quelques mois semblait une assurance tous risques, autant sa présence dans les cages relève maintenant du goût du risque. Normal qu’on lui tombe dessus à bras raccourcis.

Le chef du village, RLDix a bien dans sa besace une recette de gateau miracle: Pour faire un bon Kachkar, tu prends un quart de sirop d’érable, un quart de produit pharmaceutique (psychotrope de préférence), un quart de roll-mops suédois et un quart de supporter.
A goûter, mais c’est Astérix et périls.
[txtdefilant]Bounce[/txtdefilant]

Merci Horse trappeur pour ce grand dépaysement.

Chuis jamais allé à Rennes, je connais pas ni l'A10 ni l'A11, mais avec ce récit, l'envie est montée en moi comme un cavalier sur sa monture.571

"On vien on gagne et on s'en va", ça me suffira et me ravira.

Félicitation encore mon petit Pooney
Wayne a fumé son âne cannabix !!!

Forza Massalia !!!
Merci Wayne. Horse
WP a écrit :Le chef du village, RLDix a bien dans sa besace une recette de gateau miracle: Pour faire un bon Kachkar, tu prends un quart de sirop d’érable, un quart de produit pharmaceutique (psychotrope de préférence), un quart de roll-mops suédois et un quart de supporter.
A goûter, mais c’est Astérix et périls.

Bounce Merci Wayne
Chapeau bas, je reste toujours bouche bée devant les éditos, choses que je suis incapable d'écrire ou même d'imaginer.:groupwave
Quand Wayne lâche les rênes c'est digne d'un roi !
Bye1
Question bête pourquoi Zubar et pas Civelli avec Rodriguez en défense?
Cette année le deuxième m'a fait une meilleure impression
Wayne Pony express, le dépaysement grande vitesse, merci !:happy2:
[Image: FRANK%20ZAPPA%20sheik%20yerbouti%20DLP.JPG]
Trop fort :paysan:
Très gaulois pour un ricain, le Wayne ! ;)
Excellent par Toutatis !
Tant que César (qui n'est pas Assurancetourix) n'est pas là...on peut espérer. Allez, 3 points et on s'accroche au wagon des Footix.
bakaforever a écrit :Question bête pourquoi Zubar et pas Civelli avec Rodriguez en défense?
Cette année le deuxième m'a fait une meilleure impression

Moi c'est surtout le fait de titulariser direct un mec qui a pas joué depuis X tempsBlink et qui s'est fait prendre sa place de titulaire en EcosseErmm par HemdanixDry qui me fait perdre mon ordralfabétix!

Superbe édito bravo je suis scotché!Bowdown
Begbie a écrit :Moi c'est surtout le fait de titulariser direct un mec qui a pas joué depuis X tempsBlink et qui s'est fait prendre sa place de titulaire en EcosseErmm par HemdanixDry qui me fait perdre mon ordralfabétix!

Superbe édito bravo je suis scotché!Bowdown
idem sauf si Civelli est suspendu mais il me semble que ce n'est pas le cas.
Mais bon l'excuse du jour sera le manque d'automatisme...

il y a qu'à l'OM où l'on peut voir un truc pareil...:322mr:
CaveMan a écrit :idem sauf si Civelli est suspendu mais il me semble que ce n'est pas le cas.
Mais bon l'excuse du jour sera le manque d'automatisme...

il y a qu'à l'OM où l'on peut voir un truc pareil...:322mr:
Bah c'est comme à Noël, t'as vite envie de déballer tes cadeaux. Surtout si tu espères que Santa2 t'a apporté une Wii pour remplacer ta NES qui buggue un peu...
Moi j'y crois en Rodrigo, ça peut être le stabilisateur de la défense, s'il retrouve son niveau monégasque égaré dans les Highlands.

Et merci Pooney, j'aime beaucoup! Bowdown
C'est la péravix!Bounce
Sus aux britons et forza Massilia alors...
Même si le futur n'est pas un dérivé du passé, j'ai été "impressionné" (faut pas en rajouter non plus :mf_laug2 ), par nos stats face au club de la Rue de la Soif 1

Depuis 1932[Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif]Confrontations[Image: pts.gif]39[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Victoire Rennes[Image: pts.gif]19 (48.72%)[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Match nul[Image: pts.gif]12 (30.77%)[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Victoire Marseille[Image: pts.gif]8 (20.51%)[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Nb de buts Rennes[Image: pts.gif]69[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Nb de buts Marseille[Image: pts.gif]49
CanariOuarf a écrit :Même si le futur n'est pas un dérivé du passé, j'ai été "impressionné" (faut pas en rajouter non plus :mf_laug2 ), par nos stats face au club de la Rue de la Soif 1

Depuis 1932[Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif]Confrontations[Image: pts.gif]39[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Victoire Rennes[Image: pts.gif]19 (48.72%)[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Match nul[Image: pts.gif]12 (30.77%)[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Victoire Marseille[Image: pts.gif]8 (20.51%)[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Nb de buts Rennes[Image: pts.gif]69[Image: pts.gif][Image: pts.gif]Nb de buts Marseille[Image: pts.gif]49

Une victoire tous les 5 matchs, et on a perdu les trois dernières fois où on est allé route de Lorient.
La victoire est donc toute proche. Bounce
roule ma poule.
Merci Wayne.
Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17