Samsam a écrit :Par contre le praud , purée je l'avais zappé celui là, mais il tient vraiment une sacrée couche ... et il kiffe l'ol lui attention
Il me semble pas certain qu'il ne kiffe vraiment l'OL : ce qu'il kiffe surtout, c'est le club français qui va le plus loin et qui fait les plus grosses audiences en LDC, parce que c'est diffusé sur TF1 et que ça fait rentrer de la thune grâce aux spots de pub ! Par ailleurs, Praud peut difficilement se permettre de tacler l'OL, sachant que d'autres journalistes de la chaîne auront ensuite à aller interviewer Pierre Mondy et ses boyscouts à Gerland !
Par contre, sur Guy Lacombe qui va de toutes façons se faire virer, ou sur Anelka qui ne reviendra sans doute pas en Edf, là on peut y aller pépère...
Comme disait Balzac, "à sa grande honte, la presse est forte avec les faible et faible avec les forts". ça veut pas forcément dire qu'elle "kiffe" les forts ! Elle sait juste où est son intérêt...
Donne les droits de la LDC à France Télévision (avec des nouveaux cadreurs, j'espère !), et tu verras que Praud sera déjà moins pro-lyonnais.
Ou alors, mets l'OL en UEFA et l'OM en LDC, et tu verras le même résultat, au bout de 6 mois Praud se fera traiter de pro-marseillais sur tous les forums de France, parce qu'il aura parlé d'un "merveilleux public" et d'une équipe qui fait "la fierté de tout un peuple", etc. etc.
Il y a quelques années, quand TPS (propriété de TF1 à 50% je crois) diffusait 1 match sur 3 par journée, et espérait rafler l'ensemble au prochain renouvellement du contrat de la Ligue, Praud défendait à mort la D1 à longueur de On refait le match, en se faisant traiter d'aveugle ou d'incapable par à peu près tous les autres invités.
Il y a 2 ans, quand Canal a raflé tous les droits, la L1 est subitement devenue de la sous-bouse comparée à la Premier League, diffusée sur... TPS !
Maintenant que Canal et TPS ont fusionné, le petit père Praud est déjà moins dur sur la L1, ça la fout mal de cracher sur le produit que son entreprise va recommencer à diffuser en pay-per-view.
Tu verras que pour peu qu'il soit appelé à commenter des matches dans 2 ans quand la fusion sera effective, et il sera de nouveau enthousiaste sur une L1 "où tout le monde peut battre tout le monde", où il y a "lutte acharnée en haut et en bas du classement", etc etc.