KodiaK a écrit :ON peut critiquer le résultat, les joueurs, mais Emon y a rien là.
On n'a été nul tactiquement, désorganisé, l'équipe coupé en deux.
On a une équipe avec probablement la meilleur attaque de France et avec cette incapacité à construire un bloc performant on n'est incapable d'en profiter.
Quand je vois des équipes comme Lorient, Sochaux quadriller le terrain et remonter le ballon cela me laisse rêveur par rapport à notre anarchie.
J'ai la même analyse que toi Kodiak.
Comme le disait une célèbre pub pour les pneus : "Sans maitrise la puissance n'est rien..."
Et hier comme depuis le match face à Lyon c'est l'abordage en permanence !
Le fait de jouer avec 5 joueurs à vocation offensive (ça veut rien dire mais bon c'est comme ça qu'ils disent sur canal...) et un seul MDF, nous fait presque déjouer.
Le Douanier après le match aller à Nantes écrivait que Emon avait sifflé le début de la récrée et que tout le monde se marchait dessus et faisait son petit numéro. J'ai eu la même impression hier.
Un petit réajustement tactique est urgent.
Sinon,
Les points positifs d'hier :
- Une équipe en France qui attaque du début à la fin, ça fait un bien fou.
- Nasri, le seul à avoir échappé à l'arnarchie ambiante notament en 2nd mi-temps.
- Mbami c'est pas mal du tout seul devant la défense.
- Zubar va être énorme quand il sera "fini tactiquement".
- Taiwo devient une valeur sûre même avec une cheville en vrac.
- 12 ou 13 occasions franches à une c'est des stats digne d'Arsenal !
- Pas d'énervement idiot en fin de match.
- Valbuena
- Kashkar va faire le ménage !
Les points négatifs :
- Ribery ressemble de plus en plus à Koke, avec le même dribble répété inlassablement.
- On rate des occaz toutes faites par mauvais choix ou parcequ'on se marche dessus.
- L'anarchie totale de la seconde mi-temps même si il y a eu un mieux avec l'entrée de Valbuena.
- Les coup de pied arrétés offensifs.
- Le choix d'Emon de ne pas avoir de banc offensif si ce n'est Valbuena.
- Le "mouille le maillot "de fin de match des virages : RIDICULE.
Bref, on perd une occaz en or pour raccrocher le wagon, mais on joue bien et avec un peu de rigueur et de réussite on va faire très très mal. Il suffit de regarder les autres matchs de championnat pour voir qu'on est l'équipe avec Lyon qui joue le mieux.