opiOM.net

Version complète : OM - Nantes - Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Niang 5 soit tu as pas vu le match soit c'est du favoritisme. On a perdu 2 points à cause de lui, à cause de son manque de lucidité, à cause de son manque d'efficacité, à cause de sa maladresse. Tout le reste (combativité, débauche d'énergie . . .) ce n'est que littérature. Un attaquant DOIT marquer des buts, se créer des occases ça compte pas. Niang est en dessous de tout un séjour prolongé (jusqu'à la fin de la saison) sur le banc lui fera le plus grand bien
JCh a écrit :Mais l'équipe est belle, essayons PAGIS/CISSE, avec Cissé en couloir droit pour finir la déviation de Micka... Peut être une solution ?
:mf_bluesb
Ptet que c'est a cause de ça que le monsieur voulait plus rester a Liverpool il en avait marre d'être sur le coté...

je suis trop pessimiste la ouvrez vos yeux et videz les bordels! c'était nantes en face (sans vouloir vous offenser amis jaunes)! imaginez si on avait jouer comme ça ne serait ce que contre nancy, lens, ou st etienne on se serait fait manger tout cru il n'y avait personne en défense! cette équipe est certes séduisante mais je la trouve un poil suicidaire quand même et on en a fait les frais a Bordeaux

par contre vraiment pas d'accord pour Mbami qui sans faire un match de feu a été très solide!

Valbuena en 20 minutes on peut me dire il a fait quoi? il a obtenu un coup franc, quelques crochets et basta... il en a perdu pas mal je trouve (bon c'est sur il est pas rentré sur les 20 meilleures minutes) je vais pas le juger sur 20 minutes mais voila quoi...

par contre il n'y a personne pour accuser l'arbitre qui a sifflé 30 sec avant la fin, preuve que tout le monde reconnait que cette équipe était bien impuissante...Ermm

PS : j'ai eu du mal en début de match a comprendre pourquoi les gars se dirigeaient tous vers le but de Fabien... comme quoi même après 8 mois...
je comprends pas comment on peut ne pas apprecier la rentrée de valbuena, j'avoue ça me laisse pantois
J'avoue que j'ai apprécié les 5 premières minutes...ensuite ... Pour finir, ils ont réussi à m'endormir à la 62ème.Bye2

Et surprise, ce matin en me levant, le score est de 0 à 0, franchement, je croyais vraiment qu'on allait en prendre au moins 1. :add_vache
quelle tristesse… on aurait pu jouer quatre heures hier soir que rien e serait rentré…
on peut que constater que l'om est a la place qu'il merite et meme si sochaux lens et lille vont venir c'est pas gagner si j.k a vraiment de l'ambition pour l'om va falloir degager le 3/4 de cette effectif de guignol
Yankee a écrit :je comprends pas comment on peut ne pas apprecier la rentrée de valbuena, j'avoue ça me laisse pantois
Bien d'accord avec ça, il a provoqué, réussi des enchaînements, distribué des centres tendus, très bonne rentrée.
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant, mais vu du Vélodrome, deux grosses carences me sont apparues:
  • Manie persistante des milieux créateurs, Ribery, Nasri et Pagis de vouloir pénétrer la défense regroupée nantaise dans l'axe, par des petites passes redoublées qui n'attendaient qu'a être interceptées par les centraux adverses.
  • Absence totale de joueurs venant apporter le surnombre lors des rares centres, M'Bami et, à tour de rôle, un des deux défenseurs axiaux auraient dû monter d'un cran au lieu de rester au marquage d'un famélique attaquant nantais.
D'accord avec vous Mama.
Je trouve que cette équipe joue trop facile ces derniers temps.
Alors ouais ca tripote pas mal le ballon,mais pour quel résultat?
Des passes à 3 mètres qui n'arrivent pas et un rythme imposé par notre équipe qui est loin de faire plier l'adversaire.
A chaque fois qu'il faudrait appuyer un peu,nos joueurs n'y arrivent pas.
Old Trafford a écrit :Un de plus pour M'Bami et Pagis n'aurait pas été de trop. Assez d'accord avec le reste. Voir 5 comme meilleure note pour les attaquants alors qu'on a tiré 19 fois au but, dont 12 fois cadrés comme le dit Kalamata, met bien en évidence l'importance du réalisme.

Tout pareil que Sony ou OldTrafford Happy , pour moi c'est un tres bon Mbami et un excellent Pagis

pour le reste, ce nul équivaut pratiquement à une défaite et avec 2 point sur 12 l'on risque de regretter cruellement ce manque de réalisme
En fait si on avait mis ce but tellement mérité, les notes auraient été au moins d'un point supérieures alors que les joueurs auraient délivré le même match 34
cetace a écrit :Bien d'accord avec ça, il a provoqué, réussi des enchaînements, distribué des centres tendus, très bonne rentrée.
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant, mais vu du Vélodrome, deux grosses carences me sont apparues:
  • Manie persistante des milieux créateurs, Ribery, Nasri et Pagis de vouloir pénétrer la défense regroupée nantaise dans l'axe, par des petites passes redoublées qui n'attendaient qu'a être interceptées par les centraux adverses.
  • Absence totale de joueurs venant apporter le surnombre lors des rares centres, M'Bami et, à tour de rôle, un des deux défenseurs axiaux auraient dû monter d'un cran au lieu de rester au marquage d'un famélique attaquant nantais.
* Pas assez de solutions sur les côtés, des joueurs de couloir arrêtés.
* Sauzée a dit la même chose à la mi-temps mais Albert a dit à Paga "il faut respecter les consignes ......" .

Nantes à 11 derrière, un grand gardien, Cissé absent (;)) et Pagis (le seul qui a bougé devant) qui cherche des solutions à 1 touche vers 2 attaquants qui ont besoin de 12 contrôles pour commencer à envisager une solution.Mm
canto le king a écrit :on peut que constater que l'om est a la place qu'il merite et meme si sochaux lens et lille vont venir c'est pas gagner si j.k a vraiment de l'ambition pour l'om va falloir degager le 3/4 de cette effectif de guignol

Tu connais beaucoup d'équipes de L1 qui procurent autant de jeu et qui joue autant sur l'attaque et avec un effectif aussi jeune ?

Changer l'effectif ne serait pas la meilleure chose à faire.
On a des joueurs en constante progression ( taiwo, zubar, nasri, cana), des joueurs confirmés ( ribery, cissé, pagis, niang, rodriguez, beye)
On manque cruellement de réalisme en ce moment c'est sur mais je ne m'inquiète pas pour autant car d'autres équipes le payeront dans les prochains matchs.
cetace a écrit :Bien d'accord avec ça, il a provoqué, réussi des enchaînements, distribué des centres tendus, très bonne rentrée.

Parfaitement Cétacé !
Nos milieux de terrain (défensifs) et nos défenseurs centraux n'aident pas vraiment nos attaquants... On doit être la seule équipe pour laquelle les défenseurs centraux n'ont marqué aucun but. Cris et Squillacci, une petite dizaine de buts à eux deux, ont sauvé Lyon de plusieurs situations délicates !
thelaw a écrit :Tu connais beaucoup d'équipes de L1 qui procurent autant de jeu et qui joue autant sur l'attaque et avec un effectif aussi jeune ?

On a des joueurs en constante progression ( taiwo, zubar, nasri, cana), des joueurs confirmés ( ribery, cissé, pagis, niang, rodriguez, beye)
On manque cruellement de réalisme en ce moment c'est sur mais je ne m'inquiète pas pour autant car d'autres équipes le payeront ans les prochains matchs.
169
SONY30 a écrit :Parfaitement Cétacé !
Nos milieux de terrain (défensifs) et nos défenseurs centraux n'aident pas vraiment nos attaquants... On doit être la seule équipe pour laquelle les défenseurs centraux n'ont marqué aucun but. Cris et Squillacci, une petite dizaine de buts à eux deux, ont sauvé Lyon de plusieurs situations délicates !

Ouais enfin des défenseurs centraux qui montent sur des actions de jeu il y en quand même pas beaucoup.34

Et puis à mon sens on ne peut pas reprocher grand chose à M'bami (encore une fois) sur ce match : dans la compo d'hier, il est le seul milieu défensif, il a derrière lui Zubar qui fait toujours sa connerie par match (relance ou placement...), il a cinq offensifs devant lui, et deux latéraux qui eux devraient plus se mouiller.

Certains diront qu'à 10 minutes de la fin, il n'a avait qu'à monter vu que le résultat était foireux pour l'OM.Et bin moi je l'ai vu faire, comme le dit justement Mama (qui avait pourtant l'air fatiguée hier soir), il a intercepté plusieurs ballons très haut dans le camp nantais, il a même tenté une percée en une-deux avec Rib qui a fait le mauvais choix de rechercher Pagis sur le coup.
Rien à reprocher à M'bami, qui a été l'un des trois meilleurs marseillais hier soir avec Pagis que j'ai trouvé très bon, et Nasri qui sur 60 minutes a été époustouflant. (Bonne rentrée de Valbuena)

Enfin Led Zep, tu ne comprends pas que Bébert est pu laisser Niang sur la pelouse... le problème est que sur le banc il n'y a plus... personne... plus un seul attaquant (très bonne gestion de l'effectif:meuh )

Allez au boulot.
Retrouvez toutes les notes de Mama Cass et bien d'autres choses : [Image: mamacass.png]
thelaw a écrit :Tu connais beaucoup d'équipes de L1 qui procurent autant de jeu et qui joue autant sur l'attaque et avec un effectif aussi jeune ?

On manque cruellement de réalisme en ce moment c'est sur mais je ne m'inquiète pas pour autant car d'autres équipes le payeront dans les prochains matchs.
et si pour une fois on arreter de compter sur les defaillances des autres moi quand je lis que c'est la faute a barthez ca me gonfle barthez a bien jouer c'est vrai mais devant faut arreter de faire n'importe quoi surtout pour le fantome qu'est ribey et ett niang aux pieds carres
RAZIBUS a écrit :Niang 5 soit tu as pas vu le match soit c'est du favoritisme. On a perdu 2 points à cause de lui, à cause de son manque de lucidité, à cause de son manque d'efficacité, à cause de sa maladresse. Tout le reste (combativité, débauche d'énergie . . .) ce n'est que littérature. Un attaquant DOIT marquer des buts, se créer des occases ça compte pas. Niang est en dessous de tout un séjour prolongé (jusqu'à la fin de la saison) sur le banc lui fera le plus grand bien

et tu mettrais qui a sa place?vu que ribery est completement à l'ouest
On ne m'otera de la tete, qu'avec Djib, on repartait avec les 3 points.
Yankee a écrit :ribery distille son talent, il ne force que par intermitence histoire de faire illusion, son jeu, les defenseurs le lisent parce qu'il le veut bien
il n'a aucune envie de retser à l'OM et risquer le meme cinema que l'an passé pour partir, alors il fait tout pour que l'OM n'atteigne pas cette c1
Je me demande aussi pourquoi il ne fait plus la différence....
Peut être, est-ce la raison....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7