30-04-2007, 04:45
30-04-2007, 07:34
comment marquer d'aussi beaux buts à montrer dans les écoles...........et encaisser des buts de vidéo gag !
dans un bon jour, ça va mais notre réussite masque notre défense toujours à la limite du rouge.
si le réalisme sochalien avait été à la hauteur de leur collectif, on aurait vu la vrai valeur de notre défense.
tout ceci pour dire qu'on a quand même intérêt à être conscients de nos lacunes pour la Coupe !
dans un bon jour, ça va mais notre réussite masque notre défense toujours à la limite du rouge.
si le réalisme sochalien avait été à la hauteur de leur collectif, on aurait vu la vrai valeur de notre défense.
tout ceci pour dire qu'on a quand même intérêt à être conscients de nos lacunes pour la Coupe !
30-04-2007, 07:41
quelle fin de saison ahurissante qu'on a là!!
chaques matchs est devenu importantissime, nancy et sedan compris :)
Prochaine étape, le derby à Monaco ou l'on s'est pas imposé depuis qqeulques années, on est meme à 3 defaites de rang mais on y croit parce que là bas c'est chez nous et que coute que coute cette année, il faut le faire et renouer avec les bonnes habitudes
Elle ferait tellement de bien cette petite victoire à l'extérieur...
Tous à la Bonne Mère:echarpe-o
Bref une semaine pour faire souffler les cordes vocales et c'est parti j'espere pour la plus belle semaine olypienne de la saison
chaques matchs est devenu importantissime, nancy et sedan compris :)
Prochaine étape, le derby à Monaco ou l'on s'est pas imposé depuis qqeulques années, on est meme à 3 defaites de rang mais on y croit parce que là bas c'est chez nous et que coute que coute cette année, il faut le faire et renouer avec les bonnes habitudes

Elle ferait tellement de bien cette petite victoire à l'extérieur...
Tous à la Bonne Mère:echarpe-o
Bref une semaine pour faire souffler les cordes vocales et c'est parti j'espere pour la plus belle semaine olypienne de la saison

30-04-2007, 07:50
Kenneth-Brylle a écrit :Ribery a voulu passer le ballon a Maoulida sur son but, voila, jattends de me faire tirer dessus.[/FONT]
Ouais, poteau d'exécution fissa !
Rib a mené son raid en "solitaire" parce que Maoulida est hors jeu sur l'action, du début à la fin, et ça, il l'a vu...
30-04-2007, 08:05
Enormissime Ribery qui est quand même décisif sur les 4 buts.
IL serait suicidaire de faire une LDC sans lui :nono1: c'est un phénomène
IL serait suicidaire de faire une LDC sans lui :nono1: c'est un phénomène
30-04-2007, 08:47
Oh Mama Mama Mama (bis)....j'ai vu gagner l'OM (bis). Je propose une migration générale au quartier des optimistes.:echarpe-o :echarpe-o
Je ne sais pas si ça a été fait exprès par Bebert, mais vu la façon de jouer de Sochaux pendant 1 heure il était prévisible qu'ils lâchent à la fin. J'ai vu un pressing de folie pendant toute la première mi-temps et le début de la deuxième. Tous nos artistes en avait 2 ou 3 en permanence autour d'eux et je me suis fait la reflexion que si ils tenaient comme ça pendant 90 minutes il faut vite aller chercher de l'eau du Doubs pour nos petits
. J'ai trouvé très bien que Samir et Scarface se fassent oublier pendant le début de la deuxième pour finir en trombe.
Dommage qu'on ait pas un deuxième DC avec une certaine vitesse (c'est le défaut que je trouve à Civelli...qui est normal vu son physique) pour remplacer Zub. Une charnière Rodriguez/Civelli serait trop trop lente à mon humble avis. Zub hier malgré ses Leboeuf habituelles il nous a souvent sauvé la mise quand Leroy partait dans le dos de Beye
(..et il est parti un certain nombre de fois, ce qui a obligé Cana à le prendre en individuelle par moments et de lui faire prendre un carton).
Pour conclure, 4 victoires pour 4 sorties du T-shirt opiOM au Vél....je vous le dis il est bien né celui là et il ira au SDF et en LDC.
Merci Mama:incline:
Je ne sais pas si ça a été fait exprès par Bebert, mais vu la façon de jouer de Sochaux pendant 1 heure il était prévisible qu'ils lâchent à la fin. J'ai vu un pressing de folie pendant toute la première mi-temps et le début de la deuxième. Tous nos artistes en avait 2 ou 3 en permanence autour d'eux et je me suis fait la reflexion que si ils tenaient comme ça pendant 90 minutes il faut vite aller chercher de l'eau du Doubs pour nos petits

Dommage qu'on ait pas un deuxième DC avec une certaine vitesse (c'est le défaut que je trouve à Civelli...qui est normal vu son physique) pour remplacer Zub. Une charnière Rodriguez/Civelli serait trop trop lente à mon humble avis. Zub hier malgré ses Leboeuf habituelles il nous a souvent sauvé la mise quand Leroy partait dans le dos de Beye

Pour conclure, 4 victoires pour 4 sorties du T-shirt opiOM au Vél....je vous le dis il est bien né celui là et il ira au SDF et en LDC.

Merci Mama:incline:
30-04-2007, 09:03
J'ai un peu de mal à comprendre la mauvaise note de Taiwo dans l'équipe :hum:
30-04-2007, 09:04
Merci Mama, une bonne journée s'annonce, c'est toujours très agréable les lendemains de victoire.:echarpe-o
30-04-2007, 09:21
CARTOUCHE a écrit :Ouais, poteau d'exécution fissa !J'étais idéalement placé en Ganay et je confirme, Ribery " travaille " son défenseur et il place un petit extérieur placé, poteau rentrant, il ne pouvait rien faire d'autre et la soudaineté de la frappe surprend son adversaire qui n'a pas le temps de se mettre en opposition et Richert qui est masqué par son propre défenseur.
Rib a mené son raid en "solitaire" parce que Maoulida est hors jeu sur l'action, du début à la fin, et ça, il l'a vu...
Du grand art assurément.;)
Quand au but de Nasri, c'est une des plus belle action collective vue ses dernières années, que je mettrai au-niveau du but de Boli contre le PSG après l'échange Durand, Pelé .
On a tout eu, le coup de rein de Ribery pour récupérer une passe en profondeur un peu sèche, un centre parfait dans sa course, une remise intelligente de Cissé et le chef d'oeuvre de Nasri digne de son illustre ainé de la Castellane !
Il y a eu aussi beaucoup d'imperfections, tactiques et défensives, mais lorsqu'on possède une telle armada offensive on peut rêver d'une fin de championnat florissante !
Nau Kofi
30-04-2007, 09:25
Sur Civelli le bourrin, je me trompe ou son association avec Déhu le lent avait donné la meilleure défense des matches retour la saison dernière ?
30-04-2007, 09:50
Draikin a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre la mauvaise note de Taiwo dans l'équipe :hum:
Nau Kofi a écrit :La passe vient de Taiwo.Les second, troisième et quatrième but, sont déclenchés par Taïiwo.

30-04-2007, 09:58
Kenneth-Brylle a écrit :je pense, enfin surtout pour polémiquer, car il y a pas trop a dire ce soir, que Ribery a voulu passer le ballon a Maoulida sur son but, voila, jattends de me faire tirer dessus.Salut Kenneth, ;)[/FONT]
Tu as peut être raison, mais a aucun moment on ne voit dans son regard, l'éventuelle intention de la donner à Maoulida, de toute façon hors jeu. Son touché de balle ensuite sur ce but ne donne pas l'impression d'avoir été raté.
A moins que je n'ai pas bien vu.
Si tel est le cas, il a super bien caché son geste. ou alors il a tout raté, mais à la perfection.

30-04-2007, 10:02
Est ce que la carton de Cana peut avoir une incidence pour la finale si il en prend un à Monaco ?
30-04-2007, 10:17
CARTOUCHE a écrit :Ouais, poteau d'exécution fissa !
Avant de me faire canarder, je peux plaider une dernière fois ma cause en appel ?

Déjà pour commencer, il est faut de dire que Maoulida est hors-jeu du début a la fin de l’action, mon sentiment plus d’instinct que d’objectivité était un ressenti du stade en virage Patrice de Perreti, mais en revoyant le but sur le net au ralenti, je confirme ma position, du Mané voulant passer a Toifilou sur son but, pour faire dans la polémique a 2 balles en ce ciel olympien sans nuages : :40tf:
Sur la première réception du ballon de Ribery au 40 mètres environ ( 2 bandes horizontales de pelouses après le rond central), Maoulida est une moitié de bandes ( 1m ?) en arrière sur le dernier défenseur au moment ou le lutin magique jette son premier coup d’œil d’information sur la position de Maoulida, pas hors jeu a ce moment la donc, info mémoriser dans le petit disque dur de Riberooney, vite sauvegarder avant destruction fichiers…

Deuxième coup d’œil informatif aux 30 mètres ( 6 bandes horizontales après les 18 mètres) pour Rib, Maoulida déjà hors jeu, est 2 mètres en avant du ballon 1 mètres en avance sur le dernier défenseur, Ribery imprime et clique.
Au moment du crochet, il est nettement hors jeu, mais ralentit sa course, se trouvant encore 1 bon mètres hors jeu lors de la frappe de Ribération.
Mais au moment de la frappe et toute l’action du dribble qui précédent, Francky goes to loin des goudes, à la tête baisser, avec une lucidité de bout de course, désorienté par rapport aux cages, aux placements de Toif, avec une jambe d’appuie talon relevé façon je la prolonge grande classe a la Yazid de l’exter pour mon poto, car je suis altruiste devant les cages et que l’angle proposer avec un gardien en avant de 2 mètres fermant bien son premier poteau, est impossible non pas de réussir, mais de tenter rationnellement de l’extérieur, et surtout a ras de terre en finesse, en étant pro, sauf a s’appeler Dieguito ou Platini grand amateur de ces gestes de fou, que seul les génies peuvent réaliser.

En fait, j’aimerais me tromper, et qu’il ait fait exprès de le mettre, disons que sur ce coup, je me fis à mon instinct de joueur plutôt qu’a l’objectivité du spectateur, et souvent la première impression est la bonne, en plus j’ai plus de cartouches…

Si je suis tout seul (ou plutôt 2 avec Hellborg) à penser comme cela sur cette action, prières de faire comme si je n’étais pas la, ou alors merci de me fournir une camisole ou des lunettes en MP.
Salut Deep

C’est rigolo, on dirait des discussions de lyonnais chipoteurs.
30-04-2007, 10:35
Draikin a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre la mauvaise note de Taiwo dans l'équipe :hum:
Il est dans l'équipe type de la journée, tu es sûr de ne pas avoir confondu

30-04-2007, 10:37
cetace a écrit :J'étais idéalement placé en Ganay et je confirme, Ribery " travaille " son défenseur et il place un petit extérieur placé, poteau rentrant, il ne pouvait rien faire d'autre et la soudaineté de la frappe surprend son adversaire qui n'a pas le temps de se mettre en opposition et Richert qui est masqué par son propre défenseur.
Du grand art assurément.;)
Quand au but de Nasri, c'est une des plus belle action collective vue ses dernières années, que je mettrai au-niveau du but de Boli contre le PSG après l'échange Durand, Pelé .
On a tout eu, le coup de rein de Ribery pour récupérer une passe en profondeur un peu sèche, un centre parfait dans sa course, une remise intelligente de Cissé et le chef d'oeuvre de Nasri digne de son illustre ainé de la Castellane !
Il y a eu aussi beaucoup d'imperfections, tactiques et défensives, mais lorsqu'on possède une telle armada offensive on peut rêver d'une fin de championnat florissante !

30-04-2007, 10:37
deepbluebdr a écrit :Si tel est le cas, il a super bien caché son geste. ou alors il a tout raté, mais à la perfection.
La perfection en ratant, ça marche parfois, c’est par exemple le but de Boli contre Paname 3 jours après Munich, avec un basile voulant faire mal a Ricardo et qui marque la un but extraordinaire faisant trembler le stade en transe, un but un petit ton au dessus de celui de hier soir, pour répondre a cetace qui faisait une bonne comparaison, la mémoire embellit tout pour moi, mais le but de Boli résume bien l’époque héroïque avec une grande technique et un physique a tout épreuve avec l'audace et la réussite…
Edith : la frappe du gauche de Nasri hier soir est dignes de Klaus Allofs.(séquence je m'enflamme)

30-04-2007, 10:38
Kenneth-Brylle a écrit :Si je suis tout seul (ou plutôt 2 avec Hellborg) à penser comme cela sur cette action, prières de faire comme si je nétais pas la, ou alors merci de me fournir une camisole ou des lunettes en MP.
t'en as touché de la bonne Kenneth non?

même après une nuit de sommeil tu hallucines encore :paysan:
ce but c'est du grand art :incline:
Merci pour les notes Mama.
J'espère que c'était la dernière fois qu'Emon nous tentait l'expérience Cisse Pagis en pointe!

A lui de trouver les mots justes pour faire patienter Mika sur le banc et l'utiliser comme un super joker!!
30-04-2007, 10:45
Kenneth-Brylle a écrit :Salut DeepIl faudrait que je revois a nouveau les images. Honnêtement je n'ai pas cette impression de geste raté de la part de Ribéry. Mais va t'en savoir ce qu'il pensait lui a cet instant précis.....de plus il a traversé le terrain pour tomber dans les bras d'une armoire à glace....Mais bon qu'il nous réalise des matches comme ça encore 4 fois, non 5 fois. :pouce:, si même toi, le roi du détail, tu ne me suis pas sur ce coup, je suis peut étres a coté de la plaque :vod: [/FONT]
30-04-2007, 10:53
foutcheubol a écrit :t'en as touché de la bonne Kenneth non?![]()
même après une nuit de sommeil tu hallucines encore :paysan:
Je faisais lidiot, je faisais landouille.

Même pas vrai en plus, pour me défausser honteusement, je dirais que cest plutôt la faute a Heineken, une substance que je nai pas lhabitude de côtoyer avant daller au stade un chat naurais pas fait mieux comme pirouette