Magnifique OM!!!!!!
que ça fait plaisir, là on est bien partis, ne vous arretez pas!! allez au bout!!
popur la 1ere fois de la saison, je crois en cette punaise de ldc, on peut le faire:mf_dribbl
ENORME RIBERY, Monsieur Ribery!!
Magnifique NASRI
Le CISSE qu'on aime!!
et un Cana INCREVABLE
popolopopopoooooooooooo

RAZIBUS a écrit :Bravo Mama mais pourquoi le Niang n'est il pas noté ?
Aurait-il été(franchement) mauvais ? 
Sinon avant d'enlever le bas, faudrait peut être commencer par le haut :mf_dribbl
Gi-Bé a vomi sur ma feuille de route :)
Et pour la proposition indécente, il faut que tu sâches jeune mécréant qu'à mon âge j'ai les seins qui tombent, il vaut mieux que j'enlève le bas, je t'assure

Yankee a écrit :Magnifique OM!!!!!!
que ça fait plaisir, là on est bien partis, ne vous arretez pas!! allez au bout!!
popur la 1ere fois de la saison, je crois en cette punaise de ldc, on peut le faire:mf_dribbl
ENORME RIBERY, Monsieur Ribery!!
Magnifique NASRI
Le CISSE qu'on aime!!
et un Cana INCREVABLE
popolopopopoooooooooooo
On revient au score au courage et on les tuent en 2e mi-temps,ce match y a quelques temps on l'aurait perdu!!!!
C'est tout bon

ça devait être enorme vu du vel'!!!!Veinards de marseillais

oui oui c'etait enorme!! dantesque comme le dit le sitof mais que ce fut stressant, pire que face à troyes, c'etait tellement important ce match
20 dernières minutes de folies :)
une victoire et un match qui sent bon la ldc

Je vous trouve sévère dans la note du M'bami, surtout vu vos louanges...
Marcel FREEDOM a écrit :Merci Mama.
Un Niang bien bien féblard et que de nonchalance !
J'ai pas vu sa note, la molette de ma souris doit le zapper. Inexistant et très nonchalant effectivement, mais on pourra toujours dire qu'il a fait la misère a son adversaire direct et qu'il a provoqué.
Merci Mama, des notes comme je les aime, c'est pas parce qu'on gagne 4-2 qu'il faut mettre un 10 a tout le monde. Et Sochaux grâce à une défense, (enfin en partie, 50 %° en carton pâte nous a fait douté jusqu'à l'heure de jeu passée.
L'axe Taïwo-Ribéry-Cissé a fonctionné de façon généreuse. Quand les talents sont additionnés c'est plus payant, que de voir des talents tenter l'individuelle.
Le football est si simple et beau quand il se joue d'un ballon bien dosé, d'un centre réussi et d'une reprise victorieuse. Là aussi une petite somme de gestes simples aboutis et ça fait 4 buts.
Ce qui doit poser problème à Bébert, c'est que Ribéry en se collant à la ligne de touche gauche, (coté de prédilection de Mamadou), a été très efficace, plus qu'il ne l'a été en première période coté droit, et plus qu'il ne l'a été depuis son retour, plus que ne l'a été Mamadou sur ce même coté.
Franky a mieux centré du pied gauche que du pied droit et a surtout été plus percutant.
Etant donné que Mamadou fait un match sur 3 ou 4, il sera bienvenue qu'il fasse un truc à Monaco. Ca s'appelle rendre la monnaie ou renvoyer l'ascenseur.
Il n'en reste pas moins que l'occupation des espaces reste a travailler surtout pour les matches à Monaco et St Etienne.
Du mieux aussi chez M'Bami qui semble prendre confiance et qui joue moins derrière, j'ai été agréablement surpris, après une feinte, de le voir repartir vers l'avant, ses progrès depuis deux matches sont a noter.
Merci mama
je vois pas le probleme avec niang et ribery à gauche
on peut jouer avec cisse et niang d'entrée...;)
puis on a gagne 4/2, si on a ce genre de soucis jusqu'à la fin du mois de mai je prends :lol:
dougue a écrit :cafu?
merci mama
On va chercher bien loin ce qu'il y a pas loin, enfin, à 900 bornes, à Valenciennes.
Ruddy Mater, il a un excellent pied droit.
Lire les notes de Mama en rentrant du stade, c'est du bonheur!
Merci Mama! :pouce:
Yankee a écrit :je vois pas le probleme avec niang et ribery à gauche
on peut jouer avec cisse et niang d'entrée...;)
puis on a gagne 4/2, si on a ce genre de soucis jusqu'à la fin du mois de mai je prends :lol:
Niang parait il ne joue bien qu'à gauche. Donc Ribéry a droite, mais bon il se trouve que Niang sorti, Ribéry prend sa place sur son coté, et, est excellent, a moins qu'à Monaco les deux cassent la baraque l'un, Ribéry, à droite et l'autre, Niang, à gauche, je me dis que ça peut poser des soucis à Emon.
Et le soucis est que l'on peut passer allègrement d'un match plein de virevoltes, comme ce soir, a un match insipide comme à Toulouse, VA, ou ne serait-ce que la première période de ce soir, uniquement relevée par une fabuleuse tête de Cana.
Si mon pronostic de voir Bordeaux et Lens faire match nul, s'était avéré juste, j'aurai été comblé.
Bien évidemment je signe tout de suite aussi, les points sont plus important que la manière de toute façon en cette fin de saison.
ben niang est quand meme bien meilleur à gauche qu'à droite, pagis est un joueur de classe mais par intermitence, c'est son jeu qui veut cela..
on pourrait peut etre demarer à associer niang et cisse
jouer en 433,en 442 on a la chance de pouvoir changer de systeme quand bebert fait les bons choix
on peut aussi donner plus de liberte à ribery, quand il est dans une telle forme, il peut etre partout à la fois
Je vois ce que tu veux dire, mais je suis moins inquiet que vous, je pense pas qu'on aille avoir de probleme avec eu
"mama casse" tire plus vite que son ombre...
Carrasso : 6 Sérieux dans son jeu, quelques hésitations dans les prises de balle qui auraient pu faire mal, match correct. Apparemment, sur sa réaction après le but de Ribéry, le gars du nord lui a déjà fait la même à l'entrainement.
Et une superbe sortie au pied à la limite de sa surface...D'accord avec toi, bon match et quel bonheur de le voir heureux.
Beye : 3Il est plutôt bien noté et c'est juste parce qu'il a le brassard. On pourrait lui donner un brassard gonflable la prochaine fois, ça lui évitera de couler. Aucune animation offensive, des absences totales en défense, les axiaux sont obligés de compenser son invisibilité. Ribéry, Zubar, Rodriguez, ils méritent tous une part de la prime de match d'Habib.Match après match ses performances oscillent entre le moyen et le franchement mauvais. Tu oublie de rappeller qu'il en vient à faire bafouiller Rodriguez et qu'il est fortement impliqué dans le premier but de Sochaux en ne sachant pas mettre en corner.
Zubar : 5Impliqué sur le premier but gag avec une chandelle hasardeuse, il s'est bien rattrapé, les stats du match à froid le montreront certainement, il s'est montré appliqué et a même réussi quelques relances (si si).Sincèrement je dois avouer que je ne suis pas convaincu par Zub, et je persiste à penser que Civelli lui est supérieur. Plus de "grinta" et plus de technique. Est-il le remplaçant de Beye sur le côté droit après les matchs de préparation de cet été (nos dirigeants semblant chercher plutôt un DC qu'un latéral? Qui vivra verra...
Rodriguez : 5 Un petit pas de danse avec Beye en début de match qui plombe le match dès l'entame. Solide et sérieux dans l'axe, il apporte son expérience, et ça fait clairement du bien à notre défense. Joli but de l'extérieur de la cuisse.Deux buts contre nous (impliqué dans les deux), on pardonne parce qu'on gagne. Mais quelle aurait été sa note si on avait perdu ou fait nul ? Pour moi, exceptionellement il ne mérite pas la moyenne devant l' attaque indigente de Sochaux.
Taiwo : 6Solide, solide et solide. Rien ne passe sur son côté, il s'affirme de plus en plus comme une valeur sûre à garder. Il bonifie le jeu de l'équipe, assurant avec sérieux sa place et rassurant l'arrière-garde.De plus, c'est lui qui fait la superbe ouverture sur Rib. Un beau coup de canon, des progrès techniques de jour en jour et la constance dans ses performances. Un 6 bien mérité !
Cana : 7Quitte à se répéter à chaque match, le guerrier nous fait un bien fou. Seul en début de rencontre pour ratisser devant notre défense, il a tenu son poste avec hargne. Comme d'habitude. Il remet l'équipe sur les rails à la sueur de son front, et a même failli doubler la mise à titre personnel. Un modèle du genre. Il a levé le pied logiquement en fin de match, bien aidé par M'Bami.Je l'ai trouvé moins bon qu'à l'habitude, défendant trop bas (au niveau même de la def centrale !) au lieu de harceler comme il aime et sait le faire, pendant la première mi-temps. A son excuse il avait de quoi être inquiêt, avec Cissé, Pagis et Niang en premier rideau... Quel but ! Il nous remet dans le match...
Nasri : 6Classieux le minot, il danse avec le ballon, son pied est englué, oriente le jeu de l'équipe. Obligé de redescendre en milieu défensif en début de rencontre pour épauler Cana, il s'est petit à petit affirmé dans l'animation offensive, nous gratifiant d'un superbe but libérateur pour nous, et pour lui. Il ne lui manquait que d'être décisif devant le but. Jusqu'où ira-t-il ? Maintenant on sait qu'il ne sera probablement jamais Pirlo ! Et heureusement, il vaut encore mieux que ça en jouant un peu plus haut. Il s'est ensuite positionné trop haut, et n'a pas, pour moi, été à son meilleur niveau sur ce match. Vaut quand même le 6 que tu lui donnes.
Pagis : 4Impossible de juger objectivement son match, je n'ai toujours pas compris à quel poste Emon voulait le faire jouer. Un peu à droite, un peu en retrait, un peu nulle part. Alors bien évidemment, il n'a pas joué à son poste, mais ce qui faisait sa force, à savoir son imprévisibilité et ses déviations en première intention, ne font plus la différence. Logiquement remplacé à la mi-temps. Indiscutablement, et contrairement à ses déclarations, il n'est absolument pas complémentaire avec Cissé.Ses beaux gestes sont devenus trop rares pour qu'il puisse prétendre à un poste de titulaire. Ne supporte plus la comparaison avec Djib sur la fin de saison.
Ribéry : 8Difficile début de rencontre, il a ramé au milieu, le jeu se passant principalement sur les côtés. Le jeu posé de l'OM ne lui offrait pas de possibilité d'utiliser sa vitesse et sa technique, les sochaliens étaient bien appliqués en défense, l'étouffant peu à peu. Mais Ribéry n'est jamais aussi fort que quand on ne l'attend plus, profitant d'une ouverture lumineuse, il dépose le ballon sur le pied de Cissé. Délivrance, et surtout début de séquences de jeu magnifiques, il a enchainé les accélérations sur son côté gauche, avec une bonne entente avec Nasri, il s'est même permis de marquer un but étonnant, plein de classe, d'opportunisme et de technique. Du grand Ribéry.Tu as tout dit ! J'ajoute que son meilleur côté est définitivement le gauche. Mais que serait Rib sans son troisième poumon... Car c'est quand les adversaires (et parfois même les partenaires) n'en peuvent plus que lui continue à courrir comme un lapin. Alors sa technique vient faire toute la dfifférence. Et quelle technique !
Niang : 5Un peu comme pour les pronostics de Razibus, il fait très souvent le mauvais choix ces derniers temps, il perd sa place à gauche au bénéfice de Ribéry qui sait quoi en faire, lui. Il peut malgré tout marquer sur un malentendu, d'où le dilemme du Sieur Emon.J'ai peur qu'à son âge il soit en train de montrer ses limites. Il manque d'intelligence de jeu et de sens collectif. Capable de faire la différence tout seul, il a besoin d'un physique au top pour briller, ce qui ne semblait pas être le cas aujourd'hui.
Cissé : 6Ce n'est clairement pas le joueur en pivot type, très peu présent aux réceptions des longs ballons, il ne peut utiliser son potentiel que pendant les contre-attaques, ce qui lui ouvre immédiatement des espaces. Avant son but, il a été pratiquement inutile dans le jeu, redescendant peu, et ne défendant pas. A noter un éclair d'altruisme sur la remise de la tête pour le but de Nasri. 12 millions. A réfléchir. Décisif mais ...Pas de "mais" qui tienne. Un but et une passe décisive, contrat rempli pour moi. Le jour où l'OM aura appris à jouer avec lui, il fera un malheur. Des ballons trop long, trop hauts, et on attend un miracle ? Il a un très bon jeu de tête et on ne sait pas s'en servir. 10 millions si payé comptant , j'ai lu... Il les vaut !
Remplaçants
Oruma : 4Et une patate ! une ! Il rentre, nous montre qu'il sait encore tirer dans un ballon, et rentre au vestiaire. En même temps, il sert à faire souffler les joueurs qui sortent non ? A peine...
M'bami : 5Il a été impressionnant dans la récupération et chose nouvelle, dans la relance et l'orientation du jeu. Il était plus frais, et nous a vraiment fait du bien dans l'entrejeu. Et sa coupe de cheveux était sobre. Rien que pour ça, un point de plus. Petite nouveauté, il s'échauffe dès le coup d'envoi, ça pourrait être dangereux, si il se tacle lui-même ou si il se fatigue plus sur la touche que sur le terrain. Tu le chambres à tort. Il est en progrès constant et il est très jeune, ne l'oublie pas...Bon suppléant de Cana et accepte de rester sur le banc sans broncher. Un top pour la saison prochaine à mon avis
Maoulida : 4Fidèle à ses stats, il court, il court. Il a envie, on le voit bien mais ça ne suffit pas pour jouer à ce niveau. Il esquive même le cuir ... Il est dans un passage difficile mais nous a fait beaucoup de bien en début de saison. Menfin, s'il part pour laisser sa place à Gomis, je serai pas chagrin. A noter quand même que Beye est moins mauvais quand il l'a devant.
Emon 5Coaching utile, il a compris rapidement que Pagis n'était pas dans le coup, et que Cana ne tiendrait pas le coup tout le match. Son 4-3-3 s'est petit à petit transformé en un 4-4-2, son équipe profitant des espaces à la fin du match pour clouer les sochaliens. Ces derniers utilisaient un football d'école, multipliant les jeux en triangle, nous mystifiant à pratiquement chaque action. On serrait les fesses ...[COLOR="navy"]4-2-3-1 plutôt, avec Nasry à côté de Cana, Rib à droite et Pagis pour orienter au milieu ! Rien que pour ça, je lui refuse la moyenne. Heureusement, il est pas con, a vite compris et est revenu à un schéma plus classique en 2 ème mi temps qui nous a permis de gagner nos derniers matchs, que je sache ! Est-ce vraiment le moment de faire des essais ?
Bebert, STP, fais plus le con !!! [/COLOR]
mama cass a écrit :Et pour la proposition indécente, il faut que tu sâches jeune mécréant qu'à mon âge j'ai les seins qui tombent, il vaut mieux que j'enlève le bas, je t'assure 
Je la crains la "barbichette", je la crains......
Au fait j'ai oublié de te remercier mama, je le fais ici...
Et à la douche avant le grand déballage, hein !
:vod:
Merci mama !
Un compte rendu rapide après une telle victoire ? La fête n'a pas été aussi folle ?

Bon pour en revenir au match j'ai eu vraiment très peur en début de match avec ces cagades ! Ils veulent passer à vidéo gag ou quoi ?
Si Cana avait marqué csc il aurait sûrement eut un marcel d'or pour ce but !
:meuh
Bref on leur a filé les deux buts mais heureusement on a eu le mental et les jambes pour revenir dans la partie !
Un Rib' de folie, un Nasri qui marque, un Djib's qui fait plaisir à voir et mon habib qui fait de plus en plus peine à voir...
Bref beau match, belle performance qu'il faudra réitérer pour les 5 finales qu'il nous reste !
:paysan:
PS : Quelqu'un sait qui fait la passe à Rib' sur le but de Cissé ? Parce que la passe en profondeur est de toute beauté

La passe vient de Taiwo.
Et sinon, je trouve effectivement qu'on n'a pas vu Nasri du début de la deuxième mi-temps au but de RIB.
Et merci Mama.
Merci !
Du grand Taye aussi ce soir !

CARTOUCHE a écrit :"
Niang : 5Un peu comme pour les pronostics de Razibus, il fait très souvent le mauvais choix ces derniers temps,
:183zm: Eh dis donc vieux où qu'il est mon mauvais choix ? :nono1:
16ème au classement Hebdo :40tf:
Kenneth-Brylle a écrit :
enfin surtout pour polémiquer, car il y a pas trop a dire ce soir, que Ribery a voulu passer le ballon a Maoulida sur son but, voila, jattends de me faire tirer dessus.
Je pense la meme chose, sinon il n'aurait pas fait un exterieur.
Kenneth-Brylle a écrit :heureusement que Nasri a marquer ce soir car je l’ai trouver bien moins bon que d’habitude, portant trop le ballon, surtout en ne faisant pas les bons choix, comme par exemple en contres en ne lançant pas Cissé en profondeur a terre dans le dos des défenseurs, mais son splendide but sur une superbe action collective partant d’une ouverture en or massif de Taiwo pour Ribery, efface tout.
.
C'est cissé qui met le plat du pied sur cette action qui part de taiwo pour ribery, qui centre à ras de terre et Djib assure petit fillet.
Nasri il maque sur une remise de la tête de Cissé, fait une fainte de tir en contolant sa balle enrhume tout le monde et ajuste du gauche.
Mais je pense qu'etant au stade t'as juste confondu les deux actions, l'euphorie, le fait que la balle sur les deux buts en question rentre au même endroit, le nombre de buts, le peu de temps entre ces deux buts expliquent surement le melange