opiOM.net

Version complète : OM 1 - Porto 1 : Patte de lapin, trèfle à 4 feuilles et autres fers à cheval...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
[Image: mob298_1161190791.jpg]

Mes piouspious,

on s’en sort esssstrémement bien ce soir. Après 2 fois 45 minutes d’apnée je respire mieux. On dira ce qu’on voudra, mais Porto c’est du tout bon. Surtout le Vintage, considéré par l’Abbé Raymond comme le seigneur des vins. Lui qui fût le seigneur des vains. Sinon en foot aussi.
Breeeeeef car donc ce soir il y avait match. Ma soirée ne vous intéressera probablement pas, rien de spécial ne s’est passé. On a juste fait un repas juif. Dans la sacristie. C’est pourquoi Soeur Anna Chorète a un peu tiqué quand Rachel, la cuisinière s’est écriée “Pour l’amour d’Abraham mange ton gefeltefish !” à l'encontre de Soeur Troppo. M’en fiche moi j’ai tout fini. Puis vint le match. Et nos cuicuis s’en sortent très très bien vu la grosse domination de Porto. Les patapons ont-ils une chance en 1/8e en jouant comme ça ? Ont-ils au moins une chance d’aller en 1/8e, sachant qu’il faudra aller à Porto, à Déchiquète-ta-race@antecris et enfin recevoir Liverpool ?

Sinon pour ceusses que ça intéresse, les notes des cuicuis :

Staive Mandanda : 8 Il s’appellerait Jean-Lou il aurait encaissé 3 buts ce soir. Mais comme il partage le même prénom que le Divin, il a une baraka que Buffon et Barthez réunis envieraient. Dommage qu’il provoque la faute du pénalty. Et surtout dommage qu’il ait eu un jeu au pied Carrassesque ce soir.

Laurent Bonnart : 8 Performance esssseptionnelle pour un latéral gauche habitué à la L2 et la L1 : bloquer (presque) tout le couloir gauche de Porto, mettre (beaucoup) Quaresma sous l'éteignoir, apporter (un peu) offensivement.

Ronald Zubar : 6 A réussi un grand pont en seconde période ! Et surtout, ne le dites pas à Usual, j’ai été surprise par son “bon” match. Aujourd’hui en tout cas, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis. Fripons va.

Jacques Faty : 6 Comme Zubi sans le grand pont et avec la faute d’inattention qui laisse partir l’attaquant seul face à Mandanda pour le pénalty. M’enfin, vu les mecs qu’il y avait en face, bon match.

Gaël Givet : 5 Tant qu’il ne doit pas courir, il est bon. Donc en défense centrale ça va. En tant que latéral, c’est d’un coup plus compliqué, surtout face à un Quaresma fuyant Laurent “Sergio Ramos” Bonnart.

Remplacé par Taye Taiwo : N’a été ni bon, ni mauvais. Sayonara et à la prochaine.

Lorik Cana : 6 Tié beau. Courageux, mais tu relances mal. Mais tié beau.

Benoît Cheyrou : 6 Pareil que Chouchou mais tié moins beau.

Zinédine Zenden : 5 A surnagé en première période, s’est éteint en deuxième. A cause de sa condition physique de trentenaire j’ai été obligée de voir une nouvelle fois de voir Arrache. D’où le demi-point de pénalité.

Remplacé Sean Paul : Autant un “Dutty Rock” sympatoche, parce que Soeur Lorie m’avait passé le CD en mp3, autant les derniers sons qu’il a fait, j’ai du mal. Ça ressemble trop à du R&B US avec des touches jamaïquaines pour faire vendre. Et puis il ressemble trop à Salim Arrache pour être crédible.

Mathieu Valbuena : 5 Karim Ziani c’est toi ?

Magic Air Mamadou Supa Niang : 6 Une première mi-temps minable, une deuxième vaguement mieux mais toujours pas terrible. Et au milieu, PAN, comme dirait l’autre trompé. Ein gut Gerd Muller du pauvre. Un point et demi de bonus pour cette réminiscence de la RFA.

Djibril Cissé : 5 Vexé par les sifflets contre Lens, il a fait un meilleur match. Mais il a touché peu de ballons. Beaucoup à mauvais Essien, d’autres plus intéressants, comme la passe décisive sur le but de Mamadou. Dommage qu’il y ait eu quelques sifflets à sa sortie. Heureusement que le capo de 56 ans en Ganay a incité le stade à lancer des “Cissé ! Cissé !”

Remplacé par André Ayew : A revoir. Belle moustache, digne de celle de son papounet.

Gerets : 7
Après la mi-temps et les changements, du mieux. Donc c'est un coach utile à l'équipe. Et pan dans les dents à Usual.

Le public : 7
Pas assez nombreux dommage. Mais ils ont donné de la voix quand il le fallait, pas après le but comme le voyait trop souvent l'an dernier. Merci pour les "Cissé ! Cissé !"

edit : ui en effet j'ai oublié l'arbitre : 2. En même temps il est espagnol, sans le Barça ou le Real il était perdu. Donc soyons cléments envers lui. Ou pas.

Shalom mes pioupious.
t'as oublié l'arbitre:

arbitre [SIZE="7"]0[/SIZE]

t'es dur avec valbuena, il fait ce qu'il peut, y'a pas tellement de mouvement pour lui donner des solutions offensives, alors il a du dechet, mais il provoque pour creer des breches, des decallages, il travail et fait ce qu'il peut

faut voir les cadavres qu'il a avec lui

je te trouve dur avec arrache, qui a fait une bonne rentrée, il a fait ce qu'il a pu, il a mis ses defenseurs en difficulté, oui c'est moi qui dit ça, mais faut etre juste, il a apporte quelque chose

( c'est peut etre aussi du à la piètre performance de zenden jusque là )
mama cass a écrit :Remplacé par Sean Paul : Autant un “Dutty Rock” sympatoche, parce que Soeur Anna Chorète m’avait passé le CD en mp3, autant les derniers sons qu’il a fait, j’ai du mal. Ça ressemble trop à du R&B US avec des touches jamaïquaines pour faire vendre. Et puis il ressemble trop à Salim Arrache pour être crédible.
LaughLaughLaughLaugh

Merci et assez d'accord avec toi pour les notes mais il me semble que c'est Tawio qui couvre l'attaquant portugais pas Faty
merci mama

Sean Paul :lol:
Merci Mama

Bonnart c'était attendu qu'il joue comme ça et qu'on en arrive à dire "Facile de dire ça, mais quand t'as Bonnart en face de toi, ça rigole moins" @ steaven_seagal_du_75?
là il y a vraiment une bonne recrue...

Valbuena il ne faudrait pas que son but liverpooldien lui monte au carafon. Comme l'ont dit certains, il fait des fautes pour compenser son manque physique. Il a vendangé corners et centres.
Je ne sais pas si il est en concurrence avec Nasri, mais si oui, je crois qu'un Nasri (en bonne forme) peut faire plus mal, notamment au niveau de l'impact physique, puis ça tricote moins, ça oriente, ça accélère.
mama cass a écrit :Laurent Bonnart : 8 Performance esssseptionnelle pour un latéral gauche habitué à la L2 et la L1 : bloquer (presque) tout le couloir gauche de Porto, mettre (beaucoup) Quaresma sous l'éteignoir, apporter (un peu) offensivement.

Et en plus il n'est même pas virulent physiquement :blondblush1:
C'est même pas un ultra-bogosse.
Il a longtemps joué en L2.
Il a une 306.
Il a un nom bien franchouillard et pas sexy.

Et pourtant il vient carrément d'éclater en 2 le futur Figo Yahoo

:40tf:
Mouais bof, les notes sont complètement à l'Ouest...

Cheyrou a été nul, Cana a été moins que moyen, Niang a été pire que nul, Cissé c'est toujours pas ça, Valbuena c'était pas son jour, Zenden est un camping car, Zubar et Faty ça respire pas la sérénité... enfin bon j'aurais enlevé au moins 2 points à la plupart, et 4 à Niang.

Bref, seuls Mandanda, Bonnart et Givet m'ont vraiment convaincu.

Un match à ne surtout pas refaire au Portugal, sinon c'est la punition assurée.

Merci Mama, au moins tu auras essayé. Bleh
peuchere valbuena, ila qui comme solution?

cissé :lol:
niang mouai il est quand meme pas en super forme
zenden : Crylol:

à part reculer et joueren arrière, il a pas beaucoup de choix, alors il provoque, j'ai du mal à voir ce qu'il peut faire de plus
Les problemes d'aniamtions offensives ne viennent pas de lui mais de ceux qui l'entourent

à liverpool il est tres bon aussi parce que les joueurs autour sont bon

le foot c'est un sport d'equipe et un 10 ne peut pas etre bon sans une equipe autour de lui, sinon il organise le jeu de quoi?
Mon dieu, ce grand pont Love2

Merci mama Bowdown
tient d'ailleurs c'est zubar qui le fait?

euh question lolo roule seriesement en 306?!
merci mama caz'... je suis de l' avis de yankee pour valbu. ..à chaque fois qu'il recevait le ballon..j'avais peine pour lui ! ..tellement il devait se sentir bien seul au milieu de ses promeneurs du dimanche ! .. ce qui m'a frappé sur ce metch...c'est l'occasion de cissé..en fin de match sur le centre d'arrache.. sa "non tête" manqué... en temps normal il se déchire pour la catapulter dans les filets à l'image du but de drogba ce soir ! Love2 ..Et là le cissé..il y va avec le frein à main...ce qui m'emmerde c'est que cette équipe devient...ennuyante...anonyme ..anodine...

pourquoi cissé il s'est pâs déchiré pour la metre sa tete ? ....pourquoi..le stade n'etait pas plein ? ..pourquoi on se fait balader chez nous ?....pourquoi j'avoue avoir regretté que FR3 ne diffuse pas un bon vieux louis la borcante ? ...pourquoi mandanda et bonnart sont les 2 meilleurs joueurs de ce soir ? ..
Usual a écrit :Mon dieu, ce grand pont Love2

Merci mama Bowdown

L'entrée au club va devenir select. :rld

Merci l'ancienne.Bowdown
En tout cas, d'après les réactions des joueurs, Gerets les a bien remonté à la mi-temps en trouvant "les mots justes"@Zubar, Mandanda etc...

Je me rappelle pas avoir lu ou entendu une seule fois ce genre de déclarations avec Emon après une première mi-temps pourri Ermm

Merci Mama pour les notes même si j'aurai pas été aussi généreuse que toi concernant Zubar et Faty ;) Par contre entièrement d'accord pour Mandanda et Bonnart :fumi-opio Ces deux joueurs sont monstrueux Paladin
je trouve que arrache a apporté quelque chose quand il es rentréBye1
Un pot de gel ?
Merci Mama, très en verve ! Bonnart homme du match.
Un bon nul, avant le match en regardant notre défense on aurait signé tout de suite.
Faudra gagner un autre match pour finir premiers. Le seul match à domicile sera contre Liverpool...

edith : ui dure avec el pibe de libourno, à qui je ne préfère toujours pas ziani.
Quaresma, s'il s'appelait Touafilou, on purrait dire Quaresma Touf.
Usual a écrit :Mon dieu, ce grand pont Love2

Merci mama Bowdown
:lol:

SCAND a écrit :je trouve que arrache a apporté quelque chose quand il es rentréBye1
le coach de Porto aussi... enfin il évoque plus la sortie de Zenden d'ailleurs:lol:

Je crois que Valbuena ne me fera jamais rêver. Physiquement il se fera toujours bouger, et les arbitres siffleront toujours contre lui puisqu'il se jette comme un forcené pour compenser son gabarit. Après il manque de soutien ok... mais bon ce soir l'OM s'est fait manger au milieu les 2/3 du match... l'est pas milieu Valbu? (avec Zenden et Cheyrou et Cana bien sûr)
Haydjan a écrit :pourquoi cissé il s'est pâs déchiré pour la metre sa tete ? ....pourquoi..le stade n'etait pas plein ? ..pourquoi on se fait balader chez nous ?....pourquoi j'avoue avoir regretté que FR3 ne diffuse pas un bon vieux louis la borcante ? ...pourquoi mandanda et bonnart sont les 2 meilleurs joueurs de ce soir ? ..

PARCE QUE !!!!!!!!!!Dry
les maths retours vont etre terrible de stress

liverpool reçoit deux fois et va venir chez nous jouer la qualif
Porto reçoit deux fois, Besiktas et nous
Besiktas se deplace deux fois et nous recoit
et nous...

Liverpool et Poto vont prendre des pts, ce soir on fait une bonne affaire au vu de l'uefa, mais pas pour la suite
ce sera BOUILLANT contre Liverpool

l'OM a son destin entre les mains, mais c'est un trompe l'oeil, car on va se deplacer deux fois, on verra plus clair des le prochain match, mais on risque de stresser, beaucoup stresser!!

je payerais cher pour etre dans 15j à la meme heure avec un vieux match nul heureux

plus facilement on peut aussi dire qu'avec 4 pts on serait qualifié, liverpool ne pourra avoir plus de 10 pts

ps je zappe sur omtv pour entendre ces mastres parler de la qualite de l'effectif marseillais, on croit rever!Blink
et djibril cissé homme du match, ils vont loin! :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9