07-02-2008, 15:40
07-02-2008, 17:07
Mickouse a écrit :Si le 6+5 passe il y aura des naturalisations voire des magouilles de faux passeports à tout va...
Rien à voir avec les passeports, ce qui comptera c'est le fait que le joueur soit sélectionnable ou non pour le pays résident. Par exemple, Niang et Grandin tout passeport français qu'ils aient seront comptabilisés dans le 5 et non le 6 puisqu'ils jouent avec le Sénégal et la RD Congo (enfin, si Grandin répond à la prochaine convoc). Et comme dans le foot il n'y a pas de changement d'équipe nationale une fois qu'on a évolué dans une, no soucy.
07-02-2008, 17:17
Niang a un passeport français?
07-02-2008, 17:25
_Mazargues a écrit :Niang a un passeport français?Chhhhhhut. Méthode Kanouté pour l'équipe de France
07-02-2008, 17:28
_Mazargues a écrit :Niang a un passeport français?
Euh je me suis peut-être avancé mais je suis parti du principe qu'il avait la double nationalité.
07-02-2008, 17:29
Je n'ai jamais entendu dire ça. Il est né et à grandi là-bas non? donc a priori...
07-02-2008, 17:32
Malheureusement, le 6+5 ne passera jamais si la position de l'Europe reste la même.
Les clubs de foot pro sont considérés pour le moment comme des entreprises comme les autres. Impossible donc d'imposer un quota de joueurs locaux. Un peu comme si on obligeait CONFORAMA à recruter au moins 60% d'employés français. Impensable.
Les clubs de foot pro sont considérés pour le moment comme des entreprises comme les autres. Impossible donc d'imposer un quota de joueurs locaux. Un peu comme si on obligeait CONFORAMA à recruter au moins 60% d'employés français. Impensable.
07-02-2008, 17:40
_Mazargues a écrit :Je n'ai jamais entendu dire ça. Il est né et à grandi là-bas non? donc a priori...
Bon alors mauvais exemple.
Remplacer Niang par "un franco sénégalais" alors.
Ou autre exemple qui aurait été meilleur : Higuain, s'il jouait en France, serait considéré comme "étranger" dans le 6+5 bien qu'il ait la double nationalité
07-02-2008, 17:48
_Mazargues a écrit :Je n'ai jamais entendu dire ça. Il est né et à grandi là-bas non? donc a priori...
Dans FM il est pas considéré comme étranger en tout cas

10-02-2008, 12:14
J.R. a écrit :Rien à voir avec les passeports, ce qui comptera c'est le fait que le joueur soit sélectionnable ou non pour le pays résident. Par exemple, Niang et Grandin tout passeport français qu'ils aient seront comptabilisés dans le 5 et non le 6 puisqu'ils jouent avec le Sénégal et la RD Congo (enfin, si Grandin répond à la prochaine convoc). Et comme dans le foot il n'y a pas de changement d'équipe nationale une fois qu'on a évolué dans une, no soucy.
mais tu auras des magouilles qd meme un peu comme santos avec la tunisie

ça va etre la chasse au jeunes pousse !!! autre ex le gardien ukrainien de cfa2 n'as jouer qd espoir il me semble, comme il arrive jeunes dans ton pays au bout d'un certain temps il obtient la nationalité, voir y tombe amoureux d'une francaise un peu comme moi et hop il as la nationalité, s'ensuit une selection en equipe de france et hop il est bloquer il est français !! plus ukrainien!!!
:biker_h4h
10-02-2008, 22:02
farias a écrit :mais tu auras des magouilles qd meme un peu comme santos avec la tunisieregarde le cas d'un jeune joueur si il est bien influencer comme higuain, comme il as la double nationalité y repond a domenech qui le selectionne et hop il devient francais !!! :smoke1:
ça va etre la chasse au jeunes pousse !!! autre ex le gardien ukrainien de cfa2 n'as jouer qd espoir il me semble, comme il arrive jeunes dans ton pays au bout d'un certain temps il obtient la nationalité, voir y tombe amoureux d'une francaise un peu comme moi et hop il as la nationalité, s'ensuit une selection en equipe de france et hop il est bloquer il est français !! plus ukrainien!!!
:biker_h4h
Tu pousses le bouchon un peu loin là non ? Et dans la mesure où c'est tout à fait possible actuellement...
11-02-2008, 13:55
jeroemba a écrit :Malheureusement, le 6+5 ne passera jamais si la position de l'Europe reste la même.
Mais toutes les grandes entreprises doivent avoir un certain pourcentage d'employés handicapés. discrimination positive.
Tu me diras qu'on a déjà notre quota à l'OM...

11-02-2008, 17:58
jeroemba a écrit :Malheureusement, le 6+5 ne passera jamais si la position de l'Europe reste la même.
Sauf qu'il n'y aura aucune contrainte à "l'embauche" ni à la mobilité des ressortissants de l'Union Européenne ... en effet, tout club anglais pourra engager autant de français qu'il le désirera ... mais ne pourra en faire jouer en même temps que 5 !!
Y'a pas entrave au droit communautaire donc .. CQFD.
Il en aurait été autrement si l'UEFA avait dit : "30 joueurs maxi par clubs dont 15 "nationaux" au minimum".
Enfin, telle est mon analyse ... qui supporte bien entendu la contradiction ! :lol:
11-02-2008, 21:13
Nanardstef a écrit :Sauf qu'il n'y aura aucune contrainte à "l'embauche" ni à la mobilité des ressortissants de l'Union Européenne ... en effet, tout club anglais pourra engager autant de français qu'il le désirera ... mais ne pourra en faire jouer en même temps que 5 !!
Y'a pas entrave au droit communautaire donc .. CQFD.
Il en aurait été autrement si l'UEFA avait dit : "30 joueurs maxi par clubs dont 15 "nationaux" au minimum".
Enfin, telle est mon analyse ... qui supporte bien entendu la contradiction ! :lol:
"La CJCE a donné raison à Bosman, considérant que les règlements de l'UEFA, et notamment ceux instaurant des quotas liés à la nationalité, étaient contraires à l'article 39 du Traité de Rome sur la libre circulation des travailleurs entre les États membres.
L'UEFA s'est plié à la jurisprudence communautaire et a aboli les quotas de joueurs à partir de la saison 1996-1997. Les clubs pouvant engager autant de joueurs communautaires que souhaité"
tu as donc raison puisque cet arrêt semble dire que les clubs ne sont plus limités dans le nombre de joueur étranger mais rien au sujet du nombre de joueurs étrangers sur le terrain ou sur la feuille de match...
11-02-2008, 21:31
article 126 à 131 de l'arrêt BOSMAN. Ils ont vraiment pensé à tout...
j'arrive pas à mettre le lien mais c'est sur ce site. http://www.ena.lu/
11-02-2008, 22:06
grolou a écrit :article 126 à 131 de l'arrêt BOSMAN. Ils ont vraiment pensé à tout...
130 Aucun des arguments invoqués par les associations sportives et par les gouvernements qui ont présenté des observations n'est de nature à remettre en cause une telle conclusion.

19-02-2008, 09:46
19-02-2008, 10:29
Quel joueur! :happy2:
19-02-2008, 10:58
Et toujours pas Samir...:happy2:
19-02-2008, 11:06
En tous cas c'est une super nouvelle !!!
Au moins un sur deux.
Maintenant ils ont les coudées franches pour s'attaquer à la prolong de Nasri...
Au moins un sur deux.
Maintenant ils ont les coudées franches pour s'attaquer à la prolong de Nasri...