Effectivement nous ne sommes pas les plus mal lotis... en France. Mais on va etre encore plus affaiblis au niveau Européen.
C'est comme pour la LdC : chaque année tu permets à 4 anglais, Espagnols et Italiens d'empocher les millions qui leur permettent de se requalifier l'année qui suit.
ils feraient mieux d'obliger les equipes à avoir un minimum de 6 représentants nationaux sur le terrain, soit plus de 50%.
Quel monde footballistique d'excrement de phacomochère
zincou a écrit :Effectivement nous ne sommes pas les plus mal lotis... en France. Mais on va etre encore plus affaiblis au niveau Européen.
C'est comme pour la LdC : chaque année tu permets à 4 anglais, Espagnols et Italiens d'empocher les millions qui leur permettent de se requalifier l'année qui suit.
ils feraient mieux d'obliger les equipes à avoir un minimum de 6 représentants nationaux sur le terrain, soit plus de 50%.
oula malheureux!... et la libre circulation des marchandises... euh des footballeurs je veux dire dans une concurrence libre et non faussée...
un peu de respect pour les valeurs européennes s'il vous plaît. :rld
Le problème du football restera à jamais l'arret Bosman...Point barre
et Salim Arrache

Même avec du pognon on n'est pas assuré de la gagner la C1.
Lyon s'est fait taper par le PSV et Porto,alors bon...
DDLALALALA a écrit :Le problème du football restera à jamais l'arret Bosman...Point barre
L'UE qui considère le sport comme un travail comme un autre me fussoirise pas mal

Et ouai mais tu vois toi dans ta boîte, 20 petits niaqs bosser à ta place ?? Moi je le vivrais mal...
Moi je serais anglais et jouerais à Arsenal je me casserais vite fait par exemple. Aucun joueur anglais dans le 11 de départ... Et regarde la s"lection anglaise;. PAs quealifié pour l'euro..; Y a un souci quelque part.
d'accord pour la libre circulation, dans une certaine mesure, ce qui n'est pas le cas.
Les anglais bandent sur leurs clubs et pleurent leur selection nationale
Nous on a une pure equipe nationale et des clubs merdiques sur la scene europeenne...
Ya pas comme un probleme ?
zincou a écrit :d'accord pour la libre circulation, dans une certaine mesure, ce qui n'est pas le cas.
Les anglais bandent sur leurs clubs et pleurent leur selection nationale
Nous on a une pure equipe nationale et des clubs merdiques sur la scene europeenne...
Ya pas comme un probleme ?
Yes. Le Foot européen est en fait dans une situation de concurrence déloyale. Le système tel qu'il existe à l'heure actuelle pourrait être supportable si chacun se contentait d'évoluer sur son "marché local": les clubs anglais en angleterre, les italiens en Italie, etc...
Dans ces conditions, le seule préjudice serait de ne plus voir sur nos pelouses les meilleurs joueurs, qui évoluent dans des championnats plus lucratifs.
Seulement voilà: il y a les compétions européennes, dans lesquelles nos clubs sont confrontés à leurs homologues étrangers, avec leurs avantages déloyaux (non paiements des impôts pour les joueurs étrangers, déficits abyssaux de nombreux grands clubs, etc.). En fait, on joue au même sport mais pas avec les mêmes règles. Forcément ça devient plus difficile de gagner...
En fin de compte je sais pas si ça changera beaucoup, les bons joueurs on peut pas actuellement les garder plus de 3ans, avec cet arrêt ça sera la même chose, ensuite au niveau sousous, avant on nous donne par exemple 100 après l'arrêt ça sera 10, ben c'est pas grave au lieu de payer 10 le remplaçant on le payera 1 au autre club
J'image beaucoup, mais l'argent dans le foot c'est le principal problème, si avec cet arrêt il y a un salary cap, je pense que le sport derrière en sortira grandit.
jeroemba a écrit :Yes. Le Foot européen est en fait dans une situation de concurrence déloyale. Le système tel qu'il existe à l'heure actuelle pourrait être supportable si chacun se contentait d'évoluer sur son "marché local": les clubs anglais en angleterre, les italiens en Italie, etc...
Dans ces conditions, le seule préjudice serait de ne plus voir sur nos pelouses les meilleurs joueurs, qui évoluent dans des championnats plus lucratifs.
Seulement voilà: il y a les compétions européennes, dans lesquelles nos clubs sont confrontés à leurs homologues étrangers, avec leurs avantages déloyaux (non paiements des impôts pour les joueurs étrangers, déficits abyssaux de nombreux grands clubs, etc.). En fait, on joue au même sport mais pas avec les mêmes règles. Forcément ça devient plus difficile de gagner...
C'est donc bel et bien d'une règlementation homogène au niveau européen sur les sportifs professionnels qu'il faudrait mettre en place. Avec une grille d'imposition forte, d'autant plus que le salaire est élevé et se servir de cette sur-imposition pour financer le sport non-pro et les infrastructures.
Pour ce qui est des autorisations de découvert dont bénéficient nos concurrents, je ne comprends pas comment l'idée d'une DNCG européenne a été déclarée impossible. Quand bien même les législations sont différentes, il doit bien y avoir un moyen de vérifier que les clubes ne sont pas en déficit tout de même !
certains ne doivent pas en vouloir

foutcheubol a écrit :et Salim Arrache 

Espigoulien a écrit ::nono1: Chez Zé, c'est aux Baumettes...
Les Baumettes, repère immuable ceci-dit ! 

Le retour de l'arlésienne :
Blatter veut adopter le "6+5"@foot365.fr
Une manière comme une autre d'atténuer les effets webster.
Reste à savoir si la considération de joueur sélectionnable ne sera pas considérée comme une discrimination à la nationalité par notre chère Europe
zincou a écrit :Effectivement nous ne sommes pas les plus mal lotis... en France. Mais on va etre encore plus affaiblis au niveau Européen.
J.R. a écrit :Le retour de l'arlésienne :
Blatter veut adopter le "6+5"@foot365.fr
Une manière comme une autre d'atténuer les effets webster.
Reste à savoir si la considération de joueur sélectionnable ne sera pas considérée comme une discrimination à la nationalité par notre chère Europe
En voilà une bonne idée Blatter

J.R. a écrit :C'est donc bel et bien d'une règlementation homogène au niveau européen sur les sportifs professionnels qu'il faudrait mettre en place. Avec une grille d'imposition forte, d'autant plus que le salaire est élevé et se servir de cette sur-imposition pour financer le sport non-pro et les infrastructures.
Pour ce qui est des autorisations de découvert dont bénéficient nos concurrents, je ne comprends pas comment l'idée d'une DNCG européenne a été déclarée impossible. Quand bien même les législations sont différentes, il doit bien y avoir un moyen de vérifier que les clubes ne sont pas en déficit tout de même !
+1
J.R. a écrit :Reste à savoir si la considération de joueur sélectionnable ne sera pas considérée comme une discrimination à la nationalité par notre chère Europe
Ouaip.. j'aimerais beaucoup ce 6+5, mais ça ne passera jamais. La plupart des clubs du top 10 mettront des années à remonter une équipe compétitive.
Un championnat comme la Premiership baisserait en valeur... par contre ce serait top pour la L1.
Je serais assez favorable à la mise en place de salaries Cap en fonction du Chiffre d'affaires ou de la bonne santé financière du club.
JMAmours a écrit :Ouaip.. j'aimerais beaucoup ce 6+5, mais ça ne passera jamais. La plupart des clubs du top 10 mettront des années à remonter une équipe compétitive.
KodiaK a écrit :Je serais assez favorable à la mise en place de salaries Cap en fonction du Chiffre d'affaires ou de la bonne santé financière du club.
Dites, vous savez qu'on a plus de chance de voir Besancenot à l'Elysée que de voir ces mesures passer ?