opiOM.net

Version complète : OM 3 - 1 Monaco : jamais on ne se passe des lutins
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
[Image: image003.jpg]

Mes pioupious,

Alors moi j’étais pas très confiante avant le début du match, car normalement le 3 février c’est un jour maudit. Voilà, l’un des secrets bibliques est révélé. C’est comme ça.
Parce que il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine, ou pas, quelqu’un de très puissant, ou pas, s’est fait voler son Grec frites ketchup-mayo-moutarde un 3 février. De rage, le Divin décréta ce jour comme maudit.

C’est dingue comme je vous sens sceptiques là... OM de peu de foi, juste pour vous, voici la minute culture générale, exemple à la clé.

3 février 1999 : Sortie en salles d’Astérix et Obélix contre César.

Maintenant vous me croyez ?

Mais heureusement, dans son immense mansuétude, Steve M., car le Divin porte un nom courant quand il s’inscrit sur les listes à l’ANPE, Steve M. donc leva cette malédiction le jour où il découvrit les Sudokus au détour d’un page dans un Télé-Loisirs, un 3 février également.
En tout cas c’est ce que m'a dit l’Abbé Raymond après l'apéro.

Ma foi...
Bref visiblement le 3 février n’est pas un jour maudit pour les cuicuis, on a vu un joli match-sopalin grâce à nos lutins Valbubu-Nasri-Bonnart-Grandin.

Les notes des cuicuis :

Mandanda (6) : En même temps un cuicui qui n’a que deux ballons à jouer, on ne va pas lui mettre 8. Et son maillot est hideux.

Bonnart (8) : Très très actif, techniquement au dessus de ses adversaires, de très bons enchaînements, du bon Bonnard.

Rodriguez (6) : N’a eu que trois ballons à négocier, en a loupé deux dont un qui coûte un but. Si Zubar fait cette erreur il est pendu illico. Donc une sale note. Hahaha.

Remplacé à la 89e par Faty : N’a pas eu le temps de faire des billevesées ou des merveilles. Joli prénom.

Givet (6) : Pas exceptionnel, discret. Carton stupide sur une faute de placement. Poilu.

Krupoviesa (7,5) : Techniquement ça passe, tactiquement et mentalement, c’est une brute. Un vrai bourrin argentin à la Heinze en moins sexy. Et Krupo mérite l’Oscar du latéral le plus lent d’Europe. Bravo quand même pour son match.

Cheyrou (9) : Rien que pour sa roulette à la ZZ ça mérite le 9. En plus super match, ce soir il était le patron du milieu de terrain. Quel bel homme en plus.

Cana (6,5) : Bouh.

Valbuena (9) : Trèèèèèès bon. Très mobile, très technique, un but superbe. Il est où le smiley de la banane qui danse ?

Nasri (8) : Comme Valbubu sans le but et les pectoraux. Un peu de muscu mon Loulou ! Blessé encore une fois suite à un attentat de Leko.

Remplacé à la 86e par Kaboré : Il est grand. Je ne peux pas en dire plus.

Grandin (8) : Ses vingt premières minutes ont été énormes. Il s’est un peu éteint après, mais c’est encourageant. Va, tu peux aller poculer ce soir pour kiffer ta race.

Cissé (8) : Et encore un but ! Actif, impressionnant de vitesse, de moins en moins mauvais techniquement, 2008 année Cissé.

Remplacé à la 83e par Akalé : N’a pas été très visible.

Bonus Tracks

Gerets (10) : Rien que pour le niveau de jeu de la première période, il mérite notre respect. Si on ajoute à ça la maitrise relax de la deuxième période et son interview dantesque avec Daniel Lauclair, vous comprendrez que je regrette par moment mon voeu de chasteté.

le Public (7) : Pas trop de bruit, mais vu le temps en bois je vous comprend mes pioupious. Bande de courageux.

l’arbitrage (4) : Bon dans l’ensemble, grosse erreur de ne pas expulser ce sodomite mondain de Leko qui a blessé volontairement (ou pas) mon Samir. Leko démission !

Allez z'en paix, shalOM mes pioupious...
Merci ma Mère pour les notes des cuicuis...Pax vobis cum:mf_popean
Belle interview de Gerets avec l'autre de FR2 :roll1:

Le meilleur c'est le regard de Gerets "Mais qu'est-ce qu'il me veut çui-là ?" :lol:
Elephant Bird a écrit :Belle interview de Gerets avec l'autre de FR2 :roll1:

Le meilleur c'est le regard de Gerets "Mais qu'est-ce qu'il me veut çui-là ?" :lol:
Ah que c'etait bon, j'en rigole encore...."on a été en difficulté ?"
Grazie Mama, bien content perso de l'ensemble de l'équipe, avec heureusement pas grand chose à faire pour nos deux défenseurs centraux qui n'avaient pas l'air dans un grand jour.
Krupo à force de se jetter à l'arrache, comme un sauvage sur tous les ballons va finir un jour par se faire très mal..
Ici, pour la fameuse interview de Gerets par danielou
Takk Mama!

Un match très bien contrôlé, bien aidés par une entame de feu Rock.
Petit à petit, le Cissé fait son nid. Y'a pas un pari à faire sur Betclic et consorts? Il va les mettre ses 20 pions.

En plus, on avait les boules froides, les Chinois du FBI ont d'autres chats à fouetter apparement Biggrin2
j'en connais 2 qui doivent se cahcer dans les rues de caen
Merci Mama. Cheyrou est de retour mais Cana ... à force de ne plus vouloir prendre de cartons, il n'ose plus tacler, ne pèse plus au milieu, et pas que ce soir. L'animation offensive est le vrai succès de Gerets mais notre défense est en bois, globalement trop lente et à la rue sur les hors-jeux (le but de Piquionne est valable par exemple). Il nous faut 3 buts d'avance pour éviter l'ulcère, c'est un signe. Heureusement il y a Steve ...
merci mama
il peut pas y avoir un bonus pour Eric?Love2
Gomaweo Mama,

si Grandin joue toujours comme ca, ca remets en cause tout ce que je pensais du mercato, et Ziani risque de decouvrir les joies de la CFA2 (et les supporters de Caen vont couvrir Dumas de goudron et de plumes...)

Gravelaine comparait Grandin a Kanoute... peut-etre qu'un jour Kanoute sera indirectement recompense. :D
En même temps, Adriano avait aussi marqué lors de son premier match au Vél... :lol:
nasri marchait ce soir après le match
merci ma mère, jolies notes,Clap

et merci Gerets, j'en rigole encore, Perv
Merci Mama, pour avoir rempli nos beaux lutins de notes !Pencil
Hellborg a écrit :si Grandin joue toujours comme ca, ca remets en cause tout ce que je pensais du mercato,
:D
mama cass a écrit :Grandin (8) : Ses vingt premières minutes ont été énormes. Il s’est un peu éteint après, mais c’est encourageant. Va, tu peux aller poculer ce soir pour kiffer ta race.
J'ai cru qu'on avait recruté Robinho. Pour le peu de match qu'il a joué, donc a court physiquement, voilà un début prometteur.
Merci mama
Merci Mama, la défense me fait toujours aussi peur..., par contre Gerets, m'a fait beaucoup rire.
Merci d'avoir pris le temps de l'analyse.
Je serais un peu plus critique pour Krupo, j'ai vu pas mal de relance en touche et de balles perdu. Même si il a fait des transversales interressantes.
Concernant l'équipe dans son ensemble, je trouve que parfois la tactique adoptée sur l'instant était un peu stéréotypée, voir desespérée à savoir une quinzaine voir une vingtaine de passe devant la surface qui se terminent trop souvent par un centre desespéré de Nasri excentré sur la gauche. Ca manque de dédoublement/retour vers le centre/tir en dehors de la surface bref d'imagination à mon goût (j'ai même parfois eut l'impression que Beye et Perrin était revenu et qu'on était à l'époque où le Habib envoyait 30 centres par match). A moins que c'eut été une manière de garder le ballon dicrètement...
Concernant Valbuena, il a été très bon certes, j'espère juste qu'il puisse aussi finir ces matchs de la même façon qu'il les commence, là il ferait très trsè mal aux latéraux fatigués.
Ligloo a écrit :Merci Mama. Cheyrou est de retour mais Cana ... à force de ne plus vouloir prendre de cartons, il n'ose plus tacler, ne pèse plus au milieu, et pas que ce soir. L'animation offensive est le vrai succès de Gerets mais notre défense est en bois, globalement trop lente et à la rue sur les hors-jeux (le but de Piquionne est valable par exemple). Il nous faut 3 buts d'avance pour éviter l'ulcère, c'est un signe. Heureusement il y a Steve ...

+1000

cette défense est un cauchemard, il faut attendre 3/0 pour croire à une victoire ! quelle dommage car pour le reste enfin du foot véritable à l'OM : jeu collectif, technique, agréable à l'oeil........et efficace !
ma foi, se permettre de faire la passe a dix devant Monaco ...Rolleyes

m'enfin, le supporter marseillais, nottament opiomane, n'est jamais satisfait

3-1, moi ca me va;)
Pages : 1 2 3 4 5