deepbluebdr a écrit :Houlà, lourdeur et jeu de tête équivalent au néant tu prendrais des risques jdp ;)
Personnellement je ne trouve pas Taiwo lourd et en ce qui concerne le jeu de tête je le trouve plutôt solide le père Taye, de toute façon il y a peu de chance de voir Taiwo dans l'axe cette année vu l'effectif.
deepbluebdr a écrit :Je souhaiterai qu' à Nice ces joueurs là, s'ils ne sont pas de nouveau blessés (Rodriguez ?) soient les détonateurs au lieu des relanceurs adverses.

Je te trouve un peu dur avec Rodriguez qui a nous a sorti une sacrée série de match depuis son retour défensivement et même offensivement avec son jeu de tête. Il foire une relance certes mais cela faisait un moment qu'on laissé des boulevard et qu'il y avait des pertes de balles à la con. Je ne sais pas pourquoi Rodriguez est sorti mais il était peut être out au moment de son erreur.
Il joue à 60% depuis la reprise entre les petits pépins physiques et les virus. Je sais plus quand Gerets disait qu'il admirait Rodriguez car il avait fait 3 matchs en 7 jours alors qu'il n'aurait du en disputer aucun !
jdp a écrit :Personnellement je ne trouve pas Taiwo lourd et en ce qui concerne le jeu de tête je le trouve plutôt solide le père Taye, de toute façon il y a peu de chance de voir Taiwo dans l'axe cette année vu l'effectif.
taiwo dans l'axe?:hum: quelle image terrible que ça me donne
oh my god:Pixie
j'imagine meme pas le truc, avec sa science du placement, sa reactivité...quel carnage ce serait
y'aurait que luiz fernandez pour le mettre dans l'axe:punk1:
Pourquoi ne pas remettre L. N'Diaye dans l'axe ? Sur ses rares prestations il n'a pratiquement commis aucune erreur. Je dis çà j'ai rien dit mais à mon avis N'Diaye-Faty ça pourrait le faire à moyen terme ...
Autre idée à la con: tester Taiwo en demi-déf pour bénéficier plus souvent de sa frappe à la Hulk ...
Vraiment en bois ces journaleux! Entre Lauclair qui voyait pu trés clair et Balbir ou plutôt Dimmu Borgir toujours aussi laid!
Valbuena, vraiment, c'est un régal de voir ce type qui à la 80ème court toujours comme un dératé!
Hey Mama Cass, merci pou ces notes! :)
Je viens de mater le match.
Déjà, j'ai été étonné et impressionné par la justesse technique en attaque: triangles, une-deux! un régal!
Grandin, le type, il a du ballon, c'est indéniable. Il provoque, il tente des dribble, du culot. Et quel but, bordel de bouse!
Nasri, match correct. Y'a pas trop de quoi le critiquer, je trouve...
Cheyrou, enorme!
Ed hit: Krupo, vraiment pas mal. Sûr, techniquement
Monaco, les bons bouchers!
See you! :)
jdp a écrit :Je te trouve un peu dur avec Rodriguez qui a nous a sorti une sacrée série de match depuis son retour défensivement et même offensivement avec son jeu de tête. Il foire une relance certes mais cela faisait un moment qu'on laissé des boulevard et qu'il y avait des pertes de balles à la con. Je ne sais pas pourquoi Rodriguez est sorti mais il était peut être out au moment de son erreur.
Je ne le condamne pas, loin de moi cette idée, c'est un guerrier. Sauf que comme disait quelqu'un, si c'est Zubar qui fait la même, il en prend plein les gencives et je ne me serai pas géné non plus. Sauf aussi que de temps en temps au sein d'une défense en général au abois et en manque de stabilité, il ne rassure pas toujours et ne comble pas les absences de Givet ou ne le recadre pas (qui je ne sais pas par quel miracle a été convoqué en EDF)
Même s'il a fait de très bonnes parties par ailleurs inscrivant temps en temps son but, je le trouve assez irrégulie (au ryhtme de ses nombreuses blessures ?)
Monaco n'avait rien d'une foudre de guerre, et on a prit peur tout de même sur deux ou trois ballons douteux dont un fait but, un autre refusé, et un autre hors jeu pas évident, je me pose la question de savoir si on avait était bousculé ce que cela pouvait être, (Nice sera un bon test).. alors qu'a milieu (offensif) et devant ça à l'air de commencer a tourner rond, ce serai dommage de gaspiller par des erreurs de ce type, cet acquis offensif. On sait très bien que des matches se jouent sur ce genre de bévues, rappelons nous à Sochaux. ;)
En même temps, chacun derrière, cette saison y est allé de sa bétise, il n'est pas plus coupable qu'un autre, mais l'autre soir sa relance fait un peu tâche, dans un match ultra dominé.

deepbluebdr a écrit :Je ne le condamne pas, loin de moi cette idée, c'est un guerrier. Sauf que comme disait quelqu'un, si c'est Zubar qui fait la même, il en prend plein les gencives et je ne me serai pas géné non plus. Sauf aussi que de temps en temps au sein d'une défense en général au abois et en manque de stabilité, il ne rassure pas toujours et ne comble pas les absences de Givet ou ne le recadre pas (qui je ne sais pas par quel miracle a été convoqué en EDF)
Même s'il a fait de très bonnes parties par ailleurs inscrivant temps en temps son but, je le trouve assez irrégulie (au ryhtme de ses nombreuses blessures ?)
Monaco n'avait rien d'une foudre de guerre, et on a prit peur tout de même sur deux ou trois ballons douteux dont un fait but, un autre refusé, et un autre hors jeu pas évident, je me pose la question de savoir si on avait était bousculé ce que cela pouvait être, (Nice sera un bon test).. alors qu'a milieu (offensif) et devant ça à l'air de commencer a tourner rond, ce serai dommage de gaspiller par des erreurs de ce type, cet acquis offensif. On sait très bien que des matches se jouent sur ce genre de bévues, rappelons nous à Sochaux. ;)
En même temps, chacun derrière, cette saison y est allé de sa bétise, il n'est pas plus coupable qu'un autre, mais l'autre soir sa relance fait un peu tâche, dans un match ultra dominé.

Deep, je savais que tu étais un sage pertinent

deepbluebdr a écrit :Sauf aussi que de temps en temps au sein d'une défense en général au abois et en manque de stabilité, il ne rassure pas toujours et ne comble pas les absences de Givet ou ne le recadre pas (qui je ne sais pas par quel miracle a été convoqué en EDF)
Le probléme majeur pour moi est que notre defense veut jouer haut, jouer la ligne c'est forcement les consignes de Gerets et donc c'est tres risqué contre des equipes qui font que jouer le contre et quand nos 4 defenseurs actuelles sont pas tres rapide .....Taiwo pourrait apporter la vitesse necessaire mais comme son alignement est tres souvent douteux ca augmente le risque.
En plus pour jouer le hors jeu la cle est t'empecher les milieux adverses d'être seul pour faire la passe et comme on attaque a 5 ou 6 et bien y'a toujours des boulevards.
Deep je suis d'accord avec toi que sa relance fait tache, tout comme celle qui l'a effectué en en première mi temps droit sur Menez qui quille la balle dans le virage nord. Je suis aussi d'accord avec Winners92 sur le fait que de jouer haut nous expose beaucoup, je pense qu'une des solutions serait que Cana se lève un peu les doigts du cul et fasse un vrai boulot de numéro au 6 au lieu de vouloir se retrouver de longue aux avant postes. Je pense aussi qu'un stoppeur rapide associé à Rodriguez ça pourrait être pas mal, il faudrait donc titulariser Faty ou Zubar avec Rodriguez.
jdp a écrit :Je pense aussi qu'un stoppeur rapide associé à Rodriguez ça pourrait être pas mal, il faudrait donc titulariser Faty ou Zubar avec Rodriguez.
Oui le probléme c'est que defensivement en 1 contre 1 ils sont bcp moins forts que Givet, et givet malgré ses limites recuperent pas mal de situation compliquée !
Pas facile le boulot de coach ! hein

winners92 a écrit :Oui le probléme c'est que defensivement en 1 contre 1 ils sont bcp moins forts que Givet, et givet malgré ses limites recuperent pas mal de situation compliquée !
Pas facile le boulot de coach ! hein 
Givet est un battant et je l'apprécie beaucoup mais ses depuis un moment je trouve qu'il n'est pas au top, il a enchaîné les blessures ce qui explique peut être aussi son manque de rendement actuel.
Begbie a écrit :Merci Mama pour ces notes!
Niang nous fera enormement de bien quand il reviendra car comme dit Mazargues il est tout simplement un de nos meilleurs joueurs depuis 3 ans! Mais il fallait qu'il se barre pour que Cisse explose j'en suis persuade, Djibril a besoin d'etre la star, ca se voit!
Pour le match, j'ai personnellement trouve Nasri degueulasse une fois de plus, des passes foirees a la pelle, peu de combativite, peu de pressing malgre quelques eclairs qui montrent qu'il est encore bien loin de son vrai niveau...
Rodriguez commence a me les hacher menu, ce mec peut etre bon certes mais il nous coute tres souvent des buts sur des erreurs individuelles! Givet a ete irreprochable sur ce match pour une fois!
Cheyrou est exceptionnel, comme disait mon compere barbu d'opiom, il prend le role de Nasri en ce moment! Et devant c'etait beau a voir meme si la faiblesse de l'adversaire, qui n'etait pas venu pour gagner, et les croquages en tous genres peuvent expliquer quleques choses...
Grandin, a revoir, Krupo en progres!
Big dedicace a Yankee, un plaisir de vous revoir cher ami!
Pas mieux que le coach-captain-intendant-barman de la VFC!

Retour au Vél' sous mistral, v'la la mission pour rouler un petit...
Sinon sur le jeu, y a rien à rajouter si ce n'est peut-être qu'on a pris des monégasques visiblement pas concernés! Aucun pressing, Néné, hormis son blaz' funky, il m'a juste permis de me faire tailler alors que je l'annonçais énorme, un gardien digne héritier de Porato...
Mon seul souci: j'ai croisé un enfumé de première à la mi-temps qui a craché sur Cissé, comme le reste de ses congénéres Yankistes...

:mf_bluesb
ça m'a fait plaisir de vous revoir aussi, bonne surprise! ;)
cissé, c'est vraiment un tocard, il a mit qu'un but pffff

Au prix qu'il est payé c'est une arnaque 7 buts en un mois