keyser a écrit ::happy2:
et si c'était la solution.
Après tout, avec l'abattage de Cheyrou en ce moment, la belle entrée de Kaboré, sachant que Mbami a été plus que correct à chacune de ses sorties, un axe de défense Rodriguez Cana, ça peut le faire (même si d'un point de vue vitesse, c'est toujours pas ça).
Contre le PSG Dimanche, mon petit doigt me dit que si Rodriguez est encore trop juste, l'ami Gerets va miser sur la paire Givet Cana au milieu et lancer Kaboré ou Mbami dans le grand bain.

ah bah justement , j'ai trouvé qu'il avait EN PLUS de nos defenseurs centaux habituels de la rapidité et de la vivacité dans ses interventions ,la différence de ce point de vu là était flagrante...
et pednant ce temps là...ziani.....heureusement qu'il a pas été transféré au psg ! il nous aurait marqué le 3 eme but apres ceux de pauleta et lyundilaulala
Espigoulien a écrit :Elles sont données en 
Je croyais que nicom parlait des notes de l'Equipe et c'est à ça que je faisais référence.
Merci Mama, c'est toujours un plaisir de vous lire!!
Petit bémol sur Taiwo dont le placement defensif est toujours aussi approximatif (pour ne pas dire inexistant).
Peut-être certains auront-ils noté que vers la fin du match sur un coup franc moscovite, on entend hurler du banc "TAIWO!TAIWO!" afin de l'enjoindre de se mettre au marquage d'un joueur russe resté seul au premier poteau alors que notre cher Taye marquait un joueur dans l'axe déjà pris par un marseillais.
Et c'est finalement Cheyrou qui etait decidement partout qui viendra le suppléer in extremis.
La concentration il a vraiment du mal notre TT mais il a quand même fait un bon match hier soir.
Mazargues a écrit :Je croyais que nicom parlait des notes de l'Equipe et c'est à ça que je faisais référence.
Mandanda : 5,5
Bonnart : 5,5
J. Faty : 4 (Kaboré : 5,5)
Givet : 6,5
Taiwo : 7
Cana : 7
Cheyrou : 8 (Homme Clé)
Valbuena : 6
Nasri : 6,5
Niang : 6,5
Cissé : 6,5
Voili voilà pour la nympho.:biker_h4h
PS : Merci Mama pour les notes Ronald McZubar. :)
syltouille a écrit :J'adore la conclusion de M. Rousseau dans l'equipe papier :
"Marseille déroulait jusqu’au bout tandis que, dans les virages, on saluait déjà la venue du Paris-SG, dimanche soir…"
L'an dernier il me semble que le "Om-PSG" était juste après le OM-Lyon en coupe de France pour un message de bienvenue identique.
bedo a écrit :Peut-être certains auront-ils noté que vers la fin du match sur un coup franc moscovite, on entend hurler du banc "TAIWO!TAIWO!" afin de l'enjoindre de se mettre au marquage d'un joueur russe resté seul au premier poteau (...) La concentration il a vraiment du mal notre TT mais il a quand même fait un bon match hier soir.
Je me suis dis la même chose (sauf que c'était au deuxième poteau). Le
coupé audi a mis du temps (10 min) à revenir dans le match après son but de la tête.
Est ce qu'il joue défenseur central en équipe national?
Pour moi Cisse merite un 7 mais apres c'est du chipotage...J'ai vriament beaucoup apprécié la passe qu'il fait a Niang sur le 3eme but...Alors les mauvaises langues diront que c'est parcequ'il a raté son duel avant, mais en tout cas je ne l'ai pas vu une seule fois marroné de tout le match...Et ca, ca fait plaisir
Sur les coups francs Taïwo n'était pas le seul dans le cas... c'était un peu le oaï, normal, tout le monde criait sur tout le monde pour marquer tel ou tel joueur et au final tous étaient pris.
Ligloo a écrit :Grazie Mama. Et comme long drink : soda ou sodo ?
Sur ce match, en dehors de Cheyrou qui est un super-héros, je dis chapeau Gerets parce que Kaboré pour Faty à la reprise je ne pense pas qu'un seul fidèle y eut pensé, et ça a comme qui dirait pas mal marché. On comprend aussi pourquoi Cana joue en défense centrale en sélection albanaise. Et Krupo alors ? Voilà la recrue idéale pour mettre la pression au Taye, cette espèce de Basile redevenue bolide ...
Moi j'y avais pensé

... mais pour le match de Nice, histoire de ne pas avoir une defense axiale toute jaune cartonnée ;)
Kaboré, c'est à mon sens un peu juste pour jouer le haut niveau au poste de Cana. Ceci dit, il a été très bon hier, et c'est de bonne augure pour la suite. Nos recruteurs auraient-ils - enfin - retiré leurs lunettes de soleil lorsqu'ils vont superviser?
Cana en "6", c'est du très lourd, et il sera difficile de s'en passer, à mon sens, d'autant que Rodrigue sera bientôt de retour...
Merci Mama pour ces notes aux petits oignons :)
J'aurais bien mis un golden menu à 10 pour Mc Rico avec son super coatching :punk1:
maracudja a écrit :Cana en "6", c'est du très lourd, et il sera difficile de s'en passer, à mon sens, d'autant que Rodrigue sera bientôt de retour...
Il n'y a pas que Kaboré qui peut jouer au poste de 6.
M'bami revient de la CAN, où il a réalisé de bonnes prestations. Donc Cana en défense et Mbami en 6, aux côtés de Cheyrou :smoke1:
benou a écrit :Ca pourrait être pas mal en effet d'autant que Mbami a parait-il fait une bonne CAN et avec Kabore ça tient la route.
La seule incertitude concerne Cana, je ne crois pas qu'il raffole de ce poste en defense centrale. Je me souvient d'une itw où il stipulait bien que c'était une solution "pour aider l'équipe".
Mais c'est vrai qu'en labscence de Rodriguez, il est la meilleure solution.
Cana en défense centrale se jette trop et un attaquant le passera facilement au bout d'une ou deux fois.
[media]http://www.opiom.net/sons/vache.mp3[/media]
hassenovitch a écrit :Il n'y a pas que Kaboré qui peut jouer au poste de 6.
M'bami revient de la CAN, où il a réalisé de bonnes prestations. Donc Cana en défense et Mbami en 6, aux côtés de Cheyrou :smoke1:
et oui ce bon vieux modeste alors ?
-----------steeeeeeeeeeeeeve
Bonnard Cana Rodrigue Taïwo ou Givet
_________Modeste
Valbu-------Nasri-----Cheyrou
----------Cissé-----Niang
collez des liens vidéos (youtube yahoo etc) mp3 ou autre directement dans un post et ça vous converti tout seul dans le bon player !!
c'est pas le bon topic :nono1:
Cana finira tôt ou tard en DC c'est écrit. Le seul bémol que j'y vois à le faire aujourd'hui c'est son manque de CANAlisation:183zm:...il a une certaine tendance à courir de partout le bougre, souvent après les gabians d'ailleurs.
et merci Mama, mais pour quelques semaines de champagne se contenter du Macdo c'est une hérésie

Courbis a écrit :eT CANA...
En MD il est sublime...
En Defenseur il est impérial....
Y a pas a tortiller, c'est son poste en défenseur central, il rayonne, il coupe, il commande, il relance. le peu que j'ai vu sur ce match me confirme dans ce que j'ai toujours penser de ce garçon, lorsqu'il a fait deux ou trois apparitions a ce poste a ces débuts à l'OM. Il sait qu'il n'a aucun adversaire dans son dos, ça lui permet de le rendre plus serein pour les relances qui sont bien meilleures que quand il est au milieu, ou parfois il perd des ballons par manque de quiétude.
Kaboré bien aussi, ça change du jeu rétro latéral de M'Bami, Bonnart qui a défiinitivement rangé aux oubliettes les chevauchés vers son gardien de Beye.
Si en plus Taïwo se mute en avant centre est est capable de déclencher des coups de boules au point de pénalty, qui ne sont pas sa spécialité, c'est tout bénef pour l'OM. Il ne reste plus qu'aux habitués du banc de se mêler à cette intéressante émulation.
Prochaine étape le PSG, Leguen sait à quoi il s'attend, il va bétonner a mort et compter sur le reste d'orgueil de ses vieux briscards. A Gerets de savoir comment déjouer cette tactique vieille comme le football et qui a souvent fonctionné avec ses prédécesseurs.
Ce dimanche au vélodrome on veut du gun, du power, de la powder in the shoes.

Très sympa cette notation Mama, et juste :paysan: