Johnny Rothen a écrit :Cana a été magnifique en 5. Un défenseur central bon dans le duel et qui ne se brûle pas les pieds avec un ballon on a pas vu ça depuis The Beef à l'OM.
Vu des tribunes, et surtout en 2nde mi temps,Cana était vraiment le patron sur le terrain. Se battant sur chaque ballon, compensant son déficit en taille (le 9 moscovite doit être un joueur de hand reconverti...) par de la malice, et surtout il a sans cesse replacé ses coéquipiers et organisé les lignes quand ça flottait un peu. Pas aussi brillant dans le jeu que Cheyrou sur ce match mais ô combien utile...
Ah si quand même, pour atténuer les performances de l'arbitre et de Cana, il y a faute de ce dernier dans la surface et donc penalty... Alors que le score était de 1-0 il me semble.
Johnny Rothen a écrit :Cana a été magnifique en 5. Un défenseur central bon dans le duel et qui ne se brûle pas les pieds avec un ballon on a pas vu ça depuis The Beef à l'OM. En plus, le petit Kaboré a fait montre de belles qualités techniques et physiques. Pas d'enflammades après ce score fleuve car on a commencé à voir le ballon quand les ruskoffs ont arreté de courir 
+1 ex homme de la butte :punk1:Cana en 5 c'est à méditer... et si nous avions en stock celui que nous n'avons pas pris au mercato. et si Kaboré rimait vraiment avec adoré... et si ma tante en avait...

Un vrai regal cette deuxième mi-temps!!!
Mais je trouve qu'on occulte un peu trop la première où l'on a vu une équipe de l'OM proche de la rupture parfois.
Certe Faty

n'y était pas étranger, mais globalement on avait énormement de mal à ressortir le ballon, à construire et à se projeter vers l'avant alors que les Russes étaient souvent en surnombre dans notre moitié de terrain.
Reste à savoir si notre excellent 2éme mi-temps est le résultat des changements tactiques ou si cela correspond à une baisse de régime Moscovite?
Quoiqu'il en soit on a vu une belle cohésion d'équipe, des joueurs heureux (quand on gagne 3-0 ça aide) et ça c'est hyper important pour les échéances à venir.
Mention spéciale à Cheyrou qui mérite de louanges comme Cana. Nasri va mieux même si je le trouve encore intermittent du spectacle.
Valbuena me semble un peu fatigué et il serait bon de le faire souffler (au match retour par exemple).
Enfin, à noter cette passe de Cissé pour Niang. Je pense qu'il y a 1 mois et demi de ça, il aurait frappé seul... Ca aussi c'est important car ce genre de geste prouve qu'il ne ressent pas le besoin de prouver qu'il mérite sa place: Confiance en soi et en ses partenaire, on est sur la bonne voie. Pourvu que ça dure!

SONY a écrit :Ah si quand même, pour atténuer les performances de l'arbitre et de Cana, il y a faute de ce dernier dans la surface et donc penalty... Alors que le score était de 1-0 il me semble.
ah pas vu .. ça devait être le moment ou je priais et fermais les yeux vers le ciel pour que Faty se mette à ouvrir les siens..
SONY a écrit :Ah si quand même, pour atténuer les performances de l'arbitre et de Cana, il y a faute de ce dernier dans la surface et donc penalty... Alors que le score était de 1-0 il me semble.
Si tu fais allusion à l'action de la première mi-temps au premier poteau, vu à la télé la faute n'est pas évidente, son intention première est de dégager le ballon, le joueur soviétique(@Thierry R), quant à lui désire le contrôler et interpose son pied...:ange:
Le russe est en l'air, Cana le touche sans toucher le ballon, non ?
Pas grave, mais si t'as en stock un Yoda moins proche de celui de Mamba, why not... :paysan:
Sinon, on a 92,55% de chances de se qualifier:
![[Image: logo_lequipe_ft.gif]](http://www.lequipe.fr/medias/haut/logo_lequipe_ft.gif)
cetace a écrit :Si tu fais allusion à l'action de la première mi-temps au premier poteau, vu à la télé la faute n'est pas évidente, son intention première est de dégager le ballon, le joueur soviétique(@Thierry R), quant à lui désire le contrôler et interpose son pied...:ange:
Ah c'était en première mi-temps en plus !
Pour moi c'est l'inverse, en direct la faute n'est pas visible, par contre le ralenti est implacable.
Enfin d'après Ferreri qui est quelqu'un de très objectif, il n'y a pas faute ! donc il n'y a pas faute ;)
nicom93 a écrit :Enormes ces notes 
Ou sont-elles les notes? je ne les trouve pas.
J'adore la conclusion de M. Rousseau dans l'equipe papier :
"Marseille déroulait jusqu’au bout tandis que, dans les virages, on saluait déjà la venue du Paris-SG, dimanche soir…"
deepbluebdr a écrit :A terminé parait il en défense centrale ou il a été très bon d'après RMC.
On ne me lèvera pas de la tête que Cana est excellent au poste de stoppeur, meilleur que tous ceux qui se sont succédés, au coté de Rodriguez (apte) nous aurions une charnière centrale de bouffeur de ballons et dur sur l'homme.
Justement non, Cana a été méconnaissable en défense centrale. Propre, coupant les ballons, de bonnes relances, une bonne lecture du jeu, techniquement très bon, etc...
Pour moi le meilleur match qu'un défenseur central a fait depuis le début de saison

Elephant Bird a écrit :Justement non, Cana a été méconnaissable en défense centrale. Propre, coupant les ballons, de bonnes relances, une bonne lecture du jeu, techniquement très bon, etc...
Pour moi le meilleur match qu'un défenseur central a fait depuis le début de saison 
:happy2:
et si c'était la solution.
Après tout, avec l'abattage de Cheyrou en ce moment, la belle entrée de Kaboré, sachant que Mbami a été plus que correct à chacune de ses sorties, un axe de défense Rodriguez Cana, ça peut le faire (même si d'un point de vue vitesse, c'est toujours pas ça).
Contre le PSG Dimanche, mon petit doigt me dit que si Rodriguez est encore trop juste, l'ami Gerets va miser sur la paire Givet Cana au milieu et lancer Kaboré ou Mbami dans le grand bain.

keyser a écrit ::happy2:
et si c'était la solution.
Après tout, avec l'abattage de Cheyrou en ce moment, la belle entrée de Kaboré, sachant que Mbami a été plus que correct à chacune de ses sorties, un axe de défense Rodriguez Cana, ça peut le faire (même si d'un point de vue vitesse, c'est toujours pas ça).
Contre le PSG Dimanche, mon petit doigt me dit que si Rodriguez est encore trop juste, l'ami Gerets va miser sur la paire Givet Cana au milieu et lancer Kaboré ou Mbami dans le grand bain.

Ca pourrait être pas mal en effet d'autant que Mbami a parait-il fait une bonne CAN et avec Kabore ça tient la route.
La seule incertitude concerne Cana, je ne crois pas qu'il raffole de ce poste en defense centrale. Je me souvient d'une itw où il stipulait bien que c'était une solution "pour aider l'équipe".
Mais c'est vrai qu'en labscence de Rodriguez, il est la meilleure solution.