opiOM.net

Version complète : Racismes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
macbou a écrit :Je te rappelle aussi que par exemple, ici à Marseille, 9.5 personne sur 10 détestent Paris et son club: Racisme ??

Tu es sérieux là?

Si il y avait une banderole avec marqué "Tous les parisiens sont des fils de p*** qui font le ta*** sur le périphérique" tu trouverais ça pas grave? Moi ça me choquerai autant que l'autre et on mériterait de prendre alors que pourtant un "Paris on te fais des calins poussés dans le dos" ne me gène pas.
Mais ça ne se fait pas et pourtant on a des imbéciles aussi. Mais eux (les bacheurs du SDF) sont racistes avec un passif copieux et ils le font.

Nous, l'antagonisme n'est pas géographique mais basé sur une histoire de 10 siècles d'affrontement entre une ville avec un fort sentiment d'indépendance et une qui se veut capitale d'un État centralisé.

C'est peut être de la mauvaise foi comme tu le dis, mais remplace chtis par italiens ou algériens... Là tu serais plus choqué?
Ce qui est dommage c'est qu'on parle beaucoup de ça, alors qu'au final ce sont quelques débiles dans une enceinte autour d'une pelouse et qu'il y a tellement d'autres choses qui se passent en dehors (en bien ou en mal d'ailleurs). Je vais finir par penser que, vu le nombre limité des fauteurs de trouble, ceux qui laissent passer ça depuis des années (dirigeants de clubs, politiques, flics...) sont co-responsables de ces agissements.

Quant à l'attitude des crs, je vais également finir par penser qu'il est plus facile de gazer les familles dans les stades, les étudiants que ceux qui les dépouillent dans les manifs, les amateurs de musique que ceux qui les dépouillent à la techno parade (ou pour les filles ceux qui essaient quasi de les violer).
Tiens d'ailleurs je le pense...
El chi a écrit :euhhhh !!!
y'a quand même un historique avec ce genre de mec, je suis pas sur que l'humour ait été leur première préoccupation.
là ils se sont servi du phénomène boon pour vomir leur truc. Un espèce de truc plein de mépris contre des gens sous prétexte d'une localisation géographique.
Marrant mais qu'on soit pas consterné par une telle banderolle, je trouve ça aussi consternant. Comme quoi la mort de l'autre n'a servi à rien.

Consternant toi même :)

Je re-précise que cette banderole est de mauvais gout et ne fait pas rire ni sourire...
Je trouve cependant les réactions disproportionnées...
Et du coup ça leur donne de l'importance...

Après, mettre dans le même sac ouddou, la mort du supporter et ça...
macbou a écrit :Cette histoire m'a gonflé....
L'affaire Ouaddouuuu est autrement plus "grave" à mon sens...

Que ce soit les injures racistes à metz, ou la banderolle en l'égard des Lensois tout est grave, je ne vois pas pourquoi on en laisserait passer un au détriment de l'autre
Vous êtes si je me trompe une majorité de mecs sur le forum, alors si on vous traite de Pedophiles, je ne pense pas que certains se diront, 'oh pas grave c'est une bonne blague '
Y en a marre que le psg passe à travers les mailles du filet à chaque fois, ils bastonnent un Crs devant les caméras, 'oh pas grave', ils font le salut nazi, 'bah quoi !!! c'est un geste de bienvenue', etc etc, la liste est longue et toujours aucune sanction si c'est le club du président en place donc le club de l'état dans ce cas, ils le disent et on comprendra mieux
Parce que c'est bien gentil tout cela mais, les présidents de club devraient peut-être un peu se bouger, pour demander des sanctions et non faire les pleureuses en disant faut sauver le psg de la L2
On a pas fait de manière avec toulouse, quand ils ont osé l'ouvrir lors de l'affaire de faux passeports, on les a envoyé en nationnal
Ce que l'on a vu samedi c'est pas foot, c'est à gerber, et cerise sur le gâteau pour les récompenser on leur a offert le match
macbou a écrit :Mauvaise fois detected...

La discrimination n'est guère souvent liée à la région dans laquelle tu vis...
.
faudrait savoir, CAAO8XFQc'est exactement le contraire que disait Jubilet quant à la discrimination à cause de l'accent...
macbou a écrit :Après, mettre dans le même sac ouddou, la mort du supporter et ça...

pour moi, ça part exactement du même principe de haine envers l'autre (et on peut l'appeler connerie, discriminations ou racisme, c'est kifkif)....
quand je parle de la mort du supp, je veux dire que ça partait d'une chasse au juif, et c'était déjà la même bande de mec, ou alors y'en a plusieurs au PSG et c'est encore plus grave... D'ailleurs très bon papier dans l'Equipe sur ses énergumènes
D'autres n'aiment pas les gros seins....

Là, tout offusque tout le monde...

J'ai émis l'idée que malheureusement il fallait peut-être nuancer certaines discriminations...
M'enfin je suis consternant puisque j'occulte la mort d'un gars en enlevant de l'importance à une bâche...

Je reste persuadé que les propos de beaucoup ici ne sont motivés que par la "haine" du psg.***
Pour ma part, le seul regret pour ce match va à Papin que j'aime par dessus tout.

EDIT *** : ce qui n'enlève rien au fait qu'il y a de gros cons au psg....
macbou a écrit :D'autres n'aiment pas les gros seins....

Là, tout offusque tout le monde...

J'ai émis l'idée que malheureusement il fallait peut-être nuancer certaines discriminations...
M'enfin je suis consternant puisque j'occulte la mort d'un gars en enlevant de l'importance à une bâche...

Je reste persuadé que les propos de beaucoup ici ne sont motivés que par la "haine" du psg.
Pour ma part, le seul regret pour ce match va à Papin que j'aime par dessus tout.

T'as pas du comprendre ce que je voulais dire au sujet de la mort du gars, donc pardon, c'est que j'ai du mal m'exprimer.

Se cacher derrière notre animosité envers le PSG pour dire que on en fait un pataquès, mouais. PErso, c'est plutot l'animosité envers ce genre de personnes qui me fait ça.

Quant à nuancer les discriminations, très peu pour moi
boeuf mode a écrit :faudrait savoir, CAAO8XFQc'est exactement le contraire que disait Jubilet quant à la discrimination à cause de l'accent...

Spoton
macbou a écrit :Pas trop d'accord pour parler de "racisme" non plus dans ce cas là...
J'ai pas de haine particulière envers les PSG, ni même ceux qui le supportent en tout bien tout honneur.
C'est la crainte que j'avais, parce que c'est franco-français se serait pas raciste. Ben si, c'est comme quand ces même supporters parisiens viennent avec des tenues de chimistes au vélodrome, ça veut dire "Vous les marseillais, vous êtes sales, vous puez, vous intoxiquez". Ben c'est du racismes.... régional.
Jubilet a écrit :Tu es sérieux là?

Si il y avait une banderole avec marqué "Tous les parisiens sont des fils de p*** qui font le ta*** sur le périphérique" tu trouverais ça pas grave? Moi ça me choquerai autant que l'autre et on mériterait de prendre alors que pourtant un "Paris on te fais des calins poussés dans le dos" ne me gène pas.
Mais ça ne se fait pas et pourtant on a des imbéciles aussi. Mais eux (les bacheurs du SDF) sont racistes avec un passif copieux et ils le font.

En fait, je me mettais dans les 0.5 manquant...
El chi a écrit :Quant à nuancer les discriminations, très peu pour moi

Loin de moi l'idée de détenir une quelconque vérité...
La globalisation de discrimination me semble compliquée.

Si dans l'absolu, être victime de son lieu de naissance, quel qu'il soit, revient au même, il me semble que les conséquences sont plus désastreuses dans certains cas...
En fait, je pense qu'il faudrait faire attention à ne pas mettre d'échelle dans l'ignominie mac-bou.

Peut importe les personnes concernés, il y a acte de racisme lorsque tu englobes un groupe de personne pour les insulter sur des bases iniques et i,justifiés.

Paris/marseille/saint é/ol on tenc**le n'est pas un a priori sur un groupe de personnes mais une insulte, ma foi c'est completement idiot mais pas de soucis racistes.

Mais de que tu prends un groupe d'invidu, que tu généralise, par exemple [met qui tu veux dans ce cadre (chti, marseillais, papou, suisse] et que tu rajoutes un propos dégradant quant à la supposée prédisposition à ce groupe c'est du racisme.

Tu me diras y en a du moins choquant, comme dire les gars du sud sont tous fainéants, les corses sont tous des terroristes, les chtis tous des chomeurs car cela fait partie du racisme ordinaire. Mais c'est quand même du racisme.

Et pour moi il n y a point d'échelle dans le racisme.
melannemesis a écrit :En fait, je pense qu'il faudrait faire attention à ne pas mettre d'échelle dans l'ignominie mac-bou.

Peut importe les personnes concernés, il y a acte de racisme lorsque tu englobes un groupe de personne pour les insulter sur des bases iniques et i,justifiés.

Mouais...
J'ai sincèrement du mal à ne pas faire de différence...
macbou a écrit :Mouais...
J'ai sincèrement du mal à ne pas faire de différence...
C'est moi, je n'ai peut-être pas été assez clair.
Insulter quelqu'un par rapport à son origine et assimiler son origine à des prétendus atavismes est du racisme.
Tu ne crois pas ?
En fait, au départ, j'ai réagi comme vous...

Maintenant quand je vois Danny intervenir au JT pour dire que c'est inadmissible, je me demande pourquoi il n'est pas intervenu pour l'affaire Ouaddou...

Du coup, j'ai l'impression que les réactions sont disproportionnées.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi pourtant...
macbou a écrit :En fait, au départ, j'ai réagi comme vous...

Maintenant quand je vois Danny intervenir au JT pour dire que c'est inadmissible, je me demande pourquoi il n'est pas intervenu pour l'affaire Ouaddou...

Du coup, j'ai l'impression que les réactions sont disproportionnées.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi pourtant...

C'est toute la difficulté de la situation : punir les seuls supporters, le club avec, la Ligue... Et comment ? De la prison, pas de coupe, pas de stade, pas de points ?

Et viennent s'ajouter les donneurs de leçon, publics, qui veulent surfer sur la question. Mais ça reste compliqué de savoir si telle ou telle réaction est motivée par un dégoût réel ou un calcul politicien voire mercantile... :(
macbou a écrit :Maintenant quand je vois Danny intervenir au JT pour dire que c'est inadmissible, je me demande pourquoi il n'est pas intervenu pour l'affaire Ouaddou.....

Ouais là, c'est aller loin
El chi a écrit :Ouais là, c'est aller loin

Il ne faut pas nuancer.... :ange:
macbou a écrit :Il ne faut pas nuancer.... :ange:

tu joues sur les mots là.
je trouve qu'il ne faut pas nuancer les faits.
Après faire réagir Danny Boon sur cette affaire, ma foi. A la limite, il peut les attaquer pour plagiat ou détournement ou utilisation de marque déposée.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10