opiOM.net

Version complète : Racismes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
melannemesis a écrit :Je m'explique, on est enervé contre lui, tiens on va pas faire une pancarte ou "juste" l'insulter, non, on va se dire il est noir, tiens c'est marrant, l'afrique, les bananes c'est la même chose !!!

Ce n'est pas logique et malheureusement ca participe a ce racisme ordinaire

A l'époque, il y avait une infime partie d'un groupe du supporter qui ne faisait pas du racisme ordinaire mais bien un truc organisé. L'idée vient (je le pense) d'eux. Ensuite, ce sont les moutons qui suivent et là ça devient du racisme ordinaire. Mais l'idée de départ est à mon avis plus réfléchie que cela ne peut y paraitre (sans voir des racistes partout.. le problème étant maintenant réglé au stade).
Jubilet a écrit :A l'époque, il y avait une infime partie d'un groupe du supporter qui ne faisait pas du racisme ordinaire mais bien un truc organisé. L'idée vient (je le pense) d'eux. Ensuite, ce sont les moutons qui suivent et là ça devient du racisme ordianire. Mais l'idée de départ est à mon avis plus réfléchie que cela ne peut y paraitre (sans voir des racistes partou.. le problème étant mainteant réglé au stade).

De toute façon, moi je peux pas comprendre, moi mon souci c'est que je ne peux pas être raciste vu que je n'aime personne:lpouletda
Jubilet a écrit :Euh... la même avec la couleur de peau elle passe comment? Heat

Pour précision : j'ai déjà eu des potes qu'on a refusé d'embaucher à cause de leur accent marseillais et d'autres qui l'ont été car ils ne l'avaient pas. Il parait que ça fait pas sérieux... pour moi c'est aussi de la discrimination à l'embauche (c'est les trucs de télévendeurs donc le physique comptait pas)

Salut Jubilet

Je me suis fait pointer en 1996 a l'entrée du Barfly à Paname sous prétexte que j'avais l'accent Marseillais alors qu'a l'intérieur ma tante m'attendait a la même table que le patron, mais par orgueil, j'ai préférait ne pas dire que je le connaissait pour pas rentrer dans cette boite de excrément de phacochère, je ne sait pas si l’on peut considérer cela comme du racisme, mais ce soir la, j’avais mal.

Je précise que j’étais bien sapé, avait enlevé ma créole que j’avais à l’époque, et que j’étais avec ma douce avec qui je suis encore aujourd’hui.

Mais ce n’est qu’une anecdote parmi pleins d’autres concernant mon accent.

Cela doit êtres encore plus difficile a vivre pour une personne noire de peau par exemple, car même sans ouvrir la bouche et en étant dans sa ville il doit vivre cela et tout les jours, cela doit êtres vraiment pénible a vivre. Mais j’aimerais que lorsqu’on parle de racisme dans les médias, on ne l’attribue pas seulement aux personnes de couleur, car le racisme n’a pas de couleur, et en ce moment il y a un racisme anti Français dans nôtres pays qui est aussi gerbant que le reste, surtout quand le coupable est Français et la victime aussi.

L’éducation de nos enfants et des générations futures, la solution ne peut qu’êtres que la, donc sur le long terme, car comme le disait si bien Brassens, quand on est con…
melannemesis a écrit :La tu pointes un problème interessant : le racisme ordinaire.

Lorsque je parle de ça, je parle de la sexualité, de la couleur de peau et du genre sexuel.

Pourquoi un homme qui n'est pas fonciérement raciste lorsqu'il sera enervé contre quelqu'un ou voudra s'en moquer utilisera une de ces 3 différenciation ?????

Je m'explique, on est enervé contre lui, tiens on va pas faire une pancarte ou "juste" l'insulter, non, on va se dire il est noir, tiens c'est marrant, l'afrique, les bananes c'est la même chose !!!

Ce n'est pas logique et malheureusement ca participe a ce racisme ordinaire

Je plussoie.:paysan:
Kenneth-Brylle a écrit :Salut Jubilet

Je me suis fait pointer en 1996 a l'entrée du Barfly à Paname sous prétexte que j'avais l'accent Marseillais alors qu'a l'intérieur ma tante m'attendait a la même table que le patron, mais par orgueil, j'ai préférait ne pas dire que je le connaissait pour pas rentrer dans cette boite de excrément de phacochère, je ne sait pas si l’on peut considérer cela comme du racisme, mais ce soir la, j’avais mal.

Je précise que j’étais bien sapé, avait enlevé ma créole que j’avais à l’époque, et que j’étais avec ma douce avec qui je suis encore aujourd’hui.

Mais ce n’est qu’une anecdote parmi pleins d’autres concernant mon accent.

Cela doit êtres encore plus difficile a vivre pour une personne noire de peau par exemple, car même sans ouvrir la bouche et en étant dans sa ville il doit vivre cela et tout les jours, cela doit êtres vraiment pénible a vivre. Mais j’aimerais que lorsqu’on parle de racisme dans les médias, on ne l’attribue pas seulement aux personnes de couleur, car le racisme n’a pas de couleur, et en ce moment il y a un racisme anti Français dans nôtres pays qui est aussi gerbant que le reste, surtout quand le coupable est Français et la victime aussi.

L’éducation de nos enfants et des générations futures, la solution ne peut qu’êtres que la, donc sur le long terme, car comme le disait si bien Brassens, quand on est con…

Salut lève tard et Bowdown pour ton post
dromadaire en gelée a écrit :bah si... Bye1
Désolé Bœuf, j’ai lu en travers ayant déjà lu l’équipe et croyant que tu passais de Bell aux déclas de Boli, je suis debout depuis 4h00 du matin faut me pardonner, ferait plus.:ange:

Mais c’est un sujet aussi passionnant que dégoutant et j’avais les doigts qui se languissait de venir écrire.

Cheers
Jubilet a écrit :Salut lève tard et Bowdown pour ton post

Plutôt l’inverse cette semaine.Doctor
Mr CACA a écrit :C'est dans ces cas là qu'on regrette de avoir pris Allemand en seconde langue pour pouvoir répondre.Yahoo

J'ai pas tout compris là...
Kenneth-Brylle a écrit :Je pense qu’il y avait une minorité de racistes dans ces actes, il y avait d’ailleurs a l’époque dans le virage un groupe tendancieux heureusement dissout depuis longtemps.

Y'en avait pas deux ? (Weiss Blau Korps puis Death Korps, tout les 2 heureusement virés du virage :boxe:)
MR ETONNANT a écrit :Y'en avait pas deux ? (Weiss Blau Korps puis Death Korps, tout les 2 heureusement virés du virage :boxe:)

Voilà un copié-collé pris sur le site Mouvement Ultra :

"Le weiss blau korps etait un groupuscule qui n'a fais que deux ou trois match, ces membres ne fesaient en aucun cas partis du CU, et les SW ne les ont pas degagés vu qu'ils n'existaient pas, ils ce sont fais virés par le CU.

Quand à la DK, c'etait une section (non officielle), et les gars ce sont faient virés par le SW, pour certains."
Merci, c'est un forum où je vais chaque jour mais j'avais la flemme de faire une recherche Blush
MR ETONNANT a écrit :Merci, c'est un forum où je vais chaque jour mais j'avais la flemme de faire une recherche Blush

De rien ;)
Kalamáta a écrit :Quand je suis "monté" à Reims, on se moquait gentiment de mon accent, en disant que le français n'était pas ma langue maternelle... Bye2

Biggrin2

Alors que tu serais venu à PAris, on t'aurait pris pour Fabien Galthié.
dromadaire en gelée a écrit :Que cet espace témoigne des actes racistes quels qu'ils soient !
Finalement tu a pris goût aux consensus mous? :mf_popean
Mr FARFELU a écrit :Alors que tu serais venu à PAris, on t'aurait pris pour Fabien Galthié.
On va voir ça sur pièce maintenant alors... Wicked

corse
melannemesis a écrit :La tu pointes un problème interessant : le racisme ordinaire.

Lorsque je parle de ça, je parle de la sexualité, de la couleur de peau et du genre sexuel.

Le pire c'est si tu es une black lesbienne avec un fort accent du sud-est H2
Olorin a écrit :Le pire c'est si tu es une black lesbienne avec un fort accent du sud-est H2

Cela aurait pu être pire, imagines, elle a un cheveux sur la langue et elle zozotte.
Pour en revenir aux bananes de Bell, j'étais gamin quand ça avait eut lieux, et j'avais totalement oublié cet épisode, il m'est revenu y'a pas très longtemps (après les problèmes de Metz je crois) et je me suis dit quand même qu'au Vel ça avait bien changé quand même (malgrés le gros score du FN dans la ville Whistling )
Kodiak a écrit :Cela aurait pu être pire, imagines, elle a un cheveux sur la langue et elle zozotte.

et un gros cul Prop
Olorin a écrit :Pour en revenir aux bananes de Bell, j'étais gamin quand ça avait eut lieux, et j'avais totalement oublié cet épisode, il m'est revenu y'a pas très longtemps (après les problèmes de Metz je crois) et je me suis dit quand même qu'au Vel ça avait bien changé quand même (malgrés le gros score du FN dans la ville Whistling )

tiens ça c'est interessant d'avoir relevé ! n'habitant pas marseille, je n'ai jamais compris pourquoi, dans ce stade, on ne retrouvait jamais traces; ni bruit de ces gens du FN ou de leur discours pourtant assourdissant dans la ville ?? tant mieux me direz vous ! mais est ce que le vel' et l'om peut transcander même la connerie ..l'espace d'un match...sur un espace précis ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10