melannemesis a écrit :Je m'explique, on est enervé contre lui, tiens on va pas faire une pancarte ou "juste" l'insulter, non, on va se dire il est noir, tiens c'est marrant, l'afrique, les bananes c'est la même chose !!!
Ce n'est pas logique et malheureusement ca participe a ce racisme ordinaire
A l'époque, il y avait une infime partie d'un groupe du supporter qui ne faisait pas du racisme ordinaire mais bien un truc organisé. L'idée vient (je le pense) d'eux. Ensuite, ce sont les moutons qui suivent et là ça devient du racisme ordinaire. Mais l'idée de départ est à mon avis plus réfléchie que cela ne peut y paraitre (sans voir des racistes partout.. le problème étant maintenant réglé au stade).
Jubilet a écrit :A l'époque, il y avait une infime partie d'un groupe du supporter qui ne faisait pas du racisme ordinaire mais bien un truc organisé. L'idée vient (je le pense) d'eux. Ensuite, ce sont les moutons qui suivent et là ça devient du racisme ordianire. Mais l'idée de départ est à mon avis plus réfléchie que cela ne peut y paraitre (sans voir des racistes partou.. le problème étant mainteant réglé au stade).
De toute façon, moi je peux pas comprendre, moi mon souci c'est que je ne peux pas être raciste vu que je n'aime personne:lpouletda
Mr CACA a écrit :C'est dans ces cas là qu'on regrette de avoir pris Allemand en seconde langue pour pouvoir répondre.
J'ai pas tout compris là...
Kenneth-Brylle a écrit :Je pense quil y avait une minorité de racistes dans ces actes, il y avait dailleurs a lépoque dans le virage un groupe tendancieux heureusement dissout depuis longtemps.
Y'en avait pas deux ? (Weiss Blau Korps puis Death Korps, tout les 2 heureusement virés du virage :boxe:)
MR ETONNANT a écrit :Y'en avait pas deux ? (Weiss Blau Korps puis Death Korps, tout les 2 heureusement virés du virage :boxe:)
Voilà un copié-collé pris sur le site
Mouvement Ultra :
"Le weiss blau korps etait un groupuscule qui n'a fais que deux ou trois match, ces membres ne fesaient en aucun cas partis du CU, et les SW ne les ont pas degagés vu qu'ils n'existaient pas, ils ce sont fais virés par le CU.
Quand à la DK, c'etait une section (non officielle), et les gars ce sont faient virés par le SW, pour certains."
Merci, c'est un forum où je vais chaque jour mais j'avais la flemme de faire une recherche

Kalamáta a écrit :Quand je suis "monté" à Reims, on se moquait gentiment de mon accent, en disant que le français n'était pas ma langue maternelle... 

Alors que tu serais venu à PAris, on t'aurait pris pour Fabien Galthié.
dromadaire en gelée a écrit :Que cet espace témoigne des actes racistes quels qu'ils soient !
Finalement tu a pris goût aux consensus mous? :mf_popean
Mr FARFELU a écrit :Alors que tu serais venu à PAris, on t'aurait pris pour Fabien Galthié.
On va voir ça sur pièce maintenant alors...

melannemesis a écrit :La tu pointes un problème interessant : le racisme ordinaire.
Lorsque je parle de ça, je parle de la sexualité, de la couleur de peau et du genre sexuel.
Le pire c'est si tu es une black lesbienne avec un fort accent du sud-est

Olorin a écrit :Le pire c'est si tu es une black lesbienne avec un fort accent du sud-est 
Cela aurait pu être pire, imagines, elle a un cheveux sur la langue et elle zozotte.
Pour en revenir aux bananes de Bell, j'étais gamin quand ça avait eut lieux, et j'avais totalement oublié cet épisode, il m'est revenu y'a pas très longtemps (après les problèmes de Metz je crois) et je me suis dit quand même qu'au Vel ça avait bien changé quand même (malgrés le gros score du FN dans la ville

)
Olorin a écrit :Pour en revenir aux bananes de Bell, j'étais gamin quand ça avait eut lieux, et j'avais totalement oublié cet épisode, il m'est revenu y'a pas très longtemps (après les problèmes de Metz je crois) et je me suis dit quand même qu'au Vel ça avait bien changé quand même (malgrés le gros score du FN dans la ville
)
tiens ça c'est interessant d'avoir relevé ! n'habitant pas marseille, je n'ai jamais compris pourquoi, dans ce stade, on ne retrouvait jamais traces; ni bruit de ces gens du FN ou de leur discours pourtant assourdissant dans la ville ?? tant mieux me direz vous ! mais est ce que le vel' et l'om peut transcander même la connerie ..l'espace d'un match...sur un espace précis ?